125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

+2
SebLob
lio29
6 participants

Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par lio29 Jeu 10 Aoû 2023 - 14:48

Salut,

Et en plus, ça ressemble à une moto !
Maintenant, Quid des performances réelles ???

https://www.caradisiac.com/qjmotor-lance-sa-sportive-electrique-a-vitesses-203770.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty Re: QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par SebLob Jeu 10 Aoû 2023 - 16:30

Disons que SI c'était aussi le même prix de vente en France, 4000 Euro la "sportive" électrique avec 170 km d'autonomie (en ville forcément) pourquoi pas.

Mais déja les perfs, c'est pas comme une "Zéro" ou les 15 CV c'est la puissance "continue" tandis que tu peux avoir une puissance "de crète" digne d'un moyen cube.
Là c'est 14 CV de puissance "maxi" et manifestement que tu ne peux pas tenir tout le temps, sinon la puissance en continue est de 7 CV. 
Du coup la vitesse maxi de 105 km/h çà doit justement ètre quand le moteur veut bien faire 14 CV.

Par contre c'est pas courant une électrique avec quand même une boite de vitesse  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty Re: QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par gg90 Jeu 10 Aoû 2023 - 17:17

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty Re: QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par lio29 Jeu 10 Aoû 2023 - 17:27

Salut,

Après, il faut se demandé quel est réellement le besoin des acheteurs?
Pour nous, majoritairement, c'est une autonomie décente type 200 kms avec les mêmes possibilités qu un moteur thermique, c'est à dire 80/100 pendant 1 charge.
Sans oublié un prix d achat "décent".

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty Re: QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par SebLob Jeu 10 Aoû 2023 - 17:41

Perso actuellement je suis loin loin loin de faire des balades "pour rien" d'autre que le plaisir de rouler, donc à la rigueur une petite bécane électrique pour aller bosser et capable d'aller rouler 30 minutes dans les "chemins" çà m'irait trés bien, mais donc c'est certainement PAS une sportive qu'il me faut. 

Mais évidemment si la moto me coute l'équivalent de 10 ans de carburant pour rouler en thermique, autant garder mes bécanes polluantes   Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty Re: QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par lio29 Jeu 10 Aoû 2023 - 19:12

Salut,

Exactement @seblob.
Il te reste encore une bonne quinzaine d années avant qu'on vienne t embêté.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty Re: QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par djim Sam 12 Aoû 2023 - 7:18

SebLob a écrit:
Là c'est 14 CV de puissance "maxi" et manifestement que tu ne peux pas tenir tout le temps, sinon la puissance en continue est de 7 CV. 
Du coup la vitesse maxi de 105 km/h çà doit justement ètre quand le moteur veut bien faire 14 CV.

Par contre c'est pas courant une électrique avec quand même une boite de vitesse  think

Je ne suis pas expert,  mais il me semble que ce n'est pas comme ça que ça marche sur un moteur électrique.  Les 7 CV c'est à régime constant,  je pense que c'est plutôt lors des phases d'accélération que tu as 14 CV,  quasi instantanés d'ailleurs (ce qui explique le 0-100 en si peu de temps). Je trouve ça limite dangereux d'ailleurs : bonjour les glissades sur terrains humides, y'a intérêt à savoir doser finement le poignet.

Remarque, en thermique, tu n'as pas toujours 15 CV non plus, mais seulement vers 10 000 tours généralement :)

Reste l'histoire de la boîte... je trouve ça intéressant.
Autant sur des grosses bagnoles, ajouter une boîte est problématique (poids, encombrement, support d'un couple de camion en permanence...), autant sur des véhicules plus légers avec moteur moins puissant, je me suis toujours posé la question de savoir si ça avait pas un intérêt... on aura la réponse dans quelques années.

Reste que l'autonomie est ridicule en dehors de trajets quotidiens relativement courts.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty Re: QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par Karna Sam 12 Aoû 2023 - 8:58

Sur mon VTT électrique je trouve ça tellement évident d’avoir des vitesses sur un 2 roue électrique.
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty Re: QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par spartiate Sam 12 Aoû 2023 - 9:26

3800 € : on commence enfin à entrevoir des tarifs raisonnables !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty Re: QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par SebLob Sam 12 Aoû 2023 - 20:01

djim a écrit:
SebLob a écrit:
Là c'est 14 CV de puissance "maxi" et manifestement que tu ne peux pas tenir tout le temps, sinon la puissance en continue est de 7 CV. 
Du coup la vitesse maxi de 105 km/h çà doit justement ètre quand le moteur veut bien faire 14 CV.

Par contre c'est pas courant une électrique avec quand même une boite de vitesse  think

Je ne suis pas expert,  mais il me semble que ce n'est pas comme ça que ça marche sur un moteur électrique.  Les 7 CV c'est à régime constant,  je pense que c'est plutôt lors des phases d'accélération que tu as 14 CV,  quasi instantanés d'ailleurs (ce qui explique le 0-100 en si peu de temps). Je trouve ça limite dangereux d'ailleurs : bonjour les glissades sur terrains humides,  y'a intérêt à savoir doser finement le poignet.

Remarque, en thermique, tu n'as pas toujours 15 CV non plus, mais seulement vers 10 000 tours généralement :)

Reste l'histoire de la boîte... je trouve ça intéressant.
Autant sur des grosses bagnoles, ajouter une boîte est problématique (poids, encombrement, support d'un couple de camion en permanence...), autant sur des véhicules plus légers avec moteur moins puissant, je me suis toujours posé la question de savoir si ça avait pas un intérêt... on aura la réponse dans quelques années.

Reste que l'autonomie est ridicule en dehors de trajets quotidiens relativement courts.

Hélas c'est trés compliqué les moteurs électrique des motos et bagnole sur laquelle se rajoute une gestion ELECTRONIQUE.

Ainsi chez Zéro Motorcycle si on prend la FXE 
Couple net


:
106 Nm

Puissance maximale


:
44ch (33 kW) @ 4.500 tr/min

Puissance continue


:
21 ch (15kW) @ 4.300 tr/min

Puissance continue Z-force 7.2 11kW


:
15 ch (11 kW) @ 3.700 tr/min

Catégorie de permis de conduire


:
Permis A2

Catégorie de permis de conduire Z-force 7.2 11kW


:
Permis A1/B**

Vitesse maximale


:
132 km/h

Vitesse maximale (soutenue)


:
121 km/h

Et donc on trouve des termes que l'on ne connait pas dans le monde de la moto thermique, la puissance MAXIMALE et la puissance CONTINUE

la marque explique pour la puissance MAXIMALE:
"puissance que le moteur est capable de soutenir aprés 3 minutes de fonctionnement a 80% de la puissance maximale, selon le règlement ENECE n°85. Les valeurs réelles de puissance de crète peuvent ètre supérieures"

Donc on apprend qu'en plus il y a la puissance de crète  Rolling Eyes.

Et pour la puissance CONTINUE:
"puissance que le moteur peut maintenir en continue pendant 30 minutes selon le règlement ENECE n°85"

Et sur la tableau on constate donc que le changement entre la FXE "normale" et la XFE "équivalent 125" c'est que la puissance continue de la "125" est justement de 11 kW soit 15 CV. 

On constate que la puissance continue de la "125" est a 3700 tours, que celle de la "gros cube" est a 4300 tours, tandis que la puissance maximale de cette dernière est à 4500 tours.
 C'est jamais de la vie la courbe de puissance qui passe de 15 kW à 4300 tours pour grimper direct a 33 kW soit plus du double seulement 200 tours moteurs plus haut, mais plutot qu'en condition d'usage "continue" du moteur, pour protéger et le moteur et la batterie et le "contrôleur" qu'il y a entre les deux, alors il y a une sorte de bridage électronique, certainement selon les conditions de température des composants.

Arrow ma remarque sur les 14 et 7 CV de cette "sportive" était justement connaissant ce qui se fait chez Zéro motorcycle concernant les "125" et leur gros cube. 
Si une "zéro motorcycle" en équivalent 125 fait 15 CV de "puissance continue" ici cette "chinoise" en fait 7. 

Evidemment le prix plonge aussi, ce qui est une bonne nouvelle.

Concernant la boite à vitesse, si une Zéro Motorcycle va donc de zéro a 132 km/h SANS boite de vitesse, ni boite automatique, on se dit juste qu'avec une boite de vitesse il y aurait donc moyen de dépasser les 132 . 

Tandis que pour une bécane qui visiblement ne monte qu'a 105 km/h, on se demande l'intéret de la boite. Sans doute pour redonner du "punch" a un moteur qui sans celà en manquerait  scratch.
SAUF que du coup, il faudrait donc en toute logique un embrayage pour passer les vitesses, et çà rajoute donc de la complexité dans une mécanique sensé ètre simple car juste un moteur électrique. Et il faut aussi lubrifier la boite en question. 

Et puisque normalement un moteur électrique est trés coupleux, si çà ne monte "que" a 105 a "fond de 4 ème" alors en première çà doit avoir un couple de folie, tu fais un "burn" a chaque démarrage au feu ou au stop  dirt
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty Re: QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par SebLob Sam 12 Aoû 2023 - 20:05

j'ai trouvé un "article" ou un mec semble avoir "étudié" le cas de la Zéro S en version "125".

Attention que moi même je suis loin d'avoir TOUT lu, car ceux qui trouvent que mes réponses sont longues risquent carrément de ce suicider vu la courte analyse que fait cette personne:

https://construire-sa-moto-electrique.org/zero-motorcycles/zero-s
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc Empty Re: QJ motors lance sa sportive équivalent 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum