125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

+12
CycloneM2
KENZO
SebLob
vainvain27
phifi
spartiate
coyote
Alabasse 14
Burli43
atap
philartis
Gandolfooo
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par Gandolfooo Sam 10 Juin 2023 - 8:42

Salut la communauté, voilà un peu plus d’un mois et 1500km que j’ai commencé mon aventure de motard au guidon de ma CB125f.

1 mois qu’ont apparu des douleurs en bas du dos. J’ai modifié la précontrainte des amortisseurs au minimum pour limiter l’effet rebond sur les dos d’âne. Mais rien n’y fait. Les douleurs subsistent et je suis de moins en moins confortable sur la moto.

Des solutions à me suggérer ?

Merci ✌
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par philartis Sam 10 Juin 2023 - 8:53

Il faut chercher à se crisper le moins possible et adopter une position "relaxante" pour ton dos.

C'est facile à dire et c'est peut-être déjà ce que tu fais, mais tente peu-être de changer ta place sur la selle ?
J'ai été très longtemps embêté avec le mal de dos (pas seulement en moto), au point de me décider à vendre ma monture et puis finalement j'en ai racheté une et je ne le regrette pas car je n'ai absolument plus mal au dos en moto.

..bon par contre c'est mon bras gauche qui déguste, maintenant..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par atap Sam 10 Juin 2023 - 9:11

Bonjour, pour détendre le dos, il faut faire attention de bien serrée les genoux sur les côtés de ton réservoir, et bien détendre les bras, mais comme dit Philartis, plus facile à dire qu'à faire 😉 surtout au début, après ça ce fait naturellement
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par Burli43 Sam 10 Juin 2023 - 9:28

A 34ans, en général on est pas trop usé coté osseux. Par contre la musculature peut être un peu insuffisante. Donc travaille un peu là dessus. A l'époque ou je faisais du Zodiac, on m'avait conseillé du faire des abdos. Et un peu du reste. En analogie à la marine, on m'avait dit que la colonne vertébrale c'était un mat et que les muscles étaient les haubans.
Bon c'est juste un conseil, une mauvaise position peut aussi donner mal au dos.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par Alabasse 14 Sam 10 Juin 2023 - 9:39

boujou les amis

- le mal de dos à moto peut avoir plusieurs origines:
> le confort de suspension
> le confort de selle
> la position de pilotage conduite
- perso, après des années à souffrir du dos, c'est ma chance ça n'arrive plus jamais sur ma brêle actuelle  
- bonne route   motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par coyote Sam 10 Juin 2023 - 11:17

Cela peut venir de la position.
Avec la MT : j'avais mal au dos au bout d'un moment, je n'en avais jamais eu avec la TDR,  depuis le changement de monture : plus rien.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par spartiate Sam 10 Juin 2023 - 11:29

+1 : le type de moto joue beaucoup !
j' avais très vite des douleurs diverses et variées avec ma custom mais je fais maintenant de longues distances sans souffrir après de très physiques journées de travail avec mon trail actuel !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par Alabasse 14 Sam 10 Juin 2023 - 11:43

boujou les amis   (e)

- un trail routier du genre du tien est certainement ce qui se fait de mieux au niveau du confort  good good good  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par phifi Sam 10 Juin 2023 - 11:59

Exclamation Article à lire https://www.maldedos.solutions/content/88-Mal_de_dos_en_moto
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par atap Sam 10 Juin 2023 - 14:21

Hooo, le beau placement de produit 🤔de l'article 😂
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par phifi Sam 10 Juin 2023 - 14:37

Certes ils veulent te vendre une "ceinture à la con", mais mis à part ça toute l'explication physio-pathologique est bonne.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par vainvain27 Sam 10 Juin 2023 - 14:56

petit V mon gars 
le cbf est plus un roadster, ça conduite est dites plus reposante pour le dos Wink peut êtres qu'un coussin de selle style "gel" pourrait t'aidé un peut scratch ta taille aussi peut y êtres pour qq chose !  scratch  un trail comme une vara il n'y a rien de tel pour tailler la route good mm mon shadow comme ils disent "une ineptie"  Wink et bien sa selle est pourtant top  siffle
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par SebLob Sam 10 Juin 2023 - 15:25

atap a écrit:Hooo, le beau placement de produit 🤔de l'article 😂

En même temps, çà fait justement se poser la question de savoir si ce type de ceinture est utile  Question.

Car normalement une CB125F offre une position de conduite justement pas si mal que çà pour le dos  think, donc mis à part éventuellement un coussin de selle dont parle Vainvain27 (et encore si le coussin de selle fait que t'es assis un peu plus haut, donc tu dois plus te pencher pour atteindre les commandes  think)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par KENZO Sam 10 Juin 2023 - 16:17

Un massage thailandais peut faire oublier les problèmes de dos  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par vainvain27 Sam 10 Juin 2023 - 16:44

faut voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par CycloneM2 Sam 10 Juin 2023 - 17:17

Bonjour

Je le répète depuis des années !!

Seule solution prendre des antidouleurs ............; naturels 

Je rentre de 4 h dans la Jura Suisse ... en 125 qui n'est pas ce qu'il y a de plus confortable 

Un antidouleur préventif avant de partir et en pleine forme
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par ptimotard Sam 10 Juin 2023 - 17:25

Pas facile de trouver la position idéale. 
Être détendu, ça facilite mais rester le dos droit c'est moins facile.  Souvent je me reprends à me redresser. 
Pour les longues distances de plusieures centaines de km,je porte une ceinture abdominale.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par KENZO Sam 10 Juin 2023 - 17:42

Sport et étirements, c'est ma méthode  Twisted Evil Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par vainvain27 Sam 10 Juin 2023 - 17:50

on en doute pas Kenzo  good Laughing
après revoir ta posture et refait faire ta selle avec du gel ou mousse à mémoire de forme!  scratch ou change de moto  siffle
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par phifi Sam 10 Juin 2023 - 17:54

CycloneM2 a écrit:Bonjour

Je le répète depuis des années !!

Seule solution prendre des antidouleurs ............; naturels 

Je rentre de 4 h dans la Jura Suisse ... en 125 qui n'est pas ce qu'il y a de plus confortable 

Un antidouleur préventif avant de partir et en pleine forme
Et donc,  que prends tu pour être bien détendu du bas du dos ?? excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par KENZO Sam 10 Juin 2023 - 17:59

vainvain27 a écrit:on en doute pas Kenzo  good Laughing
après revoir ta posture et refait faire ta selle avec du gel ou mousse à mémoire de forme!  scratch ou change de moto  siffle

La KTM est hyper confortable et on est assis droit sur un roadster = pas de problème de dos  good good

Quand on a eu des trial, tout semble confortable après  ouaiii surtout avec une selle   Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par vainvain27 Sam 10 Juin 2023 - 18:02

et bien voilà prend une KTM  good Wink
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par CycloneM2 Dim 11 Juin 2023 - 17:14

Bonjour

A phifi ................. dans toutes les revues de santé ......;; surtout des revues de vieux .... on conseille le Curcuma 

Il n'y a pas plus naturel ........... et c'est pas cher , c'est dans toutes les parapharmacies

Faut faire des cures tres courtes et surtout prendre 2 gélules avant une grande virée

Cà n'empeche qu'il vaut mieux faire aussi du sport type VTT à donf sans casque et COOL dans la nature , et aussi une peu de bucheronnage 

Mais chacun sa méthode .... la majorité des vieux préfèrent aller chez le toubib se faire prescrire des médocs ..... c'est remboursé comme le dit la vieille Konne qui habite en face de chez moi
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par philartis Dim 11 Juin 2023 - 17:21

CycloneM2 a écrit: dans toutes les revues de santé ......;; surtout des revues de vieux .... on conseille le Curcuma 

Ici ils n'en disent pas beaucoup de bien : https://www.quechoisir.org/actualite-sante-la-verite-sur-les-bienfaits-du-curcuma-video-n68563/

Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par CycloneM2 Dim 11 Juin 2023 - 17:28

RE

Les critiques sont faites par des médecins qui préfèrent voir les vieux dans leur cabinet et prescrire à donf , car les médecins touchent en retour , de beaux séjours dans des hotels 5 étoiles , et je sais de quoi je parle , j'avais des voisins , les voisines étaient tellement Konnes qu'elles racontaient leurs séjours gratos
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir Empty Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum