125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Combien de kilomètres max pour une 125?

+13
phifi
Alabasse 14
Mogwai
SebLob
BALDO
pat 77
philartis
coyote
gg90
KENZO
spartiate
Hawk
CycloneM2
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Mar 7 Nov 2023 - 14:11

Bonjour,

Voilà bien 2ans et demi que j'ai acheté une 125 (neuve). Une gsxs. Elle va bientôt avoir 60000km et il commence à y avoir quelques problèmes. 

J'ai dû faire changer le moteur (pour cause de serrage) cet été. Maintenant le moteur à tendance à s'étendre quand je dois m'arrêter quelque centaine de mètres après m'être mis en route (comme ci je calais) et là, en rentrant chez moi, quand j'ai coupé le moteur,  j'ai vu comme une petite fumée sortir du réservoir/guidon en approchant mon nez ça sentait le brûlé. Depuis bien un an déjà elle a dû mal à démarré (j'ai mis du produit pour l'injecteur sur recommandation du mécano)

Je me demande si elle ne serait pas arrivé en fin de vie. Et honnêtement, si d'ici un an elle devient irréparable, je ne serais pas étonné. 

C'est pour ça que je me demande quel est le kilométrage moyen d'une 125 avant que celle ci n'arrive en fin de vie. J'avais lu 100000km et étant "à peine" à 60000 je me demande si tout ces petits problèmes sont bien normal ? (Malgré le fait que les révisions aient toujours était fait en temps et en heure)
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par BALDO Mar 7 Nov 2023 - 14:16

tout dépend des moteurs et de l'utilisation...

les petits moteurs a air de 10/12cv ont tendance a aller beaucoup plus loin que les 15cv liquide.

60.000 pour le tiens, ça me semble déjà pas mal !


100.000 c'est pour quelques rares moteurs comme le V-twin Honda.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par philartis Mar 7 Nov 2023 - 14:23

Autant 60 000 km c'est extrêmement bien pour un 125, autant je ne comprends pas pourquoi ton moteur serait en fin de vie puisqu'il aurait été remplacé cet été think

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Mar 7 Nov 2023 - 14:28

philartis a écrit:Autant 60 000 km c'est extrêmement bien pour un 125, autant je ne comprends pas pourquoi ton moteur serait en fin de vie puisqu'il aurait été remplacé cet été think

J'avoue que quand j'ai su que le moteur aller être changé je me suis dit "chouette, en gros j'ai une moto toute neuve" mais là elle démarre dû premier coup 1 fois sur 10, plus ce problème de moteur qui s'éteint sans prévenir et là la petite fumée qui s'échappe... 😅

Je pensais que ce qui faisait qu'une moto devenait inutilisable c'était l'état du moteur.

Je ne sais pas trop quoi en penser...
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Mar 7 Nov 2023 - 14:31

BALDO a écrit:tout dépend des moteurs et de l'utilisation...

les petits moteurs a air de 10/12cv ont tendance a aller beaucoup plus loin que les 15cv liquide.

60.000 pour le tiens, ça me semble déjà pas mal !


100.000 c'est pour quelques rares moteurs comme le V-twin Honda.

J'avoue que je suis rarement en dessous des 90km/h. Pour me rendre où je dois aller je peux soit prendre la voie rapide (90-110 selon les portions) soit les petites routes de campagne, mais la nuit + la pluie, le vent et l'état des routes, c'est beaucoup trop dangereux...
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par philartis Mar 7 Nov 2023 - 14:34

Mogwai a écrit:
Je pensais que ce qui faisait qu'une moto devenait inutilisable c'était l'état du moteur.

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Ben en fait c'est très certainement seulement le piston qui a été remplacé, accompagné d'un réalésage du cylindre (voir un simple déglaçage).

C'est bien mais ça n'en fait pas un moteur neuf.

Le montant de la réparation ou mieux le détail de la facture nous en dirait plus.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Mar 7 Nov 2023 - 14:38

philartis a écrit:
Mogwai a écrit:
Je pensais que ce qui faisait qu'une moto devenait inutilisable c'était l'état du moteur.

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Ben en fait c'est très certainement seulement le piston qui a été remplacé, accompagné d'un réalésage du cylindre (voir un simple déglaçage).

C'est bien mais ça n'en fait pas un moteur neuf.

Le montant de la réparation ou mieux le détail de la facture nous en dirait plus.

Non non, tout le bloc moteur qui a été changé. Il a même été renvoyé au Japon pour être examiné.  +/- 1500€ de réparation. Heureusement que ça a été passé sous la garantie 😅
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par CycloneM2 Mar 7 Nov 2023 - 15:16

Bonjour

Faut pas rever !!!!

Vu la vitesse linéaire du piston à 10 000 trs/mn !!!!

Les seules qui approchaient les 100 000 kms étaient les 125 SR
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par coyote Mar 7 Nov 2023 - 15:36

Tu parles de 60 000Km mais le "nouveau" moteur en a combien ?
Je chercherais ailleurs que sur le haut moteur : la "petite" fumée et l'odeur de cramé viendrait plutôt d'un soucis sur le circuit électrique.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Mar 7 Nov 2023 - 15:57

coyote a écrit:Tu parles de 60 000Km mais le "nouveau" moteur en a combien ?
Je chercherais ailleurs que sur le haut moteur : la "petite" fumée et l'odeur de cramé viendrait plutôt d'un soucis sur le circuit électrique.

Le nouveau moteur à 4000. Pour ce qui est de la fumé, je pense pas forcément que ce soit le moteur. Juste que la fumée sortait au niveau de l'avant di réservoir. Mais bon, voir de ma fumée s'échapper sans savoir exactement d'où, ça ne donne pas envie de la redémarrer pour faire 100km au risque de vraiment cramer quelque chose et de ne plus pouvoir la rallumer 🤣
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par BALDO Mar 7 Nov 2023 - 16:17

"la petite fumée" que tu as vu en rentrant, peut etre n'importe quoi... comme un bout de plastique ou un résidu sur le collecteur chaud.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Hawk Mar 7 Nov 2023 - 16:31

un propriétaire d'un CBF125 l'a emmenée jusqu'à 92000km mais vu ce qu'il a fait comme modifs dessus (conversion au E85 par lui même sans boitier, améliorations diverses et probablement hasardeuses) je me demande si avec un meilleur traitement elle n'aurait pas passé le cap des 100000km


http://www.honda125cbf.com/topic/5309/vorahk-un-eurelien-en-cbf-125-le-recit-epique-d/start/451/#last
http://www.honda125cbf.com/topic/6131/cbf-125-2011-rouge-92-666km-jeu-bielle-mais/
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Mar 7 Nov 2023 - 16:49

Bon alors, je viens de l'allumer et maintenant c'est de la fumé blanche au niveau du pot d'échappement... mieux vaut ne pas rouler?
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par BALDO Mar 7 Nov 2023 - 16:55

peut-etre de la condensation/de l'eau dans le pot

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Mar 7 Nov 2023 - 17:01

BALDO a écrit:peut-etre de la condensation/de l'eau dans le pot
Je sais pas mais ça sent le cramé
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par spartiate Mar 7 Nov 2023 - 17:17

je ne sais pas combien de kilomètres de voies rapides tu fais à chaque fois , mais un monocylindre n' aime pas rouler à fond longtemps !

s'ils t'ont fait un échange standard il y a 4000 km , le moteur est encore sous garantie : fais la jouer , qu'ils viennent te la chercher sur un plateau et qu'ils la réparent !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Mar 7 Nov 2023 - 17:32

spartiate a écrit:je ne sais pas combien de kilomètres de voies rapides tu fais à chaque fois , mais un monocylindre n' aime pas rouler à fond longtemps !

s'ils t'ont fait un échange standard il y a 4000 km , le moteur est encore sous garantie : fais la jouer , qu'ils viennent te la chercher sur un plateau et qu'ils la réparent !
J'ai 2×30min de voie rapide (sur 2×45min de trajet). Après j'essaye de pas être à fond tout le temps. Je me limite à un bon 100-105 mais rarement plus. Mais c'est vrai que ça peut être beaucoup. Après à la campagne j'ai pas trop le choix. J'ai les routes limitéed à 80 mais là si je ralenti on me colle au cul et don me dépasse dangereusement.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par KENZO Mar 7 Nov 2023 - 17:54

Le Joint de cul  lasse ???????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par coyote Mar 7 Nov 2023 - 17:58

spartiate a écrit:
s'ils t'ont fait un échange standard il y a 4000 km , le moteur est encore sous garantie : fais la jouer , qu'ils viennent te la chercher sur un plateau et qu'ils la réparent !

Voir effectivement avec celui qui a fait l'opération..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Alabasse 14 Mar 7 Nov 2023 - 18:58

boujou les amis

- n'importe quel moteur n'aime pas tourner vite longtemps sauf quelques uns dont celui cité par BALDO...
- quelle a été ta route après le remplacement du moteur  Question as tu fait des pauses durant la période de rodage ou as tu roulé vite durant de longues périodes  Question 
- le kilométrage maxi d'une 1/8 est variable de 430 (vu sur notre beau fofo) à 220000 toujours en service 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par lio29 Mar 7 Nov 2023 - 19:41

Salut,

Une moto de marque entretenue en temps et En heure fera beaucoup de kilomètres.
50000kms,c'est courant, 100000,c est possible et 150000 voire 200000,c'est seulement avec de bons soins.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Mogwai Mar 7 Nov 2023 - 19:44

Sur la période de rodage j'ai roulé pépouze les 2-300 premiers kilomètres en respectant les régimes moteur préconisé par le constructeur. Puis j'ai pris les petites route de campagne toujours en me référant aux recommandations de la marque.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par lio29 Mar 7 Nov 2023 - 19:46

Salut,

Il y a une part de "bol" aussi mais avec un bon entretien régulier ça réduit beaucoup le risque de panne.
Le respect de la mécanique aussi à une part de fiabilité si le pilote n'a pas fait de wheeling ou rupteur à gogo.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Alabasse 14 Mar 7 Nov 2023 - 22:56

boujou les amis

- ce sont des conditions d'usage difficiles que de faire 60000 km en 2.5 ans avec 2 x 30 min de voie rapide durant lesquelles tu essaies de ne pas être à fond tout le temps, au point que le 2 ème moteur de 4000 km te fasse déjà des tracasseries... il y a quelques 1/8 qui réussissent l'exercice 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par gg90 Mar 7 Nov 2023 - 23:38

avec vos 4 tps vous être tranquille pendant un moment le 2tps c 'est plus compliqué mais pas infaisable les 80000 kms avec un entretient vigoureux  ouaiii

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètres max pour une 125? Empty Re: Combien de kilomètres max pour une 125?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum