125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Road trip en Corse...en 125 !

+4
Alabasse 14
Buzzle
mac-gyver
Brissac
8 participants

Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Road trip en Corse...en 125 !

Message par Brissac Ven 4 Aoû 2023 - 22:25

C'est un peu le projet fou ou disons osé qui me trotte dans la tête pour l'année prochaine. Départ de Charente Maritime, traversée en ferry, une dizaine de jours sur l'île et retour même voie. Tout ça bien sûr au rythme de ma 125 et surtout au mien Laughing. Pour la moto, ce ne sera pas avec ma Sirio. Même si elle est sympa, elle manque quand même de puissance. Et comme je lorgne sur la Zontès scrambler voire la Yamaha XSR, ce serait avec ce genre de modèle. C'est quand même une belle expédition, il faudra être en forme physiquement Very Happy , mais j'ai tellement envie de redécouvrir cette île magnifique, cette fois en moto, que je vais me pencher sérieusement sur le sujet.
Si certains ont déjà vécu cette aventure, je suis preneur de leur retour d'expérience.

PS : A partir de janvier le permis moto pourrait être financé à l'aide du compte CPF. Si c'est le cas, possible que je le passe. Dans cette hypothèse, le voyage se ferait avec une plus grosse cylindrée. Mais on en n'est pas là, pour l'instant c'est en 125.
Brissac
Brissac
Amateur
Amateur

Moto : Sirio
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par mac-gyver Ven 4 Aoû 2023 - 23:32

Avec un minimum de préparation,un bon GPS et surtout une moto(l'une ou l'autre feront le boulot)fraichement révisée,une étude assidue des amplitudes de températures selon l'époque ou tu pars et le tracé que tu choisis(l'altitude peut jouer beaucoup),bah ouais,le matin quand tu pars à 15° ou moins,les 2 premières heures peuvent être un peu....pénibles,et forcément dès qu'il fait 30° et plus inversement proportionnel,tenue de pluie quasi obligatoire,et reste à savoir si tu vas bivouaquer et ou,camping et tout le matos qui va avec ou R B and B mais avec des haltes aussi salvatrices pour l'homme que pour la machine,ça se fait très bien!  Wink


Dernière édition par mac-gyver le Ven 4 Aoû 2023 - 23:37, édité 2 fois
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par Buzzle Ven 4 Aoû 2023 - 23:35

J'y suis allé en août de l'année dernière avec un trail Honda 650 Dominator de 1997 (44 ch).

La Corse en 125, je pense que c'est faisable étant donné que si tu favorises les petites routes (vu qu'il n'y a presque que cela) et que la vitesse moyenne sur ce type routes ne dépasse pas le 40 km/h; une 125 sera à l'aise.

A voir aussi, si tu trimbales tout un équipement de camping ou juste une carte bancaire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Buzzle le Ven 4 Aoû 2023 - 23:46, édité 1 fois
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par Brissac Ven 4 Aoû 2023 - 23:44

Il va me falloir mon petit confort je pense Very Happy . Donc je vais éviter la toile de tente.
Brissac
Brissac
Amateur
Amateur

Moto : Sirio
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par mac-gyver Ven 4 Aoû 2023 - 23:49

Brissac a écrit:Il va me falloir mon petit confort je pense Very Happy . Donc je vais éviter la toile de tente.
C'est vrai que passé un âge on a un rapport à la fatigue et au confort nécessaire à se refaire une santé plus.....affûté,bonne literie,bon repas chaud,une douche chaude pour remettre le châssis du bonhomme dans le bon sens,je connais bien ça,pour l'avoir fait passer trop longtemps au second plan,et c'est pas bon,on finit toujours par payer ce qu'on fait subir à son organisme alors je ne peux que te donner raison,tu partirais à quelle période?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par Brissac Ven 4 Aoû 2023 - 23:52

Je partirai en mai, juin ou septembre. Hors saison en tout cas.
Brissac
Brissac
Amateur
Amateur

Moto : Sirio
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par Buzzle Ven 4 Aoû 2023 - 23:55

Le camping en moto peut être confortable: Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par Brissac Ven 4 Aoû 2023 - 23:57

Le problème c'est le matos à trimballer.
Brissac
Brissac
Amateur
Amateur

Moto : Sirio
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par Buzzle Sam 5 Aoû 2023 - 0:12

Nous sommes restés 15 jours sur l'île et y avons fait environ 2000 km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par mac-gyver Sam 5 Aoû 2023 - 0:35

Brissac a écrit:Le problème c'est le matos à trimballer.
Exactement,et pour ma part ça fait un moment que ça me démange de charger la GS façon cheval de traie mais les destinations,et donc le mode de transport,le nombre de personnes à transporter,(bah ouais,quand t'as une fille une femme,et un chat)plus le prix que coûteraient une moto ET une voiture à faire rouler au vu du prix du litre d'essence à la pompe....
Bref,pour aout prochain c'est cramé car je dois garder toutes mes cartouches pour aller voir la "belle famille" au Mexique,ce qui va ENCORE me coûter un rein,mais l'année d'après,en 2025 donc,j'envisage de faire du camping itinérant et tirer jusqu'au Portugal,mais ça c'est si et seulement SI  toutes les planètes sont alignées!
L'avantage de partir hors saison c'est le prix des hébergements,que ce soit un mobile-home en camping,ou une chambre d'hotel,tu évites le coup de matraque et de te surcharger,le point fort du mobile -home c'est que tu peux aussi te faire tes p'tits plats et éviter la case resto qui peut vite faire monter la note!
Pour le camping en toile,c'est le moins cher,mais il faut faire des concessions,pas trop de linge de corps,bien choisir ses couchages et sa tente pour qu'ils soient le plus facilement comprimables ET assez confort pour assurer une nuit réparatrice,et surtout surtout mais alors surtout.....compter sur une météo clémente qui ne te prépare pas vent de taré pluie de malade et grêle faisant tomber des petites branches sur ta tente avec voie d'eau histoire de faire bon poids bonne mesure,et contre ça,personne n'est immunisé! (vécu)
De plus,suivant la moto utilisée,une fois chargée,le duo devient des plus ....compliqué!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par mac-gyver Sam 5 Aoû 2023 - 0:36

Buzzle a écrit:Nous sommes restés 15 jours sur l'île et y avons fait environ 2000 km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu es passé par le désert des Agriates,il parait que c'est magnifique!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par Alabasse 14 Sam 5 Aoû 2023 - 8:22

boujou les amis 

good  beau projet
good  bon voyage

petit V   à plus tard
alain

>>> n'oublie pas ton appareil photo pour un beau CR  Wink
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par BALDO Sam 5 Aoû 2023 - 8:39

Magnifique projet ! 

La Corse en moto est un grand classique.

Pas de problème pour le faire en 125, d'autres l'ont déjà fait  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par lio29 Sam 5 Aoû 2023 - 8:46

Salut,

Si tu commences ton projet maintenant, il sera fin prêt pour l'année prochaine.

Donc ouaiii good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par joe bim Sam 5 Aoû 2023 - 10:37

inspirant :




good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par Brissac Sam 5 Aoû 2023 - 13:40

Merci pour la vidéo good . Après, ce n'est pas du tout ce genre de pistes que je compte emprunter. Mon corps (de rêve  Laughing) n'apprécierait pas du tout, surtout mon dos, et je n'aurai pas la moto pour. Barouder oui, mais j'ai 55 piges, je connais mes limites et mes goûts  Very Happy.
Je ne suis pas certain que la fille de la vidéo ait vu la Corse sous le meilleur angle, mais bon, chacun ses envies.
Brissac
Brissac
Amateur
Amateur

Moto : Sirio
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par joe bim Dim 6 Aoû 2023 - 13:48

Brissac a écrit:Merci pour la vidéo good . Après, ce n'est pas du tout ce genre de pistes que je compte emprunter. Mon corps (de rêve  Laughing) n'apprécierait pas du tout, surtout mon dos, et je n'aurai pas la moto pour. Barouder oui, mais j'ai 55 piges, je connais mes limites et mes goûts  Very Happy.
Je ne suis pas certain que la fille de la vidéo ait vu la Corse sous le meilleur angle, mais bon, chacun ses envies.

ouai mais au cas où te prends l'envie de bifurquer sur un chemin fort attrayant et pas trop bordelique, la scrambler le peut !

Very Happy good V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par KENZO Dim 6 Aoû 2023 - 17:18

La Corse en moto  good good good good good good

L'intérieur des terres avec visite des clues et cascades est intéressant aussi   good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en Corse...en 125 ! Empty Re: Road trip en Corse...en 125 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum