125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

5 participants

Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par jpl490 Ven 2 Juin 2023 - 19:47

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait l'acquisition d'une Malaguti Dune X livrée le 23 juillet 2022.

Le 20 aout, en plein balade dans le secteur d'Arenberg (les amateurs de Paris Roubais reconnaitrons) le moteur s’arrête net.

J'appelle l'assistance pour me remorquer chez le concessionnaire à Trith (à coté de Valenciennes).

Une semaine plus tard je récupère la moto et on me dit que c'est le connecteur de l'injection qui s'est débranché (probablement mal mis au montage...soit...)

Le 2 novembre, grosses difficultés à démarrer la moto. Quand elle démarre, elle tient difficilement le ralenti et cale au premier coup de poignée. Re assistance (qui constate le défaut avant d'emmener la moto)... Re concessionnaire...

Le 19 novembre, je récupère la moto et le mécano me dit qu'elle a rien...qu'elle démarre normalement...

L'hiver passe...

Je roule un peu pour atteindre les 1000km et faire la première révision de garantie, sans frein arrière, la pédale étant totalement molle (pour info,à partir du millésime 2022, le répartiteur de freinage a été déplacé et se trouve maintenant sous la selle à l'arrière du moteur)
Le mécano profite de la révision pour régler ce 3e dysfonctionnement sous garantie. Nous sommes début avril 2023.

Courant avril, lors d'une sortie, le témoin moteur s'allume mais aucun dysfonctionnement constaté. Le témoin reste allumé plusieurs jours et s'éteint tout seul sur le chemin de la concession 500m après avoir fait le plein. Nous sommes fin avril  2023.

Il y a 2 semaines, je pars pour une balade dans le boulonnais et après environ 120 km, le témoin moteur s'allume à nouveau. Je continue de rouler sans soucis et termine ma boucle 360 km.

Après avoir passée une semaine dans le garage, pas moyen de démarrer la moto. Juste un petit clic quand j’appuie sur le bouton de démarrage.

Je mets donc la brêle (qui porte bien son nom pour le coup) sur la remorque, direction ?? la concession, une fois de plus.

Voilà une semaine qu'elle est dans l'atelier sans avoir été diagnostiquée.
Le pire, c'est que ça ne perturbe même pas le concessionnaire qu'un client ramène 4 fois en moins d'un an la moto qu'il lui a vendu.

Bref, je suis bien dégouté !
jpl490
jpl490
En rodage
En rodage

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par crackers Ven 2 Juin 2023 - 19:53

Salut
Ca manque de sérieux c'est sur...
J'ai possédait une Terra Adventure sans avoir de souci ....
Mauvaise série ?? Dommage pour toi

crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par lio29 Ven 2 Juin 2023 - 19:54

Salut,

Un problème électrique à priori.
Un régulateur hs(je crois)?

Le vendeur, franchement, il s en fiche pas mal puisqu'il a vendu.
Le problème devrait plutot être du côté du mécano qui doit faire une demande de prise en charge sous garantie et qui passe du temps et doit attendre au moins 30 jours pour être payé de ces heures.

Sauf si le dit mecano ne fait rien donc 0 demande de prise ne charge.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par SebLob Ven 2 Juin 2023 - 20:34

Perso je veux bien que çà soit juste la batterie "à plat" car le régulateur serait défaillant, sauf que c'est archi basique comme panne (mais rare sur une bécane de moins d'un an) et donc quand le client en est déja a son 4 ème retour en SAV en même pas 12 mois, tu te bouge le c*l pour trouver la panne .

Une semaine sans avoir encore été diagnostiquée çà fait un peu 
"ouais, bof on est débordé de taf et tu nous emm*rde avec ta bécane pourrie que t'as acheté..........a zut chez nous et qui est encore garantie"
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par Alabasse 14 Ven 2 Juin 2023 - 22:33

boujou les amis 

- merci pour ce retour édifiant  Shocked  en espérant que t'es problèmes s'estompent et que tu puisses profiter de ta mob...

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par jpl490 Ven 9 Juin 2023 - 9:20

Bon, j'ai récupéré la brêle... c'était le démarreur HS m'a t'on dit.
Est-ce que ça peut expliquer l'allumage du témoin moteur en roulant ????
Affaire à suivre...
jpl490
jpl490
En rodage
En rodage

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par lio29 Ven 9 Juin 2023 - 12:12

Salut,

Oui.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par jpl490 Ven 9 Juin 2023 - 15:01

J'espère que tu as raison et qu'il n'y a rien d'autre de latent.
jpl490
jpl490
En rodage
En rodage

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par Alabasse 14 Ven 9 Juin 2023 - 16:01

boujou le amis

- comme tout est possible, le démarreur est peut-être la cause de l'arrêt moteur ou alors le diagnostiqueur t'a raconté des carabistouilles et c'est bien possible aussi  think  en revanche n'ai pas de crainte, l'avenir peut s'avérer maintenant plus serein = bonne route  motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par jpl490 Mar 26 Mar 2024 - 13:21

Effectivement, plus de gros soucis depuis le remplacement du démarreur...
Si ce n'est un desserrage d'une cosse au niveau de la batterie créant des coupures intermittentes.

Je commence à savoir où regarder quand ça bug Wink
jpl490
jpl490
En rodage
En rodage

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par Alabasse 14 Mar 26 Mar 2024 - 15:24

boujou les amis

- bonne route à donf   motard face les retours sur cette mob sont inconstants et les problèmes électriques sont souvent évoqués 

petit V     à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par lio29 Mar 26 Mar 2024 - 20:44

jpl490 a écrit:Effectivement, plus de gros soucis depuis le remplacement du démarreur...
Si ce n'est un desserrage d'une cosse au niveau de la batterie créant des coupures intermittentes.

Je commence à savoir où regarder quand ça bug Wink

Salut,

Bonne nouvelle. Merci pour le retour d'infos good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires avec ma Malaguti Dune X Empty Re: Mes déboires avec ma Malaguti Dune X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum