125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

arbres à cames upower pour ma shadow

5 participants

Aller en bas

arbres à cames upower pour ma shadow Empty arbres à cames upower pour ma shadow

Message par mac-gyver Mer 17 Juin 2015 - 21:45

salut,j'aimerais savoir si vous avez un retour sur les arbres à cames upower?Les perfs?Faut-il les monter en complément du stage 1?Ou est ce que les carbu d'origine suffisent?(sans avoir à changer les gicleurs)
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

arbres à cames upower pour ma shadow Empty Re: arbres à cames upower pour ma shadow

Message par BALDO Mer 17 Juin 2015 - 21:53

Je ne vois pas l'interet de changer les arbres a came sur des cylindres d'origine... mais en complement d'un kit 170, oui !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

arbres à cames upower pour ma shadow Empty Re: arbres à cames upower pour ma shadow

Message par mac-gyver Mer 17 Juin 2015 - 22:30

Qui dit arbres à cames plus pointus dit moteur mieux rempli et couple plus présent et démarrant plus bas et des envolées lyriques dignes de la kalas ;en fait si je demande çà c'est parce que dans un registre légerement different (4 cylindres en lignes 750 gsxr)mon cousin avait fait monté des arbres yoshimura et m'avait fait ce compte-rendu qui m'avait étonné:40 bornes d'autonomie en plus(?)bah oui...moteur plus couillu donc tu la laisse tranquille la poignée dans la mesure ou tu arrive plus facilement à la vitesse choisie(tu change de vitesse à un régime plus bas)mais comme il n'avait pas fait que çà je ne sais pas si un "simple"reglage carbu pouvait palier au "plus d'air et d'essence dans le meme temps"qu'apportent le changement d'arbres.200 euros les arbres si tu rajoutes 100euros le stage 1 plus 2;3 bricoles et c'est plus la meme fracture! 🇳🇴A noter qu'il n'avait pas changé le haut moteur donc à cylindrée égale! Twisted Evil c'est pourquoi je demande une fois le tout ramené à un twin shavara quel pouvait etre le gain et sous quelles conditions?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

arbres à cames upower pour ma shadow Empty Re: arbres à cames upower pour ma shadow

Message par Alabasse 14 Mer 17 Juin 2015 - 23:26

salut les amis

- désolé, pas de retour sur de nouveaux arbres à cames    Evil or Very Mad
- changer le diagramme de distribution d'un moteur 4 temps conditionne sa vitalité, à savoir si ce que tu vas gagner d'un côté, tu ne le perdras pas d'un autre, je ne vois pas bien un moteur plein en haut et en bas, mais bis repetita: pas d'expérience la dessus...
- attention aussi aux roulements qui ne verront peut-être pas ça d'une bonne bille

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

arbres à cames upower pour ma shadow Empty Re: arbres à cames upower pour ma shadow

Message par mac-gyver Jeu 18 Juin 2015 - 18:39

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- désolé, pas de retour sur de nouveaux arbres à cames    Evil or Very Mad
- changer le diagramme de distribution d'un moteur 4 temps conditionne sa vitalité, à savoir si ce que tu vas gagner d'un côté, tu ne le perdras pas d'un autre, je ne vois pas bien un moteur plein en haut et en bas, mais bis repetita: pas d'expérience la dessus...
- attention aussi aux roulements qui ne verront peut-être pas ça d'une bonne bille

petit V  et à la r'voyure
alain
Salut à tous et à toi Alabasse.Il est clair que si je dois changer les arbres,les roulements(qui ne sont pas compris dans le kit... No carton )seront de la fete,sachant que les origines ont 20 000 bornes...
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

arbres à cames upower pour ma shadow Empty Re: arbres à cames upower pour ma shadow

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Juin 2015 - 19:59

salut Mac-gyver et les amis

- c'est en effet indispensable, mais je pensais aux prochains roulements qui auront une autre charge à supporter, peut-être pas une levée plus importante mais à coup sûr une durée de travail en charge augmentée 
- allez, à fond, on attend les résultats sur le Shadow suralimenté  good  

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

arbres à cames upower pour ma shadow Empty Re: arbres à cames upower pour ma shadow

Message par deathmask Jeu 18 Juin 2015 - 22:25

mac-gyver a écrit:Qui dit arbres à cames plus pointus dit moteur mieux rempli et couple plus présent et démarrant plus bas et des envolées lyriques dignes de la kalas ;en fait si je demande çà c'est parce que dans un registre légerement different (4 cylindres en lignes 750 gsxr)mon cousin avait fait monté des arbres yoshimura et m'avait fait ce compte-rendu qui m'avait étonné:40 bornes d'autonomie en plus(?)bah oui...moteur plus couillu donc tu la laisse tranquille la poignée dans la mesure ou tu arrive plus facilement à la vitesse choisie(tu change de vitesse à un régime plus bas)mais comme il n'avait pas fait que çà je ne sais pas si un "simple"reglage carbu pouvait palier au "plus d'air et d'essence dans le meme temps"qu'apportent le changement d'arbres.200 euros les arbres si tu rajoutes 100euros le stage 1 plus 2;3 bricoles et c'est plus la meme fracture! 🇳🇴A noter qu'il n'avait pas changé le haut moteur donc à cylindrée égale! Twisted Evil c'est pourquoi je demande une fois le tout ramené à un twin shavara quel pouvait etre le gain et sous quelles conditions?

a l'époque les gsxr était "bridé" par les arbres a came, maintenant sur les GB c'est soit boitier CDI ou pour les kit 42ch (un truc du genre avec le A2) c'est une patte sur la rampe d'injection ou autre...
Donc oui sur le GSXR le gain est flagrant mais sur ta machine je reste perplexe, des pièces a ce tarif pour gagné 800tr/min... et 10km/h...
Certes moto plus explosive et plus vive mais quand on par dans ce genre de modif faut y faire la total sinon c'est du pipi de chat... c'est comme regarder un bluray sur une télé a tube cathodique... Enfin je le ressens comme ça!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

arbres à cames upower pour ma shadow Empty Re: arbres à cames upower pour ma shadow

Message par sebastos89 Jeu 18 Juin 2015 - 22:33

pour ma part je pense que en 125 on ne peut pas avoir des foudres de guerres et que vitesse de pointe ne dépasse que très rarement les 120km/h , sur du 4 temps il y a peut de chose a faire enfin je suis pas expert non plus  Laughing
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

arbres à cames upower pour ma shadow Empty Re: arbres à cames upower pour ma shadow

Message par Alabasse 14 Ven 19 Juin 2015 - 8:23

salut les amis

- les arbres à cames sont les parties où on peut grignoter le plus, ce sont eux qui conditionnent les durées admission et échappement, à côté, remplacer les gicleurs et autres échappements est du pipi de chat...
- je dis grignoter parce que si leur remplacement fait gagner 5 % sur les 15 cv de ce moteur, on n'obtiendra jamais un dragster
- alors, le jeu en vaut-il la chandelle  Question  bonne question mais ce n'est pas je sujet...

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

arbres à cames upower pour ma shadow Empty Re: arbres à cames upower pour ma shadow

Message par mac-gyver Dim 21 Juin 2015 - 15:54

Salut à toutes et à tous.En effet,partir en weelling sur ma shadow,faire des burns à chaque DA au feu vert ;c'est pos                                                                                              sérieux non :fume:mais......c'est pas le but.Simplement avoir un agrément de conduite,un couple qui démarre un peu plus bas;une vitesse de pointe un poil plus élevée et qui reste stable sans s'affaisser au moindre faux-plat ou brise de face.Attention;je n'ai jamais dis que je voulais grimper aux arbres ou entrer dans le livre des reccords!Simplement,si quelqu'un a ou avait une shadow et qu'il avait fait progressivement des modifs que j'ai envie de faire(kit stage 1;cornets ou autre modifs sur carburation;arbres à cames,etc...etc.)et qu'il voulait partager son experience avec moi çà me donnerait une idée!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

arbres à cames upower pour ma shadow Empty Re: arbres à cames upower pour ma shadow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum