125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

+4
Titi85
jackrider 26
IGOL4
phifi
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Mar 19 Sep 2023 - 14:59

Titi85 a écrit:Ok, montage un peu particulier car l'essence de la cuve doit passer par le principal avant le ralenti, tu peux boucher avec de la pate à fixe provisoirement pour voir s'il y a une amélioration
Oui c'est ça , ça passe d'abord par le principal avant le ralentit
ça résiste à l'essence la patafix ?

Ludi
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Titi85 Mar 19 Sep 2023 - 15:33

Aucune idée, ou de la pate à joint, quelque chose qui s'enlève facilement juste pour tester
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Bicyclemods Mer 20 Sep 2023 - 16:28

Dans mes autres sujets, j'explique que j'ai passé des heures carrées à régler ce carbu...
Les doc' techniques sont fausses sur les hauteurs de cuve..

Le bouchon de puit de starter est d'origine et normal, présent sur les rtm et les éclatés de pièces mais le carbu fonctionne mieux sans...

Carbu à membrane bien relou à régler sur les gn...

Après un an sans rouler et où tout était nickel, cette semaine je relance la bécane, essence neuve, contrôle du carbu etc. J'ai des problemes encore et encore... Type prise d'air mais que je ne trouve pas..

Bref, bon courage ! Very Happy
Bicyclemods
Bicyclemods
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GN
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Mer 20 Sep 2023 - 17:43

Bicyclemods a écrit:Dans mes autres sujets, j'explique que j'ai passé des heures carrées à régler ce carbu...
Les doc' techniques sont fausses sur les hauteurs de cuve..

Le bouchon de puit de starter est d'origine et normal, présent sur les rtm et les éclatés de pièces mais le carbu fonctionne mieux sans...

Carbu à membrane bien relou à régler sur les gn...

Après un an sans rouler et où tout était nickel, cette semaine je relance la bécane, essence neuve, contrôle du carbu etc. J'ai des problemes encore et encore... Type prise d'air mais que je ne trouve pas..

Bref, bon courage ! Very Happy
Oui j'ai vu ton poste sur l'histoire de 21,4mm ou 24mm 🤪.
Merci à toi, j'ai commandé une pochette complète pour refaire le carbu. On verra.
Si ça me daille trop je le remplacerai.
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Jeu 21 Sep 2023 - 20:39

Pochette de réparation et petit bouchon reçu 👍.
Je vais être encore bien occupée ce weekend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Dim 24 Sep 2023 - 21:46

Bonsoir tout le monde alors ce weekend c'était remise en état du carbu. Nouveaux gicleurs, nouveau joint de cuve, pointeau,vis de richesse ... bref remise à neuf. Réglage de la hauteur du flotteur 21,4mm ,nettoyage du réservoir , c'était pas du luxe et temps qu'on y est le du robinet d'essence aussi.
Test sur route la peteuse ratatouille a bas régime, mais elle prend bien ses tours 6, 7 et 8000 sans problème. La déclaration pas trop de pétarade par contre elle calle au stop 🤔[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Dim 24 Sep 2023 - 21:51

Un collier mon large sur le carburateur.
Bon par contre quand j'ai voulu lui régler la richesse le ralentit s'est emballé et elle a calé.
Bon maintenant j'arrive à rouler boîte à air fermée
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Mar 3 Oct 2023 - 22:44

Hello la compagnie, petit retour,
Et bé pas simple le réglage carbu...
Premier test aiguilles au second cran , richesse 1 tour 7/8 , flotteur à 21,4 , bref réglage RTM. Avec la boîte à air et le filtre.
Résultats ça ratatouille sévère entre 2 et 3000 tours, mais âpre elle prend bien ses tours, le ralentit ne tient pas .
Retour garage bougie trop sèche.

Du coup aiguille au 3 ème cran, richesse 2 tours 1/4. Plus de raté entre 2000 et 3000 mais entre 4000 et 5000 et plus léger.
Le ralentit ne tient toujours pas et il met du temps à redescendre quand je m'arrête  think...
Je joue sur la richesse ou j'augmente le gicleur de ralenti ?
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Peppone Mer 4 Oct 2023 - 6:38

petit V

Il y a peut etre une prise d'aire entre le pipe et la culasse. 
Un gros joint torique a surement besoin d'etre remplacé ou induit de pate noire pour essai.

Le top serait de vérifier le reglage des soupapes et de prendre la compression du moteur.
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Mer 4 Oct 2023 - 16:24

Pépone a écrit:petit V

Il y a peut etre une prise d'aire entre le pipe et la culasse. 
Un gros joint torique a surement besoin d'etre remplacé ou induit de pate noire pour essai.

Le top serait de vérifier le reglage des soupapes et de prendre la compression du moteur.
Bonsoir, il n'y a pas de prise d'air vérifier avec pinceau et essence et bombe de start pilote.
Le collecteur d'admission a été remplacé.
Je continue les recherches
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Mer 4 Oct 2023 - 16:25

Ludi a écrit:
Pépone a écrit:petit V

Il y a peut etre une prise d'aire entre le pipe et la culasse. 
Un gros joint torique a surement besoin d'etre remplacé ou induit de pate noire pour essai.

Le top serait de vérifier le reglage des soupapes et de prendre la compression du moteur.
Bonsoir, il n'y a pas de prise d'air vérifier avec pinceau et essence et bombe de start pilote.
Le collecteur d'admission a été remplacé.
Je continue les recherches
Je vais voir pour faire le jeu aux soupapes
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Jeu 19 Oct 2023 - 10:36

Bonjour à tous voilà les news jeu au soupapes fait à 0.10 côté admission et un petite chouya plus côté échappement.
Bon ça n'a pas réglé le problème.
J'ai donc commandé un nouveau gicleur de ralentit en 37.5, test effectué sur un trajet de 15km mêlant urbain et route, ben ça va beaucoup mieux. Le ralentit tient, ça ne ratatouille plus en 2 et 3000 tours impecc.

Sinon c'est pas drôle, je me suis aperçu d'un truc en réglant la vis de richesse.
ça na rien à voir avec la dite vis en question, mais quand j'allume les feux la petite perd 500 tours/min au ralentit  scratch Rolling Eyes.
J'ai essayer plusieurs fois en manœuvrant les gaz, mais rien à faire dès que j'allume les feux elle passe de 2000 à 1500 ...
Une idée
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par jackrider 26 Jeu 19 Oct 2023 - 10:52

C'est normal cette baisse de régime car ton alternateur lorsqu'il doit débiter du courant , il offre une résistance à la rotation du moteur .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par pat 77 Jeu 19 Oct 2023 - 11:28

elle ne lâche rient LUDi  bon courage tu vas y arriver 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Jeu 19 Oct 2023 - 17:15

pat 77 a écrit:elle ne lâche rient LUDi  bon courage tu vas y arriver 
Merci Pat77, j'aime pas quand ça fait de la résistance comme ça. Bon si le gicleur ça ne fonctionnait pas, je remplacé le carbu
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Jeu 19 Oct 2023 - 17:19

jackrider 26 a écrit:C'est normal cette baisse de régime car ton alternateur lorsqu'il doit débiter du courant , il offre une résistance à la rotation du moteur .
Ok , super du coup reste plus qu'à rouler un peu plus et regarder à nouveau la bougie 👍
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Peppone Ven 20 Oct 2023 - 7:05

Ludi a écrit:Bonjour ...
...
Sinon c'est pas drôle, je me suis aperçu d'un truc en réglant la vis de richesse.
ça na rien à voir avec la dite vis en question, mais quand j'allume les feux la petite perd 500 tours/min au ralentit  scratch Rolling Eyes.
J'ai essayer plusieurs fois en manœuvrant les gaz, mais rien à faire dès que j'allume les feux elle passe de 2000 à 1500 ...
Une idée

il faudrait regarder si tes bobines d'alternateurs ne sont pas HS, ça me parait bizarre, le régulateur est là pour éviter ça aussi.
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Ven 23 Fév 2024 - 20:05

Hello @tous des petites nouvelles de la GN. Après moults essai tests de gicleurs principal, de gicleur de ralenti. Avec et sans le petit bouchon en dessous du gicleur de ralenti. Passage aux Ultra sons deux fois.
Ça y est j'y suis enfin arrivée. Elle tourne bien au ralenti et en régime.
Problème de départ un ralenti qui ne tient pas sans starter.
La solution après plusieurs semaines de prise de tête et un paquet d'essai routier :
Gicleur de ralenti (accrochez vous bien) de 42,5 bouchon sous le dit gicleur et gicleur principal de 102,5. Vis de richesse à 5,5 tours 🤪.
Je pense que je vais acheter deux nouveaux gicleur de ralenti en 45 et 47,5 , mais pas de suite. Là ça tourne bien.
D'ailleurs je me suis aperçu que cette petite devient assez diabolique passer les 8 000 tours/ min
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 3 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum