125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

5 participants

Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par Rocket Ven 28 Juil 2023, 20:12

Bonjour ami motard (e) , 

Cela fait un bon moment que je n'est pas poster sur le forum.
Il faut dire que entre temps , j'ai passer le permis moto et goute les joies de ma sv injection 2008  wahou

Cependant je continu de tourner a l'occasion avec ma p'tite intruder , un vrai velo  Very Happy

Mon soucie est le suivant : Le point de patinage est en bout de levier , au bout des doigts.
Je n'est pas ce problème avec ma SV et On est loin du réglage auto-école coller au guidon pour facilité la gestion pour les débutants.

J'ai tenter de régler la garde , sans sucée , mi a part me donner une garde d'embrayage énormissime , levier dans le vide qui fait la gueule , aucune solution.
Il n'y a pas de réglage de longueur de câble intermédiaire.
J'ai bien sur tenter un réglage coté poignée et coté embrayage , même résultat , garde a la ramasse.....

J'ai démonter le câble d'embrayage pour prendre ces mesures : 1261mm ; en parfaite état et huilé , dans la norme.
Pas de pincement du câble en tournant le guidon....
J'ai tenter de modifier le positionnement du levier d'embrayage carter : Soit je peu même plus débrayer ( lol ) , soit le câble devient trop long avec aucun réglage de garde possible.

Dans ces condition je sèche un peu.....

Je soupçonne le ressort de rappel du mécanisme d'embrayage d'avoir du jeu ( numéro 13 ).
J'ai également un jeu important sur la tige du levier ( numéro 18 ).

L'embrayage en lui même ne patine pas , il a 15.000 Km.

Merci de vos avis sur le sujet  good good good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Re: Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par coyote Ven 28 Juil 2023, 20:40

Je démonterais pour en avoir le cœur net  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Re: Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par Alabasse 14 Ven 28 Juil 2023, 21:35

boujou les amis

- peut-être ton embrayage nécessite t'il un réglage interne comme sur la tige de poussée, la fourchette au dessus de la boîte doit être perpendiculaire au câble de tirage et même qu'avec un peu de chance tu auras un repère...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Re: Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par Hawk Ven 28 Juil 2023, 21:41

Ton levier 19 a-t'il été démonté une fois?

Car ce levier semble être positionné sur l'arbre 25 qui comporte des cannelures, donc si le levier a été repositionné dans une autre position que ce qui est prévu d'origine, ton réglage du point de patinage pourrait être amélioré par là
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Re: Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par Rocket Sam 29 Juil 2023, 09:49

Bonjour , 

Oui le levier d'embrayage ( 19 ) a été démonter pour facilité le contrôle du câble d'embrayage. J'avais fait un marquage au pointeur blanc pour le repositionner.
Au vu de la RTM , le levier respecte l'angle prévu constructeur  bof
De plus j'ai tenter un réglage en modifiant cette angle dans les 2 sens , on ne peut absolument pas modifier cette angle au final ( soit on peu plus débrayer tous court , soit le câble est tellement tendu qu'aucune garde est admissible... )

J'ai bien peur que le démontage avec vidange ( 2.000 km ) soit de rigueur pour prendre les cotes.
Si un possesseur d'intruder 125 pouvait me donner son ressentit au levier d'embrayage ca serait cool ^^

PS : La tige numero 18 a du jeu "rotatif ". Je peu la faire tourner légèrement a la main jusqu'à être en butée dans les 2 sens. Aucune idée si c'est d'origine ( rien sur le sujet dans la rtm ).
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Re: Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par SebLob Sam 29 Juil 2023, 13:22

Enfin manifestement la tige 18 c'est "pignon axe embrayage" d'aprés Suzuki et donc les dents que l'on voit en bas sur le schéma, çà doit ètre çà qui fait embrayer ou débrayer quand le "levier" numéro 19 est mis en rotation par le câble d'embrayage.

Si tu arrive déja a faire tourner la tige 18 a la main, manifestement il doit y avoir un truc qui ne vas pas du tout au niveau des dents de la pièces 18, ou bien sur la pièces en contact avec la tige 18  Question

A noter que vidanger de l'huile récente n'oblige en rien à devoir la jeter. Tu peux la vidanger dans un récipient propre et la remettre plus tard (bon vu le prix de l'huile pas certains que çà vaille la peine de récupérer la "vieille")
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Re: Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par Rocket Sam 29 Juil 2023, 14:45

Oui je vais vidanger et démonter tous ca en prenant garde de pas éclater le joint de carter ^^
J'ai bien peur que les dents de la pièce 18 soit un peu manger , vu le jeu....
A première vue , mon ressentit serais que l'usure des différentes pièces du mécanisme d'embrayage créer du jeu qui au final a décaler le point de patinage.
Apres je suis peut-être complètement a la ramasse.....

Je compter tester une huile bon marché , la Tech9 10w40 a 9€ les 2 Litre. Elle est API SL / Jaso MA2. ( recommandation suzuki pour ma brele : Api SF-SG )
J'ai fouiné sur le net pour trouver des avis , pour la plupart partage.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Re: Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par SebLob Sam 29 Juil 2023, 14:54

Bof, Tech9 c'est ne "nouveau nom" de la marque Extralub de Leclerc et il y a bien des années en arrière l'Extralub 10w40 était arrivée première d'un comparatif "moto" pour les huiles. Attention çà ne voulait pas dire que c'était techniquement parlant la meilleur des huiles, mais celle qui avait le meilleur rapport qualité/prix.

http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm


ou ici dans le 4 ème message les liens vers les "images" de l'article complet de l'époque :

https://www.binano.fr/viewtopic.php?t=9944&start=30


Dernière édition par SebLob le Sam 29 Juil 2023, 15:06, édité 1 fois
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Re: Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par Alabasse 14 Sam 29 Juil 2023, 15:44

boujou les amis 

- usure du mécanisme ou de la commande sur un custom tranquille et fiable de 15000 km étonne, depuis combien de temps as tu cette machine  Question  je persiste à croire à un mauvais réglage...

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Re: Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par Rocket Sam 29 Juil 2023, 16:50

Mon intruder arrive gentiment sur ces 62.000 Km , c'est pas la même histoire  Laughing
C'est l'embrayage qui a 15.000 Km environ.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Re: Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par Rocket Dim 30 Juil 2023, 19:11

J'ai une une petite video du jeu présent sur le mécanisme d'embrayage.
Ce jeu est-il normal d'après vous ?

Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002 Empty Re: Point patinage Suzuki Intruder 125 VL 2002

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum