125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

5 participants

Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par Lougld Jeu 12 Oct 2023 - 13:39

Bonjour, à froid mon niveau d’huile moteur n’est pas visible dans le petit hublot pour le niveau, quand j’ai démarré ma moto elle a calé de suite et un bruit anormal lorsque je l’ai redémarré… j’ai donc coupé le contact par peur de ne pas avoir d’huile du tout mais j’ai vu que le niveau de faisait sur un moteur chaud? Je voulais donc savoir s’il y avait une réelle différence de niveau d’huile visible par le hublot à froid et à chaud ? Ou faut-il que je prenne le risque de la faire tourner si je n’ai vraiment plus d’huile?
Merci
Lougld
Lougld
En rodage
En rodage

Moto : Ktm duke 125 2013
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par Alabasse 14 Jeu 12 Oct 2023 - 14:16

bonjour  Lougld

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste  2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par philartis Jeu 12 Oct 2023 - 15:10

A chaud ou à froid, le niveau d'huile est visible par le hublot à condition :
- Que la moto soit droite
- Que le hublot soit propre (à l'intérieur et à l'extérieur).

Logiquement le niveau précis doit se faire à chaud mais j'ai jamais remarqué beaucoup de différence

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par Alabasse 14 Jeu 12 Oct 2023 - 16:35

boujou les amis  (e)

- une mob  1/8  contient # 1,2 l d'huile même si la dilatation de l'huile entre la température ambiante de départ et la température de fonctionnement (# 75 ° C)  est de 3 cl, ça ne sera nullement signification dans le hublot de contrôle

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par Lougld Jeu 12 Oct 2023 - 16:44

Ok, merci à vous pour vos réponses :)
Lougld
Lougld
En rodage
En rodage

Moto : Ktm duke 125 2013
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par KENZO Jeu 12 Oct 2023 - 16:48

Sur la KTM Duke 2017, j'ai vidangé, il fallait 1,6 litres d'huile ( 10W40 )  filtre à huile inclus !

Si en position droite, moteur chaud, on ne voit rien au niveau du hublot, c'est qu'il en manque !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par BALDO Jeu 12 Oct 2023 - 16:58

elle a combien de km cette Duke ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par Lougld Ven 13 Oct 2023 - 14:32

Elle a 31500 km

J’ai réussi à faire mon appoint d’huile (j’ai rajouté 300ml pour être au niveau) mais elle continue de caler au démarrage à froid…
Lougld
Lougld
En rodage
En rodage

Moto : Ktm duke 125 2013
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par Alabasse 14 Ven 13 Oct 2023 - 14:50

boujou les amis  (e)

- continuons les questions, de quand date le dernier entretien et qui l'a fait   Question  contrôle tu le niveau dans de bonnes conditions parce que 300 ml c'est beaucoup comme appoint  think think think  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par Lougld Ven 13 Oct 2023 - 15:00

J’ai fait l’entretien fin février chez KTM et j’ai pas mal de soucis depuis… je peux regarder combien de km elle avait, dès que je rentre mais je n’ai vraiment pas bcp rouler depuis ave!!

J’ai fais la mise à niveau avec la moto droite, à froid du coup! puis j’ai vérifié ensuite moteur chaud comme indiqué sur le manuel d’entretien, le niveau était bon.

Elle cale uniquement au démarrage à froid, par contre elle a tendance à monter rapidement en température quand je suis à l’arrêt ou au ralenti
Lougld
Lougld
En rodage
En rodage

Moto : Ktm duke 125 2013
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par KENZO Ven 13 Oct 2023 - 17:04

Elle cale à froid ....... le starter automatique marche t-il ??? 

 tente de la démarrer en laissant la poignée de gaz un peu plus élevée pendant une minute  !

Vérifie l'état de la bougie et du filtre à air !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par Lougld Ven 13 Oct 2023 - 17:10

Oui le starter fonctionne
Ok merci je vais regarder ça !!
Lougld
Lougld
En rodage
En rodage

Moto : Ktm duke 125 2013
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par KENZO Lun 23 Oct 2023 - 15:21

Balade dimanche avec la KTM pour voir si tout est ok, si il n'y a pas de fuite d'huile après la vidange = R.A.S

ça fait également plaisir de voir à travers le hublot une huile toute dorée  ouaiii ouaiii
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par BALDO Lun 23 Oct 2023 - 18:18

pas de fuite,

bon ça va alors, t'es pas si nul que ça lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par KENZO Lun 23 Oct 2023 - 18:28

Je m'étonne moi même  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Ces temps ci, c'est plutôt  lessivage, enduits, ponçage de murs et plafonds, , sous couche et peinture  Very Happy Very Happy

Mais s'occuper de sa moto ou de son auto, c'est bien plus agréable  ouaiii surtout avec la balade après  :vroum02:
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013 Empty Re: Appoint huile moteur Ktm duke 125 de 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum