125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Gants hiver

+8
lio29
Alabasse 14
spartiate
coyote
phifi
joe bim
BALDO
philartis
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par spartiate Sam 28 Oct 2023 - 19:46

En dessous de quelle température mets tu les gants hiver ? 
moi 10 degrés 

et les poignées chauffantes ou gants chauffants ? 
moi entre 5 et 7 suivant ma forme et le vent !
je suis déjà descendu à moins 9 degrés !

les pare-mains protègent pas mal je trouve , surtout quand ça souffle !

spartiate
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par Tatanka Sam 28 Oct 2023 - 20:42

spartiate a écrit:En dessous de quelle température mets tu les gants hiver ? 
moi 10 degrés 

et les poignées chauffantes ou gants chauffants ? 
moi entre 5 et 7 suivant ma forme et le vent !
je suis déjà descendu à moins 9 degrés !

les pare-mains protègent pas mal je trouve , surtout quand ça souffle !

C’est le premier hiver que je vais passer en moto, je dirais que je met les gants hiver comme toi au alentours des dix degrés, mais bon depuis quelques temps on a la pluie et surtout du vent glacial donc je les met aussi avec des températures plus hautes.

De plus je me sert de la moto tout les jours donc il y a de grosse différence de température entre le matin et le soir.

Je n’étais pas trop intéressé par les gants chauffants ou les poignées chauffantes et comme les gants que j’ai choisi sont très bien je ne vais pas aller chercher plus loin.

Je ne vais pas non plus investir dans les par-mains même si c’est vraiment efficace avec le vent 👍 👍 👍

Par contre j’en ai sur mon quad pour l’enduro mais c’est plus pour me protéger des branches et des projections de pierres des " gros bourrins " qui sont devant moi 🤪 😘 🤪
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par spartiate Sam 28 Oct 2023 - 21:48

... ou que tu rattrapes !!!!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par Alabasse 14 Sam 28 Oct 2023 - 21:55

boujou les amis 

- content que tu sois content  good 
- bonne route motard face

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par lio29 Dim 29 Oct 2023 - 9:49

Salut,

On parle des mains mais et aux jambes, tu es assez protégé ?
Au printemps, les 1eres sorties, ça pique aux genoux.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par Tatanka Dim 29 Oct 2023 - 11:36

lio29 a écrit:Salut,

On parle des mains mais et aux jambes, tu es assez protégé ?
Au printemps, les 1eres sorties, ça pique aux genoux.

Salut ✌

Pour les jambes j’ai mon pantalon moto avec doublure hiver fixe que j’utilise toute l’année avec dessous un pantalon de jogging hiver et en ce moment pratiquement tout les jours un pantalon de pluie par dessus le tout.

En plus toutes l’année j’utilise des grandes genouillères qui font aussi protège tibias qui protège bien aussi du vent 👍 👍 👍

Personnellement je ne suis pas trop embêté avec le froid ou la pluie en moto, il suffit juste d’avoir l’équipement adapté 👍 

Par contre j’ai rouler avec du brouillard et c’est vraiment pas top 👎 👎 👎

Pour avoir de la visibilité seule solution rouler visière mi-ouverte dans les nappes de brouillard 🥶 🥶 🥶

Mais bon avec la cagoule et le tour de coup, le froid est supportable sur des petites distances entre les nappes de brouillard.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par lio29 Dim 29 Oct 2023 - 11:43

Salut,

Tu es bien protégé face au temps clap

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par Zarathoustra Mer 29 Nov 2023 - 17:41

Ils ont l'air bien tes gants, mais le prix pique plus que le froid si on prend le pack avec batterie et tout le tralala. Je n'ai pas les mêmes contraintes que toi donc je pense plus m'orienter vers un truc genre DXR qui chauffe jusqu'au bout des doigts avec batteries et chargeur fournis. 
Faut commander sans essayer, voilà le hic, et ça coûte quand même 120 balles. Quelqu'un a t-il déjà testé ces gants ?

Gants DXR Heatwaves 120€
https://www.motoblouz.com/vente-gants-chauffants-dxr-heatwaves-229359.html?color=Black&size=L

Sinon pour 100€ avec batterie 12v il y a ça, des Borleni, mais je pense avoir moins de surprise avec la marque DXR :
https://www.amazon.fr/dp/B09F8XMW3K?tag=upme-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par Tatanka Mer 29 Nov 2023 - 18:25

Zarathoustra a écrit:Ils ont l'air bien tes gants, mais le prix pique plus que le froid si on prend le pack avec batterie et tout le tralala. Je n'ai pas les mêmes contraintes que toi donc je pense plus m'orienter vers un truc genre DXR qui chauffe jusqu'au bout des doigts avec batteries et chargeur fournis. 
Faut commander sans essayer, voilà le hic, et ça coûte quand même 120 balles, soit 800 balles de nos francs au temps où on avait encore un peut de pouvoir d'achat et que 50 francs permettaient de bien remplir le caddie. Quelqu'un a t-il déjà testé ces gants ?

https://www.motoblouz.com/vente-gants-chauffants-dxr-heatwaves-229359.html?color=Black&size=L

✌ Personnellement je ne me plein pas du prix de mes gants sans chauffage intégré, ils sont très efficace et très imperméable.

J’ai regardé ton lien et je trouve bizarre qu’ils disent qu’ils sont imperméable mais ils faut les laver sans trop les imbiber 🤔 🧐 🤔

J’ai vu aussi que le temps de charge pouvait être plus long que le temps d’utilisation.

Pour le prix il vaudrait mieux trouver des vrais avis sur internet, voir mieux les essayer mais ça doit pas être possible.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par Forza07 Mer 29 Nov 2023 - 19:02

ces gants DXR viennent juste d'etre mis a la vente donc ca va etre compliqué de trouver des avis

en 2017 des gants portaient deja le meme nom mais les nouveaux n'ont peut etre rien a voir

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/gants-moto/12241-gants-chauffants-dxr-heatwaves-2017-11-21
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par gg90 Mer 29 Nov 2023 - 21:12

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par Zarathoustra Lun 11 Déc 2023 - 21:29

Ouais, @Forza07 , les gants n'ont pas le même look en effet, en espérant que les modifications par rapport au modèle 2017 soient positives.
Reçus hier. Pas pu les essayer car le temps s'est drôlement réchauffé... et pas pressé qu'il refasse froid pour les tester !
120€ avec le black friday ça passe mais ça reste quand même bien cher, disons que c'est le cadeau de Noël que je me fais. 
Sinon au prix normal de 200€ faut pas abuser quand même, j'aurais pris des manchons !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En terrasse en bord de mer, petit tour à Saint Raphaël. Faut pas se faire chier dans la vie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver  - Page 2 Empty Re: Gants hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum