125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

+4
coyote
joe bim
Alabasse 14
kinn
8 participants

Aller en bas

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ? Empty Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

Message par kinn Mer 18 Oct 2023 - 22:19

Bonjour à tous,
Je viens ce jour de passer ma formation 125 ! (yes !  ouaiii)   
Autant dire que je débarque complètement dans ce monde fabuleux des 2 roues  Very Happy


Voici un peu de contexte :
Je souhaite m'équiper d'une 125 principalement pour faire le trajet taff.  
~26km par jour , via de la ville + 5 minutes de voix rapide limitée à 70km/h 
L'idée est de faire ca tous les jours de l'année (#motivation) par tout temps ou presque.
Les finances sont limitées, aussi je trouve la Zontes Scrambler d'autant plus magnifique ! Et je la teste ce Samedi !

Par contre, j'ai un doute avec cette belle scrambler au vu de mon besoin (sol mouillé).  Les pneus.
Vous préconisez un changement en urgence des 2 pneus ?  si oui, des conseils de modèles/marque à privilégier ?
J'ai un budget serré

Merci beaucoup !
kinn
kinn
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ? Empty Re: Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

Message par Alabasse 14 Mer 18 Oct 2023 - 22:25

bonjour  kinn

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ? Empty Re: Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

Message par joe bim Jeu 19 Oct 2023 - 10:44

psychologiquement je te dirai "oui" vu que plein de personnes vont te dire CST c'est de la bouze tout ça.

Perso j'ai roulé sous flotte à plusieurs reprises et pas eu de blème avec les cst, faut "juste" penser à mettre le cerveau en cartographie "pluie" : augmentation des distances de sécurité, anticipation plus grande des freinages ( avant virages et ronds points pour pas avoir à angler fort car c'est là que ça peut glisser aussi), et prudence au taquet !

V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ? Empty Re: Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

Message par coyote Jeu 19 Oct 2023 - 10:50

Assez d'accord avec toi : on ne roule pas de la même façon sur route mouillée que sèche.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ? Empty Re: Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

Message par pat 77 Jeu 19 Oct 2023 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas cinquante solutions tu les changes a l'achat et le concessionnaire te minore le prix des neuf ou tu use le premier train en restant prudent
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ? Empty Re: Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

Message par Alex18350 Jeu 19 Oct 2023 - 14:20

Perso je les ai changé a l'achat
Mais comme dit plus haut la conduite sous pluie est une conduite différente et si tu te devra tomber et bien tu tombera peu importe les pneus
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ? Empty Re: Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

Message par Hawk Jeu 19 Oct 2023 - 14:53

+1

j'ai fait 8000km en CST sur CB125F de 2019 et malgré mon adaptation à la conduite sous la pluie, il m'est arrivé de subir quelques surprises sur route mouillée.

Mais si tu peux avoir d'autres gommes, c'est pas plus mal : au contraire!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ? Empty Re: Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

Message par lio29 Jeu 19 Oct 2023 - 17:49

Salut,

Et la présentation ?????

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ? Empty Re: Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

Message par kinn Sam 21 Oct 2023 - 12:22

Salut à tous !
Merci pour vos retours ! En effet, si j'achete neuf, autant négocier un changement de pneu dès le départ. Ca me sécurisera.
Mais oui, vous avez raison de le rappeler, ca ne m'empechera pas d'etre extremement attentif en cas de pluie.

Les gamelles en VTT je connais bien et je n'ai pas envie de tester cela en becane  Rolling Eyes

Présentation faite sur le forum ! Chef oui chef !  good
kinn
kinn
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ? Empty Re: Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

Message par lio29 Sam 21 Oct 2023 - 12:46

Salut,

Le fait de demander un changement de monte à l'achat peu faire économiser un petit billet soit en négociant, soit en trouvant un acheteur pour la monte d'origine (et ça existe en plus même sur des pneus "savonnettes")

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ? Empty Re: Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum