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Contrôle technique moto : on navigue en plein délire !

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Message par save44 Ven 4 Aoû 2023 - 18:33

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Contrôle technique moto : on navigue en plein délire ! Empty Re: Contrôle technique moto : on navigue en plein délire !

Message par SebLob Ven 4 Aoû 2023 - 19:37

merci pour le lien  Wink
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Message par mac-gyver Ven 4 Aoû 2023 - 22:08

Et moi j'ai une question qui me gratte grâââve,sans vouloir être alarmiste hein..... mais notre gouvernement sait qu'il joue avec la sécurité se ses électeurs????
Bah ouais parce que de ce que j'en vois et à la lumière de cette vidéo,si je fais passer ma GS au contrôle pour la vendre,il y a fort à parier que le gars qui l'aura ausculté ne pourra en aucun cas déceler un problème de premier ordre qui ,une fois la brelle vendue ne manquera de créer un accident avec,à terme,un motard qui finira soit dans une housse mortuaire,soit sur un fauteuil,tout celà pour une loi disant que le réparateur ne peut être aussi le contrôleur,on croit rêver,le tout en ommetant excusez moi du peu,que nombre des techniciens des différentes marques se levant tous les matins depuis des années et connaissant sur le bout des doigts les modèles de la marque pourraient très bien "être formés" ( comme si ils en avaient besoin dans la mesure ou ils bouffent de la bécane matin midi soir) devenir et ce le plus rapidement du monde au sein des concess.....des contrôleurs!!!  ouaiii
dès lors,et au vu du nombre de brelles à contrôler,les choses se feraient d'elles même!!
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire de la grosse merde que l'on transforme le plus vite possible en billets de 50 euros???
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Message par lio29 Sam 5 Aoû 2023 - 8:48

Salut,

Il y a un fossé entre ceux qui en font trop et ceux pas assez.
Le monde des experts d'assurance est un microcosme où on se connaît bien et on sait qui il faut protéger.
Même si le contrôleur a fait de la merde, avec une bonne assurance et un expert au fait, il s'en sortira avec une tape au cul et l assuré dans le c*l.

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Message par bruno1963 Sam 5 Aoû 2023 - 21:01

good good +1 +1 +1 +1
lio29 a écrit:Salut,

Il y a un fossé entre ceux qui en font trop et ceux pas assez.
Le monde des experts d'assurance est un microcosme où on se connaît bien et on sait qui il faut protéger.
Même si le contrôleur a fait de la merde, avec une bonne assurance et un expert au fait, il s'en sortira avec une tape au cul et l assuré dans le c*l.
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Message par SebLob Sam 5 Aoû 2023 - 21:16

lio29 a écrit:Salut,

Il y a un fossé entre ceux qui en font trop et ceux pas assez.
Le monde des experts d'assurance est un microcosme où on se connaît bien et on sait qui il faut protéger.
Même si le contrôleur a fait de la merde, avec une bonne assurance et un expert au fait, il s'en sortira avec une tape au cul et l assuré dans le c*l.

De toute façon, pourquoi le contrôleur aurait à s'en sortir, puisque dans la vidéo il est bien dit que, JUSTEMENT, "on" aimerait bien qu'il y ait une responsabilisation de la profession, en prenant pour exemple qu'un garage MOTO a qui on a confié la moto simplement pour faire changer les pneus, en cas d'accident peut de temps aprés pour une raison n'ayant AUCUN rapport avec les pneus ou les roues, le garagiste "pourrait" ètre tenu pour responsable car en gros il était sensé faire une vérif du véhicule. TANDIS qu'il est justement apparemment reproché à l'actuel CT voiture ou camion le fait que si le contrôleur a mal contrôlé le véhicule, même s'il y a un accident à cause de çà, le contrôleur n'est PAS responsable des propres erreurs qu'il va commettre  Rolling Eyes.

Donc dans l'exemple, le garage moto qui va simplement changer les pneus.......................est en fait responsable s'il arrive un pépin à cause d'un défaut d'entretien autre que les pneus sur la moto (en gros il doit au moins signaler au motard qu'il faut qu'il fasse attention parce que tel truc a un problème d'usure)
Et le contrôleur dont c'est le METIER de regarder si les organes de sécurité d'une voiture sont en bon état de marche, n'est donc PAS responsable si finalement un truc qu'il a vérifié et trouvé comme étant "OK" était en fait défaillant et à causé un accident.

:arrow:en gros y'a presque de quoi lancer des manifestations pour demander l'abandon de l'OBLIGATION du contrôle technique VOITURE (en le laissant juste "facultatif", si des gens veulent se rassurer)

A noter que dans un tout autre domaine, on m'a signalé que par exemple chez Carglass, maintenant on ne fait pas que te changer ou te réparer le pare brise, mais apparemment on te ferait aussi divers vérifs sur ta bagnole, et SURTOUT on te ferait le taf sans te demander ton avis et aprés tu te retrouve donc à avoir peut ètre une réparation de pare brise gratuite, mais comme la batterie était en fin de vie, on t'en a monté une autre, ainsi que ceci, et puis celà aussi. 
Donc déja que leurs pubs à outrance çà gonfle les gens, si maintenant en plus se faire réparer ou changer un pare brise veut dire que sans te demander ton avis on va te changer des pièces sur ta bagnole et évidemment te les facturer (et pas qu'un peu) euh, çà commence à faire beaucoup quand même.

le "citoyen" européen ne semble vraiment avoir QUE le DROIT de se faire piquer son pognon par les grosses entreprises .................... qui décident de la législation  Rolling Eyes
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Message par CycloneM2 Dim 6 Aoû 2023 - 9:21

Bonjour

MERCI Seb , je pensais etre le seul a qui la pub de carglass met en rogne et gonfle  gun gun gun gun gun gun

Surtout n'oubliez pas ......fr
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Message par lio29 Dim 6 Aoû 2023 - 9:51

Salut,

125% avec toi @seblob. Surtout le dernier paragraphe.
+1 pour la pub débile mais c'est le but.

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Message par joe bim Dim 6 Aoû 2023 - 13:40

"propaganda" d'Edward L. Bernays, il y a à peu près toute la sauce de la manipulation mentale dedans et la pub en fait partie évidement.

à lire !

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Message par lio29 Dim 6 Aoû 2023 - 14:49

joe bim a écrit:"propaganda" d'Edward L. Bernays, il y a à peu près toute la sauce de la manipulation mentale dedans et la pub en fait partie évidement.

à lire !

good

Salut,

good

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Message par IGOL4 Mar 8 Aoû 2023 - 13:30

Une vidéo intéressante mais il n' y aura pas de retour en arrière, une fois la machine lancée  il faudra "préserver l'emploi".

J'ai fait le point sur mes quatre machines qui sont toutes en bon état mécanique (je ne roule pas sur des poubelles) mais trois d'entre elles seraient rejetées en l'état pour des motifs purement règlementaires comme plaque d'immat ancien modèle, clignotants écartés de moins de 14 cms, etc... points "faciles à corriger" mais les frais s' additionnent.

Sur les quatre une seule à un démarreur eléctrique et pour deux d'entre elles réussir le démarrage suppose une certaine expertise et de la souplesse avec le genou sous le menton une fois le kick en haut et une compression "maousse".

Je sens qu'on va rire... jaune. No


Dernière édition par IGOL4 le Mar 8 Aoû 2023 - 13:43, édité 1 fois
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Message par lio29 Mar 8 Aoû 2023 - 13:35

Salut,

Si ton contrôleur est juste, il laissera certains points passés. D'autres par contre non.
Eux même vont avoir le trouillometre à 0.

Et oui, le retour en arrière ne sera pas possible. Pas pour l'emploi puisque ça n'en créera que très peu (100 tout au plus) mais surtout l'argent que ça va rapporter est trop attendu pour être aussitôt dépensé inutilement.

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Message par SebLob Mar 8 Aoû 2023 - 13:52

Ben justement on a même du mal à comprendre en quoi çà intéresse..................Dekra, a moins qu'ils soient parti sur le principe qu'ils vont ètre les SEULS à faire le CT "moto"?

Car dans la vidéo on voit bien que pour cette personne qui est proprio de 2 centres de CT voiture, facturer QUE 50 Euro veut donc signifier que tu ne peux pas rentabiliser le "matos" spécifique qu'il faut acheter en sachant qu'il y a quand même énormément moins de 2 roues en circulation que de voitures. 
Donc a moins que PEU de centres fassent le CT moto (et on imagine que c'est ce qui va se passer) çà ferra peu de moto à contrôler par rapport au nombre de voitures, donc tu met un temps fou a rentabiliser le matos .

Mais pour le moment, justement, personne ne sait clairement ce que va contenir le CT et donc les pros eux même attendent de savoir ce qu'il faut comme matos.

Pour les emplois, comme déja dit actuellement ils MANQUENT des personnes pour faire le CT VOITURE, ils n'arrivent pas à en recruter suffisamment, et comme on imagine mal avoir des gens qui ne vont faire QUE le CT moto (dans un pays qui compte facile 10 fois plus de voitures et d'utilitaires léger) donc AUCUN emploi ne serait en danger par la suppression du CT moto.

PAR CONTRE, évidemment si des centres dépensent pour acheter du matos, et que finalement le CT est supprimé. 

De toute façon qu'on le veille ou non, çà reste forcément une mesure totalement bancale puisque tout le monde à pigé que c'est avant tout "financier" et non pour la sécurité. 

Puisque quasiment tout est facilement VISIBLE du motard lui même , reste quoi réellement? Le test pollution et le test du bruit? Sauf que çà ne touche pas directement la sécurité et niveau pollution sur une moto, à part quelqu'un qui a décidé de supprimer le catalyseur, je vois pas trop. (partant évidemment du principe qu'une moto 2 temps çà POLLUE mais que tu peux pas leur demander de ne PAS bruler de l'huile, c'est le CONCEPT du moteur qui est ainsi)

Actuellement tout le monde semble penser que de toute façon au début çà risque fort de n'ètre qu'un contrôle VISUEL, et que donc c'est foutage de gueule puisque c'est ce que le motard fait lui même AVANT de se servir de sa moto (mais bon on a vue sur le forum que c'est pas forcément le cas.................du coup peut ètre mettre en place le CT "moto" QUE pour les 50 et les 125 cc (qui ont juste le stage)  Rolling Eyes.
Mais en même temps que le CT moto soit le MINIMUM çà arrangerait aussi les pros, ayant ainsi besoin de s'équiper du moins de choses possible, donc pas d'investissement à "rentabiliser".
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Message par IGOL4 Mar 8 Aoû 2023 - 14:22

DEKRA !

Quand le contrôle technique VL est arrivé dans les années 90 j'avais une BETA coupé 2L injection, voiture avec train AR 5 bras, double circuit de freinage, amortisseurs et freins neufs ( 4 disques) etc... (je ne roule pas sur des poubelles).

Le mec de chez DEKRA, en rigolant, s' est ouvertement foutu de ma gueule, et m'a refusé le CT positif pour je ne sais quelle raison stupide (c'est loin mais à l'époque cette Lancia était déjà "collector"').

Je lui ai répondu que je passerai la contre visite chez un indépendant et qu 'il ne me reverrait jamais, ainsi que ma copîne, des potes, soit environ une dizaine de voitures.

J'ai passé la contre visite dans un autre centre avec zéro défaut;

Je n'ai jamais oublié la façon dont il s'est foutu de ma gueule avec son pouvoir de dire "non".

Si jamais le centre de contrôle technique moto le plus proche en 2024 est un DEKRA, je suis prêt à faire MILLE bornes pour aller ailleurs. moque
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Message par lio29 Mar 8 Aoû 2023 - 16:20

Salut,

Mauvais souvenir. J'ai un souvenir similaire chez la maaf quand j'ai eu mon permis. Le mec m'a aussi rit au nez (pour 1 clio 1,9d de 65ch!!).

Plus jamais je ne mettrai les pieds chez eux.

L'autre jour, un reportage du jt a montré comment chaque contrôleur fait les ct à sa sauce entre le 0 tolérances et le quelques tolérances jusqu'à le tranquille Émile.

Personne n'est dupe, le prix sera autour de 50€ mais plutôt 59,90€,oui,toujours autour des 50€ pour la dizaine. Puis, les représentants chouineront et ça passera à 70€. L'inflation, le carburant, les mômes à nourrir, la fourrure à madame...

Le problème de "mon" controleur sera qu'il aura une moto à contrôler qui sera état neuve et sortant de chez le mécano alors si il me trouve des avaries majeures voire critiques gun.

C'est les vacances, attendons 2024 et son lot de mauvaises nouvelles dont le fumeux ct moto

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Message par Alabasse 14 Mar 8 Aoû 2023 - 21:26

boujou les amis

- ma "petite amie" avait une Clio, lors du passage au CT une ampoule de phare était grillée, le contrôleur a regardé dans la boîte à gant où il a trouvé une boîte d'ampoule, il a changé l'ampoule et l'a signalé à ma "petite amie" ils sont vraiment bien les contrôleurs  good good good  

petit V  à la r'voyure
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Message par gg90 Mar 8 Aoû 2023 - 22:45

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Message par lio29 Mer 9 Aoû 2023 - 9:37

Salut,

Elle devait être à croquer la petite amie Wink

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Message par SebLob Mer 9 Aoû 2023 - 13:35

Vu le DANGER DE MORT que représente un casque moto d'occasion, attendez vous donc à ce que le casque passe aussi le CT, en même temps que la moto Wink

Il est tombé du guidon, passage aux rayons X obligatoires pour savoir si votre casque qui répond pourtant à la norme n'a pas été détruit de manière invisible par ce choc pourtant ridicule.

N'achetez pas non plus un casque "de démonstration" en magasin, il a été essayé par plein de monde, est sans doute tombé par terre ... dans le meilleur des cas proposez au vendeur de vous le céder gratuitement et çà vous servira de pot de fleur ou de corbeille à fruits "déco".

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Message par phifi Mer 9 Aoû 2023 - 20:20

Il serait bon, aussi, avant le CT, de faire passer un scanner cérébral aux conducteurs de moto pour vérifier que les fonctions cognitives ne soient pas déficientes Laughing
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Message par lio29 Mer 9 Aoû 2023 - 20:29

phifi a écrit:Il serait bon, aussi, avant le CT, de faire passer un scanner cérébral aux conducteurs de moto pour vérifier que les fonctions cognitives ne soient pas déficientes Laughing

Salut,

On devrait le faire à tous les usagers des routes Wink

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Message par phifi Mer 9 Aoû 2023 - 21:39

Avec une machine en règle qui passera le CT haut la main, on peut légalement faire du bruit



excellent
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Message par bruno1963 Jeu 10 Aoû 2023 - 3:25

good good good good good +1 +1 +1 +1 +1
phifi a écrit:Il serait bon, aussi, avant le CT, de faire passer un scanner cérébral aux conducteurs de moto pour vérifier que les fonctions cognitives ne soient pas déficientes Laughing
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Message par joe bim Jeu 10 Aoû 2023 - 12:33

lio29 a écrit:
phifi a écrit:Il serait bon, aussi, avant le CT, de faire passer un scanner cérébral aux conducteurs de moto pour vérifier que les fonctions cognitives ne soient pas déficientes Laughing

Salut,

On devrait le faire à tous les usagers des routes Wink
 et les routes seraient désertes !

ouaiii mdr
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Message par lio29 Jeu 10 Aoû 2023 - 13:33

Salut,

Mais non:siffle:
Par contre, on serait plus tranquille

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