125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

+17
pat 77
Fab91
CycloneM2
BALDO
BASTOSdu24
jo 56
lio29
phil 30
BAT.
Alabasse 14
ptimotard
Aristhrottle
philartis
djim
Burli43
coyote
Hawk
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre raison ?

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Vote_lcap29%Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Vote_rcap 29% 
[ 14 ]
Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Vote_lcap27%Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Vote_rcap 27% 
[ 13 ]
Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Vote_lcap27%Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Vote_rcap 27% 
[ 13 ]
Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Vote_lcap17%Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Vote_rcap 17% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 49
 
 
Sondage clos

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par KENZO Lun 23 Oct 2023 - 10:06

Autrefois  vieux, on passait du vélo à la mobylette, au 50 cm3 à vitesse, à la 125 puis au gros cube !

Depuis plusieurs années, les gens goutent pour la première fois au 2 roues à l'âge de 30,40,50 et même parfois plus de 60 ans  Shocked Shocked

Dans les présentations sur le forum, nombreux sont ceux à demander des conseils d'achat, des conseils pour entretenir ou mieux piloter !

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à acheter une 125 cm3 ?


1 / la passion ( roadtrip, balades, circuit, club )

2 / l'économie ( achat, essence, stationnement, assurance, entretien réduit )

3 / l'aspect pratique ( rapidité, pas de bouchons, stationnement )

4 / le look valorisant ( chopper customisés, sportives préparées, roadster optionnés... )


Plusieurs réponses sont possibles !

Si quelqu'un peut en faire un sondage, c'est mieux !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par Alabasse 14 Lun 23 Oct 2023 - 10:13

boujou les amis

- mon simple permis B m'a autorisé à conduire une 1/8 et puis je suis resté à tort... à raison... ainsi va la vie et aujourd'hui je ne vois pas trop changer
- qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par Hawk Lun 23 Oct 2023 - 10:54

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse  

petit V  à la r'voyure
alain

et du moment qu'il y ait une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  sur l'étiquette calvados


d'ailleurs je crois que Paulo dans Taxi a piqué la recette d'Alabasse !

Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par coyote Lun 23 Oct 2023 - 11:47

J'ai eu le permis 125 avant le permis voiture.
La moto est souvent une affaire de passion et c'est mon cas.
Pourquoi ne pas avoir passé le gc ?
la 125 m'a toujours suffit et aussi la flemme de me lancer.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par BASTOSdu24 Lun 23 Oct 2023 - 11:56

Alors, 1, 3, et.4.

1 : un truc à bricoler, mettre les mains dedans, un état d'esprit. 
3 : comme Alabasse, c'est pratique qu'on est accès à un truc sans autre formalités qu'une formation de 7 heures. 
4 : la possibilité de créer quelque chose qui pourrait être aussi apprécié par d'autre que moi. 

Pas facile comme question. 
Merci de l'avoir posée pour qu'on puisse développer notre réflexion sur le sujet.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par KENZO Lun 23 Oct 2023 - 11:58

Réponse 1 et 3.

La moto, c'est avant tout une passion  good good

Par contre, quand je bossais à Juan Les Pins, c'était un outil de travail quotidien pour me faufiler et gagner un temps précieux !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par Burli43 Lun 23 Oct 2023 - 12:31

Personnellement je rajouterai une ligne. - Le plaisir. Ce n'est pas une passion mais du plaisir.
J'ai profité de la possibilité de faire de la moto (125) avec un permis B à l'age de 44 ans et je l'ai toujours utilisé pour me balader même si j'allais au boulot de temps en temps avec lorsqu'il faisait beau temps. Le plaisir.
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par djim Lun 23 Oct 2023 - 13:04

+1

Quand j'étais jeune, je m'étais dit que j'aimerai bien avoir plus tard une petite moto pour me balader à la cool.

La vie et ses priorités ont fait que, sur un concours de circonstances (voiture immobilisée pour quelques semaines, revente de ma précédente maison me donnant un peu de liquidité), j'ai acquis une moto plaisir à 40 ans passés.
Le même plaisir que les balades en vélos, mais en mieux, sans les efforts et, forcément, plus loin.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par philartis Lun 23 Oct 2023 - 13:13

KENZO a écrit:

1 / la passion ( roadtrip, balades, circuit, club )

2 / l'économie ( achat, essence, stationnement, assurance, entretien réduit )

3 / l'aspect pratique ( rapidité, pas de bouchons, stationnement )

Voilà.

Par-contre si c'était à refaire aujourd'hui (avec l'obligation du stage de 7h que je n'ai pas eu à effectuer), je pense que je lorgnerais quand-même du coté du permis A2, même si au final je reste en "petite" cylindrée (125 à 300cc) afin de conserver les avantages des points 2 et 3.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par Aristhrottle Lun 23 Oct 2023 - 13:19

J'avais 3 raisons de m'y mettre :
- faire des balades, notamment le weekend
- circuler plus facilement en centre ville les rares fois où je n'y vais pas à pied (le soir, notamment)
- affronter ma peur de la vitesse et du danger, un défi
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par ptimotard Lun 23 Oct 2023 - 13:25

Réponse 2

J'ai passé le permis A à 18 ans après avoir usé mes fesses sur un 103 Peugeot. A 21 ans le permis B.
Ma 1ère moto : 500 XT ,pour le prix raisonnable de l'assurance chez Moto verte.
J'ai préféré attendre 18 ans pour passer direct le permis gros cube plutôt que le A 1,vu que j'étais encore étudiant 
Aujourd'hui, j'ai mon 1er 125cm3 car mon trajet boulot-dodo est trop dangereux,pour moi, en vélo.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par Alabasse 14 Lun 23 Oct 2023 - 14:55

boujou les amis  (e)

- le principal est que la brêle corresponde aux besoins et puis si elle ne correspond pas, c'est bien aussi  Wink Wink Wink  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par BAT. Lun 23 Oct 2023 - 15:19

repose 1 , la passion
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par phil 30 Lun 23 Oct 2023 - 16:44

Pour moi un peu de tout ce qui a été dit.J ai eu des mob avec ou sans vitesses une 125 quand j étais jeunes puis plus rien pendant longtemps trop  alors a la retraite j ai eu envie de me faire un petit plaisir et même si je roule pas mal a vélo quel pied comme on dit d aller se balade a moto.
phil 30
phil 30
Habitué
Habitué

Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par lio29 Lun 23 Oct 2023 - 20:17

Salut,

A la lecture des présentations je dirais 2,3,4 et 1.

Moi, c'était 1,4,, 2 et 3.

J'ai édité ton message et créé un sondage à choix multiples. petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par jo 56 Mar 24 Oct 2023 - 9:07

étant camping cariste je voulais un moyen de locomotion  (moto ou scooter)   pour me déplacer et visiter la région ou nous sommes stationné

en évitant de déplacer le cc a chaque fois (certains endroit pas accessible en cc) donc j ai opté pour cette petite moto pas trop chère et économique

aucun soucis avec elle même en montagne en duo elle ne rechigne jamais.  voili voila .
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par BASTOSdu24 Mar 24 Oct 2023 - 9:12

Par contre, pour la voiture c'est 1-3-4-2.
héhé

(Edit pour les non-initiés : c'est l'ordre d'allumage  Very Happy)


Dernière édition par BASTOSdu24 le Mar 24 Oct 2023 - 12:45, édité 1 fois
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par BALDO Mar 24 Oct 2023 - 9:20

toutes les raisons sont bonnes pour acheter une 125... allez les copains, faites vous plaisir ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par CycloneM2 Mar 24 Oct 2023 - 9:32

Bonjour

Moto = Passion ...................;mais 125 = économie .. assurance = epsilon 

Meme le litron à 3 E !!  on continuera à rouler comme avant

Pi si on veut du sport il y a un article super dans LVM sur les 2 temps de 30 CV , faut avoir possédé çà dans sa vie , sinon on a raté sa vie comme disait l'autre NAZE avec sa montre , vaut mieux une 125 2 temps et une montre à 5 E aux puces que l'inverse
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par Fab91 Mar 24 Oct 2023 - 9:33

Le permis me paraît trop dur. La formation de 7h permet d'accéder au rêve. La casim me permet de progresser. Mon rêve aussi. J'aime me balader 😊
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par KENZO Mar 24 Oct 2023 - 11:47

lio29 a écrit:Salut,

A la lecture des présentations je dirais 2,3,4 et 1.

Moi, c'était 1,4,, 2 et 3.

J'ai édité ton message et créé un sondage à choix multiples. petit V

Merci pour la création du sondage  good good

On devrait en faire un aussi pour nos autos  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par pat 77 Mar 24 Oct 2023 - 12:03

pour ma part la N°3 pourquoi utiliser un truc de1500 kg pour en déplacer 100 et quelle que balades de plus en plus rares
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par KENZO Mar 24 Oct 2023 - 12:29

A l'exception des scooter 3 roues, la Vara n'est elle pas la plus lourde des 125 cm3 ?????????


This message is approoved by Sandrine Rousseau !    héhé héhé héhé
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par francisco2 Mar 24 Oct 2023 - 13:46

reponse 1

les customs je pense sont plus lourd
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par spartiate Mar 24 Oct 2023 - 17:20

une Shadow pèse quasi 20 kg de moins qu'une Varadero : ça m' a toujours surpris !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons d'acheter une 125 cm3 ????????? Empty Re: Les raisons d'acheter une 125 cm3 ?????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum