125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Choix cornélien

+9
patrig
Alabasse 14
spartiate
phifi
IGOL4
lio29
SebLob
atap
Osmose
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix cornélien Empty Choix cornélien

Message par Osmose Jeu 3 Aoû 2023 - 14:02

Salut,

je souhaite faire l'acquisition d'une moto sympa en occasion et après moultes recherches, comparatifs, essais..... j'ai fini par faire une petite sélection. j'ai à ce jour 4 modèles en vente qui me font hésiter. Mon budget initial était de 2500 à 3000 €

- Zontes scrambler 125 de 2023 avec 1500 km vendue à 3200€
- Fantic 125 flat track de 2021 avec 3000 km vendue 3500€
- Brixton 125 crossfire de 2023 avec 1200 km vendue 3500 €
- Rieju century 125 de 2023 avec 3000 km vendue 2500 €

Outre l'aspect esthétique qui est assez différent, je m'interroge surtout sur la fiabilité, le SAV, coût d'entretien, revente de ces 4 modèles.
J'ai également oublié de préciser que l'utilisation sera surtout sur route de campagne, sur des distances max de 50 km et parfois en duo.

Merci par avance pour votre éclairage
Osmose
Osmose
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour le moment
Localisation : Uzès

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par atap Jeu 3 Aoû 2023 - 14:06

La première me paraît le meilleur choix, juste mon avis 😉 attend aussi l'avis des autres menbres du forum 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par Osmose Jeu 3 Aoû 2023 - 14:19

atap a écrit:La première me paraît le meilleur choix, juste mon avis 😉 attend aussi l'avis des autres menbres du forum 👍

Je te remercie pour ton retour, j'ai en effet lu beaucoup de bien ici et ailleurs sur la Zontes. C'est le style roadster gros cube qui me fait douter, mais elle est très bien équipée.
Osmose
Osmose
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour le moment
Localisation : Uzès

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par SebLob Jeu 3 Aoû 2023 - 14:20

Ben le truc c'est que justement niveau "fiabilité SAV et revente", Zontes c'est la marque chinoise qui monte, mais comme toute marque chinoise il suffirait d'un rien pour que du jour au lendemain le marché français voir européen ne soit plus du tout la priorité de la marque. 

Et quand aux autres, Fantic, Brixton ou Rieju, c'est pas forcément des "grandes marques réputées" même si effectivement çà fait un moment que çà existe. 

Mais bon ,a Rieju c'est quand même le moteur Piaggio de 15 CV.
La Fantic le moteur Minarelli Yamaha de même puissance
Brixton c'est 13.5 CV de puisance et importé par le "Groupe KSR" qui fait tellement de marques différentes tout en voulant en plus faire sa propre marque (mais fabriquée en Chine) qu'on a du mal à voir la logique là dedans et à comprendre comment ils se concurrencent pas eux même.
Et la Zontes, presque 15 CV et importée en France par GD France.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par atap Jeu 3 Aoû 2023 - 16:28

SebLob a écrit:Ben le truc c'est que justement niveau "fiabilité SAV et revente", Zontes c'est la marque chinoise qui monte, mais comme toute marque chinoise il suffirait d'un rien pour que du jour au lendemain le marché français voir européen ne soit plus du tout la priorité de la marque. 

Et quand aux autres, Fantic, Brixton ou Rieju, c'est pas forcément des "grandes marques réputées" même si effectivement çà fait un moment que çà existe. 

Mais bon ,a Rieju c'est quand même le moteur Piaggio de 15 CV.
La Fantic le moteur Minarelli Yamaha de même puissance
Brixton c'est 13.5 CV de puisance et importé par le "Groupe KSR" qui fait tellement de marques différentes tout en voulant en plus faire sa propre marque (mais fabriquée en Chine) qu'on a du mal à voir la logique là dedans et à comprendre comment ils se concurrencent pas eux même.
Et la Zontes, presque 15 CV et importée en France par GD France.
. Seb, c'est long ton post, alors pour toi, la quelle serait le bon choix ?
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par SebLob Jeu 3 Aoû 2023 - 16:43

Ben le truc c'est qu'aucune des 4 marques ne m'inspire vraiment  Rolling Eyes.

Brixton je prendrais pas rien qu'a cause du moteur de 13.5 CV. 

Et puisque les tarifs des 4 bécanes varient quand même de 2500 a 3500 Euro, je pense que la Rieju a seulement 2500 Euro et quand même le moteur Piaggio de 15 CV mériterait qu'on s'attarde dessus. 

Essayer de comparer le nombre de "revendeurs" de Rieju par rapport a Fantic et à Zontes par exemple, pour avoir une idée de l'étendue du réseau en France  scratch

Sur Toulouse, 3 revendeurs Rieju, 3 Revendeurs Fantic et un seul revendeur Zontes (mais qui est déja le même qui fait Rieju)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par atap Jeu 3 Aoû 2023 - 16:50

SebLob a écrit:Ben le truc c'est qu'aucune des 4 marques ne m'inspire vraiment  Rolling Eyes.

Brixton je prendrais pas rien qu'a cause du moteur de 13.5 CV. 

Et puisque les tarifs des 4 bécanes varient quand même de 2500 a 3500 Euro, je pense que la Rieju a seulement 2500 Euro et quand même le moteur Piaggio de 15 CV mériterait qu'on s'attarde dessus. 

Essayer de comparer le nombre de "revendeurs" de Rieju par rapport a Fantic et à Zontes par exemple, pour avoir une idée de l'étendue du réseau en France  scratch

Sur Toulouse, 3 revendeurs Rieju, 3 Revendeurs Fantic et un seul revendeur Zontes (mais qui est déja le même qui fait Rieju)
. Tu apporte aucune aide à l'acheteur, tu as des arguments, c'est sur, met toi à la place de l'acheteur, et choisi en une, comme si c'était pour toi 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par SebLob Jeu 3 Aoû 2023 - 17:17

je vois pas en quoi je n'apporte aucune aide à l'acheteur en faisait remarquer 
-que l'une des 3 bécanes est quand même vachement moins chère que les autres, (la Rieju donc) 
-que par chez moi, Toulouse il y a autant de "revendeur" Rieju que de revendeur Fantic (qui coute quand même 1000 Euro de plus que la Rieju)
-que par chez moi y'a juste UN revendeur Zontes et que justement c'est déja un revendeur qui fait Rieju.

Bref, il me semblait évident que je trouve la Rieju la plus intéressante des 4. 

maintenant s'il m'annonce qu'en fait il s'est trompé c'est la Fantic qui est a 2500 et la Rieju qui est a 3500, alors c'est la Fantic qui devient la plus intéressante.

la Brixton, ben elle coute aussi 3500 Euro, pas une marque super diffusée mais surtout 1.5 CV de moins que la Rieju et la Fantic.

la Zontes, par chez moi un seul "revendeur" donc çà donne pas spécialement envie.

Dans la liste il y aurait une Honda, une Yamaha ou autre "grande marque" certainement que mon avis serait différent.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par lio29 Jeu 3 Aoû 2023 - 17:19

Salut,

Je te Conseil de la meilleure à la moins bonne dans le même ordre que tu les as présentées.


Dernière édition par lio29 le Jeu 3 Aoû 2023 - 18:25, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par Osmose Jeu 3 Aoû 2023 - 18:16

Bon merci pour vos précieux retours, je vois que pour l’instant la Zontes fait l’unanimité.
Je vais checker les cons de mon secteur pour cette marque. Autre question à ce sujet, les concessionnaires sont-ils réticents lorsque on amène une moto qui n’a pas été achetée chez eux?
Osmose
Osmose
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour le moment
Localisation : Uzès

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par IGOL4 Jeu 3 Aoû 2023 - 18:26

La Zontes fait 30 Kgs de + que la Rieju. Pour moi c'est beaucoup, beaucoup trop lourd.

Donc même choix que SebLob....
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par lio29 Jeu 3 Aoû 2023 - 18:27

Osmose a écrit:Bon merci pour vos précieux retours, je vois que pour l’instant la Zontes fait l’unanimité.
Je vais checker les cons de mon secteur pour cette marque. Autre question à ce sujet, les concessionnaires sont-ils réticents lorsque on amène une moto qui n’a pas été achetée chez eux?

Salut,

"les cons", tu en trouveras à la pelle moque
Certains concessionnaires refusent surtout de touchées au moto 1 er prix type orcal ou mash. Ils sont moins réticents pour du yamaha ou honda par exemple.

D'autre refusent en effet de touché à d'autres motos non vendues chez eux mais c'est rare. Actuellement, faire ça, c'est faire la fine bouche.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par Osmose Jeu 3 Aoû 2023 - 18:51

Ok merci lio, je suis un peu plus éclairé sur le sujet:good:
Osmose
Osmose
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour le moment
Localisation : Uzès

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par phifi Jeu 3 Aoû 2023 - 19:29

Malgré son embonpoint, je choisirais la Zontes sans trop d'hésitation.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par spartiate Jeu 3 Aoû 2023 - 19:45

Zontes car c' est la seule qui ne semble pas présenter de soucis de fiabilité .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Aoû 2023 - 21:51

boujou les amis

- si tu t'en tiens à ta liste = Zontes, en revanche les retours sont bons pour l'instant mais qu'en sera t'il demain et quid du réseau actuellement en construction, à ce prix tu pourrais aussi élargir ta recherche vers des "grandes marques" avec un vrai réseau structuré, des fiabilités avérées et une revente sûre. Avant de choisir un modèle, classe des critères de choix et tes besoins 

petit V    à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par Osmose Jeu 3 Aoû 2023 - 21:57

Salut Alain,

Cette liste n’est pas exhaustive mais quand je vois l’inflation qu’il y a sur les bécanes, les marques historiques me semblent inaccessibles. Chez moi un 125 cm un peu remanié Ali express est affiché 2500 à 3000 €carton
Osmose
Osmose
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour le moment
Localisation : Uzès

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par patrig Jeu 3 Aoû 2023 - 22:43

L'avantage du choix cornélien c'est que ça se termine toujours bien ( contrairement au modèle racinien )  ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii
patrig
patrig
Expert
Expert

Moto : VARADERO
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par joe bim Ven 4 Aoû 2023 - 13:14

pour le poids de la zontes, je ne le sens pas vraiment même pendant les poussettes quand y' a besoin, elle est plutôt bien équilibrée pour une bécane de 160 kg je trouve.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par IGOL4 Ven 4 Aoû 2023 - 18:58

En 125 on ne peut pas jouer sur la puissance, dans le meilleur des cas on a 15 CV, par contre on peut jouer sur le poids.

A titre de comparaison le roadster Kawazaki Z400 fait 167 Kgs avec les pleins...

https://www.kawasaki.fr/fr/products/Roadsters/2023/Z400/specifications?Uid=0879Cg5QWlxcXF1YDV1fXFBdDFBRDltfWVEOCgleX1hdDQ0

Cherchez l'erreur !

Qui est obèse ?
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par phifi Ven 4 Aoû 2023 - 19:19

IGOL4 a écrit:En 125 on ne peut pas jouer sur la puissance, dans le meilleur des cas on a 15 CV, par contre on peut jouer sur le poids.

A titre de comparaison le roadster Kawazaki Z400 fait 167 Kgs avec les pleins...

https://www.kawasaki.fr/fr/products/Roadsters/2023/Z400/specifications?Uid=0879Cg5QWlxcXF1YDV1fXFBdDFBRDltfWVEOCgleX1hdDQ0

Cherchez l'erreur !

Qui est obèse ?
Certes, mais l'embonpoint des 125 est surtout du aux acheteurs potentiels qui veulent une moto "valorisante" ressemblant le plus possible à une grosse cylindrée.
Un modèle trop fluet se vendra moins, car l'acheteur potentiel ne voudra pas des "pneus de mobylettes".
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par IGOL4 Ven 4 Aoû 2023 - 20:39

Justement, c'est le bon endroit pour dire à un nouveau venu que trop c'est trop et que passé une certaine limite la déception sera immense.

Petit clin d'oeil aussi à ceux qui ont vendu leur TDR pour acheter une chinoise anémique ouaiii et boursouflée.
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par lio29 Ven 4 Aoû 2023 - 20:41

IGOL4 a écrit:Justement, c'est le bon endroit pour dire à un nouveau venu que trop c'est trop et que passé une certaine limite la déception sera immense.

Petit clin d'oeil aussi à ceux qui ont vendu leur TDR pour acheter une chinoise anémique ouaiii et boursouflée.

Salut,

Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par joe bim Sam 5 Aoû 2023 - 10:32

IGOL4 a écrit:En 125 on ne peut pas jouer sur la puissance, dans le meilleur des cas on a 15 CV, par contre on peut jouer sur le poids.

A titre de comparaison le roadster Kawazaki Z400 fait 167 Kgs avec les pleins...

https://www.kawasaki.fr/fr/products/Roadsters/2023/Z400/specifications?Uid=0879Cg5QWlxcXF1YDV1fXFBdDFBRDltfWVEOCgleX1hdDQ0

Cherchez l'erreur !

Qui est obèse ?

mouai, j'étais sur une honda msx de 140 kilos pendant les sept heures de formation qui à part un rayon de braquage plus court ne m'a pas fait forte impression avec ses 20 kilos de moins....

La moto ne fait pas le motard qu'est dessus, encore heureux !

Laughing
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par IGOL4 Sam 5 Aoû 2023 - 11:22

Et si elle avait eu 20 Kgs de +  ça aurait été encore pire.
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien Empty Re: Choix cornélien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum