125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Coût passerelle permis B vers 125cc

+7
Rowhider
Hortax
joe bim
Hawk
coyote
pat 77
Alabasse 14
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Rowhider Mer 20 Déc 2023 - 8:36

Bonjour à tous,

Je vous partage mon expérience récente: le week-end dernier je prends contact avec les moto école à proximité de mon domicile pour me renseigner sur les coûts et modalités de la passerelle Permis B - 125cc...

J'avais en tête une passerelle qui coûtait aux environs de 200€: du coup grosse surprise quand on m'annonce entre 350 et 400€ pour les 7 Heures!  carton affraid

Tandis que le permis A2 m'est facturé 885€ dans la même auto-école pour 350€ la passerelle, je me pose la question sachant que:

125cc:
- Passerelle: 7h de formation seulement
- Moto 125cc: marché de l'occasion presque inexistant sur Toulouse et motos onéreuses (peu de choix sous les 3000€)

A2:
- Permis : 20h de formation
- Plein de motos sympa (bridée en 34ch) dès 2000€

Donc au final... je me pose la question, est-ce vraiment une bonne idée de passer par la case 125cc avant le A2 ?

Voila ma réflexion de cette fin d'année, sachant que je pensais passer la passerelle au début du printemps
Rowhider
Rowhider
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Hawk Mer 20 Déc 2023 - 8:53

Surtout que le A2 te bride pendant 2 ans à 35kW soit 47cv  et pas 35cv
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Rowhider Mer 20 Déc 2023 - 9:03

Hawk a écrit:Surtout que le A2 te bride pendant 2 ans à 35kW soit 47cv  et pas 35cv

Oui en effet, mais les motos d'un certain age ne sont pas bridables en 47ch mais à l'ancienne norme 34ch: les kits de bridage ne sont pas dispo ou pas homologués à 47ch
Rowhider
Rowhider
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Alabasse 14 Mer 20 Déc 2023 - 9:09

boujou les amis

- 2 avenirs possibles, tu souhaites:
> rester sur le 1/8 
> aller plus tard vers le vrai permis moto...
- option:  visiter une autre moto école

petit V     à la r'voyure
alain 


-
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par spartiate Mer 20 Déc 2023 - 9:12

si tu trouves facilement des A2 à 2000€ , tu devrais trouver facilement des 125 à 1000 : elles seront dans le même état. 
je ne pense pas qu'il y aie beaucoup plus de difficultés à trouver une 125 à vendre qu'une A2 ...


une différence entre l' attestation 125 et le permis A2 : pour le permis , ton code doit encore être valable ... sinon il faut le repasser ( avec le coût qui va avec et qui fait grimper le permis à environ 1000 € , ce qui je pense est le prix réel ) 
d'autre part , ton attestation tu es sûr de l'obtenir ( 100 % de réussite !! ) alors que ton permis tu ne l'auras pas obligatoirement du premier coup ... ( ton code non plus d'ailleurs ... )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Alabasse 14 Mer 20 Déc 2023 - 9:23

salut les amis

- à prendre aussi en compte le délai d'obtention, tu trouves une brêle, tu l'as dans 8 jours et tu peux rouler dans l'heure qui suit ta formation, le délai sera de quelques mois pour un vrai permis d'une vraie moto

petit V   à la r'voyure

alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par pat 77 Mer 20 Déc 2023 - 9:31

Si tu te sens d’attaque entreprend le A2
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Hawk Mer 20 Déc 2023 - 9:35

Rowhider a écrit:
Hawk a écrit:Surtout que le A2 te bride pendant 2 ans à 35kW soit 47cv  et pas 35cv

Oui en effet, mais les motos d'un certain age ne sont pas bridables en 47ch mais à l'ancienne norme 34ch: les kits de bridage ne sont pas dispo ou pas homologués à 47ch
tout à fait

c'est pourquoi il faut verifier sur la CG de la moto qu'elle soit bien MTT2
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par coyote Mer 20 Déc 2023 - 9:40

C'est vrai que 350€ (en moyenne) pour une formation cela semble cher mais : pas de sanction d'examen et je pense que la 125cc est une bonne école avant de se lancer dans le permis GC.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Rowhider Mer 20 Déc 2023 - 10:13

spartiate a écrit:si tu trouves facilement des A2 à 2000€ , tu devrais trouver facilement des 125 à 1000 : elles seront dans le même état. 
je ne pense pas qu'il y aie beaucoup plus de difficultés à trouver une 125 à vendre qu'une A2 ...

Ben sur Toulouse c'est loin d'être simple: on trouve principalement des mashs et autre chinoises ou des japonaises qui ne font pas envie. Donc quand tu regardes ce qui est dispo sur le marché de l'occasion : l'offre est faible et ça va faire 1 an que j'observe le marché local  Shocked
Autre critère ou Crit'Air Laughing : ZFE à Toulouse histoire de se simplifier la vie. Je n'y rentre pas tous les jours, mais ça peut devenir ennuyeux
Au final j'envisageais de prendre une 125cc neuve en LOA pour avoir à la fois le Crit'Air 1, l'ABS et les 15ch  V
Rowhider
Rowhider
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Rowhider Mer 20 Déc 2023 - 10:14

coyote a écrit:C'est vrai que 350€ (en moyenne) pour une formation cela semble cher mais : pas de sanction d'examen et je pense que la 125cc est une bonne école avant de se lancer dans le permis GC.

Tout à fait et c'était mon objectif affiché! Mais je ne m'attendais pas à devoir débourser 350€ minimum pour l'obtenir. 200€ c'est la passerelle vers les Scooters aujourd'hui


Dernière édition par Rowhider le Mer 20 Déc 2023 - 10:22, édité 1 fois
Rowhider
Rowhider
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Rowhider Mer 20 Déc 2023 - 10:20

pat 77 a écrit:Si tu te sens d’attaque entreprend le A2

Du coup je me disais: peut-être glisser une heure sur une A2 au début de la formation de 7H et bifurquer sur le permis si me sens bien à l'aise.

Concernant le code moto: j'ai grâce à mon CE accès à une plateforme avec le code moto et exercices illimités gratos. J'ai fait quelques exercices pour voir ce que cela donne
Rowhider
Rowhider
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Hawk Mer 20 Déc 2023 - 10:28

Au pire, pourquoi pas passer le A2 et prendre une 125 le temps de se faire la main? Et en plus si jamais tu veux roadtriper un peu en Espagne, ce qui est possible en moto lorsqu'on est titulaire du A2/A ou même le A1 mais pas l'attestation, tu peux passer la frontière sans risque de défaut de permis.


Dernière édition par Hawk le Mer 20 Déc 2023 - 10:33, édité 1 fois
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par lio29 Mer 20 Déc 2023 - 10:32

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- 2 avenirs possibles, tu souhaites:
> rester sur le 1/8 
> aller plus tard vers le vrai permis moto...
- option:  visiter une autre moto école

petit V     à la r'voyure
alain 


-

Salut,

+1 pour l'option.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Rowhider Mer 20 Déc 2023 - 10:34

lio29 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- 2 avenirs possibles, tu souhaites:
> rester sur le 1/8 
> aller plus tard vers le vrai permis moto...
- option:  visiter une autre moto école

petit V     à la r'voyure
alain 


-

Salut,

+1 pour l'option.

Ben m'sieur dame, c'est le moins cher trouvé dans un rayon de 10km... Je veux bien aller voir plus loin, mais à un moment donné ça va être compliqué  doh
Rowhider
Rowhider
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par lio29 Mer 20 Déc 2023 - 10:36

Salut,

Certains profitent de leur "monopole" pour faire grimpés les prix.
Essayes de voir sur le m net si il n'y a pas un cer dans ton coin.
Le mien facture la formation 300€.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Hawk Mer 20 Déc 2023 - 10:39

+1

En règle générale la formation 125 est dans la fourchette des 300 à 400€

Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un prix en dessous de 300€
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par joe bim Mer 20 Déc 2023 - 11:06

Hawk a écrit:+1

En règle générale la formation 125 est dans la fourchette des 300 à 400€

Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un prix en dessous de 300€
Et pourtant j'ai payé 250 euros la mienne, à côté de chez moi.

(bon c'est pas une zone ou ça roule sur l'or c'est clair)

siffle
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Hortax Mer 20 Déc 2023 - 11:18

Hawk a écrit:+1

En règle générale la formation 125 est dans la fourchette des 300 à 400€

Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un prix en dessous de 300€
145 Euros au Nord de Strasbourg... Chez Alsace Conduite
Hortax
Hortax
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Rowhider Mer 20 Déc 2023 - 11:46

J'en ai trouvé deux à 250€ et 280€ en poussant 5km plus loin: je vais appeler pour être certain que c'est bien une formation moto boîte manuelle. La distance reste gérable en plus
Rowhider
Rowhider
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par BALDO Mer 20 Déc 2023 - 14:00

c'est 2 choses différentes:

- la formation, tu l'as de suite sans examen.

- le permis faut bosser, être patient et le réussir... sans expérience, les 20h sont généralement insuffisantes (il en faut en moyenne une bonne trentaine)... il faut du temps (3 à 6 mois pour passer toutes les épreuves, ETM, plateau, circu)... le taux d'échec et d'abandon est assez élevé.

- le cout de l'assurance et la consommation ne sont pas les mêmes entre une 125 et un GC

Arrow mon avis: passe la formation 125, cela te permettra de voir si ça te plait vraiment... et surtout, d'acquérir de l'expérience et ainsi d'économiser des heures pour l'éventuel A2... aussi, 350€ la formation, je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher, cherche encore Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par BALDO Mer 20 Déc 2023 - 14:07

tu n'as pas du chercher beaucoup...

en 2 clics dans ta ville à Toulouse, auto école du plateau: formation de 7h 250€ !!!

https://www.autoecoleduplateau.com/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Rowhider Mer 20 Déc 2023 - 14:50

BALDO a écrit:tu n'as pas du chercher beaucoup...

en 2 clics dans ta ville à Toulouse, auto école du plateau: formation de 7h 250€ !!!

https://www.autoecoleduplateau.com/

Elle est à 1h de bouchon de mon domicile  héhé
Rowhider
Rowhider
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par BALDO Mer 20 Déc 2023 - 14:53

c'est juste 1 fois, un seul trajet ! 

pour économiser 100€, ça vaut peut-être le coup de partir un peu plus tôt Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par lio29 Mer 20 Déc 2023 - 17:52

BALDO a écrit:c'est 2 choses différentes:

- la formation, tu l'as de suite sans examen.

- le permis faut bosser, être patient et le réussir... sans expérience, les 20h sont généralement insuffisantes (il en faut en moyenne une bonne trentaine)... il faut du temps (3 à 6 mois pour passer toutes les épreuves, ETM, plateau, circu)... le taux d'échec et d'abandon est assez élevé.

- le cout de l'assurance et la consommation ne sont pas les mêmes entre une 125 et un GC

Arrow mon avis: passe la formation 125, cela te permettra de voir si ça te plait vraiment... et surtout, d'acquérir de l'expérience et ainsi d'économiser des heures pour l'éventuel A2... aussi, 350€ la formation, je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher, cherche encore Wink

Salut,

+1

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coût passerelle permis B vers 125cc Empty Re: Coût passerelle permis B vers 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum