125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

+24
bruno1963
Burli43
SebLob
phifi
vainvain27
Alabasse 14
Günther
mac-gyver
janfran
philartis
Shotgun59
xt91940
ptimotard
jerome6095
CycloneM2
Hawk
BALDO
joe bim
DIDIER095
jo 56
coyote
BASTOSdu24
cmaxtrend33
KENZO
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par SebLob Jeu 11 Jan 2024 - 21:43

Bof, y'a encore des gens qui roulent sans casque et ne pigent pas à quoi çà sert, donc même si perso je ne suis absolument pas fan des casques jet, çà n'est absolument pas mon genre de vouloir priver les autres de quelques choses au seul motif que celà ne me plait pas...

Puis si un jet c'est trop dangereux, donc un modulable ouvert aussi. 

Donc faut flanquer un PV a celui qui ose rouler avec un modulable ouvert..............surtout quand on nous précise bien qu'on peut se faire détruire la mâchoire avec un jet lors d'un choc a 30 km/h, donc çà n'est même pas une question de vitesse. 

Encore une foi, çà manque surtout d'info niveau "statistiques" . 

Je me souviens des photos, ou peut ètre même une vidéo, ou le motard avait son casque intégral éparpillé un peu partout, et en fait sa tête était avec les morceaux du casque, éparpillés un peu partout. Il me semble qu'il sa tête, protégée par son casque (enfin façon de parler) avait heurté un poteau............en ville.

Bref, vaut sans doute juste porter un casque jet, et savoir qu'on est vulnérable, que porter un casque intégral et une combi cuir intégral et penser qu'on est robocop et qu'on ne risque rien du tout et rouler comme un taré ...


Il me semble absolument évident que le nombre de vie à sauver en interdisant les casques jets est absolument DERISOIRE comparé au nombre de vies à sauver en interdisant les 2 roues motorisé (ou pas) pour des véhicules plus sécurisé comme par exemple la voiture  Rolling Eyes.

Arrow perso je suis totalement conscient qu'on peut porter tout le meilleur équipement de protection que l'on veut, on est protégé de manière MINABLE sur un deux roues, par rapport a se déplacer en bagnole (et pourtant y'a PLEIN de tués en voiture quand même). 

Donc toute législation au nom de la sécurité des motards, rapproche petit à petit du moment fatidique ou on va nous sortir que faire du 2 roues c'est illégal car trop dangereux...

SebLob
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par philartis Jeu 11 Jan 2024 - 23:31

SebLob a écrit:Bof, y'a encore des gens qui roulent sans casque et ne pigent pas à quoi çà sert,  donc même si perso je ne suis absolument pas fan des casques jet, çà n'est absolument pas mon genre de vouloir priver les autres de quelques choses au seul motif que celà ne me plait pas...

En fait le motif ne semble pas être que le JET ne plait pas, c'est juste que sa protection est très incomplète.

Oui il y a aussi des personnes qui roulent sans casque, tout comme il y en a d'autres qui roulent bourrés, sans assurance et/ou sans permis.... cela n'a certainement pas de rapport avec le fait de vouloir interdire le JET.
Je ne pense pas que les intentions soient de priver qui que ce soit mais plutôt de protéger au mieux les motards.

Un JET, c'est comme une chaussure renforcée et homologuée moto, mais une chaussure basse.. ou encore un blouson moto homologué et avec dorsale, mais à manche courte.. ou comme.......

Mais j'ai peut-être mal interprété tes écrits ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par SebLob Ven 12 Jan 2024 - 0:47

Euh, NON, actuellement des "chaussures homologué moto" ou un "blouson homologué moto" çà n'est même pas exigé par la législation française, voir européenne, et donc on peut même se demander alors que çà veut dire une pseudo homologation quand il n'existe pas de législation sur le sujet.

Tandis qu'il existe une obligation de porter un casque répondant à la norme je sais plus quoi. 

Manifestement les casques jets qui sont vendu en France (et sans doute en Espagne aussi) répondent à cette norme. (si NON, ben alors c'est déja officiellement l'équivalent de rouler SANS casque ).

En plus, je sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de la situation, car en fait il y a pas si longtemps que çà on parlait de la NOUVELLE norme sur les casques, qui allait ètre obligatoire pour avoir le DROIT de le VENDRE (on a quand même le droit de rouler avec un casque plus ancien) . 
Et bien il y a évidemment des casques Jet qui sont homologué avec la nouvelle norme d'homologation des casques, SAUF que si on nous annonce donc que les casque JET ne protègent pas assez, DONC la norme ne sert à rien, puisqu'elle valide des casque offrant une protection insuffisante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par exemple, ce casque est homologué ECE 22.06


Et donc comme "presque" tous les casques Jets (il fut un temps, on savait mettre une barre en bas) il n'y a aucune protection pour la mâchoire. 

Moralité, la "nouvelle" norme ECE 22.06 n'en a visiblement absolument rien à faire de la protection de la mâchoire.  Rolling Eyes

Du coup, si on a le choix entre un casque intégrale d'une grande marque assez récent MAIS d'occasion, et un casque JET tout neuf, on trouve quand même qu'il ne faut JAMAIS acheter un casque d'occasion ???


Bref, je ne sais pas ce qu'il en est de l'Espagne , mais quand on oblige les motards à porter un casque et des gants, et a avoir juste même par sur lui non pas un BLOUSON DE MOTO, mais un gilet fluo, on se dit qu'avant de chipoter que tel type de casque ne protège pas assez.......... tout en respectant quand même la norme la plus récente sur les casques  moque, il faudrait peut ètre s'occuper des autres protections ...........et peut ètre reparler aussi de la TVA a 5.5

Il y a moins de différence de protection entre un casque jet et un casque intégral, qu'entre une moto et une voiture. Pourtant personne demande à supprimer les motos parce que c'est trop dangereux?
Quoi que si on commence à supprimer les casques Jets, je pense que dans pas longtemps justement on virera les 2 roues...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par Alabasse 14 Ven 12 Jan 2024 - 8:54

boujou les amis

- voilà une bonne solution radicale: supprimer le 2 roues et par exemple revenir au cheval   ouaiii ouaiii ouaiii   c'est  rantanplan qui va être content  Wink

petit V   et à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par BASTOSdu24 Ven 12 Jan 2024 - 9:09

Pourquoi une telle bronca en ce qui concerne ces casques ? 
Ils vont être interdits en Espagne. Soit. 
Ils sont moins performants que d'autres. C'est admis. 
Mais dans notre contrée, espace de normalisation abondante, ils ont encore droit d'être fabriqués, vendus, et arborés.
Donc, attendons la suite.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par Alabasse 14 Ven 12 Jan 2024 - 9:41

salut les amis

- il semble d'après le titre du sujet que l'Espagne n'ait pas encore interdit quoi que ce soit, ensuite il n'y a pas de bronca, le modérateur philartis a bien résumé je cite: "protection incomplète" et enfin tout durant que ce n'est pas interdit c'est autorisé et chacun fait selon son désir 
- roulez jeunesse  motard face 

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par BASTOSdu24 Ven 12 Jan 2024 - 10:04

J'ai donc fait une mauvaise interprétation des messages que j'ai lu. Je m'en excuse.
Le terme "bronca" était sans doute aussi un peu excessif.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par phifi Ven 12 Jan 2024 - 18:18

good C'était beaucoup mieux avant !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excellent excellent 

siffle siffle siffle 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par janfran Ven 12 Jan 2024 - 18:44

petit V a tous 
certain me connaissent et savent que je roule avec un casque jet mais pas n'importe lequel. certains fabriquant de casques se creuse le méninges justement pour améliorer la sécurité et le conforts des casque jet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regarder sa forme, de plus la visière est verrouillable par un fort mécanisme (des fois j'ai du mal a l'ouvrir). Tout comme l'année dernière je l aurais au prochain rasso et je me ferais un plaisir de vous en faire la démonstration  Wink
Alors au lieu d'interdire pourquoi ne pas obliger les marques a continuer a chercher ?  scratch think
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par Shotgun59 Ven 12 Jan 2024 - 18:55

Ce serait pas une photo de ce bon vieux site rotten.com ? Ça date...
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par phifi Ven 12 Jan 2024 - 19:04

Shotgun59 a écrit:Ce serait pas une photo de ce bon vieux site rotten.com ? Ça date...
Oui, c'est ça Wink

J'en avais des "persos" prises aux urgences, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Donc j'en ai trouvé une tout aussi explicite, et malheureusement réelle, qui vient de chez rotten.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par Shotgun59 Ven 12 Jan 2024 - 19:07

C'était un accident de moto cette photo ?
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par djim Ven 12 Jan 2024 - 19:09

parfois une image vaut mille mots
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par lio29 Ven 12 Jan 2024 - 19:13

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- voilà une bonne solution radicale: supprimer le 2 roues et par exemple revenir au cheval   ouaiii ouaiii ouaiii   c'est  rantanplan qui va être content  Wink

petit V   et à plus tard
alain

Salut,

gay

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par phifi Ven 12 Jan 2024 - 19:17

Shotgun59 a écrit:C'était un accident de moto cette photo ?
Oui, un biker US ayant testé une "bise de goudron"...
Il y avait plusieurs photos (comme d’hab chez Rotten) mais je n'ai pu récupérer que celle ci.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par philartis Ven 12 Jan 2024 - 19:19

C'est pas grave, on a bien compris l'idée avec celle-ci bof

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par coyote Ven 12 Jan 2024 - 19:21

ça calme quand-même ce genre d'image..  affraid

Un jet c'est certainement mieux que rien sur la tête, j'en ai déjà vu en été en short / T-shirt, à la limite en claquettes et qui saluent en te croisant..
Je ne répond pas  siffle
Je me protège, quitte à avoir trop chaud, même si je suis conscient que l'on est hyper vulnérables à moto.
La vigilance constante est de mise en 2 roues (motorisé ou pas).
Le jet, je n'en ai jamais ni voulut, ni eu et n'en aurai jamais.
Le modèle présenté par janfran est un hybride entre jet et intégral : jamais vu, je ne jugerai donc pas.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par Shotgun59 Ven 12 Jan 2024 - 19:25

J'ai du voir cette photo sur rotten à l'époque mais ça me semble bien loin.

Tout ça pour dire que l'intégral reste le meilleur choix.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par phifi Ven 12 Jan 2024 - 19:28

Rien que cette photo fait réfléchir et permet de comprendre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par lio29 Ven 12 Jan 2024 - 19:29

Salut,

Et encore, un mec trouvera à redire que la partie centrale et celle du dessus sont présente sur un jet et que les dégâts sont minimes sur la partie basse.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par Shotgun59 Ven 12 Jan 2024 - 19:33

Surtout en France Wink
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par janfran Ven 12 Jan 2024 - 20:04

Shotgun59 a écrit:C'était un accident de moto cette photo ?
photo du net donc ...... on ne sait pas
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par mac-gyver Sam 13 Jan 2024 - 2:01

Une chose est sûre et si Philartis passe dans le coin il vous le dira ,on apprend au permis moto qu'on a,à 2 roues motorisé,en moyenne sur obstacle fixe à 50 kms/h,17 fois plus de chances de mourir qu'en bagnole....
Faites votre choix mais le casque jet n'est il me semble pas le plus indiqué pour réduire de manière significative ce type de chiffre.....et si il diparaissait du paysage Français,ce qui,à l'instar de l'Espagne n'est pas encore le cas et bien soit...ce sera un pas en arrière pour le bien être en été des motards utilisant ces casques,mais à mon sens un pas en avant vers plus de sécurité,même si comme dit plus haut l'obligation de porter un blouson et un pantalon dédié à notre passion éviterait aussi de retrouver dans les couloirs des urgences des mecs arrivés là par manque de cuisson!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par coyote Sam 13 Jan 2024 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vais pas aller jusque là...
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/8558756105/ensemble-6-pieces-taille-m-veste-de-moto-equipement-de-protection-armure-de-corps-de-course-pantalon-de-short-d-engrenage-protecteur-de-genou-de-moteur-gants-de-moto.html?fbbaid=10540094297&t=180128&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAhomtBhDgARIsABcaYymqfKqn738bhBxq1T_gUOcbvHT45wuYedPTlio_SFNw1gpT8HYgmToaAmAWEALw_wcB
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par philartis Sam 13 Jan 2024 - 11:16

J'ai assez souvent roulé sans protection aucune - une photo que j'avais posté de mon tout premier DTR (hors voie publique) sur lequel je fais l'andouille, le prouve.

Je ne cautionne pas ce type de comportement et en même temps je ne condamne pas ceux qui roulent non ou mal équipés - simplement, pour leur bien, je ne peux que conseiller l'adoption d'un intégral.

Par exemple, j'ai un copain (sur le fofo) qui ne supporte pas l'intégral.. ben c'est toujours mon copain quand-même Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par BALDO Sam 13 Jan 2024 - 11:29

vieux beaucoup d’entre nous viennent d'une autre époque où l'on faisait de la mob, le casque au bras sans se poser de questions...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"  - Page 3 Empty Re: L Espagne s apprête à interdire le casque "jet"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum