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[Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort

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Message par Arkeur le Dim 26 Avr 2020 - 20:54

Salut, 

J'ai un problème sur une Suzuki GN 125 (1989 - Modèle K).

J'ai un doute sur le fonctionnement de mon contacteur de point mort car le voyant vert "NEUTRE" ne s'affiche pas au tableau de abord malgré le fait que j'ai bien mis la boite au point mort.


J'ai testé le faisceau, si je relis le "fil bleu" (celui sous le réservoir, qui va du contacteur jusqu'au tableau de bord) à la masse, le voyant  vert "neutre" s'allume correctement. Donc ça, c'est OK: le raccordement faisceau et la lampe du voyant sont fonctionnels.


Je dois donc désormais tester le contacteur de points mort fixé sur le moteur, côté gauche, en bas à côté du pignon de sortie de boite. 
Question: est-ce que je dois vidanger pour démonter ce contacteur ? Il est tenu par 2 visses cruciformes + un joint torique. 

Lors de la remise en état du moteur, j'ai souvenir d'avoir changé son joint torique mais le moteur n'avait plus d'huile et maintenant je me demande si je vais en foutre partout en le dévissant car le moteur est rempli d'huile.

Merci  good


Dernière édition par Arkeur le Lun 27 Avr 2020 - 11:43, édité 2 fois
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[Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort Empty Re: [Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort

Message par Vara63 le Lun 27 Avr 2020 - 7:08

Capteur de vitesse ou capteur de point mort ????
Je penses que c’est celui de pm car concernant la vitesse c’est un entraînement à câble sur la roue avant. Concernant ton capteur de pm: pour savoir si c’est lui qui est HS, met le contact, débranches le fil du capteur et met le à la masse: si ton voyant vert s’ allume le capteur est mort  Wink
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Message par Alabasse 14 le Lun 27 Avr 2020 - 8:51

boujou les amis

- ton problème est exposé un peu confus, le compteur... l'huile... le fil bleu…  mettre des photos des endroits que tu mets en doute serait un vrai plus

petit V   à la r'voyure
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[Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort Empty Re: [Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort

Message par Arkeur le Lun 27 Avr 2020 - 11:02

Bonjour, 

Oui, désolé je me suis relu et effectivement moi non plus j'arrivais pas à bien comprendre.

J'ai ré-édité mon premier post pour ceux qui se poserait la même question et en plus j'ai la réponse...


Donc, "OUI", le contacteur de point mort situé sur le carter est bien HS.
J'ai fait le même test que Vara63 et suis arrivé à la même conclusion...

Et pour me répondre: Oui, je suis olibgé de vidanger car je dois démonter le carter d'allumage complet car la visses du bas est cachée par celui ci...  pleure


J'ai donc passé commande d'un nouveau contacteur point mort et d'un joint de carter moteur.

Merci et désolé pour la confusion !
++
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Message par Alabasse 14 le Lun 27 Avr 2020 - 11:26

boujou les amis

good   et bien voilà ! tu vas y arriver ! effectivement le capteur de point mort est intérieur, une bonne raison pour vidanger 

petit V  à la r'voyure
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