125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

+11
joe bim
jackrider 26
jojo85
lio29
SebLob
atap
coyote
djim
phifi
Alabasse 14
elsydeons
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par atap Ven 11 Aoû 2023 - 14:58

Mais, bien d'autres marques, fond de très bon casque, shoei n'ai pas en reste, avec les modulables

atap
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par atap Ven 11 Aoû 2023 - 17:12

Après, faut peu être être raisonnable suivant sont budget,
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par atap Ven 11 Aoû 2023 - 17:27

Après, si t'es moyen le permettre, 🤔prend le plus cher qui existe 😉 ça sera toujours le mieux, après les médias ✌✌✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par phifi Ven 11 Aoû 2023 - 18:10

Ceci dit un intégral sera toujours préférable à un modulable Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Ven 11 Aoû 2023 - 18:20

boujou les amis 

- vrai  good  sauf le "toujours"   le modulable est plus lourd... plus bruyant et certainement plus cher du fait de sa mécanique en revanche un casque modulable est très pratique au quotidien. Si on est certain de ne faire que de la route sans jamais devoir s'arrêter au feu rouge ni avoir besoin de demander sa route au cantonier du village, allons y a donf sur l'intégral, si on doit faire de la ville où attendre le temps nécessaire au dernier motard du groupe pour qu'il retrouve ses clés alors pas d'hésitation il faut un modulable   

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par spartiate Ven 11 Aoû 2023 - 18:24

et le modulable est beaucoup plus pratique à chausser pour les binoclards !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par atap Ven 11 Aoû 2023 - 19:18

spartiate a écrit:et le modulable est beaucoup plus pratique à chausser pour les binoclards !
ouais bof, pour avoir les deux 😏
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par phifi Ven 11 Aoû 2023 - 19:19

Je porte aussi des lunettes et c'est surtout une question d'habitude pour mettre un intégral, mais une fois qu'on a pris le coup ça ne pose aucun soucis.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Ven 11 Aoû 2023 - 19:44

boujou les amis 

- comme de nombreux "motards" je porte plusieurs casques (1 seul à la fois) et je chausse mes lunettes après avoir mis mon intégral et avant quand je porte mon modulable, je ne dois pas encore avoir pris le "coup"  siffle siffle siffle

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par phifi Ven 11 Aoû 2023 - 22:12

Oui c'est ce que tout le monde fait, mais ce qu'on voulait dire est que ce n'est pas vraiment compliqué ni vraiment plus long.

Le modulable est pensé pour les fumeurs: il permet d'en griller une sans avoir à retirer le casque Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par spartiate Ven 11 Aoû 2023 - 22:26

on peut aussi plus facilement descendre sa Kro en roulant ! pas besoin d'une paille ou autre camel-bag !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Sam 12 Aoû 2023 - 7:51

boujou les amis 

- lorsque je rencontre des copains, je fume et il y a toujours le temps de retirer son cax le temps de s'en  fume fume  rouler, bien mélanger les ingrédients c'est que ça prend du temps  moque moque moque

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par lio29 Sam 12 Aoû 2023 - 8:17

Salut,

Wink sans oublier un petit coup de calvados

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par SebLob Sam 12 Aoû 2023 - 18:07

Perso j'arrivais en effet trés bien à utiliser un intégral malgré le fait que je porte des lunettes, sauf qu'il faut donc retirer les dites lunettes, le temps d'enfiler le casque. 

Du coup, certains n'aiment PAS les top case mais tu as donc une moto garée sur la béquille latérale, tu dois retirer tes lunettes de vue pour enfiler ton intégral donc perso je mettais les lunettes, ouverte sur la selle, donc qui penche à cause de la béquille, comme çà une branche de la monture empêchait que çà glisse de la selle. 
Cependant il m'est arrivé plus d'une foi de ne PAS retrouver mes lunettes juste aprés avoir enfilé le casque.........ben oui a cause d'un coup de vent elles ont terminé par terre.

Du coup, restait le top case, tu l'ouvre, met les lunettes dedans et à moins d'un cyclone elles font pas se casser la gueule du top case. Cependant si le top case est remplis ras la gueule de courses par exemple, çà redevient compliqué.

Bref dans mon cas, le casque modulable, toujours la même m*rde d'occasion haut de gamme, évidemment, m'a aussi apporté une grande "aide" coté port des lunettes 
(surtout que dans toutes les étapes de retirer les lunette, enfiler l'intégral, reprendre les lunettes, voir les ramasser par terre, les mettre par la visière ouverte, dans TOUTES ces opérations il ne faut pas salir les verres, sinon t'es bon pour le nettoyer)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par BALDO Dim 13 Aoû 2023 - 20:34

la sécurité c'est important les copains... allez voir Phifi pour boire un coup mais pas pour vous faire recoudre !

perso, avec les automobilistes qui ont la facheuse habitude de coller au cul, je lorgne de plus en plus sur ce casque Shark avec feu stop intégré Idea 

https://www.caradisiac.com/une-premiere-mondiale-pour-l-equipementier-francais-shark-201817.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Dim 13 Aoû 2023 - 21:32

boujou les amis 

- si tu veux dans le matos moisi de l'orchestre il doit rester 2 gyrophares qu'on utilisait il y a 30 ans, ça irait bien  good good good 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par lio29 Lun 14 Aoû 2023 - 17:00

Salut,

C'est vrai que le shark swal i3 me plaît aussi. Bon prix, bonne finition et éclairage supplémentaire pour avertir en plus les étourdis.
D'ici la fin de l année, on aura peut être des promos dessus. Il est encore récent.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 4 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum