125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Combien de kilomètres max pour une 125?

+13
phifi
Alabasse 14
Mogwai
SebLob
BALDO
pat 77
philartis
coyote
gg90
KENZO
spartiate
Hawk
CycloneM2
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par gg90 Mar 7 Nov 2023 - 23:38

avec vos 4 tps vous être tranquille pendant un moment le 2tps c 'est plus compliqué mais pas infaisable les 80000 kms avec un entretient vigoureux  ouaiii

gg90
Staff
Staff


http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par coyote Mer 8 Nov 2023 - 7:34

Il y en a qui font même plus que ça..
L'entretien n'est pas le même effectivement si on veut garder les perfs.
Un piston tous les 10 000 à 15000 (j'ai déjà fait à 20 000 sans soucis) est préconisé.
Vers 50 000 ce sont les spis et roulements d'embiellage.
Pour le reste : comme les autres..
Personnellement, j'ouvre un carnet d'entretien à chaque moto pour avoir un suivi de ce qui est fait, la date et le kilométrage. 
Je note tout : vidange, graissage, changement de fluides, freins et toute intervention même minime comme le contrôle et nettoyage de la bougie ou filtre à air etc..
Cela ne prend pas de temps et permet d'avoir un suivi.
Je fais la même chose sur mes voitures.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Alabasse 14 Mer 8 Nov 2023 - 9:04

boujou les amis  (e)

- il semblerait que cette mob ait un moteur 4 temps  Wink Wink Wink  
- dans des conditions "difficiles" décrites 60000 km ne parait pas déraisonnable, sauf pour (répétition) 2 < 3 brêles 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par philartis Mer 8 Nov 2023 - 9:45

coyote a écrit:
Personnellement, j'ouvre un carnet d'entretien à chaque moto pour avoir un suivi de ce qui est fait, la date et le kilométrage. 
Je note tout : vidange, graissage, changement de fluides, freins et toute intervention même minime comme le contrôle et nettoyage de la bougie ou filtre à air etc..

Idem ouaiii  tchin

..enfin.. c'est pas moi qui ai choisi d'avoir un carnet d'entretien mais c'est moi qui ai choisi la personne qui le tient à jour pour chacune des motos. excellent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Alabasse 14 Mer 8 Nov 2023 - 9:51

boujou les amis  (e)

- alors... à 60000 km d'usage intense la brêle du nouveau copain est saine ou cuite  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par pat 77 Mer 8 Nov 2023 - 10:30

cette machine comme exprimer en amont ,devrais revoir le mécano pour qu' il continu sont enquête et expertise au Japon. mais il y a de fortes chances, que le professionnel luis indique un usage intensif
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par BALDO Mer 8 Nov 2023 - 11:04

le moteur a été entièrement refait par le constructeur, il est donc garanti ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Mer 8 Nov 2023 - 12:03

Bonjour,

Le moteur a une garantie réparation de 1 an.
L'entretien à été fait depuis le début en temps et en heure (1000, 4000 puis tout les 4000km) par un mécanicien de la marque. Ils savent que je fais 500km par semaine. D'ailleurs, elle sort tout juste de révision... (Rdv mardi la semaine dernière)

Malheureusement la concession est fermée cette semaine. J'irai les voir dès qu'ils seront ouvert. J'espère qu'il n'y aura pas trop de frais à prévoir...
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par SebLob Mer 8 Nov 2023 - 12:48

BALDO a écrit:le moteur a été entièrement refait par le constructeur, il est donc garanti ?

Puisque le moteur d'origine a été envoyé au Japon pour expertise, donc le moteur n'a PAS été refait, il a été remplacé par un moteur tout neuf. 

Donc bon, en gros depuis le début sur le forum on est en train d'expliquer a Mogwai que SI il a bousillé son précédent moteur a 56 000 bornes parce qu'il avait un usage "anormal" de sa moto (visiblement c'est pas ce que pensais le concess ni la marque ...) alors SI subitement il a le moteur qui REFUSE de tenir le ralenti à froid, ou bien de la fumée qui sent le cramé aprés avoir COUPE le moteur, ALORS çà veut dire que son NOUVEAU moteur de 4000 km il est HS comme le précédent de 56 000 bornes, il a "juste" duré 52 000 de moins que le précédent.

:arrow:mais manifestement, l'odeur de cramé une foi le moteur coupé, çà peut donc pas venir du circuit électrique ou électronique de la moto, tandis que quand une bécane avec injection gérée par électronique refuse de tenir le ralenti quand le moteur est froid, c'est évidemment dans 100% des cas un problème mécanique, jamais un problème d'injection, d'électronique ou autre  Rolling Eyes.

Quand je pense à une époque à tous ces gros cube qui sortaient de concession (peut importe la marque) avec le moteur qui ne tenait pas le ralenti ou bien qui callait au rétrogradage PARCE QUE la cartographie d'injection avait été faite pour passer les normes, et NON pour que la moto puisse ètre utilisée au quotidien sur la route...................çà en faisait alors des moteurs HS alors que les motos n'étaient même pas rodées  siffle. Heureusement que généralement çà se terminait par reprogrammer la cartographie d'injection et non par changer le moteur...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Mer 8 Nov 2023 - 13:33

Bonjour,

Juste pour préciser. Hier j'ai allumé le moteur et j'ai laissé tourner "dans le vide" quelques instants sans toucher à rien. Au bout de on va dire une bonne minute, la fumée apparaît au niveau du pot d'échappement (elle sort pas du trou à l'arrière c'est vraiment la pièce qui fume) et d'un coup il y a une légère odeur de chaud/brûlée qui se fait sentir.

Quand je coupe le moteur tout rentre dans l'ordre assez rapidement.
J'y connais absolument rien du tout mais si je prenais la route et qu'il y a quelque chose qui se mettait à flamber ça ne m'étonnerait pas. Ou alors qu'elle s'arrête comme avec le précédent moteur.

C'est vrai qu'en en parlant du fait qu'elle se coupe quand je suis au ralenti ça me donne vaguement l'impression de signe avant coureur comme quoi elle va me refaire le même coup que la dernière fois...

Peut être que je roule aussi trop longtemps et trop vite pour un moteur neuf. Mais le dernier j'avoue l'avoir martyrisé beaucoup plus et il a tenu plus d'un an à ce régime 😅 y a des semaines ou j'étais obligé de faire plus de 1h d'autoroute à fond. J'ai parfois fais des trajets de plus de 6h en m'arrêtant seulement pour remettre du carburant. Là je veux bien entendre que c'est un usage intensif et je comprend qu'il est lâché. Mais j'avais quand même fait près de 53000km avec ce précédent moteur. 

Là je fais 15min à 50-70km/h, 15min à 90 et 15min à +/-100 2 fois par jours 5/7. Ça fait des kilomètres et de la vitesse je l'entend, mais j'ai jamais la poignée en coin, si je dépasse les 9000 tours j'ai de la chance.  Après je me rend peut être pas compte...
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Alabasse 14 Mer 8 Nov 2023 - 14:15

salut les amis 

- tu te rends compte quand même que ton utilisation est intensive sans nul besoin d'être toujours au taquet, la fumée es tu certain que ce soit de la fumée autour du silencieux peut simplement être la condensation qui se transforme en vapeur

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par phifi Mer 8 Nov 2023 - 17:46

Première chose à faire: vérifier le niveau d'huile et de liquide de refroidissement (dans le vase et le radiateur).

Si tout est ok, la fumée peut venir du fait qu'il y a de la condensation dans le pot et/ou que le catalyseur est en train de lâcher.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par lio29 Mer 8 Nov 2023 - 19:24

Salut,

Mes motos ont moins de 6000kms.
Je vous dirais si c'est fiable dans 40 ans lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Peppone Ven 10 Nov 2023 - 9:04

V

Je pense que c'est de l'huile qui coule quelque part sur ton pot, il doit y avoir une petite fuite quelque part
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par joe bim Ven 10 Nov 2023 - 11:12

la fumée elle sent quoi ?

scratch
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par pat23 Jeu 7 Déc 2023 - 18:23

Je te déconseille d'acheter une varadero avec plus de 300.000km. En dessous tu n'as rien a craindre  good
pat23
pat23
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par lio29 Jeu 7 Déc 2023 - 19:16

pat23 a écrit:Je te déconseille d'acheter une varadero avec plus de 300.000km. En dessous tu n'as rien a craindre  good

Salut,

Pourquoi ce conseil ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par BALDO Jeu 7 Déc 2023 - 19:20

300000 pour une vara, c'est un minimum ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Déc 2023 - 21:53

boujou les amis

- depuis le 10 nov date du dernier message, le moteur satellisé sur orbite  MEO   affraid

petit V    à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Jeu 4 Jan 2024 - 23:56

Bonjour bonjour, 

Alors, la bougie à été changé. Lais quelque jour après le voyant moteur avec le code FI s'est allumé. J'ai emmené la moto quelque jours plus tard à la concession et comme par hasard le voyant s'était éteint 😅

D'après eux c'est "juste" que la moto a beaucoup de km. Le moteur est neuf certes, mais tout ce qui est autour à 60000km.
Ça m'embête quand même parce qu'il y a toujours un problème de moteur qui se coupe dans les bas régime à froid quand je dois m'arrêter...
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Alabasse 14 Ven 5 Jan 2024 - 8:46

boujou les amis

- à supposer que le mécano qui fait le diagnostic vende aussi des brêles  think think think
- aucune de mes mobs n'a allumé de voyant, à supposer que si le voyant F1 concerne le moteur remplacé ce n'est pas la vis qui tient le feu arrière qui le déclenche même si cette vis à 60000 km, il se pourrait que le mécano vende aussi des mobs  think think think  soit il t'a mal expliqué soit il a une idée dans la tête 

petit V    et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par lio29 Ven 5 Jan 2024 - 18:10

Salut,

Le kilomètrage de 60000 kms n'est pas une vraie raison. À voir surtout l'état global des pièces autour du moteur.
Si la moto a dormie au chaud et entretenue, je pense plutôt à une connectique défaillante voire autre chose de cet ordre qui lâche.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Sam 6 Jan 2024 - 18:53

Oui ils vendent des motos aussi et oui, malheureusement, ma 125 dort dehors...
Elle a toujours fait les révisions en temps et en heure, j'ai graissé la chaîne quand il fallait et un petit coup de propre sur la carrosserie de temps en temps.

Ce qui me pose le plus problème c'est cette histoire de moteur qui se coupe... j'ai le sentiment qu'il va lâcher comme le dernier.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par KENZO Sam 6 Jan 2024 - 19:20

BALDO a écrit:300000 pour une vara, c'est un minimum ouaiii


OUI !


Mais il faut changer les bougies de pré-chauffage et le filtre à gasoil  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par BALDO Sam 6 Jan 2024 - 19:24

mdr mdr mdr

sérieusement, pour le kilométrage max, il n'y en a pas... après ça dépend de la moto... perso je me méfierai d'une Duke de plus de 30.000km alors que j'achèterai les yeux fermés une vara de 60.000km.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par lio29 Sam 6 Jan 2024 - 19:25

Salut,

Tout comme une yamaha yzfr 125. D'ailleurs peu de ktm comme de yamaha en ve'te avec plus de 50000 kms.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? - Page 2 Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum