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Message par Alabasse 14 Ven 18 Aoû 2023, 10:51

boujou les amis  (e)

- il en était question sur notre beau fofo, comment chauffer sa brêle avant le départ  Question  la méthode la plus souvent lue même dans les annonces de vente est de démarrer le moteur puis de laisser chauffer tranquillement sur la béquille. Cette méthode n'est pas la "meilleure" en effet elle ne chauffe que le haut moteur or il y a bien d'autres éléments à chauffer, par exemple la boîte. Le plus important avant de rouler à donf sera de chauffer les gommes mais surtout le pilote, mon conseil sera donc de démarrer la brêle le temps de mettre son casque et ses gants puis de partir tranquillement... il sera toujours temps d'ouvrir après 2 km  motard face 
- bonne route  salut les motards 

petit V   à la r'voyure
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Message par lio29 Ven 18 Aoû 2023, 11:08

Salut,

Un sujet pour @sonia14 Wink

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Message par Hawk Ven 18 Aoû 2023, 11:42

Et y'a pas plus explicite que la vidéo de @Tatanka dans le sujet : Ma MT 125 en vision thermique



Un sujet à mettre en notes!
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Message par joe bim Ven 18 Aoû 2023, 13:06

je la fais tourner pour lubirifier d'huile le moteur qui est froid (c'est pas la montée en température qui m'intéresse mais plutôt la mise en mouvement de l'huile moteur).

scratch
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Message par Alabasse 14 Ven 18 Aoû 2023, 17:08

salut les amis (e)

- c'est une hypothèse  good  toutefois avec une pompe à huile moderne qui doit pousser à # 3 bars à froid j'imagine qu'en 1 sec l'huile multigrade est arrivée jusqu'au haut moteur  Twisted Evil

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Message par gg90 Ven 18 Aoû 2023, 17:53

+1

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Message par gégékawa Ven 18 Aoû 2023, 18:39

+1 +1 +1 +1 faut aller mollo sur 2 à 3 km en sous régime mini  puis progressivement à donf
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Message par BALDO Ven 18 Aoû 2023, 18:44

Perso, je ne fais pas chauffer ma moto à l'arrêt... mais en roulant tranquillement pendant une dizaine de minutes environ.

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Message par lio29 Ven 18 Aoû 2023, 18:51

Salut,

Au démarrage, je vois l Ordi de Bord qui m'indique 6/7 litres puis 5 minutes après, on descend à 5 litres puis 4 puis 3,8 pour se stabiliser enfin sur la moyenne habituelle.
Mais ça arrive qu'elle ait du mal à descendre quand un idiot m'oblige à forcé un peu aussi tôt. enerved

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Message par KENZO Ven 18 Aoû 2023, 19:16

BALDO a écrit:Perso, je ne fais pas chauffer ma moto à l'arrêt... mais en roulant tranquillement pendant une dizaine de minutes environ.


Idem !

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Message par joe bim Dim 20 Aoû 2023, 11:47

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- c'est une hypothèse  good  toutefois avec une pompe à huile moderne qui doit pousser à # 3 bars à froid j'imagine qu'en 1 sec l'huile multigrade est arrivée jusqu'au haut moteur  Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
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je veux bien te croire et comme l'huile chauffe un peu pendant que j'enfile casques et gants je me dis que la lubrification n'en doit être que meilleure.

Very Happy
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Message par Alabasse 14 Dim 20 Aoû 2023, 12:52

salut les amis

- c'était certainement vrai il y 50 ans avant l'arrivée des huiles multigrades, toutes les huiles (ou presque) sont aujourd'hui multigrade au moins 10 W 40 et on trouve même facilement des synthétiques à 0 W 50 dont les capacités de lubrification peuvent couvrir toutes les gammes de t° C  
- vrai que laisser le moteur chauffer le temps de chausser son cax est suffisant, plus n'est pas nécessaire voire néfaste

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