125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

+4
Alex18350
SebLob
lio29
ila
8 participants

Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par ila Jeu 21 Sep 2023 - 19:28

Bonjour à tous,
J’ai en ma possession depuis presque 3 mois une Léonard Pilder, avec un peu plus de 1400km, j’ai apparemment ma 3eme vitesse qui est foutue… Pas moyen pour mon garagiste d’obtenir une vue éclatée de celle-ci. Les espagnols n’étant pas très commerciaux, ceux-ci veulent nous faire payer un nouveau moteur alors qu’elle est encore sous garantie. Quelqu’un aurait une vue éclatée de la boîte? 
Merci à tous et bonne route
Ila
ila
ila
En rodage
En rodage

Moto : Léonard Pilder 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par lio29 Jeu 21 Sep 2023 - 19:34

Salut @ila,

Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.

Je suis certain qu une fois la près ' faite, tu auras ta réponse. petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par SebLob Ven 22 Sep 2023 - 13:04

je sent surtout qu'il faudrait peut ètre faire un bilan sur le forum, marque aprés marque, est indiquer en énorme, pour les nouveaux membres, les marques que l'on déconseille totalement d'acheter.

Car je sais qu'une boutique à La Rochelle il me semble, était en gros celle qui vendait le plus de Leonard en France et il y aurait eut une sorte d'arnaque, le gars prenant des commandes, mais la boite étant en train  de "couler" plein de gens ont payé une bécane sans jamais l'avoir.
Mais à l'époque il semblerait qu'il y avait aussi des problèmes avec la marque elle même, genre un histoire de roulement de roue arrière qui ne tenait vraiment pas la distance, et tout ce que Leonard avait trouvé c'est l'obligation de regraisser le roulement tous les 3000 bornes. 
Quand le gars en question de la concession qui a coulée à demandé à Lénonard de lui fournir me semble t'il 20 (c'est pas énorme quand même) nouveaux roulements n'ayant PAS le problème, histoire de remplacer les roulements défaillants sur les bécanes de clients, la marque était apparemment incapable de fournir les 20 roulements.

Ici, que le problème de boite soit pris en garantie ou PAS, imposer l'ACHAT d'un MOTEUR COMPLET alors qu'il est manifestement question que d'un problème de 3 ème.......

Bref çà laisserait à penser que ces motos Espagnoles, qui sont en fait 100% chinoises, n'ont en fait PAS de pièces détachées disponible et donc il sont juste capable de fournir un moteur neuf. A la rigueur si le moteur est GRATOS car çà passe en garantie, çà pose pas de problème, mais imposer au client d'acheter un moteur complet  Shocked
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par SebLob Ven 22 Sep 2023 - 13:08

Mine de rien sur le site de Leonard France on peut avoir l'éclaté des pièces pour la Pilder de 2020:

https://www.leonart-motos-france.com/leonart-motos-pieces-detachees.html

MAIS ATTENTION, vous allez constater que le moteur n'est absolument PAS détaillé, on te propose le moteur complet.

C'est exactement pareil pour une tondeuse que j'ai au taf, une Jonsered (sous marque d'husqvarna) on te propose toutes les pièces détachées de la tondeuse, tandis que le moteur qui est un Briggs et Stratton est donc UNE pièces dans son intégralité, et si on veut une pièce détaché pour le moteur, alors il faut voir çà avec le fabriquant du moteur, et non la marque de la tondeuse. 

Là on dirait hélas que c'est pareil pour Leonard  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par Alex18350 Ven 22 Sep 2023 - 14:31

C'est a dire que pour prendre l'exemple de ta tondeuse, il y a des motoristes qui tourne plutôt bien et qui ont de l'expérience. je ne sais pas chez chez Léonard je ne connais la marque que de nom mais le moteur vient surement d'un autre constructeur chinois et donc pour pas avoir a s'em....er il change.
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par philartis Ven 22 Sep 2023 - 14:36

Il existe un éclaté du moteur de la Pilder et je pense même en avoir une copie quelque part.
Je regarde ça dès que j'ai un moment.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par Alabasse 14 Ven 22 Sep 2023 - 16:42

salut les amis

- c'est bien d'avoir un éclaté du moteur, peut-être serait possible de commander juste les pièces nécessaires, peut-être hein, peut-être  think  la société de consommation est passée par la, on ne cherche pas à comprendre, on remplace et c'est encore mieux si c'est le client qui paie  doh

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par SebLob Ven 22 Sep 2023 - 18:03

Alex18350 a écrit:C'est a dire que pour prendre l'exemple de ta tondeuse, il y a des motoristes qui tourne plutôt bien et qui ont de l'expérience. je ne sais pas chez chez Léonard je ne connais la marque que de nom mais le moteur vient surement d'un autre constructeur chinois et donc pour pas avoir a s'em....er il change.

Oui, dans le cas de la Tondeuse, Jonsered c'est pas trés connue, mais c'est le SAV d'Husqvarna donc du moment qu'un pro de la "motoculture" fait la marque Husvarna, il peut donc avoir les pièces "de la tondeuse". Et concernant le moteur, même si Husqvarna ne détaille donc rien, ces marques de motocultures ont tendance à monter des moteurs de divers marques selon la gamme de leur matos, et que çà soit donc du Honda, du Kawasaki, ou ici du Briggs et Stratton, le même pro peut donc commander des pièces moteurs chez la marques . 

Mais pour le moment je n'avais jamais encore vue une marque de moto qui fait ainsi, surtout si le moteur est lui même de marque inconnue tout du moins en France, au point que le réparateur local ne peut pas obtenir de pièce pour le moteur  scratch.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par Alex18350 Ven 22 Sep 2023 - 19:08

Pour pas mourir idiot j'ai bien regarder les photos
On dirait un moteur Piaggio
Si c'est ça ça doit pas être difficile à trouver les pièces
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par philartis Ven 22 Sep 2023 - 19:40

Voici un lien de l'éclaté que j'ai trouvé (lien valable 7 jours, mais normalement ce PDF est trouvable sur le net).

Par contre je n'ai aucune certitude qu'il s'agisse bien du moteur de la Pilder et de la bonne version - a vérifier, donc.


https://we.tl/t-AGCESLgdWC

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par ila Lun 25 Sep 2023 - 17:41

philartis a écrit:Voici un lien de l'éclaté que j'ai trouvé (lien valable 7 jours, mais normalement ce PDF est trouvable sur le net).

Par contre je n'ai aucune certitude qu'il s'agisse bien du moteur de la Pilder et de la bonne version - a vérifier, donc.

Merci pour ta réponse, malheureusement la vue la, c’est pour la boîte 5…

Merci à tous pour votre réactivité, je continue de chercher et essaye de trouver cette fameuse vue éclatée de la boîte 6
ila
ila
En rodage
En rodage

Moto : Léonard Pilder 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par philartis Lun 25 Sep 2023 - 17:51

Ah, désolé.
Bonne recherche Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par IGOL4 Lun 25 Sep 2023 - 18:27

"3ème vitesse foutue"

c'est un peu court comme description.

Elle saute , elle bloque, elle grince ?

Les vitesses supérieures passent ?
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par ila Lun 25 Sep 2023 - 20:29

IGOL4 a écrit:"3ème vitesse foutue"

c'est un peu court comme description.

Elle saute , elle bloque, elle grince ?

Les vitesses supérieures passent ?
Elle prend, elle fonctionne mais un trou régulier dans l’accélération… comme un engrenage où il manque des dents
ila
ila
En rodage
En rodage

Moto : Léonard Pilder 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par IGOL4 Lun 25 Sep 2023 - 21:55

OK

J' ai regardé les "parts list", la marque ne détaille pas les pièces moteur !!!!

Mon conseil: oublies toute idée de réparation.

Demande la résolution de la vente, aidé s'il le faut par un professionnel du droit ou une association de consommateurs.

Ne perds pas de temps pour récupérer ta mise, fais vite enerved
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par ila Ven 6 Oct 2023 - 7:57

IGOL4 a écrit:OK

J' ai regardé les "parts list", la marque ne détaille pas les pièces moteur !!!!

Mon conseil: oublies toute idée de réparation.

Demande la résolution de la vente, aidé s'il le faut par un professionnel du droit ou une association de consommateurs.

Ne perds pas de temps pour récupérer ta mise, fais vite enerved
Tu n’aurais pas vu les vies éclatées en même temps que les parts list ?
Merci Quand même pour ton message, je vais sûrement mettre ma protection juridique dessus
ila
ila
En rodage
En rodage

Moto : Léonard Pilder 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par IGOL4 Ven 6 Oct 2023 - 8:03

Il n 'y en a pas sur les sites européens.
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par Paganix Ven 6 Oct 2023 - 12:04

Salut. Avec ton assurance, tu as un service juridique. Tu les contactes et eux feront le nécessaire avec le garage.
Le véhicule est sou garantie, donc c'est une obligation légale.
Ce n'est pas a toi de passer ton temps pour ça. Ton service juridique, tu le paies dans ton assurance, donc tu t'en sers....
Le cas échéant ils peuvent même demander une compensation en vertu du bien que tu ne peux pas jouir.

Mais un conseil, si tu as des bouts de pignons, ne roule pas comme ça, histoire que l'on ne t'accuse pas d'avoir envenimé l'affaire.

Bon courage
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125 Empty Re: Problème boîte de vitesse Léonard Pilder 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum