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Ne pas passer le A2: raisons d'un choix assumé

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Message par Oreca Ven 12 Juil - 19:34

On en parle dans 2 ou 3 autres topics, je me dis que c'est pas plus mal de tout recentrer sur un seul non?  scratch

J'ai fait ma petite video personnelle pour donner mon avis sur la question en tout cas


A votre tour, pour les concernés. Wink
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Message par lio29 Ven 12 Juil - 19:39

Salut Oreca,

Enfin ta vidéo! clap

Super en tout cas.

Chacun a ces raisons.

Pour ma part,

La moto me sert uniquement à me ballader. Les 3 bécanes sont capables de dépassé facilement les 100 kms/h donc au vu des restrictions c'est suffisant.
Ensuite niveau coût globale, elles coûtent peu.
Enfin je fais se que je veux! excellent

Merci encore Oreca pour ton super sujet.

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Message par lechti599 Ven 12 Juil - 19:45

good
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Message par Babyboom Ven 12 Juil - 19:46

Moi j'ai était me renseigner pour le passer mais le problème j'ai déjà une voiture en refaire en ce moment et ça prend énormément de budget comme faut tout faire venir des US sinon j'aurais déjà fait la démarche comme par moment je fait pas mal de route ça serait pas un luxe mais pour aller au boulot tout les jours c'est suffisant
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Message par BALDO Ven 12 Juil - 19:47

bon sujet good   mais  je suis à l'apéro pastis

alors je fais un copié/collé de ma présentation:


Titulaire du permis A1 dès l'age de 17 ans, je n'ai jamais passé le A par conviction !

A une époque ou les villes sont embouteillées et le stationnement devient compliqué, avec la répression qui nous guette et le carburant hors de prix, je trouve que la 125 s'avère être LA solution !

Assurance et conso dérisoires, entretien minimaliste, écolos et économes, reines des villes, a l'aise a la campagne, suffisantes sur route, les 125 sont des motos sur lesquelles on a du plaisir sans risquer son permis de conduire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Invité Ven 12 Juil - 19:55

Moi j'aurais voulu l'avoir dans les mêmes conditions que mon beauf !

Profitant de travailler pour une grosse boite Française dans un pays Africain, un petit tour au "bureau qui va bien", glisser un petit billet "au monsieur qui s'en occupe", attendre 5 minutes qu'il donne 3 coups de tampons, et hop !!!! 1 permis GC en 5 minutes chrono à faire valider en France au retour ! petit V


Ahhh!!! ces beau pays ou les démarches administratives sont bien moins compliquées que chez nous !!!  Twisted Evil
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Message par Maryeju Ven 12 Juil - 19:58

good good
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Message par Invité Ven 12 Juil - 22:22

Moi non un pure 125 depuis longtemps. Le gc je l ai dit et redit je serai pas la a parlé avec vous. . Avant mon accident c était tout le temps et par tout temps. Maintenant balade et rencontre et rasso et sorti diverses. Voilà good vive le forum
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Message par Oreca Ven 12 Juil - 23:00

lio29 a écrit:Salut Oreca,

Enfin ta vidéo! clap

Super en tout cas.

Chacun a ces raisons.

Pour ma part,

La moto me sert uniquement à me ballader. Les 3 bécanes sont capables de dépassé facilement les 100 kms/h donc au vu des restrictions c'est suffisant.
Ensuite niveau coût globale, elles coûtent peu.
Enfin je fais se que je veux! excellent

Merci encore Oreca pour ton super sujet.

A+ LIO
"Enfin"? J'avais déjà dit que j'en ferais une?  Laughing
Je me souviens même plus, j'avoue que je suis assez fatigué en ce moment avec ce dos de merde (bloqué dès le retour de balade d'ailleurs, RAS avant, pendant, ou le temps de garer cocotte à sa place dans la cour, c'est dingue!!). 
Sinon je partage ton avis comme tu as du le voir: ballade, ballade, ballade. On a choisi de profiter et prendre notre temps, pas besoin de foncer. Very Happy 
On a qu'une vie copain, donc tu as 100% raison de faire ce que tu veux, perso c'est 0 vie sentimentale pour liberté maximale, et pas pressé ni envie d'y changer quoi que ce soit. Laughing 

BALDO a écrit:bon sujet good   mais  je suis à l'apéro pastis

alors je fais un copié/collé de ma présentation:


Titulaire du permis A1 dès l'age de 17 ans, je n'ai jamais passé le A par conviction !

A une époque ou les villes sont embouteillées et le stationnement devient compliqué, avec la répression qui nous guette et le carburant hors de prix, je trouve que la 125 s'avère être LA solution !

Assurance et conso dérisoires, entretien minimaliste, écolos et économes, reines des villes, a l'aise a la campagne, suffisantes sur route, les 125 sont des motos sur lesquelles on a du plaisir sans risquer son permis de conduire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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En gros tu dis en une minute ce que j'ai galéré à dire en quinze, et sous l'apéro en plus? Je m'incline, je peux pas lutter là. 

Looker a écrit:Moi j'aurais voulu l'avoir dans les mêmes conditions que mon beauf !

Profitant de travailler pour une grosse boite Française dans un pays Africain, un petit tour au "bureau qui va bien", glisser un petit billet "au monsieur qui s'en occupe", attendre 5 minutes qu'il donne 3 coups de tampons, et hop !!!! 1 permis GC en 5 minutes chrono à faire valider en France au retour ! petit V


Ahhh!!! ces beau pays ou les démarches administratives sont bien moins compliquées que chez nous !!!  Twisted Evil
L'espace d'un instant, je me suis pris à rêver, quand même.  fume

Oliver vad 33 a écrit:Moi non un pure 125 depuis longtemps. Le gc je l ai dit et redit je serai pas la a parlé avec vous. . Avant mon accident c était tout le temps et par tout temps. Maintenant balade et rencontre et rasso et sorti diverses. Voilà good vive le forum
Discours simple mais efficace. Very Happy
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Message par phifi Sam 13 Juil - 0:32

Bonne vidéo, mais renseigne toi quand même des tarifs d'assurance selon les motos, le minimum de 400€ sera pour un roadster à la mode ou pour une sportive.
Par exemple, pour le 900 TDM je paye 193€ à l'année.
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Message par Stefun81 Sam 13 Juil - 2:00

Ah si j'avais pas ce put'1 de code à repasser, le GC auquel j'ai goûté y à des années sans permis moto me ferait bien plaisir.
Mais je n'ai plus la foi à potasser sur mon temps libre, ni à rouler en mode Ninja comme à l'époque de mes 20 ans, donc je resterai en 125..
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Message par carlo29 Sam 13 Juil - 7:51

Stefun81 a écrit:Ah si j'avais pas ce put'1 de code à repasser, le GC auquel j'ai goûté y à des années sans permis moto me ferait bien plaisir.
Mais je n'ai plus la foi à potasser sur mon temps libre, ni à rouler en mode Ninja comme à l'époque de mes 20 ans, donc je resterai en 125..

Le code n'est qu'une formalité si on veut bien le bosser un tant soit peu !
Retour d'expérience du mois d'août 2017  vieux

J'ai obtenu mon A2 le 11 octobre 2017 après avoir passé le code le 22 août, ce qui prouve, à la condition d'être disponible en semaine pour les leçons de conduite, que ce fameux A2 tant envié de nombreux 125istes peut se passer en 3 mois !

Je sors du hors sujet pour préciser (oui je sais, une fois de plus) que je roule en 500 VTC Honda qui ne me coûte pas plus cher en assurance et entretien que ma 125 Shadow !
Un peu plus cher en consommation : ~4.8 l/100
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Message par janfran Sam 13 Juil - 8:45

vidéo sympa et je te rejoint sur ta façon de penser sur se sujet honda
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Message par lechti599 Sam 13 Juil - 9:01

Moi ji avais songé fortement il y a 1 an, mais vu ce code a la con avec leur questions a 3 réponses je m'en sortais pas et maintenant plus motivé a la repassé

Bonne journée a vous
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Message par Oreca Sam 13 Juil - 10:16

carlo29 a écrit:
Stefun81 a écrit:Ah si j'avais pas ce put'1 de code à repasser, le GC auquel j'ai goûté y à des années sans permis moto me ferait bien plaisir.
Mais je n'ai plus la foi à potasser sur mon temps libre, ni à rouler en mode Ninja comme à l'époque de mes 20 ans, donc je resterai en 125..

Le code n'est qu'une formalité si on veut bien le bosser un tant soit peu !
Retour d'expérience du mois d'août 2017  vieux

J'ai obtenu mon A2 le 11 octobre 2017 après avoir passé le code le 22 août, ce qui prouve, à la condition d'être disponible en semaine pour les leçons de conduite, que ce fameux A2 tant envié de nombreux 125istes peut se passer en 3 mois !

Je sors du hors sujet pour préciser (oui je sais, une fois de plus) que je roule en 500 VTC Honda qui ne me coûte pas plus cher en assurance et entretien que ma 125 Shadow !
Un peu plus cher en consommation : ~4.8 l/100
Le code c'est aussi (même si je ne l'évoque pas directement dans la video) LE premier point qui me dissuade de passer ce GC, pourtant j'ai eu celui de mon B haut la main (39/40), donc je pourrais l'avoir easy.
Je trouve juste complètement con de faire faire ça à des usagers qui ont un minimum d'expérience en B, et ça décrédibilise totalement le A2 de savoir que si tu as le code mais échoue aux exams pratiques sur un certain laps de temps... ben tu dois repasser le code derrière!!! 

A un moment, faut un minimum de cohérence et arrêter de se foutre de la gueule des gens en cachant que l'objectif numéro un, c'est le pognon et rien de plus. Ce qui se voit encore plus pour le passage A2>>A d'ailleurs.
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Message par carlo29 Sam 13 Juil - 14:15

Oreca a écrit:
Je trouve juste complètement con de faire faire ça à des usagers qui ont un minimum d'expérience en B, et ça décrédibilise totalement le A2 de savoir que si tu as le code mais échoue aux exams pratiques sur un certain laps de temps... ben tu dois repasser le code derrière!!! 

A un moment, faut un minimum de cohérence et arrêter de se foutre de la gueule des gens en cachant que l'objectif numéro un, c'est le pognon et rien de plus. Ce qui se voit encore plus pour le passage A2>>A d'ailleurs.

Au bout de 5 ans tout de même !!!
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Message par lio29 Sam 13 Juil - 16:18

Oreca a écrit:
lio29 a écrit:Salut Oreca,

Enfin ta vidéo! clap

Super en tout cas.

Chacun a ces raisons.

Pour ma part,

La moto me sert uniquement à me ballader. Les 3 bécanes sont capables de dépassé facilement les 100 kms/h donc au vu des restrictions c'est suffisant.
Ensuite niveau coût globale, elles coûtent peu.
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Sinon je partage ton avis comme tu as du le voir: ballade, ballade, ballade. On a choisi de profiter et prendre notre temps, pas besoin de foncer. Very Happy 
On a qu'une vie copain, donc tu as 100% raison de faire ce que tu veux, perso c'est 0 vie sentimentale pour liberté maximale, et pas pressé ni envie d'y changer quoi que ce soit. Laughing 


Salut Oreca,

C'est clair qu'on a qu'une vie, on peut quand même avoir une vie sentimentale et avoir une liberté (pas maximale je te l'accorde) mais être à 2 c'est sympa aussi. quand les petiots seront assez grands, on pourras même se faire des sorties à 4!(manque encore 1 moto dans le paddock moque).

Vivement le 28 ouaiii!

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Message par philchris Dim 14 Juil - 8:41

Passer le permis GC.  'c'est pas simple avec le code ! , j'ai essayé , il y a 2 ans , avec la formule code à volonté ... C'est devenu très complexe avec des trucs qui sont très compliqués ou tout du moins assez traite et q'une fois que vous avez réussi votre code , il ne faudra pas longtemps pour oublier tous les détails que l'on à appris ...  Avec tous les test de code  que j'aurais effectués , Il n'y a que très peu de fois ou j'aurais fait moins de 5 fautes ... Disons que cela m'as "gavé " !!! Les personnes présentes à l'auto-écoles, n'en avait rien à cirer , n'ont rien fait pour me motiver ... J'aurais Investit 300 € pour rien !! Par conséquent , je penses que c'est que du fric ...  Ayant vécu aux Etats-Unis , le permis GC.  je l'avais passé très facilement et pour une somme dérisoire , j'avais à l'époque une 6/12 Honda mais à mon retour en France , l'on m'as refusé la validation de ce permis sous prétexte qu'il n'y avait pas d'accords ... Du coup , je me suis remis à la 125 et aujourd'hui  avec les restrictions de vitesses et autres , la 125  , c'est parfait ! économie d'essence , assurance pas chère , entretien relativement facile et économique ....
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Message par phifi Dim 14 Juil - 19:20

Arrow Théoriquement la réforme du permis moto en 2020 devrait améliorer les choses: code spécifique moto, plateau avec épreuves enchainées à la suite (au lieu d'une épreuve pas candidat), et épreuve de circulation nettement plus longue.

Les questions des séries de code sont rédigées par l'ENPC (éditions nationales du permis de conduire).
L'idéal est donc de préparer le code avec des séries faites par l'ENPC pour ne pas être dérouté par les questions, et pour ça il faut s'inscrire ici https://www.prepacode-enpc.fr/landing_page
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Message par klx Lun 15 Juil - 16:20

J'ai refusé de passer le gc par peur de mal finir...et puis, finalement, je l'ai passé à 42 ans...J'ai actuellement une 125, une 250 et une 500. Je pourrais rouler une moto de 123 chevaux...je ne l'ai même pas essayé !...La 500 ne sort quasi jamais, et la plupart du temps, je roule avec la 250. Le choix est simple; elle a les performances d'une 125 deux temps, coûte le même prix à l'usage, possède un couple plus efficace...En ce qui concerne les assurances, la 250 est la moins chère, suivie de près par la 500, la 125 fermant la marche, tout en étant beaucoup moins chère que ne me coutaient les 50 cc que j'ai pourtant gardé longtemps...
On en revient toujours aux mêmes questions, sur les forums 50 cc , les gars ne voient pas de raison pour passer à la 125, une Derbi optimisée tourne sans soucis à 90 km/h et procure bien plus de plaisir que pas mal de 125, et une 50 boostée monte à des vitesses incroyables...Reste le fait que quand on a une 650 dans les mains, on constate que 70 chevaux permettent de rouler doucement, sans avoir peur des "assassins en BAR", bref, si une voiture devient dangereuse, on peut tourner la poignée et l'oublier...ce qui n'est pas le cas en 125, la seule solution étant de se ranger sur le côté et laisser passer la voiture, ce que je fais régulièrement...
J'ai roulé en 125 pendant des années, pour aller travailler à moindre coût, et cette raison reste à mon avis, la meilleure concernant le choix de cette cylindrée, par contre question plaisir en ballade, il n'y a pas photo, le gros cube apporte un plus certain...
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Message par phifi Lun 15 Juil - 17:26

klx a écrit:On en revient toujours aux mêmes questions, sur les forums 50 cc , les gars ne voient pas de raison pour passer à la 125, une Derbi optimisée tourne sans soucis à 90 km/h et procure bien plus de plaisir que pas mal de 125, et une 50 boostée monte à des vitesses incroyables...
Tout à fait, une 50 kitée accélère plus fort qu'un 125 4 temps actuel.
J'en suivais une l'autre jour sur la rocade de Bordeaux (interdite au 50cc !!), le gamin roulait à 100/110 sans aucun problème.
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Message par Invité Lun 15 Juil - 17:54

phifi a écrit:
Tout à fait, une 50 kitée accélère plus fort qu'un 125 4 temps actuel.
J'en suivais une l'autre jour sur la rocade de Bordeaux (interdite au 50cc !!), le gamin roulait à 100/110 sans aucun problème.

Ca me rappelle 1973.... quand j'attendais d'avoir enfin !!!  mes 14 ans pour avoir ma 50. ouaiii



En regardant le compteur de la voiture de mon père qui suivait mon frère sur sa Gitanes Testi Super Champion, équipée avec le carénage de la Super Corsa et un kit Simonini, sur la départementale !!! , le compteur de la voiture marquait un bon 130 km/h !!


Autres temps, autres mœurs !!! Rolling Eyes Rolling Eyes pleure
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