125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Retour d'expérience Yamaha XSR 125

+3
Tatanka
Alabasse 14
K-one
7 participants

Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par K-one Ven 18 Aoû 2023 - 21:49

Salutations amis de la 125 !

Comme promis je vous fais un retour après l'achat de ma toute première moto il y a 3 semaines, la Yamaha XSR 125 modèle 2022. 

J'espère que mon retour permettra d'aider de futurs amis de la 125 dans leur choix pour leur première monture !

Petite remise en contexte, j'ai acheté cette machine à fun à 3500€ en concession à 6300km. Tout s'est bien passé malgré un pneu avant qui se dégonflait entre le joint et le pneu (réparé 3 jours plus tard en concession gratuitement). J'ai fait mes premiers km dans des routes de montage avec des pneus complètement neufs et j'ai fais les 250km qui séparaient la concession et chez moi en 4h (avec 2 petites pauses pour s'hydrater).

J'ai déjà fait plus de 1000km avec Shocked  je ne pensais pas que les km arrivaient aussi vite ! Je l'utilise tous les jours, pour aller au travail, faire les courses, balades, ... J'ai fais quelques longs trajets de 2h-3h dans des routes sinueuses, la moto se conduit hyper facilement. Du coup je vais déjà faire le graissage de la chaine... je prends tous vos conseils si vous en avez !

Les plus + :
- La moto est très maniable même si elle est plus grosse que certaines 125.

- Elle a du peps' entre la 1ere et la 4eme ce qui permet de se sortir de toutes les situations sans trop de problèmes. 

- La moto n'a pas de mal à atteindre les 100km/h à plat et permet une circulation tout à fait naturelle. On peut arriver à 110 - 115 km/h mais il ne faut pas être pressé ! Cela reste une 125 donc on ne peut pas espérer se faire décoiffer mais les sensations sont tout de même grisantes !

- La consommation d'essence est RI-DI-CULE. Je consomme entre 2L et 2,3L en roulant normalement, en faisant de la ville et des voies rapides. Mon budget essence est donc vraiment bas et ça fait du bien ! good 

- La petite Yam est valorisante ! Hormis quelques vieux motards, je suis presque toujours salué sur la route.

- On voit régulièrement dans les reviews de la XSR que le compteur ne serait pas suffisamment lumineux pour la journée. Personnellement, je n'ai jamais eu de réel soucis pour lire ma vitesse même en plein soleil. (Même s'il est vrai qu'ils auraient pu un peu forcer la luminosité pour plus de simplicité)

- Le freinage est très bon, si je devais chipoter je dirais qu'il manquerait un chouilla de mordant sur la roue arrière.

- La moto répond en tout points à mes besoins : belle, accessible financièrement, avec abs, et surtout FIABLE !! Les finitions sont vraiment top.

Les moins - :
- Les rétroviseurs vibrent à partir de 70km/h, ce qui peut gêner un peu à la prise d'info, sans pour autant la rendre impossible.

- Lors de la conduite de nuit, on ne voit pas assez loin en feux de croisements, je suis donc obligé de me mettre en feux de route pour voir suffisamment loin et donc j'éblouis les voitures arrivant de face (désolé !)

- Le clignotant est parfois un peu difficile à mettre, j'imagine que je dois encore m'habituer pour régler ce soucis

- Ma Yam est en noir mate, ce qui lui donne à la fois une certaine discrétion mais aussi une très bonne gueule. Mais qu'est ce que c'est dur à entretenir !!! J'ai passé un coup de chiffon légèrement humidifié et j'ai déjà fait une micro rayure sur le réservoir pleure pleure . J'avais pourtant pris soin de prendre une microfibre propre. Si vous avez des produits pour entretenir cette peinture sans la rayer je suis preneur !

- Les commandes de frein et d'embrayage sont loin ! Sans non plus avoir de grandes mains, je pense que ça pourrait être problématique pour les personnes avec des mains plus petites (bonjour mesdames !)

- Le point de patinage est très haut sur l'embrayage, mais il suffit de s'y habituer


A noter que ces "moins" sont vraiment de l'ordre du détail. Je suis personnellement pleinement satisfait de cet achat et je recommande vivement cette 125.

Voilà ! J'ai encore pas mal de choses à dire sur cette Yam mais mon post est déjà très long.

Ça m'intéresserai d'avoir vos retours personnels sur votre XSR 125 ! N'hésitez pas aussi si vous avez des questions !

Pavé César ! vieux
K-one
K-one
En rodage
En rodage

Moto : pas encore de moto
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par Alabasse 14 Ven 18 Aoû 2023 - 21:56

boujou les amis

good  retour bien étayé  good  la garde d'embrayage se règle ainsi que l'inclinaison du faisceau, pour ces 2 réglages il y a des sujets cotés qui en parlent sur notre beau fofo 
- la lubrification de la chaîne doit être faite suivant les précos du "manuel de l'utilisateur" perso je suis un inconditionnel de l'huile épaisse. 1000 km c'est trop long avant de lubrifier, rapproche cet entretien 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par Tatanka Ven 18 Aoû 2023 - 22:20

Salut merci pour ton retour d’expérience 👍
Sur ma MT 125 il m’a fallu beaucoup de temps pour m’habituer au clignotant, je me trompé souvent avec le klaxonne mur Mais maintenant j’ai pris le coup  👍
Pour le nettoyage de la moto j’ai acheté les lingettes de la marque dafy super clean, le pack de 80 lingettes et la micro fibre offerte.
Il faut l’utiliser à l’ombre en évitant les grosses chaleur et surtout ne pas se frotter les yeux avec les mains.
Pour mieux conserver les lingettes j’ai tendu une couche de cellophane sous le bouchon.
Le résultat sur la moto est 👍 👍 👍
Par contre j’ai trouvé une solution plus rapide pour la nettoyer, c’est simple je ne la nettoie pratiquement plus 🤪 🤪 🤪
Je roule avec pratiquement tous les jours donc j’ai pris l’habitude qu’elle soit un peu sale.
Pour le graissage de la chaîne je le fait tous les 500 km et la tension tous les 1000 km jusqu’à présent.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par K-one Ven 18 Aoû 2023 - 23:29

Oui effectivement, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais déjà fait les 1000km! Je fais le graissage dès demain, merci pour le conseil ! petit V

@Tatanka : Excellent haha ! Je fais exactement la meme bêtise avec le klaxon Laughing   Merci pour le conseil nettoyage, j'irai acheter les lingettes en meme temps que le matos de graissage de chaine ! Pour l'instant je bichonne beaucoup ma moto, j'espère garder une bonne discipline pour toujours la sortir propre meme si je pense que ce ne sera pas toujours facile !
K-one
K-one
En rodage
En rodage

Moto : pas encore de moto
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par lio29 Sam 19 Aoû 2023 - 8:55

Salut,

Excellent retour good
Pour le pneu, normal que tu n'es pas payé, c'était dû au travail du mécano.
Pour le rétro éclairage du compteur, on peut le réglé me semble t-il? (voir le manuel ou youtube).

100km/h,c'est très bien et 115, c'est donc qu'il y a une petite marge sachant que tu peut enlevé 10 km/h en réel.

Si tu veux plus de peps sur les 3 ers rapports, tu peux éventuellement mettre un psb-1dent mais tu perdras e' vmax.

N hésites pas à ouvrir un sujet pour ta moto (si ce n'est pas fait).

Merci pour ton retour petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par atap Sam 19 Aoû 2023 - 23:28

ATTENTION, les lingettes de la marque dafy super clan, donne une finition Brillante, ça convient pas à ta peinture Mat Crying or Very sad
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par atap Sam 19 Aoû 2023 - 23:31

Michelin fait des lingettes pour peinture Mat, vendu dans les magasins, Super U, deux fois moins cher, mais pas de micro fibre avec 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par atap Sam 19 Aoû 2023 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par lio29 Dim 20 Aoû 2023 - 10:00

Salut,

Sinon, il y a les lingettes carrefour baby. 2€ le paquet de 60 lingettes. Leur seul défaut étant qu'il faut repasser en soufflant car elles laissent un voile gras. Mais vu le prix...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par atap Dim 20 Aoû 2023 - 10:19

Franchement j'utilise les michelin sur ma MT noir, et c'est nickel, après c'est juste pour la rendre plus propre que propre, car elle est jamais sale 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par lio29 Dim 20 Aoû 2023 - 10:54

atap a écrit:Franchement j'utilise les michelin sur ma MT noir, et c'est nickel, après c'est juste pour la rendre plus propre que propre, car elle est jamais sale 😉

Salut,

Idem.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par K-one Dim 20 Aoû 2023 - 15:51

Merci pour vos astuces ! Le problème qu'il me reste c'est comment nettoyer plus gros de la saleté sans faire de micro-rayure
La moto est garée en extérieur et il y a pas mal de pollen et un peu de sable (qui vient de la pluie) qui s'accumule très rapidement sur le carénage. 

Je pense que même avec une microfibre propre, la saleté accumulée raye la peinture quand je l'enlève avec la microfibre. Y a-t il un autre moyen de faire le premier nettoyage avant de passer par les lingettes Michelin ?
K-one
K-one
En rodage
En rodage

Moto : pas encore de moto
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par lio29 Dim 20 Aoû 2023 - 16:01

Salut,

Arrosée la mob' au jet, ça sera sûrement pire.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par SebLob Dim 20 Aoû 2023 - 16:52

Je me dis qu'au contraire, pulvériser un produit nettoyant (en partant du simple mélange liquide vaisselle/eau dans un petit pulvérisateur, jusqu'au produit "spécial nettoyant moto") avec ensuite un rinçage au jet d'eau, devrait permettre de virer déja une bonne partie de la crasse sans frotter donc sans rayer  think.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par atap Dim 20 Aoû 2023 - 18:05

Les peintures Mat, sont très difficiles à entretenir, car juste une goutte d'eau non essuyer fait une marque blanche, surtout sur le noir, seul solution lavage à l'eau courante essuyage, passage lingettes, et re essuyage, à la microfibre neuf, bon courage 👍, tout ça en douceur 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par joe bim Lun 21 Aoû 2023 - 11:49

K-one a écrit:Merci pour vos astuces ! Le problème qu'il me reste c'est comment nettoyer plus gros de la saleté sans faire de micro-rayure
La moto est garée en extérieur et il y a pas mal de pollen et un peu de sable (qui vient de la pluie) qui s'accumule très rapidement sur le carénage. 

Je pense que même avec une microfibre propre, la saleté accumulée raye la peinture quand je l'enlève avec la microfibre. Y a-t il un autre moyen de faire le premier nettoyage avant de passer par les lingettes Michelin ?


elle est sous bâche ?

think
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha XSR 125 Empty Re: Retour d'expérience Yamaha XSR 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum