125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Retour à la moto, questions techniques

+9
philartis
phifi
SebLob
joe bim
vainvain27
Alabasse 14
Hawk
CycloneM2
OldJo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par vainvain27 Jeu 22 Juin 2023, 12:57

BALDO a écrit:moi qui pensait que les motos allaient rapprocher les gens mais pas du tout... en fait, c'est l'alcool pastis   mdr
good
trinque trinque

vainvain27
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par vainvain27 Jeu 22 Juin 2023, 13:03

petit V a tous 
tu as bien raison Oldgo  good pour un 125 honda qui soit : CG, CM, CB, ... ils ont tous fait leurs preuves, la distance ne leurs est pas un pbl  non c'est plutôt le postérieur et la soif qui nous font prendrent qq moments de bon temps lors de poses intermédiaires le temps de refroidir la bête Very Happy , mais la route ils aiment ça   honda

ps  siffle j'avais oublié nos bon vieux twin vara et shadow  Laughing good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par CycloneM2 Jeu 22 Juin 2023, 16:05

RE/Bonjour

Faut surtout pas dire que la SR 125 était un veau 

J'aimerais bien que les 125 actuelles soient aussi plaisante et confortable

En plus avec ma femme on se marrait bien .....

A chaque sortie elle se faisait controler , chaque fois embarquée dans le fourgon pour controle d'identité , ils la prenaient pour une gamine mineure ... à 40 ans fallait qu'ils changent leur lunette  

En plus j'avais monté des clignos de Harley   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par BALDO Jeu 22 Juin 2023, 16:19

ha ben là oui, de suite c'est beaucoup mieux la SR wahou   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par Alabasse 14 Jeu 22 Juin 2023, 18:21

salut les amis 

wahou wahou wahou   j'ai toujours bien aimé la SR  Wink Wink Wink

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par vainvain27 Jeu 22 Juin 2023, 18:33

moi perso mm une dax je préfère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par lio29 Jeu 22 Juin 2023, 19:37

Salut,

Tu as bon goût @vainvain27 good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par phifi Jeu 22 Juin 2023, 23:50

Burli43 a écrit:
phifi a écrit:Je ne vaux pas être méchant, mais les SR de l'époque faisaient 12 pauvres canassons un poil asthmatique.
C’était, et ce sont toujours, des moteurs costauds et quasiment increvables mais sans la moindre once de fun.
Sans la moindre once de fun....









Comme déjà dit ici, une autre philosophie. Mais beaucoup de fun aussi... peut être pas le même que celui que tu apprécies.
Ben tout ça tu peux le faire aussi avec n'importe quel 2 roues motorisé de n'importe quelle cylindrée...

Mais dans le cas de ce moteur il n'a vraiment rien d'intéressant à part sa longévité, il pourra t’emmener de n'importe quel point A à n'importe quel point B mais sans que tu éprouves le moindre plaisir de conduite.

Je ne parle même pas de puissance, car on peut très bien s'amuser avec un moteur expressif de quelques chevaux,  mais d'impression de moteur vivant.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par Alabasse 14 Ven 23 Juin 2023, 08:03

boujou les amis  (e)

- que recherche t-on quand on achète une brêle  Question  la est la question  Wink Wink Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par Burli43 Ven 23 Juin 2023, 08:33

Tout à fait Alain. good C'est pourquoi j'ai écrit "Mais beaucoup de fun aussi... peut être pas le même que celui que tu apprécies."
Et c'est ce qui est dit dans les vidéo notamment la 3ème avec la CG.
On revient toujours au même, à de rare exception, lorsque la 125 est "jugé" par quelqu'un qui roule en gros cube.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par vainvain27 Ven 23 Juin 2023, 12:58

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis  (e)

- que recherche t-on quand on achète une brêle  Question  la est la question  Wink Wink Wink

petit V   à la r'voyure
alain
non les gars
alors là clap ça c'est profond  Shocked Shocked  Very Happy 
moi j'aurais dit " faut voir! " ou comme ici en normandie " ptét celle ci ou ptét celle là " Laughing Laughing
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par phifi Ven 23 Juin 2023, 18:43

Burli43 a écrit:Tout à fait Alain. good C'est pourquoi j'ai écrit "Mais beaucoup de fun aussi... peut être pas le même que celui que tu apprécies."
Et c'est ce qui est dit dans les vidéo notamment la 3ème avec la CG.
On revient toujours au même, à de rare exception, lorsque la 125 est "jugé" par quelqu'un qui roule en gros cube.
Laughing Mais bien sur !!
Il y a 25 ans j'aurais écrit la même chose sur ce moteur , et à l'époque je n'aurais jamais pensé avoir le permis gros cube un jour.

Avant d'écrire n'importe quoi, essaye de te renseigner un peu sur le "passé motard" des gens à qui tu t'adresse excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par SebLob Ven 23 Juin 2023, 19:14

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis  (e)

- que recherche t-on quand on achète une brêle  Question  la est la question  Wink Wink Wink

petit V   à la r'voyure
alain

La réponse doit presque varier pour chaque personne et si cette personne possède plusieurs bécanes, alors ce qui est recherché pour chaque bécane risque de varier  Rolling Eyes .

Mais il est vrais que quand on nous montre qu'avec telle "pétoire" il est possible de faire çà, on peut aussi le faire avec un cyclomoteur par exemple, et certains vont même arriver à le faire en vélo.

Sur le forum, je suppose que le choix de la "125",c 'est surtout parce qu'on avait pas envie de passer le gros cube et qu'on trouve que c'est "suffisant" la 125, SAUF que si au final on avait le droit de conduite des 200 cc et qu'il existait sur le marché des 125, des 150 , des 175 et des 200 cc, toutes conduisible avec le stage aprés 2 ans de permis B  , a moins qu'il y ait un gros écart de prix et de poids
 Par exemple à sa sortie une KTM Duke 200 c'était 26 CV pour 129.5 kilo, et elle coutait 400 Euro de plus que la "125". Et mine de rien en coutant QUE 400 Euro de plus, le prix était jugé comme étant un inconvénient car pour pas beaucoup plus cher on pouvait avoir bien "plus gros" qu'une 200 cc.

Bref, si on avait le droit de se payer une "200", que celle ci ferait donc 26 CV au lieu de 15 et couterait quelque chose comme 10% de plus en neuf qu'une "125", je suis pas certain que la "125" resterait le choix de la majorité des gens.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par BALDO Ven 23 Juin 2023, 20:15

On fait nos choix en fonction de ce qui existe et ce que tu dis n'existe pas.... donc a donf la 125  ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par Alabasse 14 Ven 23 Juin 2023, 21:53

boujou les amis

- exister ou pas exister   scratch  le principal est d'écrire   moque moque moque  allez on va revenir au sujet:

> oui ! il facile d'installer une prise USB  Twisted Evil  des tutos pour la pose d'accessoires électriques existent sur notre beau fofo...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par cork Ven 23 Juin 2023, 22:08

BALDO a écrit:On fait nos choix en fonction de ce qui existe et ce que tu dis n'existe pas.... donc a donf la 125  ouaiii

C'est là que le permis A devient intéressant,  pas pour acheter une énorme moto, mais pour avoir le choix à un prix vraiment intéressant !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par lio29 Sam 24 Juin 2023, 09:36

cork a écrit:
BALDO a écrit:On fait nos choix en fonction de ce qui existe et ce que tu dis n'existe pas.... donc a donf la 125  ouaiii

C'est là que le permis A devient intéressant,  pas pour acheter une énorme moto, mais pour avoir le choix à un prix vraiment intéressant !

Salut,

On a le choix @cork, moto de qualité ou moto pas de qualité Razz

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par CycloneM2 Sam 24 Juin 2023, 09:54

Bonjour

Allez je vais en remettre une couche et vous faire rire

Un jour il y a quelques années de celà !!

Lors d'une sortie Buell , j'ai filé à mon fils le Buell et j'ai pris la 125 SR

On a fait 600 kms dans la journée y compris des cols des vosges

A part pour rejoindre le grouppe je n'ai pas tiré à plus de 100 mais apres en bande avec ma 125 , franchement j'étais tres loin du fond du grouppe ...

mais plutot devant à ouvrir la route , à donf tout le temps , surtout sur les routes défoncées et avec des gravillons

Faut avoir possédé une SR de 86 à carbu pour comprendre

Pas besoin de 15 cv avec l'injection qui ne donne aucune sensation

Dans le meme genre ma première BM était une 316 carbu de 90 cv , mais par apres la 316 i de 105 cv était un vrai veau , meme une M3 ne m'a pas procurée de sensation , un veau alors les CV ce n'est que du baratin
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par lio29 Sam 24 Juin 2023, 10:02

Salut,

Une auto a injection n'a pas le même comportement qu'une carbu.
Alors une injection turbo...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par BALDO Sam 24 Juin 2023, 10:23

cork a écrit:
BALDO a écrit:On fait nos choix en fonction de ce qui existe et ce que tu dis n'existe pas.... donc a donf la 125  ouaiii

C'est là que le permis A devient intéressant,  pas pour acheter une énorme moto, mais pour avoir le choix à un prix vraiment intéressant !


petit Hors sujet,

ça me fait penser, depuis le temps que tu as le A2, tu as fait la passerelle pour le A Question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par cork Sam 24 Juin 2023, 10:28

Non, pas besoin, j'ai passé  le A3 directement en 1985, bien avant l'existence de la passerelle.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par BALDO Sam 24 Juin 2023, 10:30

ha ok, je ne savais pas... bon ba tant mieux alors, tu gagnes de l'argent et du temps en formalités  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par Alabasse 14 Sam 24 Juin 2023, 10:55

salut les amis (e)

- autre question: est on mouillé sous la pluie malgré l'aérodynamisme  Question   = oui ! malheureusement, pour quelques gouttes ça va aller mais sous la pluie il faudra un équipement  siffle

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la moto, questions techniques - Page 2 Empty Re: Retour à la moto, questions techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum