125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

+9
Alabasse 14
SebLob
KENZO
phifi
ptimotard
pollux59510
pat 77
BALDO
maxou16
13 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par maxou16 Mar 26 Sep 2023 - 12:15

Bonjour 

Je suis un complétement perdu, je cherche à acquérir une moto custom (style avengers, hyosung, leonart etc...)  

Mais quand je vois les commentaires sur ce genre de marque (oui j'ai pas mal épluché les commentaires sur ces 3 marques et comment dire ça ma fait froid dans le dos) je me pose les questions suivantes : qu'est ce qu'il fait une bonne marque ? et comment être rassuré lors de l'achat d'une moto ?

Pouvez-vous me dire ce qui fait une bonne moto ? 
-La marque ? son historique ? 
-Le SAV ? 
-Les points de vente ? 
-Etc......

Pour info je cherche a acheter une moto de type custom comme les marques que je viens de mentionné, mais je suis novice dans cette univers et comme je le dit plus haut je suis complétement perdu car il y a à boire et a manger sur le net.

Pouvez-vous me dire si d'autre marque de moto font du custom ?

Merci d'avance pour vos réponses  ouaiii
maxou16
maxou16
En rodage
En rodage

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : ST HERBLAIN

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par BALDO Mar 26 Sep 2023 - 12:19

la bonne moto c'est celle qui te procure du plaisir sans te faire des soucis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par maxou16 Mar 26 Sep 2023 - 13:05

AH ça je me doute mais comment savoir que l'on aura peux de soucis qu'est ce qui fait la fiabilité de certaine marque de moto ?
maxou16
maxou16
En rodage
En rodage

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : ST HERBLAIN

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par pat 77 Mar 26 Sep 2023 - 13:15

 voila
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par pollux59510 Mar 26 Sep 2023 - 13:25

Ma foie ca dépend si tu cherche du neuf ou de l'occasion ?

Si c'est du neuf, tu fais une croix sur la Honda Shadow et la Yamaha Dragstar par exemple.

Reste donc Daelim Daystar, Hyosung Aquilla, Magpower Avenger et/ou Legender...

Liste non exhaustive à confirmer...
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par maxou16 Mar 26 Sep 2023 - 13:33

Je suis plutôt sur l'achat d'une neuve avec un budget maxi de 5000€ 
Les marques comme Hyosung Aquilla, Magpower Avenger et/ou Legender... vous les avez un peu beaucoup taillé dans le forum du coup ca me fait un peu peur maintenant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxou16
maxou16
En rodage
En rodage

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : ST HERBLAIN

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par pollux59510 Mar 26 Sep 2023 - 16:18

Il faut savoir que sur ce beau fofo, il y a pas mal de gens qui dénigrent les "chinoiseries" (à tord ou à raison, c'est tout un débat)...
Forcément ca refroidi...

J'ai personnellement acquis une Magpower Highlander neuve il y a qqes années dont j'ai été plus que satisfait malgré qqes problèmes mineurs qui n'empêchaient en rien de se faire plaisir.

Chacun doit se faire son idée, et comme je me suis dis à l'époque : "de toute façon en neuf, elle est garantie pièces et main d'œuvre donc...".
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par maxou16 Mar 26 Sep 2023 - 16:30

J'avais déjà entendu ce terme "chinoiserie" mais je ne pensais pas que ça reviendrait dans un forum ^^ donc les moto chinoises ne sont pas trop apprécier de ce que je comprend après je regardais aussi le pilder leonart mais vous m'avez tuer celle ci aussi et les points de vente restant en France mon achever  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
je comprend que pour le neuf cela ne change pas, mais je pense garder cette moto au moins 5 ans et je ne voudrais pas qu'elle me reste sur les bras le jour ou je veux la revendre parce que les gens pensent à des "chinoiserie" qui ne sont pas fiable.

J'imagine que les KEEWAY RKV 125 sont équivalent à votre jugement que toutes les autres chinoises, mais est-ce que ceux qui on des chinoises on eu des problèmes de fiabilité ou de SAV ?

En custom je ne trouve que des chinoises en 125
maxou16
maxou16
En rodage
En rodage

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : ST HERBLAIN

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par ptimotard Mar 26 Sep 2023 - 16:41

Je crois me souvenir que Keeway  equipait certaines police municipales
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par phifi Mar 26 Sep 2023 - 17:41

maxou16 a écrit:

Pouvez-vous me dire ce qui fait une bonne moto ? 
-La marque ? son historique ? 
-Le SAV ? 
-Les points de vente ? 
-Etc......
Tout ça et ce que t'a répondu @Baldo en commentaire.

En custom le choix est très limité car c'est un style qui n'est plus à la  mode en France.

Keeway semble relativement correct malgré le manque de chevaux de ses modèles, mais est distribué par la DIP ce qui est très loin d'être un atout en terme de SAV.

Le bobber Hyosung semble s'être amélioré en fiabilité, mais il partait de très très bas.

Je ne connais pas vraiment Magpower....

En tout cas, pour toutes ces marques il vaut mieux avoir un concessionnaire pas très loin, car le réseau est assez peu développé.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par KENZO Mar 26 Sep 2023 - 18:29

Les custom, c'est pour les  gay


Epices et tout !!!    Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par SebLob Mar 26 Sep 2023 - 19:59

maxou16 a écrit:Bonjour 

Je suis un complétement perdu, je cherche à acquérir une moto custom (style avengers, hyosung, leonart etc...)  

Mais quand je vois les commentaires sur ce genre de marque (oui j'ai pas mal épluché les commentaires sur ces 3 marques et comment dire ça ma fait froid dans le dos) je me pose les questions suivantes : qu'est ce qu'il fait une bonne marque ? et comment être rassuré lors de l'achat d'une moto ?

Pouvez-vous me dire ce qui fait une bonne moto ? 
-La marque ? son historique ? 
-Le SAV ? 
-Les points de vente ? 
-Etc......

Pour info je cherche a acheter une moto de type custom comme les marques que je viens de mentionné, mais je suis novice dans cette univers et comme je le dit plus haut je suis complétement perdu car il y a à boire et a manger sur le net.

Pouvez-vous me dire si d'autre marque de moto font du custom ?

Merci d'avance pour vos réponses  ouaiii


Ben en théorie une bonne moto c'est surtout personnel, et le but c'est qu'elle te plaise à toi. 

Evidemment, si la moto te plait, qu'elle roule bien, confortable, les perfs te suffisent, etc etc......MAIS que tu dois faire 300 km (j'exagère) à chaque entretien car tu as acheté une marque qui a trés trés peu de points de ventes ...
Si en cas de besoin d'une pièces détaché, ou de faire marcher la garantie ont te répond comme c'est le cas pour un membre dernièrement "on fait pas de pièces détachées pour le moteur, il faut acheter le moteur complet !!!"........et çà c'est justement pour une Leonard Pilder

Et quand l'historique de la moto c'est juste "on y connait que dalle mais on fait fabriquer tout en Chine et aprés on va essayer de vous vendre çà" çà donne pas spécialement envie. 
Quoi que là j'exagère, car quand une marque n'y connait rien en moto, et se contente de tout faire fabriquer en Chine pour aprés ne même pas ètre capable de faire le SAV de ses motos, ils sont quand même capable d'avoir un "blabla commercial laissant à penser que l'invention de la moto c'est EUX"  mdr

Pour compliquer les choses, tu peux avoir une marque qui fait de bonnes motos, mais souvent pour les marques peu connue, il faut importer en France les motos, et c'est l'importateur qui s'occupe de trouver des magasins pour vendre les motos, et qui s'occupent du service aprés vente. Souvent, arriver à obtenir des motos pour les magasins, c'est pas le problème, c'est aprés fournir le magasin en pièces détachées qui est plus compliqué. 
Bref, y'a de bon importateurs, et il y a de mauvais importateur. 

Si on prend par exemple des géants comme Honda ou Yamaha, si subitement ils étaient importé par "certains", alors çà deviendrait des "marques de m*rde"  gun

Pour moi en 125 un custom c'est une Yamaha Dragstar, ou une Virago , une Honda Shadow, Suzuki Intruder, ou Marauder . Que des vieux trucs, forcément mais pour moi vaut mieux çà qu'une chinoise. 

Mais y'a pas que le chinois, y'a aussi par exemple Hyosung. je sais pas ce que çà vaut, mais je sais que çà fait quand même longtemps que la marque existe en France.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par Alabasse 14 Mar 26 Sep 2023 - 21:03

maxou16 a écrit:Bonjour   .../...

Pouvez-vous me dire ce qui fait une bonne moto ? 
-La marque ? son historique ? 
-Le SAV ? 
-Les points de vente ? 
-Etc......

 boujou les amis

- tu as raison d'avoir froid dans le dos  think
- la liste:     en 1 er j'aurai écrit: fiabilité = une mob qui démarre chaque matin  good good good ensuite ta liste est bien et enfin le "etc" peut comprendre par exemple le confort

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par IGOL4 Mar 26 Sep 2023 - 21:18

+1 pour SebLob à propos des pièces détachées. Un bon test c'est de choisir un modèle qui te tente et de faire une recherche de pièces détachées sur le net.

Par exemple joint de culasse, pipe d'admission, disques d'embrayage et éléments de carosserie en plastique.

Si tu trouves sur un site, tu peux acheter la moto.

Si au contraire on te dit de contacter un concessionnaire avec une photo de la pièce (parce que le concess ne parle pas le chinois) pour qu'il la commande en Chine: fuis en courant.

Galères en vue ! mmerale
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par Alabasse 14 Mar 26 Sep 2023 - 21:27

boujou les amis

- il y des customs magnifiques   ouaiii   une brêle pour laquelle tu trouveras des pièces dans 1 an c'est mieux  ouaiii ouaiii ouaiii  il n'y aurait donc pas que la moto qui fait une bonne moto   Shocked  ça se complique  Shocked Shocked Shocked

petit V    et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par maxou16 Mer 27 Sep 2023 - 7:57

Bonjour à tous 

merci pour vos réponses elles sont pertinente, je vais suivre vos conseils et regarder la disponibilité des pièces détacher suivant vos indications

Par exemple joint de culasse, pipe d'admission, disques d'embrayage et éléments de carrosserie en plastique

Pour revenir sur la leonart pilder par rapport a vos commentaire en effet le premier concessionnaire est à environ 3H de chez moi ce qui complique les choses forcement en cas de problème

Je vais regarder d'autre style de moto pour voir si cela me plait et si je peux trouver mon bonheur  

Quand vous dites disponibilité des pièces détachés avez-vous des sites connu ou vous regarder sur le site de votre fabriquant de moto ou votre concessionnaire ?
maxou16
maxou16
En rodage
En rodage

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : ST HERBLAIN

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par Alabasse 14 Mer 27 Sep 2023 - 8:35

boujou les amis

- si tu achètes un moto fiable d'une "grande" marque tu auras besoin d'une pipe (d'admission Shocked ) dans 15 ans... en revanche remplacer un plastoc ou un levier de frein parce que la mob t'a échappé en la rentrant dans le garage, ça peut arriver. Hors garantie (sauf machine M... dont le concess refuse d'intervenir pièce et main d'oeuvre affraid ) si tu fais toi même le travail et à condition de bien connaitre les références tu peux acheter sur le net
- bonne recherche  salut les motards

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par joe bim Mer 27 Sep 2023 - 9:32

je dirai : la personne qu'est dessus !

Very Happy
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par pollux59510 Mer 27 Sep 2023 - 14:23

C'est vrai que "fiable" ou pas, le conces' n'est pas à négliger...

Voir le mécano... Je me rappel du temps de ma Highlander, j'étais allé voir un mécano qui s'était installé à La Bassée et qui avait une asser bonne réputation ; il m'a carrément refoulé quand je lui ai donné la marque de ma moto... Il avait eu une expérience malheureuse avec une autre moto chinoise qqes mois auparavant (accident durant l'essai après intervention ayant entrainé plusieurs jours d'ITT)...
Bon, après on peut en débattre... Est-ce la faute de la moto "chinoise" ou du mécano qui a mal fait son taf' ???

Quoiqu'il en soit, dans mon cas j'essaie toujours de trouver aux alentours de chez moi ; mon conces' actuel (chez qui j'ai acheté ma moto et qui est tip-top ! un passionné ca se sent) est à 15mn en moto, 40 en bus... Ca aide.
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par lio29 Mer 27 Sep 2023 - 20:05

Salut,

Une bonne moto, à mon sens, c'est une moto fiable, peu coûteuse en assurance comme en entretien ayant des performances en adéquation avec le moteur et un design intemporel.

Des motos telles la varadero, la yzf ou une YBR en font parties.
Aujourd'hui, difficile de dire qu'une hyosung bobber en fait partie tant la fiabilité à été désastreuse en début de carrière.
L avengers étant récente,impossible de faire un vrai bialn fiabilité. Le look par contre wahou

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par gg90 Mer 27 Sep 2023 - 20:55

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui fait une bonne moto ?  Empty Re: Qu'est ce qui fait une bonne moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum