125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Conseil avant achat

+2
mac-gyver
Geegee
6 participants

Aller en bas

Conseil avant achat Empty Conseil avant achat

Message par Geegee Lun 28 Nov 2016 - 18:41

Bonjour à tous. 

Donc, je m'apprête à m'acheter ma première 125, joie joie joie. 

Ce serait une moto pour faire des trajets quotidien (une cinquantaine de bornes par jours), et éventuellement des balades de temps en temps. 
Après différentes recherches, je pense m'orienter vers une Kaiwee RKV 125, surtout qu'il y en a une d'occasion avec peu de km juste à côté de chez moi (le bon coin: https://www.leboncoin.fr/motos/1054177147.htm?ca=13_s ). Bon, l'argument de la proximité est un peu facile et ne pèse pas lourd, mais j'entend aussi pas mal de bonne chose sur ce modèle, et esthétiquement elle me plaît. Après, la mécanique chinoise, je me méfie (surtout que je n'y connais rien en mécanique, du coup le moindre souci ce sera le garagiste direct). Après, il y a un revendeur/atelier/garagiste Kaiwee à Nîmes, donc je n'aurais pas à aller loin. 
Je me questionne aussi au niveau du Gabarit, je suis plutôt grand (1m82), pas forcément épais (bien que ça ait tendance à changer avec l'âge), est ce que quelqu'un saurait me dire si je suis trop grand pour ce modèle? 

Sinon, l'autre annonce sur laquelle je jette des regards langoureux est celle-ci: https://www.leboncoin.fr/motos/1057360561.htm?ca=13_s . Mais, sans parler du fait que ce soit bien plus loin, elle plus cher pour beaucoup plus de km au compteur. Je sais que la réputation de la Varadero n'est plus à faire, mais je me questionne quand même sur la différence de prix (bon il y a aussi le casque, le blouson et le top case dans le lot, mais ça ne m'est pas indispensable).

Voilà, je vous remercie de tout conseil et remarques que vous saurez me faire. Je suis également preneur d'infos sur ce qu'il faut vérifier en voyant la moto (chaînes, pneu, je ne sais pas). Je n'y connais pas grand chose pour le moment malheureusement. 

Merci à tous!
Geegee
Geegee
En rodage
En rodage

Moto : Aucune (pour le moment)
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par mac-gyver Lun 28 Nov 2016 - 19:07

Sans hésitation aucune pour la varadéro,et non je ne crache pas sur la Keeway,mais il faut avouer que la force d'un grand constructeur c'est de pouvoir trouver des pièces n'importe ou ,ou presque et de pouvoir fabriquer X modèles sans aucun soucis et qui puissent faire 2 fois et demi le tour de la planète!Autrement dit 1 00 000 bornes!La keeway fait 11 cv contre 15 pour la vara,et son confort de trail routier est un pur bonheur alors que sur un roadster comme le RKV il te faudra aller chercher les cale-pieds plus en arrière,il y a aussi la protection,et là même avec un saute-vent ou pare-brise,le keeway ne pourra pas rivaliser avec la bulle haute d'une vara,pour qui aime le style bien sûr,(comme tu fais plus d'1,80m)de plus la position de conduite de la vara est beaucoup plus neutre et reposante que celle d'un roadster mais le mieux c'est encore d'essayer les 2 pour te faire un avis perso!A noter que même si 25000 bornes pour un vara n'est pas excessif tu pourra trouver moins kilométré pour le même prix voir moins cher!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Alabasse 14 Lun 28 Nov 2016 - 20:00

salut les amis

- pour faire 50 km journellement il te faut une machine sûre et fiable et la Varadero réponds à ça mais celle que tu présentes en lien est trop chère, tu dois pouvoir trouver facilement à moins cher et moins vieille...
- pour la Keeway, mac-gyver a bien dit... 
- tu penseras aussi à la revente si ton 1 er choix ne te plaisait pas

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Gojira Lun 28 Nov 2016 - 23:17

Coucou Geegee, voilà plein de lecture pour gagner en assurance : http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php

Essaie de te faire accompagner pour avoir une deuxième impression, visuelle et générale Wink
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par lolocomet33 Mar 29 Nov 2016 - 9:26

mac-gyver a écrit:Sans hésitation aucune pour la varadéro,et non je ne crache pas sur la Keeway,mais il faut avouer que la force d'un grand constructeur c'est de pouvoir trouver des pièces n'importe ou ,ou presque et de pouvoir fabriquer X modèles sans aucun soucis et qui puissent faire 2 fois et demi le tour de la planète!Autrement dit 1 00 000 bornes!La keeway fait 11 cv contre 15 pour la vara,et son confort de trail routier est un pur bonheur alors que sur un roadster comme le RKV il te faudra aller chercher les cale-pieds plus en arrière,il y a aussi la protection,et là même avec un saute-vent ou pare-brise,le keeway ne pourra pas rivaliser avec la bulle haute d'une vara,pour qui aime le style bien sûr,(comme tu fais plus d'1,80m)de plus la position de conduite de la vara est beaucoup plus neutre et reposante que celle d'un roadster mais le mieux c'est encore d'essayer les 2 pour te faire un avis perso!A noter que même si 25000 bornes pour un vara n'est pas excessif tu pourra trouver moins kilométré pour le même prix voir moins cher!
+1 +1 +1 +1  +1 +1 +1 +1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Geegee Mar 29 Nov 2016 - 17:29

Salut à tous. 

Merci beaucoup pour vos retours. 
Pour la RKV, comme dit dans le message, j'ai l'avantage d'avoir un revendeur vraiment pas loin. Mais ce que vous dites sur la position de conduite et le confort me semble bien plus important. 

Pour ce qui est des Varadero et des prix, j'ai trouvé https://www.leboncoin.fr/motos/1048865474.htm?ca=13_s à 1000€, mais avec beaucoup plus de kilomètres. 

Il y a aussi https://www.leboncoin.fr/motos/1056206086.htm?ca=13_s qui est dans le même ordre de prix que celle de mon premier poste, pour un peu moins de km au compteur. L'avantage que j'y vois c'est qu'elle vient de chez un concessionnaire pro, je suppose donc qu'elle est révisé à jour (mais je me trompe peut être). 

Et enfin il y a celle là, qui est un cran au dessus en terme de budget, mais avec seulement 5 000 km au compteur et qui vient avec une garantie: https://www.leboncoin.fr/motos/1037645877.htm?ca=13_s, donc ptet que c'est une bonne affaire je ne sais pas. 

L'idée étant, d'ici un an, de passer le permis GC, donc je ne cherche pas forcément le véhicule qui va m'accompagner toute ma vie. En fait c'est un peu un test cette 125, pour voir si je reste motiver pour à terme passer le gros cube. 

Et merci beaucoup pour le lien avec les infos à checker à l'achat, ça aide beaucoup!
Geegee
Geegee
En rodage
En rodage

Moto : Aucune (pour le moment)
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par BALDO Mar 29 Nov 2016 - 17:38

keeway ou varadero, c'est un peu comme si tu hésitais entre une Dacia et une mercedes ...

la keeway est une bonne petite moto économique avec un look sympa mais la varadero est supérieure sur presque tous les points (perf, confort, fiabilité)... et si tu comptes la revendre d'ici 1 an, tu n'auras aucun mal Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Alabasse 14 Mar 29 Nov 2016 - 18:24

salut les amis

+1  si c'est une moto "provisoire" choisis la Varadero, elle se revendra mieux qu'une Keeway, pose toi la question: pourquoi une Varadero est chère et pas une Keeway, ensuite si tu achètes en connaissance des causes, pourquoi pas ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par mac-gyver Mar 29 Nov 2016 - 18:39

Pour les motos d'occase,il faut aussi savoir ou et par qui la brelle que tu vise a été révisée,et là,c'est du côté du carnet d'entretien et des différentes factures,qui étant accompagnées du kilométrage te donneront une idée du sérieux du vendeur!Mais dans tous les cas je pense qu'une vara sera plus à même de te faire aimer la moto .......ou pas,car elle se rapproche plus de l'idée que l'on se fait d'un GC qu'une Keeway!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum