125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

+9
gg90
Alabasse 14
coyote
joe bim
phifi
CycloneM2
djim
BASTOSdu24
kinn
13 participants

Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par kinn Mer 1 Nov - 13:01

Bonjour à tous !
Allez je lance la polémique : Les rétroviseurs !!!!  Laughing

Alors, une chose est sure, c'est un humble débutant qui écrit ces lignes. J'ai testé 3 bécanes et, attendant la mienne qui est en préparation,  je n'ai même pas 80km au compteur  ouaiii
Pour autant, ce qui est sur également, c'est que sur les 3 pétrolettes testées,  ma visibilité retro m'a semblé ignoble  (versus retroviseurs auto).
Soit je voyais un peu (trop peu) l'arrière mais principalement mes bras,  soit j'avais l'impression de voir les angles un peu trop latéraux. Je ne suis pas persuadé que ce soit le but des retro.

Je ne les ai jamais testé pour l'instant, mais j'ai l'impression que les retro d'embout de guidon peuvent potentiellement pallier ce pbm, à savoir me permettre de voir derrière moi et pas mes FOUTUS BRAS  excellent excellent

Vos avis ?
Merci à tous !


(cf :  j'aurai bientot une honda cb125R neuve)
kinn
kinn
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par BASTOSdu24 Mer 1 Nov - 13:08

kinn a écrit:... , à savoir me permettre de voir derrière moi et pas mes FOUTUS BRAS  excellent excellent
... 

Ils sont pourtant si pratiques.  Very Happy
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par djim Mer 1 Nov - 13:13

Perso, j'aime bien les retro en bout de guidon de ma scrambler, qui offre une belle visibilité sans devoir se tortiller.
Visibilité bien meilleure que sur la rieju de l'auto école, ou il fallait lutter pour voir autre chose que ses bras.

Les 2 inconvénients sont que
- ça a tendance à vibrer davantage que les rétros classiques
- c'est plus exposé aux chocs
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par CycloneM2 Mer 1 Nov - 13:31

Bonjour

Des rétros ???????????????????????????????????,, y en a pas besoin , puisque on double tout ce qui roule et surtout tout ce qui est bloqué aux feux de chantiers  .................; les 125 toujours à DONF
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par lio29 Mer 1 Nov - 13:45

Salut,

Il existe des sites proposant des extenseurs de retroviseurs
Regardes chez nos partenaires.
Je déconseille de mettre autre chose que ceux fournis par honda. Ils sont très bien.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par phifi Mer 1 Nov - 14:47

Les rétros se règlent, mais trop souvent on se limite au miroir alors que la position de la tige a aussi son importance.
Il existe aussi des extensions de rétroviseurs qui peuvent résoudre le problème.

Toutefois, à moto, il ne faut pas hésiter à tourner la tête bien plus que dans une voiture, ça fait partie de la conduite.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par joe bim Jeu 2 Nov - 12:20

le rétro doit être déporté de l'axe du corps et des bras je pense, donc tout ce qui permet de le déporter via la tige ou autre quand ils sont trop cintrés et centrés, ça peut aider.
J'ai testé en collant mes fesses sur des bécanes en magasin de tout type et à chaque fois là où ça le fait c'est quand les gusses qui ont pondu les rétros permettent de le déporter de l'axe du corps pour ce qui me concerne,  et le fait qu'il soit en bout de guidon ou pas n'a pas grande importance c'est plutôt leur conception en rapport à la position du corps du pilote qui compte pour moi.

good petit V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par coyote Jeu 2 Nov - 15:21

Certains trouvent des solutions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Nov - 15:22

boujou les amis  (e)

- selon ma maigre expérience ce sont les rétros fixés sur le cintre qui offrent la meilleure vision arrière, des vilains disent que ce sont eux qui le moins bon "look"  moque moque moque   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par gg90 Jeu 2 Nov - 20:56

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par lio29 Ven 3 Nov - 21:15

Salut,

Avec ça, si le pilote voit rien...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par spartiate Ven 3 Nov - 21:57

dans 10 ans , les bécanes seront équipées de caméras ! on les regrettera ces foutus rétroviseurs !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par lio29 Sam 4 Nov - 20:29

Salut,

Qui va dégainé en premier le radar sur une 125cm3?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par mac-gyver Lun 6 Nov - 20:59

Je ne suis pourtant pas fluet et perce-brume mais de mémoire,je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre ,que ce soit sur la shadow,la GS,la GSE de ma fille ou les autres brelles que j'ai pu conduire,celà doit plus dépendre de la hauteur du gars que de sa largeur,je suppose!
A noter que lorsque j'ai changé les rétros de la gamine,j'ai pu constater que l'adaptable de chez Cardy,bien moins cher que l'origine made in Suz,étaient plus long que ceux d'origine,et de fort bonne facture car quasiment identique,de quoi ne pas défigurer cette machine que j'aprécie  de plus en plus rien qu'en la regardant et avoir une rétro-vision encore meilleure,que du bon!
Peut être que si tu regardes l'offre dans l'adaptable trouveras tu des rétros quasi identiques aux tiens, aux bras plus longs qui te donneront une meilleure visibilité !
Par contre,évite les rétros dont les miroirs  seraient plus petits qu'origine,et de ce que j'en ai vu,c'est le cas des rétros en bout de guidon,car ils t'offriront une vue dégagée certes,mais plus étriquée et pourraient te faire manquer des éléments comme une voiture qui veut te dépasser,de plus ,selon la hauteur de ton guidon,les rétros en bout de guidon pourraient te faire ramasser tous les rétros de bagnoles qui passent,même si je ne pense pas que ce soit le cas sur une CBR! 
A vérifier donc!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par phiphi78 Lun 6 Nov - 23:52

spartiate a écrit:dans 10 ans , les bécanes seront équipées de caméras ! on les regrettera ces foutus rétroviseurs !
  Certains poids lourds en sont équipés et c’est fabuleux
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par lio29 Mar 7 Nov - 7:49

Salut,

Il faut s'y habituer

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ? Empty Re: Rétroviseurs offrant le plus de visibilité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum