125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

+11
joe bim
jackrider 26
jojo85
lio29
SebLob
atap
coyote
djim
phifi
Alabasse 14
elsydeons
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Dim 6 Aoû 2023 - 21:50

SebLob a écrit:
.../...  chacun son avis  .../... 


salut les amis  (e)

- ah oui alors  ouaiii ouaiii ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par elsydeons Dim 6 Aoû 2023 - 21:57

Un blouson à la limite mais un casque c’est chaud quand même non ? La mousse se fait à la morphologie de la tête de la personne. De plus les dégâts internes ne sont pas toujours visibles et le vendeur peu dire qu’il n’a jamais rien eu et qu’il est pourtant tombé la veille. Après si vous avez 100% confiance au vendeur mais c’est jouer avec le feu à mon sens. Pour le coup vous avez plus d’assurance avec un bas de gamme neuf qui est de toute façon homologué qu’avec un haut de gamme d’occasion avec un historique floue.
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Dim 6 Aoû 2023 - 22:00

Alabasse 14 a écrit:
SebLob a écrit:
.../...  chacun son avis  .../... 


salut les amis  (e)

- ah oui alors  ouaiii ouaiii ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain


S L C 

- à chacun son avis mais je m'approche à grand pas de celui là  Wink Wink Wink

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par phifi Lun 7 Aoû 2023 - 0:33

elsydeons a écrit:Un blouson à la limite mais un casque c’est chaud quand même non ? La mousse se fait à la morphologie de la tête de la personne. De plus les dégâts internes ne sont pas toujours visibles et le vendeur peu dire qu’il n’a jamais rien eu et qu’il est pourtant tombé la veille. Après si vous avez 100% confiance au vendeur mais c’est jouer avec le feu à mon sens. Pour le coup vous avez plus d’assurance avec un bas de gamme neuf qui est de toute façon homologué qu’avec un haut de gamme d’occasion avec un historique floue.
Exactement good

Le casque est le seul équipement moto avec lequel il ne faut prendre aucun risque, et l'occasion est loin d'être une bonne idée.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par SebLob Lun 7 Aoû 2023 - 11:41

elsydeons a écrit:Un blouson à la limite mais un casque c’est chaud quand même non ? La mousse se fait à la morphologie de la tête de la personne. De plus les dégâts internes ne sont pas toujours visibles et le vendeur peu dire qu’il n’a jamais rien eu et qu’il est pourtant tombé la veille. Après si vous avez 100% confiance au vendeur mais c’est jouer avec le feu à mon sens. Pour le coup vous avez plus d’assurance avec un bas de gamme neuf qui est de toute façon homologué qu’avec un haut de gamme d’occasion avec un historique floue.


Bon le coup du casque qui serait en parfait état externe, mais qui en fait aurait subit un gros choc au point d'avoir abimé la "structure" même du casque, elle serait quand même rudement robuste la "peinture"...

Aprés faut quand même ètre conscient que pour ètre homologué au exige un MINIMUM et non un maximum. Donc un casque homologué protège au moins le minimum que demande là norme. 
C'est bien pour celà que le gouvernement anglais à lancé un classement à base d'étoiles pour comparer la protection offerte par les différents casques homologués. 

Et donc mine de rien, moins vieux Schuberth C2 obtient la meilleur note de la marque, tandis que des casques plus récent de la marque comme le C3 Pro toujours en vente, fait moins bien. https://sharp.dft.gov.uk/helmets/?manufacturer=Schuberth&model=All&type=1

Cependant la "qualité" d'un casque c'est pas que la protection aux chocs, c'est aussi tout le reste , durée de vie des mousses justement, de la garniture interne, des divers joints, et même neuf, certains casque sont "horrible" au quotidien (sans prendre en compte si ils protègent bien ou pas en cas d'accident), en clair, on peut trés bien trouver un casque bas de gamme qui va par exemple avoir 5 étoiles sur 5 aux tests Sharp, donc en cas d'accident çà serra la protection maximum possible, cependant au quotidien le casque peut ètre difficile à vivre car "nul" en fait, et donc rapidement on aura comme seule envie de le remplacer par un nouveau casque  Rolling Eyes.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par elsydeons Lun 7 Aoû 2023 - 12:16

Je comprends les arguments et ça se tient dans un sens. Cependant je maintiens qu’un casque peut être fragilisé après une chute même de faible hauteur. Cette fragilisation n’est pas toujours visible sur la calotte.
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par lio29 Lun 7 Aoû 2023 - 12:20

Salut,

Si tu comprends les arguments moque Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par atap Lun 7 Aoû 2023 - 12:27

Un casque de 500 euros résiste quand même à une chute de 1,50, sans que ça lui enlève c'est qualités 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par elsydeons Lun 7 Aoû 2023 - 12:32

Pour le coup vous pouvez admettre que c’est difficile de le confirmer. Vous avez déjà démonté un casque après une chute de 1m50 ?

Pour l’exemple, on peu très bien chuter nous-mêmes de 2m et ne rien à voir et le lendemain rater une bordure et se casser la cheville.
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par atap Lun 7 Aoû 2023 - 12:37

elsydeons a écrit:Pour le coup vous pouvez admettre que c’est difficile de le confirmer. Vous avez déjà démonté un casque après une chute de 1m50 ?

Pour l’exemple, on peu très bien chuter nous-mêmes de 2m et ne rien à voir et le lendemain rater une bordure et se casser la cheville.
Juste un conseil, pour le choix de ton casque, prend toi un casque dans les 300 euros, et tu auras déjà une très bonne protection 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Lun 7 Aoû 2023 - 12:46

boujou les amis

- entre 2 et 300 € on trouve facilement de quoi se protéger efficacement  good   ensuite on peut développer  good good good  vous en pensez quoi  Question

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par lio29 Lun 7 Aoû 2023 - 12:52

Salut,

Passé 300 €, soit on commence dans le casque à license tel marvel Ou vers les 1000€ en replica. C'est la même base technologique sans réelles innovation.
Après, ça flatté l'ego du pilote devant les copains de pavaner avec un beau casque vr46 a 1500€ qu un "petit" casque sans déco.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par SebLob Lun 7 Aoû 2023 - 16:01

elsydeons a écrit:Je comprends les arguments et ça se tient dans un sens. Cependant je maintiens qu’un casque peut être fragilisé après une chute même de faible hauteur. Cette fragilisation n’est pas toujours visible sur la calotte.

Enfin, si TU fais juste tomber ton casque par terre, et qu'il n'a RIEN à l'extérieure, si je comprend bien dans le doute TOI tu achète donc un nouveau casque?.

Surtout je vois pas trop comment on peut rouler en se sentant "en sécurité" avec un casque qu'on espère résister à un gros choc lors d'un accident, tout en étant persuadé qu'un PETIT choc qui n'abime en rien l'esthétique externe va voir trop réduit la résistance du casque. 

Sachant qu'en plus un casque ne protège pas forcément pareil entre devant, dessus, derrière et sur les cotés, donc vise bien ou ton casque va taper en cas d'accident  Very Happy

Théoriquement parlant, mon Schuberth E1, plus récent, protège MOINS ma tête que mon vieux C2.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par elsydeons Lun 7 Aoû 2023 - 16:40

Bah fais comme tu veux c’est ta tête pas la mienne. Après le « tu » en majuscule est un brin agressif dans la mesure où il ne s’agit pas de mon opinion à moi seul mais d’un conseil donné partout. Après on agit en bon père de famille et chacun est donc libre de faire ce qu’il veut. Je trouve juste cela inconscient que de promouvoir l’occasion sur un forum. Arriver tout frais en affirmant qu’une peinture impeccable c’est un casque impeccable c’est chaud.
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par jojo85 Lun 7 Aoû 2023 - 19:11

bonjour

ayant un peu étudié le sujet à droite et à gauche, je confirme qu'un casque qui tombe du guidon par exemple peut ne laisser visuellement aucune marque mais la structure interne être niquée, et donc inapte à absorber efficacement le prochain choc (avec ma tête dedans) et dans le doute oui il est à mettre à la benne (ou sur le boncoin pour les non consciencieux)

pour ça que personnellement, jamais à part connaitre bien le vendeur, je n'achèterai de casque d'occasion déjà utilisé
c'est le résultat factuel de mes recherches, ça ne me fait absolument pas plaisir comme état des lieux, et je respecte bien sûr le choix de chacun
jojo85
jojo85
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par SebLob Mar 8 Aoû 2023 - 15:52

Le but étant de conseiller un casque HAUT DE GAMME d'occasion, plutot qu'un truc d'entrée de gamme neuf, et sachant évidemment que le but premier d'un casque c'est PAS de protéger d'un éventuel choc lors d'un accident, mais de protéger du vent, de la pluie, du bruit, des insectes à chaque kilomètre que l'on va parcourir SANS accident, forcément si certains s'imaginent qu'un casque HAUT DE GAMME est bon pour la poubelle juste parce qu'il est tombé du guidon, et qu'ils seront largement mieux protégé dans un casque bas de gamme mais tout neuf, çà vous regarde. 

Perso justement, j'ai une tête à protéger, donc c'est casque haut de gamme et rien d'autre 

Et le TU était bien destiné pour te demander à TOI si tu était du genre à acheter un casque neuf parce que tu viens de le faire tomber du guidon. 

Tu me confirme donc que c'est bel et bien OUI. 

Je pense quand même qu'il y a trés peu de motard qui ont tellement PEU CONFIANCE dans leur propre casque qu'ils vont décider de le changer en l'ayant fait tomber du guidon . C'est donc un avis bien personnel.

je précise que par le passé j'ai bel et bien eut un casque NEUF, bas de gamme, ou le simple fait de le faire tomber du guidon (arrivé une foi) fait que des éléments du casque se barraient (les glissières d'aération par exemple).

Bref, j'ai des raisons assez sérieuses de préférer un casque haut de gamme d'occasion à un casque bas de gamme neuf. 

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir s'il existe des STATOSTIQUES sérieuses sur l'accidentologie des 2 roues motorisé, c'est à dire ceux qui portaient leur casque mais qui n'ont PAS eut leur tête assez protégée parce que le casque était "trop bas de gamme" ou était "un casque haut de gamme déja fragilisé".

Perso, la tête d'un motard ne fait pas tout, et généralement on sait dire si le motard portait ou pas un casque, souvent il meurt quand même car les dégats n'était de toute façon pas au niveau de la tête, mais je ne me souviens pas d'info claire et nette disant que tel motard est mort parce que son casque ne l'a PAS assez protégé. 

De mon coté je trouve donc totalement inconscient de laisser à penser qu'il vaut mieux se payer un casque neuf, même si c'est de l'archi bas de gamme, parce que de toute façon il existe une norme, plutôt que d'acheter un casque haut de gamme d'occasion, car il est forcément tombé, et il est donc forcément HS. 

Le proprio du casque bas de gamme neuf vas peut ètre avoir un accident car à cause d'une problème de buée, il était plus occupé à tripatouiller sa visière en roulant qu'a s'occuper de sa propre conduite.....MAIS il serra donc mieux protégé qu'avec le casque haut de gamme d'occasion, car ou là là il a forcément sa structure interne de détruite, le casque haut de gamme, parce qu'il est d'occasion.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Mar 8 Aoû 2023 - 15:54

S L C  (e)

clap

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par lio29 Mar 8 Aoû 2023 - 16:05

Salut,

Je crois qu au départ, il était juste question de savoir quel était le meilleur rapport qualité prix pour un modulable qui finalement avec les conseils des copains est devenu un intégral.

Le mieux étant (je l'ai déjà écrit) de se faire une liste de critères : budget, type (ça normalement c'est fait:intégral), technologie (intercom ready, adapté lunette,...) type de boucle et pourquoi pas la couleur /déco.

Je radote mais les sites de ventes de matos motos proposent des filtres pour s approcher du graal.

Après l épuration, reste à testé en physique.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par phifi Mar 8 Aoû 2023 - 17:54

héhé Alléluia, je suis enfin convaincu !!

Je file de ce pas m'acheter un bon vieux cromwell qui était la référence du haut de gamme en son temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excellent excellent


Sinon, si on s'en tient strictement à la sécurité, un Lazer Bora qui coutait environ 70€ protège mieux qu'un schuberth C2...

https://sharp.dft.gov.uk/helmets/lazer-bora/
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/schuberth-c2/

Mais niveau confort et insonorisation ça n'aura rien à voir !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par SebLob Mar 8 Aoû 2023 - 19:19

Ah, avoir un accident dans un casque bas de gamme, mais tout neuf, en thermoplastique, PARCE QUE on était en train de lutter avec cette non de dla de visière pleine de buée, alors qu'on pouvait s'épargner l'accident en dépensant son argent dans un casque haut de gamme.......mais d'occasion, car comme il est de qualité, la buée n'est pas un problème... Mais comme on pensait que le casque risquait forcément de moins bien protéger, puisqu'il est PAS neuf ... (mais en fibre) on a alors fait le choix du casque neuf, bas de gamme ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par SebLob Mar 8 Aoû 2023 - 20:37

phifi a écrit:héhé Alléluia, je suis enfin convaincu !!

Je file de ce pas m'acheter un bon vieux cromwell qui était la référence du haut de gamme en son temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excellent excellent


Sinon, si on s'en tient strictement à la sécurité, un Lazer Bora qui coutait environ 70€ protège mieux qu'un schuberth C2...

https://sharp.dft.gov.uk/helmets/lazer-bora/
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/schuberth-c2/

Mais niveau confort et insonorisation ça n'aura rien à voir !!


Disons qu'il faut quand même essayer de faire un effort de compréhension aussi  Rolling Eyes.

Donc si on prend MON exemple, qui est visiblement mal compris de tous, c'est un peu comme si toi, Phifi, tu était en train de nous explique que ce casque Cromwell, qui était la référence du haut de gamme à l'époque............................ il fallait plutot choisir, à l'époque de se payer un casque TOUT NEUF mais bas de gamme, plutot que ce même Cronwell d'occasion ....................sous prétexte que c'est un casque d'occasion et qu'il est forcément totalement HS. 

Car à l'époque de l'achat de mon C2, d'occasion, le C3 venait de sortir tandis qu'on trouvait encore des C2 neuf aussi  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Mar 8 Aoû 2023 - 21:57

boujou  Seblob  et les amis  (e)

- non, non,  non    je te rassure illico ton tes messages d'exemples ont étés très bien compris  moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par phifi Mar 8 Aoû 2023 - 23:20

J'ai très bien compris ton message, mais écrire qu'il vaut mieux acheter un casque d'occasion qu'un neuf est tout simplement irresponsable et dangereux !!

Un casque ne se limite pas à son aspect extérieur ni à son visuel intérieur, les mousses ainsi que la calotte prennent la forme de la tête du premier propriétaire, le second n'ayant pas la même tête certaines zones n'auront pas le niveau de protection qu'elles devraient avoir, le risque devient alors réel...

Libre à toi d'acheter un casque d'occasion mais il serait bien plus intelligent de ne pas en parler, ni même le conseiller sur un forum de discussion très suivi comme ici.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Mer 9 Aoû 2023 - 8:26

salut  Seblob  et les amis  (e)

- à toi le clavier pour développer tes arguments  Laughing Laughing Laughing  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par atap Mer 9 Aoû 2023 - 9:38

Bonjour, pas tout-à-fait d'accord avec @ phlfi: pourquoi pas un casque d'occasion, de bonne marque, beaucoup de personnes change de casque juste pour le look, et ils vendent l'ancien au bout 1ou 2 ans, a un prix très bas, donc pratiquement neuf, et l'argument, oui mais l'intérieur à prit la forme de la tête de l'ancien propriétaire, ça tient pas du tout, il faut savoir que dans c'est casques, moyen, ou haut de gamme, tout ce change, joue, calotte, etc, etc😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par SebLob Mer 9 Aoû 2023 - 13:11

Oui, encore une foi je parle d'un casque haut de gamme, d'occasion, au lieu de se prendre un casque neuf, bas de gamme. Si vraiment on ne se sent pas assez "serré" dans le casque, on l'achète pas, ou on change certains éléments. 

Encore une foi la norme à laquelle doivent répondre les casques est une norme MINIMALE, il n'est donc pas interdit de faire un casque qui protège largement au de là de la norme, tandis qu'aprés la qualité du casque va ètre donc le confort, le bruit, le poids.........et la longévité des matériaux. 

Franchement j'essaye d'imaginer là scène que tu veux nous inventer, donc le gars il a un accident, un gros choc à la tête, MAIS comme il fait un casque bas de gamme TOUT NEUF, hop il reste en parfaite santé.
En comparaison le gars il a un accident, un gros choc à la tête, MAIS comme il avait un casque haut de gamme d'OCCASION, a ben il est mort, car soit les mousses avaient la forme de la tête de l'ancien proprio du casque, et malgré que le gars avait son casque qui ne bougeait pas d'un poil même à haute vitesse, NON, les mousses c'est comme s'il n'y en avait plus du tout au final  Rolling Eyes. Ou alors, le casque en multiples couches de "polyfibres" il s'est forcément ouvert en deux sur le choc car comme il était d'occasion, il est forcément au moins tombé du guidon, donc un choc ridicule mais un casque HAUT DE GAMME est évidemment détruit par un petit choc.....

Encore une foi, la protection d'un casque à l'impact, c'est une chose, mais avec un peu de chance dans la vie d'un motard il n'aura JAMAIS à tester son casque. Par contre le confort du casque, le bruit dans le casque, le vent, la ventilation, le buée, et j'en passe, çà c'est le QUOTIDIEN du motard, et pour y avoir été confronté, quand un casque fait ch*er, on est vraiment emm*rdé par le casque, pourtant il était neuf et répondait à la norme du moment.

Aprés, je précise bien que je dis qu'il vaut mieux se payer un casque haut de gamme, d'occasion, qu'un casque bas de gamme neuf, je n'ai pas dit qu'il valait mieux se payer de l'occasion par rapport à du neuf, en général, et quand je donne MON exemple, ben oui désolé çà remonte, c'était un Schuberth C2 à l'époque ou il se vendait encore neuf. 

je suis pas en train de vous dire que j'avais le budget la semaine dernière pour me payer qu'un casque neuf bas de gamme, et que finalement sur une petite annonce un gars avait un Schuberth C2 de 15 ans d'age en parfait état. 

Entre temps j'ai acheté un Schuberth E1 neuf, et si je devais à nouveau regarder un casque modulable çà serait peut ètre même pas un Schuberth mais peut ètre plutot un BMW Système 7 ou un "GS" ou à la rigueur la génération d'avant, peut ètre dispo en neuf "pas cher" en fin de série.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum