125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rondelles rétroviseurs

4 participants

Aller en bas

Rondelles rétroviseurs Empty Rondelles rétroviseurs

Message par Fon2fu Mer 20 Nov - 8:46

Salut à vous !

 Là je dois dire que ça m’en fait une : Dans notre beau forum foisonnant d’information, je ne trouve pas la réponse à mes interrogations.

 …Interrogations somme toutes mineures, mais avant de classer ce sujet dans le dossier « rigoureusement indispensable puisque totalement inutile », je veux en avoir le cœur net, alors je vous les soumets.

 J’ai tombé la moto…

 …Certes, dans l’herbe bien grasse, seul le rétroviseur s’est dégradé.

 Faut dire que le montage des platines à l’envers n’a pour le coup pas aidé, le rétroviseur ne pouvait pas se rabattre.

 J’ai du coup changé les 2 rétroviseurs d’origine, par les fameux rétroviseurs de CBF 1000 2006.

 Je peux tout de suite faire un parallèle à 2 autres sujets fort intéressant :
       - Je confirme : Quand la Varadero tombe, le moteur se coupe. Quand on la relève, on peut la redémarrer aussitôt
       - La visibilité avec les rétroviseurs de CBF est sans comparaison possible avec ceux d'origine : D'origine je n'y voyais absolument rien, platine retournée j'y voyais à moitié, rétroviseur de CBF je vois tout ce qui se passe derrière moi good

Mais ce n’est pas cela qui m’amène, moi je m’interroge sur les rondelles…

 La forme des platines des rétroviseurs de CBF n’est pas identique aux formes du carénage : Les platines dépassent un peu.

 J’ai donc conservé les platines d’origine, et n’ai monté que les bras des rétroviseurs CBF.

 Lors du démontage, j’ai découvert 4 rondelles entourant le bras, de 2 types :
   - Une brut, forte, epaisse, très rigide
   - Une d'aspect noir très brillant, fine, presque souple, légèrement incurvée

Sur les 4 rétroviseurs démontés, aucun n’avait ces rondelles dans la même position.

 Je suis pourtant convaincu que leurs différences définissent une fonction, et qu’il y a une importance dans leur position.

 Voici l’ordre dans lequel j’ai remonté :

 Platine => Rondelle rigide => Rondelle souple => Bras => Rondelle souple => Rondelle rigide => Vis.

 Rondelles rétroviseurs Apdc0113

Ma question : Quel est le bon ordre ?
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Rondelles rétroviseurs Empty Re: Rondelles rétroviseurs

Message par Alabasse 14 Mer 20 Nov - 9:10

salut Fon2fu et les amis

affraid  des problèmes de rondelle
- ma réponse: tu as bien mis dans l'ordre    clap   les rondelles plastoc servent de fiction et les rondelles acier pour la solidité

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rondelles rétroviseurs Empty Re: Rondelles rétroviseurs

Message par Fon2fu Mer 20 Nov - 9:20

Merci à toi Alabasse ! good
vive le forum
Alors c'est parti, je fonce ! :vroum:


...Oups...3°...Fait pas chaud...
Mais c'est ensoleillé, alors ça le fait ! Cool petit V
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Rondelles rétroviseurs Empty Re: Rondelles rétroviseurs

Message par Pascal 77 Mer 20 Nov - 14:22

Fon2fu a écrit: Faut dire que le montage des platines à l’envers n’a pour le coup pas aidé, le rétroviseur ne pouvait pas se rabattre.

Ma moto est tombée deux fois avec les platines à l'envers, les deux fois, Le Bras a tourné, et en dehors d'une éraflure sur le plastique, le rétro est resté intact.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rondelles rétroviseurs Empty Re: Rondelles rétroviseurs

Message par Fon2fu Jeu 21 Nov - 13:38

...Et bien je dirais : "Tant mieux pour toi" !... good

...Même si, calcul fait, la boue et un rétro peté à 30€ (Qui m'a couté 60 au bout du compte puisque j'ai changé les deux), est peut-être moins onéreux qu'une rayure à travailler et une peinture à refaire… Crying or Very sad

 Pour mon cas la moto est tombée du haut d'une bosse, non pas sur le flanc, mais plutôt "tête la première de côté".
 Guidon tout à droite, l'avant est parti, elle est tombée, le rétro a volé, et le bras s'est planté de quelques cm dans la terre (Pour pas dire la boue…). 
 Le bras s'était à peine "rabattu", parce qu'il ne le pouvait pas dans la position où elle était.
 Après, si les rondelles avaient été bien monté, peut être que le rétro se serait mieux rabattu, ou du moins "plus relaché", qui sait...
 Car je dois bien admettre que depuis le montage ci-dessus, les rétros forcent beaucoup moins pour se rabattre !...Ca donne même l'impression que ça ne serre "presque pas assez"...
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Rondelles rétroviseurs Empty Re: Rondelles rétroviseurs

Message par Jeff Tuche Ven 29 Nov - 12:44

K'moi aussi k'jaime bien faire sautté les rondele good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Rondelles rétroviseurs Empty Re: Rondelles rétroviseurs

Message par Fon2fu Ven 29 Nov - 12:46

Jeff Tuche a écrit:K'moi aussi k'jaime bien faire sautté les rondele good


Moui...Et je suppose que tu les préfères bien serrées !... Laughing
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Rondelles rétroviseurs Empty Re: Rondelles rétroviseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum