125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus.

+3
lio29
BALDO
cork
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus. - Page 2 Empty Re: Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus.

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Déc 2023 - 9:13

boujou les amis

- il faut remettre les choses dans leur contexte, se préoccuper de consommer 2.5 ou 2.6 est une idée louable avec des arguments recevables, le porte monnaie... la pollution de notre belle planète... en revanche ce qui est moins recevable c'est de souhaiter modifier la filtration et la pression des gommes, alors selon la formule consacrée = ce n'est que mon avis  Wink Wink Wink 

petit V    et à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus. - Page 2 Empty Re: Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus.

Message par Marco33440 Jeu 14 Déc 2023 - 9:38

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- il faut remettre les choses dans leur contexte, se préoccuper de consommer 2.5 ou 2.6 est une idée louable avec des arguments recevables, le porte monnaie... la pollution de notre belle planète... en revanche ce qui est moins recevable c'est de souhaiter modifier la filtration et la pression des gommes, alors selon la formule consacrée = ce n'est que mon avis  Wink Wink Wink 

petit V    et à la r'voyure
alain

Bonjour Alain,

Mon idée n'est pas de jouer avec la gomme, je me posais la question des pneumatiques type energy saver qui m'ont montré un gain sensible de consommation sur mon C8 quand je les montés sur la voiture. Du coup je me posais juste la question de savoir si ce type de pneus existait aussi pour deux roues ou pas.
Pour le moment j'ai mis 2,5 bars pour rester dans la préconisation de Suzuki niveau gonflage des roues (entre 2,2 et 2,8 bars), et les pneus actuels sont encore bon, donc je ne vais pas les changer de suite. Aussi vus la région où j'habite, je me demande si la prochaine monte sur le scooter ne se trouverai pas en équivalente au Cross climate que j'ai sur ma voiture et qui sont vraiment bien pour l'usage que je fais.
Après pour ce qui ai de la filtration de l'air, c'est pareil, j'ai gagné 1,5l/100 avec un filtre permanent sur le C8 suite à son passage à l'e85, donc je me posais la question dans les mêmes termes pour le Burgman (plus d'air qui rentre veux dire une meilleure combustion donc un peu moins de consommation en principe).
Après vu l'écart de prix entre le filtre à air standard et ceux en mousse, je suis pas sûr du gain que ces derniers pourraient apporter sur mon engin.

Le juge de paix sera la quantité de carburant que j'aurais utilisé pour faire mes trajets hebdomadaires, afin que mon portefeuille s'en porte mieux, mais il est clair que je ne vais pas tenter le Shell éco Marathon non plus.

Cela me donnera une bonne idée de la véracité (ou pas) de l'afficheur par rapport à mon type de conduite.

Bonne route à toutes et tous,

Marco33440
Marco33440
Marco33440
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki Burgman 125
Localisation : Ambarès-Et-Lagrave

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus. - Page 2 Empty Re: Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus.

Message par joe bim Jeu 14 Déc 2023 - 12:04

c'est pas ça qu'on appelle les pneus verts ? 
ça existe pour moto c'est même une question du code ETM.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus. - Page 2 Empty Re: Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus.

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Déc 2023 - 17:36

boujou les amis

- sur une mob le choix des pneus est souvent conseillé en fonction de leur tenue de route, c'est un des le seul critère important même s'il en existe d'autres 

petit V    et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus. - Page 2 Empty Re: Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus.

Message par Marco33440 Ven 15 Déc 2023 - 6:53

Bonjour à tous,

Première retour ce matin après que le voyant de réserve ce soit mis à clignoter avant d'arriver au bureau (il s'allume alors qu'il reste une barre sur la jauge).
J'ai parcouru 320 kms avec 8,5 litres de SP95e10. Cela me donne une consommation de 2,65l/100 sur ce plein. Il m'en manque une pétouille pour arriver à une semaine complète avec le plein, mais c'est pas grave du tout...
Je pense donc que la réserve fait 1,5 à 2l sur le scooter puisque le volume du réservoir est annoncé à 10,5litres
 Finalement, l'afficheur n'est pas si déconnant que cela je trouve car il a oscillé entre 2,5 et 2,6 tout au long de la semaine (certainement dû à l'arrondi calculé).

Bonne route à toutes et tous,

Marco 33440
Marco33440
Marco33440
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki Burgman 125
Localisation : Ambarès-Et-Lagrave

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus. - Page 2 Empty Re: Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus.

Message par BALDO Ven 15 Déc 2023 - 11:08

- je vois que tu parles de pneus verts au dessus mais attention,
  un pneu "vert", la gomme est plus dure, il accroche moins au bitume, c'est pourquoi il s'use moins vite et consomme moins... 
  à mon sens, en moto il vaut mieux des gommes tendres qui s'usent peut-être plus vite, consomment plus mais accrochent mieux !
  la sécurité avant tout Wink

- les filtres sport (ou permanent comme tu les appelles)... contrairement à ce qui est promis ont tendance a faire consommer plus... logique, comme il y a plus d'air, l'électronique compense (en partie) en injectant plus de carburant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus. - Page 2 Empty Re: Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus.

Message par Marco33440 Ven 15 Déc 2023 - 11:22

Pour le moment, je vais rester avec mes pneus actuels, la consommation de mon engin est déjà nettement satisfaisante pour l'utilisation que j'en ai.
Ça va permettre de souffler avec juste 14,5€ pour 4 jours de trajets si je compare au 48l de carburant que réclame le C8 pour les même trajets et sur la même période...

Bonne route à tous,

Marco33440
Marco33440
Marco33440
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki Burgman 125
Localisation : Ambarès-Et-Lagrave

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus. - Page 2 Empty Re: Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus.

Message par lio29 Ven 15 Déc 2023 - 18:44

Salut,

Sympa le retour d infos good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus. - Page 2 Empty Re: Consommation Burgman 125cc 2014 relativement éloignée des essais lus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum