125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Keeway K-Light 202

+7
BALDO
lio29
BAT.
coyote
Tatanka
jerome6095
rantanplan
11 participants

Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Keeway K-Light 202

Message par didTH Sam 23 Déc 2023 - 9:44

Bonjour à tous,
j'espère qu'on ne m'en voudra pas de parler de ma Keeway K-Light 202, qui n'est pas une 125... En fait c'est la même, à part la cylindrée, et peut-être quelques bricoles.
Elle a un peu plus de 4.000 km, je l'ai achetée d'occasion, le précédent propriétaire ne l'utilisait pas et c'est probablement pour ça qu'il l'a vendue, c'est un modèle 2019.
Pour le moment, je n'ai trouvé qu'un vrai défaut : le point mort... Quelle galère ! Et avec le témoin qui joue au chat et à la souris c'est pire.
Moins grave et question de goût, je n'aime pas le système de clignotants à double commande, un coup à droite, un coup à gauche, et on ne sait plus où on en est ; et les amortisseurs sont un peu raides, mais ça doit pouvoir se régler.
Pour le reste, je l'adore ! Et il n'y a rien qui ne me plaise pas esthétiquement, c'est une superbe moto, agréable à conduire.
La motorisation, je ne peux que la comparer à mes précédentes 125 : c'est plus de couple, moins de sensibilité au vent et aux montées, etc. 
Côté vitesse, c'est pas mon truc, mais pour la tester, je l'ai montée (brièvement !) à 130 compteur. Je ne sais pas combien ça fait en vrai... Apparemment il n'y a pas de rupteur car j'étais à plus de 8.000 tr/mn, ou alors il se déclenche très haut, je ne sais pas.
Mais bon, c'était juste pour voir, 130 km/h chez moi, c'est presque suicidaire, les routes thaïlandaises ne sont pas faites pour la vitesse !
A+
Didier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didTH
didTH
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY K-LIGHT 202
Localisation : Udon Thani, Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par rantanplan Sam 23 Déc 2023 - 9:50

j'aimerais bien qu'en france on puisse conduire cette motorisation avec un permis B  cela résoudrais pas mal de problème de sécurité

la superligth existe aussi avec cette motorisation
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par jerome6095 Sam 23 Déc 2023 - 9:51

Chouette ta k-light pour le point mort je te rejoint il est galère à trouver également sur la mienne.

La selle a l’air différente sur la tienne par rapport à la 125 et il on dirait que tu as un radiateur?
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par Tatanka Sam 23 Déc 2023 - 10:51

✌ Merci pour le partage et cela pourrait permettre de faire la comparaison avec une 125 et peut-être aussi ouvrir un sujet sur la différence entre les motos en France et en Thaïlande.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par didTH Sam 23 Déc 2023 - 10:59

rantanplan a écrit:j'aimerais bien qu'en france on puisse conduire cette motorisation avec un permis B  cela résoudrais pas mal de problème de sécurité

La France a toujours eu une politique ridicule pour catégoriser les 2 roues. Ici, il y a des 50cc, 80cc, 100cc, 110cc, 125cc, 150cc, etc. Et 200cc c'est bien je trouve. Et puis il n'y a qu'un permis 2 roues Wink ...
La France m'a gâché mes années 70. J'ai eu des magnifiques 50cc : Gitane Testi, Kreidler... avec des pédales !!! Et un Kreidler ça roulait, normalement, à 85 km/h, le bridage était débile. Comme maintenant d'ailleurs, 15CV pour une 125, c'est la puissance qu'avaient les 125 il y a 50 ans. En gros ça veut dire que toutes les innovations techniques n'ont servi à rien. Incorrigibles législateurs...
didTH
didTH
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY K-LIGHT 202
Localisation : Udon Thani, Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par didTH Sam 23 Déc 2023 - 11:13

jerome6095 a écrit:Chouette ta k-light pour le point mort je te rejoint il est galère à trouver également sur la mienne.

La selle a l’air différente sur la tienne par rapport à la 125 et il on dirait que tu as un radiateur?

Oui, bien observé, il y a un radiateur d'huile. D'ailleurs, à la faveur de ton post je viens de télécharger 2 images la 125 et la 200 et je m'aperçois que la partie cycle et presque la même, mais pas le moteur...
Pour la selle, j'ai ajouté un couvre selle pour le confort de mon postérieur... Very Happy
didTH
didTH
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY K-LIGHT 202
Localisation : Udon Thani, Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par didTH Sam 23 Déc 2023 - 11:25

Tatanka a écrit:✌ Merci pour le partage et cela pourrait permettre de faire la comparaison avec une 125 et peut-être aussi ouvrir un sujet sur la différence entre les motos en France et en Thaïlande.
En Thaïlande, il n'y a pas de catégories administratives, il n'y a qu'un permis 2 roues, et très peu de grosses cylindrées. D'abord une grosse moto ça coûte très cher. Ensuite, c'est surtout un objet utilitaire, moins un objet de plaisir. Faire des belles balades en moto, ce n'est pas la priorité de la majorité de la population. Mais il existe quand même des motards et des clubs. Un autre élément : les routes sont extrêmement dangereuses : à population sensiblement égale, il y a 7 fois plus de morts sur la route qu'en France, et les 2 roues sont impliqués dans 80% des accidents. Ça calme...
Je suis toujours accro à la moto, mais se balader ici, c'est pas très cool, il faut être très très vigilant.


Dernière édition par didTH le Sam 23 Déc 2023 - 11:51, édité 1 fois
didTH
didTH
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY K-LIGHT 202
Localisation : Udon Thani, Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par coyote Sam 23 Déc 2023 - 11:49

Sympa comme moto mais avec cette motorisation : on ne la verra probablement jamais en France.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par didTH Sam 23 Déc 2023 - 12:28

Malheureusement, la France reste attachée à ces découpages ridicules qui ne correspondent à rien de pratique. Un vrai non-sens par rapport au sujet. J'ai mentionné dans un post précédent que ça m'avait gâché mes plus belles années, les années 70. J'ai eu notamment un Gitane Testi 6 vitesses, un Kreidler, et des pédales obligatoires !!! Grrrrr !!! Une période maudite. Un Testi bridé (pas longtemps... Laughing) à 50 avec 6 vitesses et un pédalier au milieu... Affligeant.
didTH
didTH
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY K-LIGHT 202
Localisation : Udon Thani, Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par BAT. Sam 23 Déc 2023 - 15:56

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par lio29 Sam 23 Déc 2023 - 16:06

Salut,

Belle moto et belle photo
Un valeur sûre cette k light petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par BALDO Sam 23 Déc 2023 - 18:41

elle est très chouette cette moto  Cool   good

par contre, je suis étonné de la puissance... malgré 200cc elle semble à peine plus puissante que la version 125... 9,6kw pour la 200cc au lieu de 7,8kw pour la 125... par contre, le couple est nettement amélioré 13,9Nm pour la 200cc au lieu de 8,9Nm pour la 125... 

mais la puissance est inférieure à une 125 premium de chez nous (MT, CB125R, Duke)... comme quoi la cylindrée ne fait pas tout.  

https://motoalgerie.com/fiche-technique/keeway-k-light-202/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par Alabasse 14 Sam 23 Déc 2023 - 21:34

boujou les amis  (e)

- bonne/belle machine avec en 1/8 de très bons retours sur notre beau fofo  good  ensuite et hors sujet: pour la limitation en 125 je trouve très bien qu'on puisse chez nous piloter conduire une moto avec un "simple" permis B  même si aujourd'hui il faille ajouter une formation peu chère et que tout le monde aura, l'herbe serait elle plus verte dans le pré d'à côté  Question 

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par didTH Dim 24 Déc 2023 - 1:11

BAL a écrit:par contre, je suis étonné de la puissance... malgré 200cc elle semble à peine plus puissante que la version 125... 9,6kw pour la 200cc au lieu de 7,8kw pour la 125... par contre, le couple est nettement amélioré 13,9Nm pour la 200cc au lieu de 8,9Nm pour la 125... 

Oui, la puissance n'est pas énorme, ce ne sont pas des moteurs poussés, mais ça la fait quand même passer de 9.5 à 12.2 CV, et c'est le couple qui joue beaucoup dans la tenue au vent, les reprises, etc. De plus, l'empattement est long, le centre de gravité bas, et la moto se conduit très facilement, elle est très stable. La première est longue, et j'ai calé plusieurs fois en roulant au début, mais les autres vitesses sont courtes et bien étagées. Le seul problème c'est le point mort qui est difficile à trouver... vraiment difficile, grrrr bof .
didTH
didTH
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY K-LIGHT 202
Localisation : Udon Thani, Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par didTH Dim 24 Déc 2023 - 1:23

Alabasse 14 a écrit:pour la limitation en 125 je trouve très bien qu'on puisse chez nous piloter conduire une moto avec un "simple" permis B 
Oui, et j'en ai bien profité quand je vivais en France, grâce à mon "vieux" permis de conduire (1979). Mais la Keeway 202 fait moins de 15CV. Si la législation était cohérente, je crois que vous pourriez avoir cette moto (et beaucoup d'autres) en France, puisque c'est la puissance qui fait la catégorie.
didTH
didTH
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY K-LIGHT 202
Localisation : Udon Thani, Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par janfran Mer 27 Déc 2023 - 20:02

good te souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par Shotgun59 Dim 11 Fév 2024 - 20:55

Punaise comment j'ai pu passer à coté de ce sujet ! doh doh doh

Sympa cette photo !

Pour le point mort, je dirais bienvenu au club et rien de neuf sous le soleil, j'imagine que c'est la même boite que sur la 125...

Je regrette beaucoup aussi qu'elle n'existe pas en France. Il est vrai qu'elle est à peine plus puissante mais bon sur l'autoroute ça fait peut être la différence ?

Il y a la 150 aussi, je ne vois pas bien l'utilité de décliner en autant de cylindrées aussi proches mais bon pourquoi pas.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par jerome6095 Dim 11 Fév 2024 - 22:03

Hello,

Oui Shotgun59 qui ne voit pas un sujet sur la k-light    gay je me disais aussi…. petit V

Ps tu ne la peut être pas vu non plus j’ai fait comme promis le sujet de l’installation du chargeur intelligent sur la k-light v
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par didTH Lun 12 Fév 2024 - 2:23

Shotgun59 a écrit:Je regrette beaucoup aussi qu'elle n'existe pas en France. Il est vrai qu'elle est à peine plus puissante mais bon sur l'autoroute ça fait peut être la différence ?

Il y a la 150 aussi, je ne vois pas bien l'utilité de décliner en autant de cylindrées aussi proches mais bon pourquoi pas.
Salut !
elle est à peine plus puissante, mais elle a surtout beaucoup plus de couple. Pour l'autoroute... je ne sais pas, il n'y en n'a pas Wink , sauf quelques km autour de Bangkok donc loin d'ici et de toute façon pas à 130 km/h. Je crois qu'elle peut monter à 120 mais c'est une vitesse suicidaire en Thaïlande. Donc le couple est très avantageux pour la conduite.

Pour les cylindrées, Keeway vend dans le monde entier et les catégories sont souvent administratives (surtout en France). En Thaïlande il n'y a qu'un permis moto et peu de grosses cylindrées. Mais pas mal de motos 125 que l'on trouve en France (la CBR etc.) sont en 150 ou 155 cc. Je ne sais pas pourquoi sauf que sur le plan purement pratique, c'est un bon compromis. Une Yamaha ou une CBR en 150 cc c'est vraiment beaucoup mieux pour une conduite aux alentours de 90. C'est la sensation de la K-Light en 200 cc, on n'a pas cette sensation de manque de pêche, il y a ce qu'il faut pour rouler tranquillement et doubler quand il le faut.

Sinon, il y a un autre petit truc qui m'énerve (moins que le point mort Very Happy ), c'est le système de commande des clignotants... Une commande de chaque côté...
Ah si, un dernier truc : le freinage. Violent. J'ai bloqué la roue arrière plusieurs fois au début en appuyant à peine, c'est hyper dangereux, d'autant plus que les routes sont souvent assez crado ici, donc pertes d'adhérence fréquentes. Je ne sais pas comment est la 125 ? 

Quelques photos pour conclure,
bonne journée !
Didier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didTH
didTH
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY K-LIGHT 202
Localisation : Udon Thani, Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par jerome6095 Lun 12 Fév 2024 - 7:53

Hello,

Superbe photo avec un grand ciel bleu qui donne envi de faire des ballades good

Pour les clignotants c’est déroutant j’ai deux moto et quand je passe de l’une à l’autre je suis obligé de me réadapter à chaque fois.

Pour le freinage je n’ai pas remarqué qu’il soit violent… en tout cas pas plus que sur une autre bécane peut être le système de freinage serait différent sur la 202 think


Dernière édition par jerome6095 le Lun 12 Fév 2024 - 8:00, édité 1 fois
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par Shotgun59 Lun 12 Fév 2024 - 7:59

Salut !
Sympa la photo, c’est autre chose que la vache de Bergues..

Les commandes de clignotants dissociées je trouve ça plutôt classe, mais devoir aller chercher celui de droite en plein rond point c’est parfois un peu déstabilisant je trouve…

Jamais eu de souci de freinage jusqu’ici. Encore moins de bloquage. Un réglage ?
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par didTH Lun 12 Fév 2024 - 8:39

jerome6095 a écrit:peut être le système de freinage serait différent sur la 202 think
J'ai l'impression que la partie cycle est la même, c'est peut-être de mon fait, mais c'est la première fois que j'ai cette sensation... depuis mon premier Solex, mais bon Very Happy .
didTH
didTH
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY K-LIGHT 202
Localisation : Udon Thani, Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par didTH Lun 12 Fév 2024 - 8:40

Shotgun59 a écrit:Un réglage ?
J'en parlerai lors de la révision. Mais les mécanos en Thaïlande... bof
didTH
didTH
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY K-LIGHT 202
Localisation : Udon Thani, Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light 202 Empty Re: Keeway K-Light 202

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum