125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Honda CB125TD JCO6

+10
spartiate
Vieumotarkejamé
lolobrin
KENZO
pat 77
gg90
Alabasse 14
jo 56
philartis
coyote
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par lolobrin Mer 29 Nov 2023 - 12:02

Bonjour,

Beau travail, en effet il était temps de nettoyer la crépine

lolobrin
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par spartiate Mer 29 Nov 2023 - 14:09

quel travail effectué !!
et bon courage pour ce qui reste à faire !
hâte de voir le résultat en réel !!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Du bô boulot

Message par Mouvimage Ven 21 Juin 2024 - 15:21

Elle on l’air neuve ces TD !
Vivement que j’en sois là Honda CB125TD JCO6 - Page 2 1990505470
Mouvimage
Mouvimage
En rodage
En rodage

Moto : Honda cb 125 td
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par serghen Mar 9 Juil 2024 - 15:20

Bonjour, je viens d'en acheter une modèle rouge de 1983, pour info, ou se trouve cette crépine?
Encours de restauration, les pots sont morts, ils sont commandés les leviers de frein et embrayage plus  le  câble d'embrayage sont aussi à changer. Le moteur tourne bien mais le ralenti est élevé je subodore une prise d'air, donc  carburateurs à démonter et à nettoyer.
serghen
serghen
En rodage
En rodage

Moto : cb 125 td jc06
Localisation : hennebont( Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par serghen Mar 9 Juil 2024 - 19:33

Bon , ça y est , dépose des carbus terminée,  pipe caoutchouc d'admission fissurée, le problème du ralenti semble venir de là. Carbus nettoyés aux ultra sons, ils sont maintenant tout propres. Pour les pipes d'admission c'est extrêmement difficile d'en trouver, je crois que loctite fait une colle spécifique pour les joints toriques, je me demande si cela ne pourrait pas faire mon affaire pour réparer ces pipes. Qu'en pensez-vous?
serghen
serghen
En rodage
En rodage

Moto : cb 125 td jc06
Localisation : hennebont( Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par lio29 Mar 9 Juil 2024 - 20:45

Salut @serghen,

N'hésites pas à ouvrir un sujet dédié à ta restauration avec pleins de photos. Wink good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par VMKJ Dim 18 Aoû 2024 - 11:32

Suite de cette restauration :
Vu l'état lamentable de la crépine, j'ai démonté l'arbre à cames :c'est l'horreur redoutée  pleure
L'ancien propriétaire l'a bouzillé en négligeant le nétoyage de la crépine.
L'arbre a came étant le dernier élément graissé, un manque de graissage lui est fatal !
Paliers creusés, cames blues... tout est HS
Évidemment, quasiment introuvable en bon état d'occasion 

Donc fin avril, j'ai marqué une pause pour me contrer sur la préparation du custum pour le rasso  : graissages et controles multiples, puis une ballade de 100km pour m'assurer que tout va bien  ouaiii v Laughing

Malheureusement, après une petite pause avant de rentrer, plus moyen de passer la 3è  Shocked Shocked Shocked  
Je me retrouve coincé pár un délai trop court avant le rassemblement début mai 
Je n'ai plus le choix : je me rabats sur le Vara, pneu arrière à changer puisque je dois faire + de 10.00km,
Je dépose la jánté et trouve un crénau chez DAFY dès le lendemain matin, samedi, pour monter un BT46 (Le départ pour le rasso est le mercredi suivant)
Arrivé au Parking DAFY, j'enlève le flasque de frein pour donner la jante au montage .... HORREUR !!!!!
TOUTES les billes de roulement de la couronne tombent sur le bitume !!!
Je leur demandent s'ils önt ce roulement en stock : pas avant 1 semaine a cause des jours fériés.
Je trouve le roulement chez 123roulement livré en 24h chrono  ouaiii
Donc, je sauve la situation pour le rasso  good
Je pars serein pour la grande virée en Európe centrale

Après ce Petit périple, mon pote me signale une CB TD á proximité et me convains d'aller la voir ...
L'estétique du modèle est plus moyen que l'autre mais le moteur est bon sauf mélange trop riche de la carburation.

Donc, me voilà en possession d'une nouvelle bécane qui tourne bien : mon pote est un orfèvre en mise au point moteur 
On a fait un Petit test avec un compteur GPS : 117 KM/H sans trop forcer et sans posser au maxi (÷/- 130 compteur)
C'est une première bonne chose.
Cependant, en faisant d'autres ballades en montagne, au bout de 5 ou 6 km de montée à +10% et 70km/h, le moteur perd toute sa pêche pour finir à moins de 40km/h.
Je fais une pause et repars en roulant à 50 pour refroidir le moteur pendant 7km et la pêche revient.
La moto était bien chargée en bagages, ceci explique cela, et sur le plat, à 90km/h, elle tourne impeccable.
J'ai surement trop forcè dans la montée mais je dois avoir un Petit problème de surchauffe; graissage ? Huile 10W40 inadaptée, mélange trop pauvre en charge .... ?
Je vais aller chez Wemoto qui connait bien le modèle et avoir son avis  Wink good

J'ai fait passéer le CT : 65 € 
Mais la TVA à 20% est facturée deux fois !!
Avez vous eu cette bizarerie ?  think
v santé
VMKJ
VMKJ
En rodage
En rodage

Moto : Váladékot 125
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par lio29 Dim 18 Aoû 2024 - 11:37

Salut,

Étonnante facturation de la TVA. Demandes à savoir pourquoi.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par lolobrin Dim 18 Aoû 2024 - 11:40

Bonjour,

Les réparations des anciennes sont parfois faite de péripétie.

Bizarre ton histoire de TVA Question
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par gg90 Dim 18 Aoû 2024 - 23:29

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par serghen Lun 19 Aoû 2024 - 3:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serghen a écrit:Bonjour, je viens d'en acheter une modèle rouge de 1983, pour info, ou se trouve cette crépine?
Encours de restauration, les pots sont morts, ils sont commandés les leviers de frein et embrayage plus  le  câble d'embrayage sont aussi à changer. Le moteur tourne bien mais le ralenti est élevé je subodore une prise d'air, donc  carburateurs à démonter et à nettoyer.

Petit retour des travaux effectués, remplacement des pots, remplacement des mâchoires de frein ar, nettoyage des carbu et remplacement kit de joints et gicleurs, réglage des soupapes, remplacement des bougies, remplacement batterie. Elle fonctionne bien mais elle mange un peu d'huile sur le cylindre de gauche, va falloir que je lui fasse un test de compression pour vérifier l'état des segments et soupapes . Rdv demain pour remplacer les pneus et plaquettes de frein, elle a 38500 kms au compteur, une vitesse gps de 118 km/h. 
serghen
serghen
En rodage
En rodage

Moto : cb 125 td jc06
Localisation : hennebont( Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par lio29 Lun 19 Aoû 2024 - 8:51

Salut,

Belle rouge. good

Tu pourras créé un sujet dédié @serghen

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125TD JCO6 - Page 2 Empty Re: Honda CB125TD JCO6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum