125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Recherche conseil en prevision d’achat

+6
KENZO
lio29
BALDO
pat 77
Alabasse 14
nvnc
10 participants

Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Recherche conseil en prevision d’achat

Message par nvnc Jeu 26 Oct 2023 - 9:19

Bonjour à tous.
Comme évoqué dans ma présentation je suis actuellement en phase de recherche pour un achat 125.
Ma dernière pelle était un kymco quannon naked acheter 1500€ avec seulement 1000km au compteur… a je l’aimais bien cette petite meule et puis les jeunes de mon quartier en ont décidés autrement. Je l’ai retrouvé démontée 3 bâtiments plus loins…
Du coup l’offre actuelle a beaucoup évoluée à tel point que je suis un peu perdu.
J’ai en tête des modèles de rêve comme les derniers modèles japonais mais vu l’explosion des tarifs à quasi 5000€ ça restera du domaine du rêve.
Du coup j’ai regarder les chinoises et la dur de se décider, actuellement orcal propose sa sirio a 2095 et son model de base a 1795€ neuf… du coup je m'interroge sur ces petites pelles, j’ai lu que pour de petites chinoises c’étaient les « moins pires ».
J’ai regarder coté custom, le hyosung boober a ma préférence et j’ai cru comprendre qu’il fallait zapper toutes livrées avant 2020 pour éviter les problèmes récurrents.
Ou sinon repartir sur de l’occasion peu kilométrée mais la encore les japonaises récentes restent chères, ils restes les roadsters type comet quannon etc…
Pour finir c’est une pelle qui devra rouler tout les jours, par tout temp et toute l'année, sera stocké en garage collectif fermé et pour le budget pas vraiment defini mais pas 5000€ dans un 125 ça c’est sur

Merci de vos retours éventuels
nvnc
nvnc
En rodage
En rodage

Moto : en attente d'achat
Localisation : argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Oct 2023 - 9:34

boujou les amis

- si ta future mod est destinée à rouler tous les jours toute l'année je te conseille un modèle fiable et confortable, pour cette raison et c'est dommage, écarte les machines à prix d'appel et le bobber que tu as cité, une roule toujours Yam YBR ou Honda CBF sont un choix recommandé  
- bonne recherche  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par pat 77 Jeu 26 Oct 2023 - 11:35

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2421745962

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2426060958

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2432885542

sur coin coin regardez il te faut  Shocked
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par BALDO Jeu 26 Oct 2023 - 15:15

pour une "roule toujours", je te conseille une Japonaise basique comme l'YBR ou la CBF.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par lio29 Jeu 26 Oct 2023 - 18:26

Salut,

Clairement, pour du daily, evites les chinoises hormis peut être la marque zontes.
Honda et yamaha sont'les meilleures marques en fiabilité.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par nvnc Mar 26 Mar 2024 - 18:10

Salut bon depuis mon premier message, je ne suis pas passé à l'achat mais.... J'ai fait le tour des offres 125 du marché et du coup j'hésite entre la hyosung bobber et la nouvelle zontes 125c qui arrive en avril.
La ( pour l'instant)très bonne réputation de zontes contre la mauvaise réputation de hyosung me fait hésiter... Dans le look j'ai un faible pour hyosung , pour l'équipement et la fiabilité zontes... Point qui me fait peur chez zontes leur système sans clé bouffe pile et bouffe batterie si tu enclenche mal ton guidon. La customisation hyosung me paraît plus simple mais là technologie supérieure chez zontes. 
Du coup suis en questionnement sur ces deux modèle à prix identique.
Si certain ont des zontes avez vous eu des soucis avec le keyless? Au quotidien ce n'est pas trop pénible a manipuler ?
Si certain ont des hyosung 2023/24 les problèmes de fiabilité sont ils résolus?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse


Dernière édition par nvnc le Mar 26 Mar 2024 - 18:27, édité 1 fois
nvnc
nvnc
En rodage
En rodage

Moto : en attente d'achat
Localisation : argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par Alabasse 14 Mar 26 Mar 2024 - 18:23

boujou les amis

- entre les 2 marques que te nommes, pour moi le choix est vite fait qui fait passer le critère fiabilité en 1 ère place, à comprendre aussi que d'autres critères comme le "look" existent  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
- bon choix

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par KENZO Mar 26 Mar 2024 - 18:27

BALDO a écrit:pour une "roule toujours", je te conseille une Japonaise basique comme l'YBR ou la CBF.



Je confirme, une japonaise, c'est bien  good good good


*****image érotique supprimée à la demande de l'auteur du sujet******
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par lio29 Mar 26 Mar 2024 - 20:38

Salut,

Sans hésiter zontes. En espérant que la c125 soit de la même fiabilité que la scrambler.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par nvnc Mar 9 Avr 2024 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hé bah voilà fin du suspense achat ce jour , je la récupère d'ici la fin de la semaine...j'ouvrirai un poste dédié...me voilà zontiste 😉
nvnc
nvnc
En rodage
En rodage

Moto : en attente d'achat
Localisation : argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par joe bim Mar 9 Avr 2024 - 21:10

ça sent la bonne régalade je trouve !

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par djim Mar 9 Avr 2024 - 23:03

Félicitations !

Bienvenue au club good
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par coyote Mar 9 Avr 2024 - 23:10

Je pense que tu ne regretteras pas ce choix  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par BALDO Mer 10 Avr 2024 - 14:46

Félicitations ! Le rapport qualité/prix chez Zontes est très bon et le SAV est relativement sérieux.

C'est un bon choix good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par lio29 Mer 10 Avr 2024 - 19:14

Salut,

clap tu vas kiffer.
En attendant, tu vas être comme un gosse à Noël ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par jerome6095 Jeu 11 Avr 2024 - 0:40

Hello félicitations une belle Zontes good
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil en prevision d’achat Empty Re: Recherche conseil en prevision d’achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum