125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Road trip en vue

+12
kalaghan
ricou47
Fab91
Buzzle
lio29
a2pir
BALDO
Alabasse 14
cork
rantanplan
phifi
philartis
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Road trip en vue Empty Road trip en vue

Message par philartis Dim 16 Jan 2022 - 22:50

J'envisage de faire un Road trip à l'arrivée des beaux jours.
Il est un peu tôt pour y penser, mais pas tant que ça car je pars de zéro - je n'en ai jamais fait, je ne suis pas équipé pour et ma moto n'est pas l'engin idéal pour le chargement et.. j'en oublie..

En même temps, cet envie me prend en partie à cause de cette moto - avant j'avais un DTR mais l'autonomie et le caractère moteur faisaient que j'en avais même pas l'idée.

- Je zieute une paire de sacoche cavalières d'occasion sur LBC mais je tente d’abord de me fabriquer des écarteurs (pour les MT post 2020, le choix en magasin et sur le net est plus que restreint).

- J'ai une petite sacoche de réservoir (enfin presque, car pour le moment je ne me suis pas procuré la partie qui se fixe au bouchon - je la fixais jusqu'à présent sur la partie arrière de la selle).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- J'envisage l'achat de ce gros sac chez Decathlon qui serait posé (et fixé excellent ) sur la selle et les sacoches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Un Top case m'aurait bien été utile, mais toujours pour MT post 2020, je crois qu'il n'y a qu'un support (pas cher mais vraiment pas terrible, je trouve) de disponible pour le moment (et encore, il ne serait pas dispo à l'heure où j'écris) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, il faut aussi que je fasse une liste de tout le matériel que je dois prévoir et évaluer l'encombrement de l'ensemble.

Arrow Il y a déjà d'excellents sujets sur les préparations de ce type sur le fofo, mais ça fait un sujet moto de plus et un peu de lecture supplémentaire pour vos longues soirées d'hivers.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par phifi Dim 16 Jan 2022 - 23:28

Et ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça fait 100 litres de chargement, ça se met sur le siège passager et s'est étanche.
https://www.motea.com/fr/sacoche-de-selle-moto-arriere-set-bagtecs-sx70-xf30-drybag-etanche-100l-263095-0?gclid=5h0pp1n9-de&gclid=EAIaIQobChMIsaPgoqe39QIVsxkGAB1xVALKEAQYASABEgIdqPD_BwE

Pour le support de top case je pense que tu parles de celui ci https://fr.aliexpress.com/item/1005003366202141.html?gatewayAdapt=glo2fra&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=11232029028&albag=118613065348&trgt=1288957802336&crea=fr1005003366202141&netw=u&device=c&albpg=1288957802336&albpd=fr1005003366202141&gclid=EAIaIQobChMIzoKClKi39QIVGI1oCR37lQw4EAQYBCABEgIj0vD_BwE&gclsrc=aw.ds
Je trouve qu'il s'intègre relativement bien à la moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par rantanplan Dim 16 Jan 2022 - 23:42

attention le poids le plus bas possible l'emplacement d'un  béquillage latérale doit être choisi soigneusement ( l'été dernier je me suis vautrer et pourtant j'y fait attention)
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par philartis Lun 17 Jan 2022 - 0:18

Non Phifi, je ne parlais pas de celui-là car je n'avais même pas cherché sur Aliexpress !!

Pour les bagages, je les avais vu par contre mais je pensais que ça n'irait pas et surtout, je voulais me faire moi même tout seul des écarteurs et donc acheter des sacoches pour pouvoir utiliser mes bébés excellent

Promis Rantanplan, je ferais très très attention. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par cork Lun 17 Jan 2022 - 0:48

good
Pour un road trip avec tente et tout le nécessaire qui va avec, il vaut mieux de vraies sacoches. On gagne ainsi un peu de chargement tout en équilibrant le poids.

Le sac decathlon, je l'ai bien testé sous la pluie, il est bien étanche. C'est là que j'avais mis mon duvet  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par Alabasse 14 Lun 17 Jan 2022 - 9:27

boujou les amis

- bonne idée ce sujet   ouaiii  ah mais c'est qu'il insiste le  vieux  effronté... 
- regarde le catalogue  "Louis moto"  il ont généralement du bon matériel et une gamme large
- si ton périple passe par Caen ou la Mayenne on  trinque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par BALDO Lun 17 Jan 2022 - 9:34

beau projet Phil good

think ma boule de cristal m'indique que ça serait pour les vacances de printemps et en direction de la région Parisienne... je me demande bien pourquoi  excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par Alabasse 14 Lun 17 Jan 2022 - 9:37

S L C 

- avez vous déjà essayé de mettre un aimant devant une boussole  Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par philartis Lun 17 Jan 2022 - 9:52

Il faut emmener ta boule en révision car elle se trompe. Laughing
Ce serait pour les vacances d'été et la destination n'est pas définie à cette heure.

Alabasse 14 a écrit:
- avez vous déjà essayé de mettre un aimant devant une boussole  Question

Non mais sur le frigo, oui.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par a2pir Lun 17 Jan 2022 - 11:40

je vais suivre car cela me titille aussi
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par lio29 Lun 17 Jan 2022 - 18:43

Salut,

Une excellente idée que de se projeter.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par Buzzle Lun 17 Jan 2022 - 20:25

Chacun sa façon de s'organiser et de déterminer les choses absolument indispensables mais j'ai quelques astuces;

- je réserve une des valises latérales pour les vêtements et j'utilise un sac de courses réutilisable (c'est costaud, assez fin, souple, pas cher et presque étanche une fois le haut bien replié) pour les y ranger ensuite je glisse ce sac dans la valise. De même il suffit de tirer le sac pour récupérer tous les vêtements bien pliés d'un coup.

- J'utilise une sacoche de réservoir pour y loger la combinaison de pluie, la lampe frontale, le kit de réparation de crevaison, une bouteille d'eau, la housse pour la moto la nuit, une planchette de bois dans un sac plastique pour la béquille latérale. Et l'intérêt de cette sacoche c'est qu'elle peut faire sac à dos donc une fois arrivé si besoin elle change de fonction.

- La deuxième valise sert à transporter la glacière souple avec le pique-nique du midi et les autres provisions et la bâche pour s'assoir dessus ou bien mettre sur la table du pique-nique.

-Le sac polochon étanche en travers sur la selle contient le couchage et la cuisine...

- Le top case reste vide et sert à ranger, casque, gants, gps à l'arrêt.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par Fab91 Lun 17 Jan 2022 - 23:59

Je ne sais pas si j'oserais un jour, mais ça me tente de plus en plus.... alors je vais suivre attentivement tout ça.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par philartis Mar 18 Jan 2022 - 0:19

Moi non plus je n'aurais pas osé - en tout cas ça ne me serait même pas venu à l'idée tout seul, mais "on" me tente beaucoup depuis quelques temps..
Et puis la découverte des road trip des copains (et copines) du forum ne font que renforcer cette envie.
Bon, je ne vais pas faire le tour de France, hein.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par phifi Mar 18 Jan 2022 - 18:35

Si tu veux un sac pas cher, assez grand et étanche celui ci est très bien https://www.louis-moto.fr/artikel/louis-roll-bag-noir-volume-50-litres/10024012?list=3b890f0885b514c9833f004eed350271&filter_article_number=10024012
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par philartis Mar 18 Jan 2022 - 19:37

Il n'est vraiment pas cher !!!
Je viens d'aller chercher une paire de baloches dont une qui est à réparer car elle a touché l'échappement - elles ont servi deux jours..
Mais je suis super content car elles s'intègrent parfaitement à ma moto et mon système de fixation "maison" est en bonne voie également.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par ricou47 Mar 18 Jan 2022 - 19:51

Bjr, nous partions, avant la covid, tous les ans à 5 ou 6, mais que des mecs, avec les belettes C plus compliqué ( sèche cheveux etc) . Les  engins sont  divers; de la 125cc (3) à 400cc. Tous les "Coyotes ne sont pas des perdraux de l'année, à partir de 55 ans à beaucoup plus. Nous ne sommes jamais posés de question sur les bagages; un top case et un sac ordinaire et surtout des sacs poubelles de différents tailles, à l'ancienne,   pour y envelopper les vêtements en cas de pluie. Une tenue par jour, tee shirt plus sous vêtements  et encore les chaussettes (vieilles souvent et qq fois dépareillées on les jette au jour le jour, ça pue). Nous avons fait,  entre autres , le  Cantal (en MZ) , la Corse, le Portugal, l'Espagne et bientot le Verdon; pour le Portugal nous y sommes "descendus" en 3 étapes plus de 350kms/ jour en 125 ça "pique" un peu. Ne pas oublier le Génie sans bouillir pour laver les tee shirts tous les jours !!!!
Amicale...
ricou47
ricou47
En rodage
En rodage

Moto : honda 400 swt
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par cork Mar 18 Jan 2022 - 22:27

Oui, tout est possible. Tout dépend de la durée du périple... Et si camping ou non... Et de la destination.
Dans  le cas d'un voyage de plus de 15 jours vers les reliefs, il faut prévoir tous les temps, des vêtements chauds, le matériel de camping, la popote, le réchaud... Tout cela prend pas mal de place pour ne pas être dépourvu, et sans sèche cheveux.
Par contre je ramène mes chaussettes Very Happy

La récompense, c'est le voyage et pouvoir s'arrêter où l'on veut.   Cool petit V
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par philartis Mar 18 Jan 2022 - 22:30

Bon.. ça va finir en Campanile cette histoire lol!

Je plaisante..
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par ricou47 Mar 18 Jan 2022 - 23:40

Le camping nous avons donné, mais sortir de la tente à quatre pattes le matin dans la rosée, même Serg.. ne veut plus le faire car nous ne sommes plus très souples et même pas du tout!!!  Nous partons fin mai,début juin; hors saison donc , à plusieurs, la location d'un mobil home est abordable y compris pour une nuitée et là il y a de bonne literie et on est assis pour le petit déjeuner. Comme on roule, le midi C nique pique et le soir resto. Les vêtements se limitent à des jeans, tee shirts plus des polaires. Il est vrai que qq fois nous sommes obligés de mettre en plus la tenue de pluie pour rouler quand çà "caille", du vécu au Portugal à 7h du matin.
ricou47
ricou47
En rodage
En rodage

Moto : honda 400 swt
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par phifi Mer 19 Jan 2022 - 0:28

Je m'étais promis de faire la traversée de Pyrénées d'ouest en est coté France, puis d'est en ouest coté Espagne, mais je n'ai jamais concrétisé la chose bof
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par cork Mer 19 Jan 2022 - 9:13

C'est pourtant un super projet  Cool
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par kalaghan Mer 19 Jan 2022 - 9:51

Salut Philartis, 
Je vais suivre ton post avec intérêt, ayant moi aussi des envies de road trip.
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par philartis Mer 19 Jan 2022 - 10:28

On va tous se barrer cet été puis saturer le fofo de comptes rendus Twisted Evil

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par kalaghan Mer 19 Jan 2022 - 10:49

Hihihi
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en vue Empty Re: Road trip en vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum