125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet Scrambler GN 125

+9
lio29
phifi
tock
jackrider 26
Lance-H2O
vainvain27
papillon14
janfran
Zarathoustra
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Projet Scrambler GN 125

Message par Lance-H2O Mer 13 Sep - 21:09

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum mais aussi dans le monde des 2 roues. 
C'est pour cela que je me tourne vers vous après avoir acheter ma première moto récemment, une Suzuki GN 125 de 1988.

Je souhaiterai la transformer en scrambler sans pour autant modifier l'intégrité de la moto, Je m'explique...
Je sais qu'une moto personnalisée n'as que très peu de valeur sur le marché, de plus avec le contrôle technique pour les moto qui pointe le bout de son nez je voudrai modifié la moto sans touché au cadre (pas de boucle arrière) entre autre.
Autrement dit je voudrai qu'a tout moment je puisse remettre les éléments d'origine et retrouver une moto d'origine.

Je n'ai encore trouver aucun tutoriel ni photo de projet scrambler ou café racer qui ne modifie par la boucle arrière de la moto. 

J'ai plein d'idées en tête sans pour autant savoir si cela est faisable, si ça impacte la tenue de route et la sécurité ou encore si cela est légale.

Pour commencer j'aimerai trouver une selle avec un style café racer / scrambler qui puisse s'adapter en lieu et place de la selle d'origine. Savez-vous ou je peux trouver ça ?

Ensuite, en raison de ma grande taille mais aussi pour des raisons esthétiques j'aimerai surélever la moto. J'ai pensé à relever l'arrière avec de nouvelles suspensions ou des rehausses de suspension comme j'en vois beaucoup mais je ne sais pas lesquelles choisir et si cela affecte beaucoup la tenue de route et ou la sécurité. J'aimerai avoir des conseils ou des retours à ce sujet.

Enfin je souhaiterai modifier le guidon de ma bécane pour quelque chose de plus bas comme sur beaucoup de scrambler mais encore une fois je m'y connais très peu et à part le diamètre et la forme je ne sais pas comment choisir un bon guidon. 

Si une âme charitable pouvais m'éclairer dans mes recherches et mes questionnements ce serai génial ! 

Pour finir je vous partage quelques photos de la moto encore d'origine

Au plaisir de vous lire,

Lance-H2O.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lance-H2O
Lance-H2O
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Alabasse 14 Mer 13 Sep - 21:14

boujou les amis

- pourquoi ne vais-je pas te renseigner  doh  une belle grand mère comme tu as là doit être et rester série, en revanche une transformation radicale (hors CT) sur une trapanelle moisie ne me gêne pas du tout voire au contraire, selon la formule consacrée: ce n'est que mon avis  Wink Wink Wink  

petit V  à la r'voyure
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Lance-H2O Mer 13 Sep - 21:23

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- pourquoi ne vais-je pas te renseigner  doh  une belle grand mère comme tu as là doit être et rester série, en revanche une transformation radicale (hors CT) sur une trapanelle moisie ne me gêne pas du tout voire au contraire, selon la formule consacrée: ce n'est que mon avis  Wink Wink Wink  

petit V  à la r'voyure

Je comprend, c'est pourquoi je souhaiterai simplement adapter de nouveaux éléments sans modifier la moto et en gardant bien sûr tout les éléments d'origine afin que le moment venu je puisse retrouver la belle grand mère Wink
Lance-H2O
Lance-H2O
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par vainvain27 Jeu 14 Sep - 15:29

petit V mon gars
regarde se qui ce fait déja sur des Honda CM pour tes idées Wink  après tes pcs de l'occas, le BC ou des puces moto  think  
les prochaines puces moto Val de reuil (27 Eure ) 1 Octobre  petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par lio29 Jeu 14 Sep - 18:24

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- pourquoi ne vais-je pas te renseigner  doh  une belle grand mère comme tu as là doit être et rester série, en revanche une transformation radicale (hors CT) sur une trapanelle moisie ne me gêne pas du tout voire au contraire, selon la formule consacrée: ce n'est que mon avis  Wink Wink Wink  

petit V  à la r'voyure

Salut,

+1 et à la revente, ça va falloir de l'or Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Sep - 18:35

salut les amis

- je n'avais pas pensé à ça, combien coûte une machine:
> état série façon concours
> transformé qui ne passera pas le cut du CT 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Zarathoustra Ven 15 Sep - 22:55

Beau projet. Belle bécane à transformer en plus. 
Je n'ai jamais eu de GN mais cette bécane qu'on trouve pour pas grand chose et qui existe encore en milliers d'exemplaires m'a toujours intéressé. Ce n'est pas une espèce en voie d'extinction et en modifier une sans toucher au cadre de surcroît ne me semble pas un crime de lèse majesté, surtout si ça t'amuse. La GN a des belles roues rayonnées, un beau garde boue avant que beaucoup jalousent, ça c'est un bon point. Le moteur est sympa et la ligne d'échappement a une belle gueule, tout ça tu peux garder. Beaucoup de gars les transforment en bobber, c'est sûr qu'elles ont une toute autre gueule, mais un projet de scrambler irait peut-être mieux compte tenu du faible empattement du brêlon. Réfléchis bien avant toute chose. Si tu changes la selle et que tu optes pour un guidon qui ressemble à un vrai guidon, faut voir avec les commandes aux pieds comment ça va le faire. Tu peux relever le cul en changeant les amortisseurs arrières par des plus longs, je ne connais pas les dimensions d'origine mais 20 ou 30mm en plus, ça passe, et ils seront certainement meilleurs que ceux d'origine. La moto aura un petit angle de fourche légèrement modifié qui ne changera pas grand chose.
Tu as dû les voir ces photos, ici je mets mes préférées, affaire de goût personnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu dis il faut se passer de la boucle arrière. L'option selle longue doit palier à ça. Tu as aussi des boucles arrières genre Brixton qui se fixe sur les gougeons d'amortisseurs, ci joint une photo de la Sunray, dont le moteur est une copie du suzuki, et de sa boucle arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le réservoir, pour avoir un aspect moins plongeant, tu peux certainement le relever sur son attache arrière de 1 ou 2 cm, en intercalant une solide cale en caoutchouc (ou une semelle épaisse de godasse percée au niveau du boulon le fixant au cadre, ça peut le faire) et un boulon plus long pour la fixation. Des cales en caoutchouc dur tu en trouves pour les crics de levage, que tu redécoupes et perce à ta convenance.


Dernière édition par Zarathoustra le Ven 15 Sep - 23:20, édité 1 fois
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Zarathoustra Ven 15 Sep - 23:27

Ici des photos pour voir la fixation du réservoir, sous lequel tu peux rajouter des cales si tu veux le relever pour qu'il soit plus droit; et un dessin du cadre sans selle, ainsi que les pontets du guidons, normal tout ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Lance-H2O Sam 16 Sep - 12:55

Merci beaucoup  @Zarathoustra
Je vais essayer de relever le réservoir avec ta technique et de changer le guidon dans un premier temps. 
Pour la selle je vais prendre le temps de chercher pour trouver la bonne 😉
Bonne journée !
Lance-H2O
Lance-H2O
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Lance-H2O Sam 16 Sep - 13:02

Sinon niveau fonctionnement du moteur, j’ai constaté des trous à l’accélération, elle peine à prendre des tours.
Par contre elle démarre au quart de tour à chaque fois et la bougie a été changée récemment.

Je sais que le précédant propriétaire n’as fait que 50km en 10 ans et le réservoir à l’air bien rouillé. 
Je vais donc essayer de bien le nettoyer et de changer l’essence. Peut être avec un addictif ? 

Si jamais cela ne donne rien avez-vous d’autres idées d’où peux venir ce problème ? Allumage ? Carbu ? 
Merci d’avance pour votre aide 😉
Lance-H2O
Lance-H2O
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par jackrider 26 Sam 16 Sep - 14:17

Lors du choix du guidon tenir compte  de la longueur des câbles, fils et durite ...
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par vainvain27 Sam 16 Sep - 15:11

quand on reprend une brèle qui n'a pas tournée ou presque pas, tout doit y passer: réservoir, essence, carburateur, filtre a air et huile, huile moteur, bougies, enfin pour le bon fonctionnement de ton moteur après frein, ampoule, pneus,..  think     
réservoir vide ou presque : risque de rouille, si rempli, ben a vider essence pas bonne et nettoyage carbu petit V


Dernière édition par vainvain27 le Sam 16 Sep - 15:50, édité 1 fois
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Lance-H2O Sam 16 Sep - 15:42

vainvain27 a écrit:quand on reprend une brèle qui n'a pas tournée ou presque pas, tout doit y passer: réservoir, essence, carburateur, filtre a air et huile, huile moteur, bougies, enfin pour le bon fonctionnement de ton moteur après frein, ampoule, pneus,..  think     
réservoir vide ou presque risque de rouille, si rempli, ben a vider essence pas bonne et nettoyage carbu petit V
C’est noté ! Je m’y met demain 😉
Lance-H2O
Lance-H2O
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Lance-H2O Sam 16 Sep - 15:45

Et est-ce qu’un additif dans l’essence pourrait aider à la remise en marche de la bécane ? 
Si oui lequel ? Ou quel genre ?
Lance-H2O
Lance-H2O
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par vainvain27 Sam 16 Sep - 15:57

vide ton essence complètement, robinet avec filtre ainsi que la cuve du carbu, regarde l'état de l'intérieur de ton réservoir Shocked  si propre tu remet de l'essence avec nettoyant carbu ça nettoya ton ensemble gicleur/carbu  Wink    mais si ton réservoir est rouillé là c'est autre chose  siffle 
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par lio29 Sam 16 Sep - 15:58

Salut,

Mais pourquoi un réservoir de ducati moque Razz

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par vainvain27 Sam 16 Sep - 16:05

mais non c'est un exemple Laughing
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Lance-H2O Dim 17 Sep - 9:04

vainvain27 a écrit:vide ton essence complètement, robinet avec filtre ainsi que la cuve du carbu, regarde l'état de l'intérieur de ton réservoir Shocked  si propre tu remet de l'essence avec nettoyant carbu ça nettoya ton ensemble gicleur/carbu  Wink    mais si ton réservoir est rouillé là c'est autre chose  siffle 
Merci du conseil ! 😉
Le réservoir était effectivement rouillé, j’ai donc commandé un kit Rostio pour le nettoyer et le protéger.
Pour ce qui est du carbu j’ai bien vider la cuve.
As tu une référence de nettoyant carbu à me conseiller ?
Bon dimanche !
Lance-H2O
Lance-H2O
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par vainvain27 Dim 17 Sep - 11:14

petit V mon gars perso je préfère démonter et nettoyer  Wink mais des nettoyant tu as pas mal de marques: wynn's, Bardhal, Motul, 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] exemple  Very Happy
mais si tu fais un bon nettoyage de tous carbu compris, tu n'en auras pas besoin  petit V    bon dimanche aussi  petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Lance-H2O Dim 17 Sep - 11:55

vainvain27 a écrit:petit V mon gars perso je préfère démonter et nettoyer  Wink mais des nettoyant tu as pas mal de marques: wynn's, Bardhal, Motul, 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] exemple  Very Happy
mais si tu fais un bon nettoyage de tous carbu compris, tu n'en auras pas besoin  petit V    bon dimanche aussi  petit V
C’est vrai, je vais commencer par démonter et nettoyer.
Merci !
Lance-H2O
Lance-H2O
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par vainvain27 Dim 17 Sep - 12:04

good good ça c'est un vrai motard 
V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Lance-H2O Dim 17 Sep - 16:56

Finalement le problème venais du robinet d’essence qui en position normale de donne pas asser d’essence. Obliger de le mettre en position « réserve ».
Donc elle ne broute plus… mais elle fuit au niveau de la sortie d’échappement.
Et lorsque que je suis au ralenti elle sembale a 3000 tr/min ? Une idée d’où ça peu venir ?
Lance-H2O
Lance-H2O
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par janfran Lun 18 Sep - 18:42

good hâte de voir la suite  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Lance-H2O Sam 14 Oct - 17:37

Bonjour à tous,
Après un petit temps de pause je me suis remis au charbon. J’ai toujours ce problème de ralentit qui n’est pas stable, soit elle cale soit elle s’emballe… 
De plus lorsque que je roule elle broute pas mal et beaucoup de ratés à l’accélération plus je monte dans les vitesse et de moins en moins quand je monte en régime (plus rien au delà de 7000tr/min).
Parfois elle roule très bien et n’atteint les 100km/h et d autre fois je n’atteint même pas les 80km/h. 
C’est très étonnant.
Je pensais que cela venais d’une prise d’air mais après quelque test je ne crois pas.
Je penche plutôt sur une mauvaise arrivée d’essence due au mauvais fonctionnement du robinet. J’en commande un nouveau et je vous tient au courant 😉
Sinon pensez vous que cela pourrait venir de l’allumage ?
Ou d’ailleurs ? 
Merci d’avance !
Lance-H2O
Lance-H2O
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par papillon14 Sam 18 Nov - 9:34

c est une petite vielle... ces moteurs au bout d un moment deviennent inréglable, trop de jeu, trop d usure, trop d age. tu risque de perdre du temps et de l argent a trouver la panne et des pièces détachés pour un résulta qui sera toujours variable. l idéal ca serai de trouver une donneuse ou un moteur sain dans une casse pour un billet
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scrambler GN 125 Empty Re: Projet Scrambler GN 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum