125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Différence entre une sportive et une super sportive

5 participants

Aller en bas

Différence entre une sportive et une super sportive  Empty Différence entre une sportive et une super sportive

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 22:41

Salut !

J aimerai savoir quel est la différence entre une sportive et une super sportive ? Parfois je vois l un ou l autre, est ce une autre appellation pour la même chose ou y a t il une différence entre les 2 ?

Merci les amis !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre une sportive et une super sportive  Empty Re: Différence entre une sportive et une super sportive

Message par Alabasse 14 Ven 12 Aoû 2016 - 23:14

salut les amis

- une super sportive est une sportive encore plus sportive qu'une sportive   Razz Razz Razz
- super, extra, très beaucoup, ultra... on peut écrire tout ce qu'on veut et pour attirer le chaland, les exemples ne manquent pas, le principal est d'y croire, je me souviens même il y a quelques années d'une lessive qui lavait plus blanc que blanc...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre une sportive et une super sportive  Empty Re: Différence entre une sportive et une super sportive

Message par ricobino Ven 12 Aoû 2016 - 23:47

La différence c'est le mot super  Laughing Suspect
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre une sportive et une super sportive  Empty Re: Différence entre une sportive et une super sportive

Message par mac-gyver Sam 13 Aoû 2016 - 0:34

La différence peut sembler minime voir nulle pour certains,mais elle existe bel et bien!Tarage et débattement des suspensions,placements cale-pieds,guidon,selle,dureté de la selle,place dévolue au passager(quand y a une place.... affraid  ),empatement de la machine,hauteur de la machine,diamètre des freins et nombre des disques et pistons de frein,matière employée pour la fabrication entraînant plus ou moins d'embonpoint de la brelle,type de gomme,angle de chasse de la fourche,démultiplication de la boite,tous ces éléments constituent à faire d'une moto une sportive(je n'aime pas les termes hyper-sportive,auquel je préfère le terme exclusive ,une moto est sportive....ou pas,point!Mais ce n'est que mon avis)Après,on a la GT-SPORT,une moto qui garde un peu des gênes de la sportive mais plus lourde et destinée à tracer de la route,guidon plus haut,selle bien souvent monobloc et plus confortable avec une "vraie" place pour le passager,un moteur plus sage car castré aux arbres à cames et ou à la carburation,un top-case(j'ai pas pu m'en empêcher.... panpanculcul  )etc,etc...Alors je sais,sur nos brelons c'est moins flagrant,mais quand même!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre une sportive et une super sportive  Empty Re: Différence entre une sportive et une super sportive

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 1:27

Merci pour les infos, parce que du coup j avais en tête par exemple la légère différence de position sur l avant entre une CBR R125 et une YZF R125 j avais pensé qu on pourrais dire qu une CBR est une sportive et le côté plus "dans le guidon" de la YZF pouvait en faire une "super" sportive dans le sens où le côté sportif est accentué au plus fort (moins de pratique pour laisser place au côté plus sportif).

En tout cas ça me semble plutôt des appellations plutôt subjectives et peut être marketing sur des détails qui peuvent sembler insignifiants comme celles que tu a cité Mac Gyver. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre une sportive et une super sportive  Empty Re: Différence entre une sportive et une super sportive

Message par mac-gyver Sam 13 Aoû 2016 - 1:59

Il ne faut pas oublier les choix du constructeur en fonction d'éléments comme le caractère donné à la machine et ce n'est pas anécdotique!Un cbr prendra la main au niveau moteur(V max et agrément)et ciblera plus le côté gt(malgré un gabarit ne s'y prêtant guère,mais ce n'est QUE mon avis!)alors qu'une GTR gagnera ses points sur les sensations de conduite, le freinage et en ergonomie(selle duo et protection)Et comme il en faut pour tous les goûts,bourses et gabarits,2 pilotes,l'un plus léger,l'autre plus grand,choisiront l'une ou l'autre...
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre une sportive et une super sportive  Empty Re: Différence entre une sportive et une super sportive

Message par savate2doigts Sam 13 Aoû 2016 - 8:46

C'est juste une histoire d'image.

Il faut garder en tête qu'une 125 4 temps ne peut avoir que le look et la position de conduite d'une sportive. Les performances c'est pour les 2 temps ou les grosses cylindrées (au détriment de la vivacité, de l'agilité...)

La différence se verra peut-être sur circuit, mais pas au Mans (avec ses longues lignes droites et ses courbes rapides) ... Plutôt sur un circuit de karting.

Prends celle qui te plaît et sur laquelle tu te sens à l'aise.

savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre une sportive et une super sportive  Empty Re: Différence entre une sportive et une super sportive

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 11:24

Merci pour les infos. Savate2doigts : j ai déjà commandé mon choix pour début septembre si je pose la question c est pour en savoir d avantage dans le milieu de la moto Wink et je trouvais pas de réponse à cette question.

Merci tout le monde :vroum:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre une sportive et une super sportive  Empty Re: Différence entre une sportive et une super sportive

Message par KENZO Dim 14 Aoû 2016 - 18:37

keegzer a écrit:Merci pour les infos, parce que du coup j avais en tête par exemple la légère différence de position sur l avant entre une CBR R125 et une YZF R125 j avais pensé qu on pourrais dire qu une CBR est une sportive et le côté plus "dans le guidon" de la YZF pouvait en faire une "super" sportive dans le sens où le côté sportif est accentué au plus fort (moins de pratique pour laisser place au côté plus sportif).

Tu as raison  good

Ces 2 motos n'ont rien à voir  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre une sportive et une super sportive  Empty Re: Différence entre une sportive et une super sportive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum