125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022

3 participants

Aller en bas

Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022 Empty Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022

Message par Tofsat Dim 25 Juin 2023 - 21:50

Bonjour à tout le monde je voudrais changer ma sonde lambda origine pour en mettre une 
Large band (Wide band) ne sachant pas qu’elle modèle mettre pour la remplacer 
C’est pour cette raison que je me tour vers vous pour m’éclairer 
Merci
Tofsat
Tofsat
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha xsr 125 2022
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022 Empty Re: Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022

Message par philartis Dim 25 Juin 2023 - 22:36

Tu veux purement et simplement remplacer la sonde, sans autres modifs ?
Si c'est ça, ce n'est pas possible. Le mode de fonctionnement est différent et l'ECU ne saura pas "lire" les infos de la nouvelle sonde.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022 Empty Re: Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022

Message par Tofsat Dim 25 Juin 2023 - 23:14

Ok merci mais sa sera pareille si je voulais mettre par la suite un boîtier fuelx pro et/ou 
Powertronic
Tofsat
Tofsat
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha xsr 125 2022
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022 Empty Re: Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022

Message par Tofsat Dim 25 Juin 2023 - 23:28

Oui j’ai comme projet de faire quelques modifications échappement et d’autre plus mécanique 😁
Mais bon c’est pas facile quand ont n’y connais rien
Tofsat
Tofsat
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha xsr 125 2022
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022 Empty Re: Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022

Message par lio29 Lun 26 Juin 2023 - 19:08

Salut,

C'est quoi la différence entre celle d'origine et la "large bande"?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022 Empty Re: Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022

Message par philartis Lun 26 Juin 2023 - 21:41

En exagérant pour comprendre :

La sonde d'origine, c'est presque comme si tu n'avais que deux états : trop riche ou trop pauvre - à l'ECU de faire au mieux avec ces infos.

Un sonde large bande mesure la richesse sur une grande plage - la tension de sortie est proportionnelle au tx de richesse.

Le truc c'est qu'une sonde lambda ne fonctionne pas seule, mais avec un circuit adapté à chaque type de sonde (ECU).

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022 Empty Re: Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022

Message par Tofsat Lun 26 Juin 2023 - 22:43

Merci beaucoup pour les infos je vais pas cherché la petite bête pour le moment je vais laisser la sonde d’origine
Tofsat
Tofsat
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha xsr 125 2022
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022 Empty Re: Sonde lambda large band pour yamaha xsr 125 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum