125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un nouveau et des questions pleins la tête

+15
pat 77
Hawk
BALDO
gg90
coyote
jerome6095
francisco2
jo 56
sylvain51220
Alabasse 14
lio29
savage
roro02
atap
Poypoy
19 participants

Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par Poypoy Lun 17 Juil - 22:29

Bonjour à tous les amateurs du 1/8ème de litre.

Je m'appelle Benjamin, Jurassien exilé en région lyonnaise par la force de l'amour. Marié, 2 enfants. Amateur absolu de bonne bouffe et du sport à la télé, ce qui me procure un physique de dieu avec mon 1m80 pour 95kg. Bon ok c'est Bouddha mon "dieu modèle de silhouette" mais chacun son truc.

Je me suis décidé depuis peu à passer au 125cc pour plusieurs raisons:
-La conso
-Les bouchons
-un plaisir de conduire qu'on a pas vraiment dans un Captur...


En effet, je vis au nord de Lyon et je travaille à Saint Priest. Soit 2 fois 30km par jour, moitié ville avec une belle montée (Caluire pour ceux qui connaissent), moitié périph Lyonnais (coucou les bouchons).

Du coup, mon choix se portait sur 3 choix (dans cet ordre de préférence).
-Zontes Scrambler X
-Yamaha XSR
-Honda CB125F

Je suis donc allé essayé les 3 modèles ce WE en concession. ET là, douche froide. Je m'attendais pas à des machines de guerre mais avoir autant des "veaux" passé les 60-70km/h et une impossible à atteindre les 100km/h sur le plat avec les 3, j'étais pas prêt. Clairement. Hors, entre la montée et le périph, j'ai quand même besoin d'une machine qui a un peu de jus. Du coup pleins de questions:
-est ce que les modèles que j'ai ciblé sont vraiment des limaces à ce point? Si oui, quel modèle à me conseiller qui soit plus nerveux?
-les 3 modèles avaient moins de 1000km (800 environ pour les 3). Est ce que c'est ça qui joue vraiment, car le rodage est pas (et mal surement) fait? Est ce qu'on sent une vraie différence passé les 15000km de rodage?
-est ce que des gens font régulièrement du périph lyonnais en 125 et trouvent ça jouable?

Parce que pour finir, j'ai essayé le Kymco CV3, c'est une saloperie de scooter 3 roues (c'est moche et j'aime pas la position de conduite), et je voulais pas partir là dessus mais j'ai l'impression que c'est ce qui conviendra le mieux à mes besoins (hormis l'autonomie qui est scandaleusement nulle) et ça me fait vraiment chier de partir sur ça.

Désolé pour le pavé, mais j'ai essayé d'être le plus compréhensible possible.
Poypoy
Poypoy
En rodage
En rodage

Moto : En cours de recherche
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par atap Lun 17 Juil - 22:52

Bonjour, bienvenue sur le forum ✌dès 3 la mieux, c'est XSR Yamaha, et je comprends pas que tu n'as pas dépasser les 100kmh, car à les atteint facilement pourtant, après oui elle ce libère un peu, j'ai bien dit un peu,, la elle était encore en rodage, mais après 2,voir 3ooo km, ça va mieux, elle devrait atteindre 120,130 compteur, sur du plat, sans vent contraire 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par atap Lun 17 Juil - 23:00

https://youtu.be/GtQE1UENjeU
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par atap Lun 17 Juil - 23:06

Et hésite pas à bien poussé les rapports de vitesse, sur les rapports intermédiaire, c'est petits mono aiment ça 😉 et pour la vitesse max pousse bien la 5 ème 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par roro02 Mar 18 Juil - 3:32

hello bienvenue biker cool
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par savage Mar 18 Juil - 4:40

bienvenue
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par lio29 Mar 18 Juil - 5:17

Salut,

Bienvenue sur le forum

Déjà, ta short liste est good.
Le mieux étant de crée un sujet pour ta recherche de moto, sinon, ta présentation va être polluée.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par Alabasse 14 Mar 18 Juil - 6:05

boujou  Poypoy  et les amis   (e)

- bienvenu chez nous    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1   ouvre un sujet dans le "blabla moto" pour parler de ta future mob

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par sylvain51220 Mar 18 Juil - 6:13

bienvenue bonne recherche,
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par jo 56 Mar 18 Juil - 6:20

bonjour bienvenue biker cool
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par francisco2 Mar 18 Juil - 6:31

V hello bienvenue
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par jerome6095 Mar 18 Juil - 6:33

bonjour bienvenue
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par coyote Mar 18 Juil - 6:52

v bienvenue

+1 pour l'ouverture d'un sujet dédié à ta recherche.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par gg90 Mar 18 Juil - 6:58

hello bienvenue ici

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par BALDO Mar 18 Juil - 7:08

salut, bienvenue sur 125 attitude petit V

pour avoir le maximum de réponses, je te conseille d'ouvrir un sujet dans la rubrique blabla moto good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par Hawk Mar 18 Juil - 7:16

bienvenue
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par pat 77 Mar 18 Juil - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sais trois machines son capable de rouler aux alentours de 120 km/h

Une  vitesse qui serait dangereuse de pratiquer en inter file
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par joe bim Mar 18 Juil - 13:28

bonjour

(je rupte à 127 sur ma scrambler  la plupart du temps, et à  fond de troisième je suis à plus de 70 et ça va assez vite pour y aller, et je tire la 5 jusqu'à 105 avant de passer la 6 sans souci, t'es sur que c'était  bien une zontes scrambler ? scratch où t'as fait que de la côte prononcée avec un vent de face ?)

Shocked
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par BAT. Mar 18 Juil - 14:25

hello bienvenue
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par Tatanka Mar 18 Juil - 15:11

Bienvenue sur le forum ✌
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par Poypoy Jeu 20 Juil - 9:10

joe bim a écrit:bonjour

(je rupte à 127 sur ma scrambler  la plupart du temps, et à  fond de troisième je suis à plus de 70 et ça va assez vite pour y aller, et je tire la 5 jusqu'à 105 avant de passer la 6 sans souci, t'es sur que c'était  bien une zontes scrambler ? scratch où t'as fait que de la côte prononcée avec un vent de face ?)

Shocked

Je regardais pour une scrambler mais j'ai pu essayer qu'une GK. Peut être que je passe les rapports trop tôt également, c'est à prendre en compte.
Poypoy
Poypoy
En rodage
En rodage

Moto : En cours de recherche
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par joe bim Jeu 20 Juil - 15:28

Poypoy a écrit:
joe bim a écrit:bonjour

(je rupte à 127 sur ma scrambler  la plupart du temps, et à  fond de troisième je suis à plus de 70 et ça va assez vite pour y aller, et je tire la 5 jusqu'à 105 avant de passer la 6 sans souci, t'es sur que c'était  bien une zontes scrambler ? scratch où t'as fait que de la côte prononcée avec un vent de face ?)

Shocked

Je regardais pour une scrambler mais j'ai pu essayer qu'une GK. Peut être que je passe les rapports trop tôt également, c'est à prendre en compte.

c'est ce que je pense, autant sur des côtes avec un vent de face, je te rejoins ma zontes montre certaines limites mais je suis sur départementale, au pire nationale et jamais sur autoroute donc ça passe bien quand même, les 4 premiers rapports se montrent réactifs si tu ouvres assez vite en grand  tu atteindras facilement les 80 85 km/h en quatrième, la 5 tirera plus long pour atteindre les 105 et la 6 déroulera  lentement et gentiment entre 115 et 127 selon l'état du terrain (sur la mienne après rodage), et du vent, mais c'est sur dès que ça monte il me faut redescendre par la 5 si ça dure mais elle a une bonne réactivité et est bien équilibrée donc c'est un régal à petite moyenne ou grande vitesse de 125.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par janfran Lun 24 Juil - 15:47

bienvenue parmi nous  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau et des questions pleins la tête Empty Re: Un nouveau et des questions pleins la tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum