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Redemarrage Yamaha 125 AT2

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Message par eliber Sam 8 Juil - 20:26

Bonsoir à tous !
Nouvelle moto qui vient de compléter la collection. Une AT2 en parfait état, mais à remettre en route. Condensateur changé, rupteur réglé, avance réglé, carbu nettoyé, …
Mais, voilà les symptômes: Après de nombreux coups de kick, la belle démarre, mais s’étouffe au bout de 20 secondes au mieux. En essayant de redémarrer, il se produit de temps en temps un petite explosion dans le carter de la dynastart ou de l’autre côté. Qu’en pensez-vous ? Joints spis de vilo?
Merci par avance pour votre creusage de méninges !
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Message par atap Sam 8 Juil - 22:22

bonjour, bienvenue petit V sur le forum
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Message par SebLob Dim 9 Juil - 1:13

Ca serait même une 2 temps des années 2000 ou aprés, rester longtemps sans tourner c'est pas ce qui aide les spi de vilo a durer (ou alors faut jamais remettre en route le moteur).

Donc çà sent es joints spi de vilo HS, ainsi que les segments, et les autres joints spi du moteur n'ont aucune raison d'ètre encore tout neuf ...
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Message par lio29 Dim 9 Juil - 10:11

Salut @eliber,

Avant de poster des demandes d aides, pourrais tu faire une présentation dans la rubrique dédiée.
C'est simple rapide et plus convivial.

Merci good petit V

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Message par IGOL4 Sam 15 Juil - 17:58

J'en ai refait deux au fil des années. 

Les spis de vilo... c'est évident mais il y a des fuites beaucoup moins évidentes à trouver sur ce moteur.

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Message par IGOL4 Sam 15 Juil - 17:59

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Message par eliber Sam 15 Juil - 22:34

IGOL4 a écrit:J'en ai refait deux au fil des années. 

Les spis de vilo... c'est évident mais il y a des fuites beaucoup moins évidentes à trouver sur ce moteur.

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Bonsoir IGOL4,
Déjà une belle expérience sur AT2 d'après ce que je comprends!
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Message par eliber Dim 16 Juil - 7:59

Tu parles de fuites ou de prises d'air? L'autre prise d'air serait possible au joint torique de l'entretoise isolante à la sortie du carbu.
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Message par IGOL4 Dim 16 Juil - 9:44

Compte tenu de l'âge de la machine qui en plus a du rester sans tourner très longtemps, le plus logique est d' ouvrir le moteur et de tout remonter correctement avec des joints et des roulements neufs.

Il y a de fortes chances que la rouille ait attaqué les roulements à billes ou à aiguilles.

Pour les fuites: chaque joint, chaque plan de joint est suspect... Twisted Evil

Le démontage/remontage de ce moteur ne présente aucune difficulté particulière.

Si le cylindre a été réalésé au-delà de 0,25 il vaut mieux décomprimer un peu le moteur et/ou réduire l'avance et ne pas hésiter à monter une bougie plus froide.

Si les réglages de carburation sont " d'origine" il faudra les modifier y compris en trouvant une aiguille un poil + riche à mi ouverture.

La qualité des matériaux, l'alu des carters par exemple, est excellente et supporte très bien les démontages.

good
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Message par phifi Dim 16 Juil - 15:08

IGOL4 a écrit:Compte tenu de l'âge de la machine qui en plus a du rester sans tourner très longtemps, le plus logique est d' ouvrir le moteur et de tout remonter correctement avec des joints et des roulements neufs.
Entièrement d'accord avec ça !!! good good
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