125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Contrôle technique moto

+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par KENZO Sam 10 Juin 2023 - 15:52

SebLob a écrit:
KENZO a écrit:Merci pour ces infos !!!!!


Si les 50 cm3 sont concernés, 95 % seront recalés  Shocked Shocked Shocked Shocked

Euh, NON.

Car déja il faut savoir ce que le CT "moto" va vérifier et il faut savoir que contrairement a ce qu'on pense, pas mal de "50" ne sont pas mal entretenue, elles sont "modifiée" ce qui est totalement différent .


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour avoir essayé des méca-boites pour le fiston ( Derbi, Beta, Rieju, Gilera, Fantic ,Yam ........... ), aucune n'aurait eu le ct ok :

Pneus lisses ou non conformes
pas de clignos
Pas de phares
Ligne d'échappement non homologuée
Kit moteur
Etat des disques et plaquettes
Fuites moteur et joint de fourche
Pas de rétros
Pollution
Niveau sonore
Plaque immatriculation non conforme
Pas de compteur / compte tours
C.G en retard 


Et j'en passe  Twisted Evil

KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Sam 10 Juin 2023 - 16:12

C'est certain que là çà commence à faire beaucoup  Rolling Eyes.

Mais vu le pognon que beaucoup dépense pour améliorer les perfs, tandis que ce qu'ils retirent c'est pas parce que c'est cassé et que çà coute cher, mais parce qu'ils ont décidé que çà servait à rien et que c'était moche. 

Bref c'est pas par marque de sous que c'est "pas au normes". 

Et comme généralement tu passe le CT, si tu ne l'obtient PAS tu as la liste de ce qui ne vas pas et 2 mois pour repasser le CT (et perso dans mon cas la contrevisite est gratuite). 

Bref faut pas imaginer que les "50" non conformes vont ètre remplacé par des 50 tout neuf et tout d'origine que vont leur acheter les parents. Les jeunes seront obligé de remettre en état leur bécane pour passer le CT, et ensuite ils feront ce qu'ils veulent avec pendant 2 ans. 

Evidemment je parle de ceux qui vont quand même vouloir le passer. Ceux qui n'en auront strictement rien à faire et qui roulent depuis déja plusieurs années en ayant rien d'origine mais en n'ayant jamais été inquiété par le forces de l'ordre  Rolling Eyes.

mais dans ta petite liste:

pas de clignos
Pas de phares
Ligne d'échappement non homologuée
Kit moteur
Pas de rétros
Niveau sonore
Plaque immatriculation non conforme
Pas de compteur / compte tours
Tout celà c'est bel et bien des modifs volontaires

Et encore je met le niveau sonore, mais forcément il va lui même avec la ligne d'échappement.

Reste donc 
-les pneus lisses ou "non conforme" (et donc dans ce dernier cas c'est peut ètre aussi une modif)
-Etat des disques et des plaquettes 
-fuites moteur et joint de fourche 

Bref, ils ont quand même largement plus de travail à remettre la moto en état d'origine pour des modifs qui ont été décidées par leur proprio, que de monter des pneus neufs, des plaquettes neuves et de changer le spi de fourche et par exemple le spi de sortie de boite de vitesse.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Sam 10 Juin 2023 - 16:46

Burli43 a écrit:@ Seblob. A bon, il n'y a plus de premier ministre, de ministre de l'écologie et de ministre des transports ????? Première nouvelle.
Je crois que tu devrais mettre en application ce que tu a écrit "Bon j'arrêt là..." Cool

Ben disons qu'a un moment donné il y a eut un NOUVEAU premier ministre, un NOUVEAU ministre de l'écologie et un NOUVEAU ministre des transports et que du coup le trois ont donc signé le 25 juillet 2022 l'annulation du décret du 9 aout 2021 sur la mise en place du CT "moto".

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046090252

Comme quoi c'est pas parce qu'on CHANGE de ministre(s) que les choses ne changent PAS  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phifi Sam 10 Juin 2023 - 17:59

siffle Et si il avait été abrogé tout en sachant pertinemment qu'il reviendrait quelques  mois plus tard ?

Un ministre fait ce que le premier ministre lui dit de faire, et ce dernier suit la feuille de route dictée par le président....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Sam 10 Juin 2023 - 18:17

Phifi, je te l'accorde ce que tu dis est tout à fait POSSIBLE, mais çà n'est pas non plus forcément la seule explication qui existe.

Et donc en effet il est trés fortement possible que le "futur" décret du CT moto soit purement et simplement la copie conforme de celui d'aout 2021, ou pas, comme pour le moment on ne sait pas du tout quand. 

Perso je rajouterait au "ct moto" aussi les vélo ainsi que les trottinettes électriques et comme les associations "anti 2 roues" cachent souvent des gens qui sont impliqués dans le bizness du vélo à assistance électrique ou de la trottinette , peut ètre que finalement ils changeraient d'avis  Rolling Eyes

:arrow:pour essayer de trouver un BON COTE a ce trés probable futur CT moto, toute cylindrée confondue, il faut penser au futur, quand genre un ans aprés les associations anti 2 roues viendront pleurnicher que çà n'a strictement rien changé au problème ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phifi Sam 10 Juin 2023 - 18:28

Ce que tu ne semble pas saisir est que le décret d'application qui devrait sortir en Aout ne fixera que le calendrier et les modalités de mise en place, sans revenir sur celui d'Aout 2021 qui n'en parle pas.

En clair, ce futur texte définira clairement les points de contrôle, un calendrier d'application selon les années de production des motos et les dates de mise en place des premiers contrôles.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Sam 10 Juin 2023 - 20:31

SebLob a écrit:Burli43, je fais juste remarque que ces 3 personnes ne sont plus les mêmes aujourd'hui  Rolling Eyes. Parfois entre deux ministres successif qui vont occuper le même poste avec pourtant le même président, les opinions divergent grandement.
Bon parfois leur opinion est juste celle de leur président donc forcément c'est plus simple.
...
Notre démocratie est ainsi faite que le gouvernement gouverne selon les idées et directives du président. Notre système est entre une démocratie présidentielle à l'américaine et une démocratie parlementaire. C'est un choix fait en 1958 et approuvé par le français à l'époque. Pour comprendre ce choix, il faut regarder l'histoire de la IV république et ses instabilités perpétuelles. Les italiens sont dans cette situation où les gouvernements sont fait de coalitions improbables. Un peu comme si chez nous le gouvernement était constitué d'une coalition RN-NUPES.... Les allemands, qui ont aussi cette forme de démocratie parlementaire, sont beaucoup plus sage sur le sujet. Je pense que ça vient de leur tempérament. Nous, nous sommes des gaulois mélangés de latins. Détonnant Twisted Evil
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Dim 11 Juin 2023 - 9:08

SebLob a écrit:
Donc pour le fameux sujet HAUTEMENT polémique de la mort qui tue d'oser dire qu'il faut contrôle sa bécane avant CHAQUE usage, des gens vont donc vraiment ètre rassuré d'avoir la moto qui passe le CT tous les 3 ans  Question.

Sur certains gros cube s'il faut attendre 3 ans pour changer les pneus, le motard ne peut pas se présenter au SECOND CT, car il est mort entre temps  Neutral.
Tu veux me faire croire que tu fais les contrôles à CHAQUE usage.
Donc tu vas à la plage ou autre, avant de partir tu vérifies ton niveau d'huile, l'état de tes freins, la tension de ta chaîne, l'usure des pneus... Et cela tous les jours, et 3h après avant de repartir de la plage rebelote, tu recommences tes vérifications.
Désolé mais je ne te crois pas.
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Dim 11 Juin 2023 - 9:16

boujou les amis

- ah oui  ouaiii ouaiii ouaiii    très belle relance de  totoche54  infatigable   moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par joe bim Dim 11 Juin 2023 - 10:29

totoche54 a écrit:
SebLob a écrit:
Donc pour le fameux sujet HAUTEMENT polémique de la mort qui tue d'oser dire qu'il faut contrôle sa bécane avant CHAQUE usage, des gens vont donc vraiment ètre rassuré d'avoir la moto qui passe le CT tous les 3 ans  Question.

Sur certains gros cube s'il faut attendre 3 ans pour changer les pneus, le motard ne peut pas se présenter au SECOND CT, car il est mort entre temps  Neutral.
Tu veux me faire croire que tu fais les contrôles à CHAQUE usage.
Donc tu vas à la plage ou autre, avant de partir tu vérifies ton niveau d'huile, l'état de tes freins, la tension de ta chaîne, l'usure des pneus... Et cela tous les jours, et 3h après avant de repartir de la plage rebelote, tu recommences tes vérifications.
Désolé mais je ne te crois pas.

bah pour ce qui me concerne, je regarde les pneus, phare et clignos, levier de frein avant et d'embrayage, direction libre, appui sur les amortisseurs et allumage du cheval pour écouter et chauffer tous les matins quand je dois ou veux rouler, et la tension de chaine ça prend 3 sec et 1 fois par semaine ça me va.

Bref c'est pas long et ça peut vraiment dépanner !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

good

ah ouai je vérifie aussi le frein arrière (l'éclairage avec) et le passage de vitesse (ça rajoute au moins 20 secondes Very Happy )
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Dim 11 Juin 2023 - 11:25

Pour être honnête avec, @totoche54, moi je passe pas mon temps à chaque démarrage à faire tout c'est vérifications, de la dite liste de @Seb✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Dim 11 Juin 2023 - 12:46

Je crois que c'est le cas de tout le monde. Éventuellement, les vérifications de base (Feux stop et clignotants par exemple) mais le reste une fois de temps en tant par exemple la pression des pneus tous les trois ou quatre pleins lorsqu'on est à la station.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Dim 11 Juin 2023 - 12:52

Burli43 a écrit:Je crois que c'est le cas de tout le monde. Éventuellement, les vérifications de base (Feux stop et clignotants par exemple) mais le reste une fois de temps en tant par exemple la pression des pneus tous les trois ou quatre pleins lorsqu'on est à la station.
Exactement 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 11 Juin 2023 - 16:20

totoche54 a écrit:
SebLob a écrit:
Donc pour le fameux sujet HAUTEMENT polémique de la mort qui tue d'oser dire qu'il faut contrôle sa bécane avant CHAQUE usage, des gens vont donc vraiment ètre rassuré d'avoir la moto qui passe le CT tous les 3 ans  Question.

Sur certains gros cube s'il faut attendre 3 ans pour changer les pneus, le motard ne peut pas se présenter au SECOND CT, car il est mort entre temps  Neutral.
Tu veux me faire croire que tu fais les contrôles à CHAQUE usage.
Donc tu vas à la plage ou autre, avant de partir tu vérifies ton niveau d'huile, l'état de tes freins, la tension de ta chaîne, l'usure des pneus... Et cela tous les jours, et 3h après avant de repartir de la plage rebelote, tu recommences tes vérifications.
Désolé mais je ne te crois pas.

En fait le problème c'est que comme çà ne semble absolument pas vous intéresser, vous ne vous rendez pas compte que finalement c'est vraiment PAS GRAND CHOSE.

Déja je le répète, c'est pas MA liste, mais celle qui Phifi a mis en lien, et cette liste venait......................du gouvernement car çà faisait partie de la formation à la conduite. 

Arrow Du coup le niveau d'huile. Bon il est dans la liste donné par Phifi, mais je ne juge pas l'étape critique concernant la sécurité (quoi que griller son moteur par manque d'huile en plein dépassement, çà doit pas ètre super agréable)
Cependant, tu vas quand même zieuter de temps à autre le niveau d'huile du moteur, et s'il y a une flaque d'huile sous la moto çà devrait se remarquer, pareil si elle fume anormalement.

:arrow:l'état des freins. Si tu t'INTERESSE au sujet, tu comprend qu'il est surtout question de juste regarder s'il n'y a pas du liquide de frein qui pisse par terre (bon faut avoir des freins hydraulique) et au moment de monter sur la moto, de toute façon suffit de presser la pédale et la poignée de frein pour voir si c'est normalement "dur" ou pas. 
les plaquettes, forcément si à un moment donné tu regarde et tu vois que t'es pas loin du témoin d'usure, tu vas donc devoir vérifier plus souvent (enfin généralement tu commande des plaquettes neuves et hop) mais bon si tu as des plaquettes neuves sur ta bécane, faut juste de temps en temps suivre l'usure pour voir la vitesse (variable même si tu ne change pas ta façon de piloter, mais si tu as monté des plaquettes d'une autre marque). 
Donc tu vas pas te retrouver un matin avec des plaquettes presque neuve ou a mi usure, et avoir un accident le lendemain parce que tes plaquettes étaient HS entre temps, c'est impossible.

Quand aux disques, ils s'usent bien plus lentement que les plaquettes donc c'est plutot au moment de changer les plaquettes de savoir si le disque devrait durer un jeu de plus, ou pas (pas contre dans TON cas, tu as des freins tambour donc c'est bien plus difficile à contrôler car pas visible de l'extérieur normalement)
Quand aux niveau de liquide de frein, c'est généralement assez bien exposé sur la moto .

:arrow:la tension de la chaine. Disons que dans TON cas (ben oui là t'as pas de chance) tu as une protection autour de la chaine, donc çà doit empêcher de la m*rde de se déposer sur la chaine, du lubrifiant pour chaine en excès de crépir la roue arrière, MAIS çà doit gêner pour lubrifier et surtout pour VOIR.
Bref, au début que tu as ta moto, surtout avec une chaine neuve, si la moto est neuve, du moment que la chaine est lubrifiée régulièrement la détente de la chaine va ètre trés trés LENTE. Généralement dans simplement le Manuel UTILISATEUR il est indiqué comment retendre la chaine mais avant çà on te donne une distance à mesurer a un endroit donné de la chaine. Si çà "pendouille" pas assez elle est trop tendue (et çà c'est pas la chaine qui se tend toute seule, c'est toi qui vient de trop reculer la roue arrière) et si çà pend trop alors elle est trop détendue (et risque potentiellement de dérailler)

Donc déja il est évident que tu vas pas régler la tension de la chaine AVANT de partir (surtout si t'es à la bourre) c'est plutot à truc à faire en rentrant à la maison (quand t'as un peu de temps libre derrière) . Mais à moins de se faire un trés trés trés long trajet SANS avoir lubrifié la chaine, la détente de la chaine est donc quelque chose de LENT, donc quand on parle de contrôler, en fait c'est visuel car à la longue tu devrais commencer par trouver que VISUELLEMENT PARLANT, ta chaine te semble détendue.

:arrow:l'usure des pneus, ben franchement, on peut comprend qu'un automobiliste n'arrive pas à voir que ses pneus sont bouffés à l'intérieur (s'il se gare toujours les roues bien droite, c'est donc pas visible) mais franchement à moto on voit que CA les pneus, et donc quand on parle de vérifier les pneus, c'est même pas l'usure, tellement c'est évident que cette usure est LENTE et que le motard a le temps de voir ses pneus s'user, NON c'est plutot de vérifier que les pneus soient bien gonflés (et encore, normalement à la CONDUITE si tu viens de te choper un truc dans le pneu et que tu as une crevaison lente, t'es sensé trouver que la moto se comporte pas comme d'habitude).

Donc encore une foi on ne parle pas de l'entretien périodique de la moto (là chacun fait comme il veut, soit tout chez un pro, soit le "facile" soit même et le "compliqué" chez un pro, ou bien tout soit même) on parle de la vérification de la moto avant usage, et franchement quand on a pigé en gros comment çà fonctionne, a quoi çà sert, comment çà s'use, mais c'est vraiment presque RIEN du tout à faire et çà devient juste un automatisme.


Pour moi la manière que tu as de poser la question, çà me fait un peu penser à "comment, tu veux me faire croire que tu roule à moto TOUJOURS avec des équipements de sécurité et jamais en short et en tong  Question "

Bref, on parle pas de vérifier le jeu au soupapes avant chaque usage de la moto  Rolling Eyes

Et généralement quand on achète une moto, on a le manuel utilisateur dedans, il explique généralement les vérifs "de base" en question .

Par exemple quand on a une Yamaha XSR 125 , la liste des "contrôles avant utilisation" que conseille Yamaha c'est à la page 4-1, mais aussi 4-2 et engin 4-3 du manuel utilisateur . Et donc sur 3 pages c'est uniquement la LISTE de ce qui est conseillé de vérifier avant chaque usage de la moto, le Manuel indique ensuite à quelle page sont les explications. 

EVIDEMMENT, le constructeur a tendance a quand même grandement exagérer ce qu'il faut vérifier à chaque foi, mais donc entre TOUT faire, et RIEN faire la marge est large quand même.

l'essentiel c'et qu'en lisant le forum, finalement ceux qui dans un premier temps disent qu'ils ne contrôlent absolument JAMAIS leur moto car elle est juste confiée à un PRO dune foi par an (ou moins) finissent finalement par avouer qu'ils contrôlent quand même "plus ou moins" leur moto avant usage. 

Si vous êtes plutot "moins", je vous encore juste à peut ètre essayer de faire un petit peu "plus", c'est tout. Masi bon aprés c'est chacun sa bécane, et chacun sa vie. 

JUSTE que si on parle de tout celà c'est parce qu'évidemment, quand on apprend que MOINS de 1% des accidents sont causés par un défaut du véhicule et que çà suffit pour imposer à tous les CT moto, et si on rajoute que parmi ces "moins de 1%" il est majoritairement question d'un problème de pneumatiques, franchement apprendre que quelques conducteurs de 2 roues ont un accident parce qu'ils avaient de pneus HS , alors que dans pas mal de cas on va même choisir ses pneus de motos selon le "look" des sculptures, bref, trés visible quand même des pneus sur une moto  think

joe bim a écrit:
totoche54 a écrit:
SebLob a écrit:
Donc pour le fameux sujet HAUTEMENT polémique de la mort qui tue d'oser dire qu'il faut contrôle sa bécane avant CHAQUE usage, des gens vont donc vraiment ètre rassuré d'avoir la moto qui passe le CT tous les 3 ans  Question.

Sur certains gros cube s'il faut attendre 3 ans pour changer les pneus, le motard ne peut pas se présenter au SECOND CT, car il est mort entre temps  Neutral.
Tu veux me faire croire que tu fais les contrôles à CHAQUE usage.
Donc tu vas à la plage ou autre, avant de partir tu vérifies ton niveau d'huile, l'état de tes freins, la tension de ta chaîne, l'usure des pneus... Et cela tous les jours, et 3h après avant de repartir de la plage rebelote, tu recommences tes vérifications.
Désolé mais je ne te crois pas.

bah pour ce qui me concerne, je regarde les pneus, phare et clignos, levier de frein avant et d'embrayage, direction libre, appui sur les amortisseurs et allumage du cheval pour écouter et chauffer tous les matins quand je dois ou veux rouler, et la tension de chaine ça prend 3 sec et 1 fois par semaine ça me va.

Bref c'est pas long et ça peut vraiment dépanner !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

good

ah ouai je vérifie aussi le frein arrière (l'éclairage avec) et le passage de vitesse (ça rajoute au moins 20 secondes Very Happy )


En plus t'avais même rajouté des pneus cloutés pour cet hiver  mdr


Dernière édition par SebLob le Dim 11 Juin 2023 - 16:56, édité 1 fois
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 11 Juin 2023 - 16:21

édit:

le message précédent étant trop court, j'ai donc "jeté" dedans le contenu de celui ci  ouaiii


Dernière édition par SebLob le Dim 11 Juin 2023 - 16:57, édité 1 fois
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Dim 11 Juin 2023 - 16:27

S L C  (e)

- promis... juré... craché... dès que j'ai 2 < 3 h devant moi je lis le message  moque moque moque 
- Seblob  si tu souhaites simplement ajouter 2 < 3 mots (c'est une image) à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction éditer" essaie c'est magique  Wink  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Dim 11 Juin 2023 - 16:35

ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii
Alabasse 14 a écrit:S L C  (e)

- promis... juré... craché... dès que j'ai 2 < 3 h devant moi je lis le message  moque moque moque 
- Seblob  si tu souhaites simplement ajouter 2 < 3 mots (c'est une image) à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction éditer" essaie c'est magique  Wink  

petit V   à la r'voyure
alain
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 11 Juin 2023 - 16:54

Alabasse 14 a écrit:S L C  (e)

- promis... juré... craché... dès que j'ai 2 < 3 h devant moi je lis le message  moque moque moque 
- Seblob  si tu souhaites simplement ajouter 2 < 3 mots (c'est une image) à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction éditer" essaie c'est magique  Wink  

petit V   à la r'voyure
alain
Soyons clair, tu voulais donc que je RALLONGE mon message, au lieu de répondre dans un nouveaux message en citant Joe Bim  moque

Sinon je comprend quand même le problème, c'est le forum des gens qui n'aiment PAS lire. 

Donc vous avez un moto, donc normalement le manuel utilisateur, et TOUT est indiqué dedans.

Totoche54 qui ne fait jamais de mécanique aurait même la revue technique de sa moto, encore bien plus complète.

Mais forcément si mes messages sont trop long, alors qu'est ce que vous devez penser du manuel utilisateur de votre moto  mdr
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Dim 11 Juin 2023 - 16:56

SebLob... a écrit:...
Masi bon aprés c'est chacun sa bécane, et chacun sa vie. 
...
Merci Wink Mais pour dire ça il n'y avait pas besoin de sortir toute cette logorrhée masturb
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 11 Juin 2023 - 17:03

Burli43 a écrit:
SebLob... a écrit:...
Masi bon aprés c'est chacun sa bécane, et chacun sa vie. 
...
Merci Wink Mais pour dire ça il n'y avait pas besoin de sortir toute cette logorrhée masturb
ben excuse moi mais quand tu as, ici, des membre qui semblent te prendre pour un menteur car ils semblent avoir du mal à croire que tu vas vérifier ta moto avant usage, il faut quand même bien expliquer en quoi c'est facile et rapide à faire.

:arrow:franchement un peu long au début, mais avec l'habitude c'est bien plus rapide de vérifier la bécane que de lire mon "explication" en réponse a Totoche54. 

Puis, sur un forum moto, en plus dans un sujet qui parle du CT moto, peut t'on laisser dire qu'il suffit de laisser sa moto à un pro ou de lui faire passer le CT pour ètre en sécurité sans jamais avoir besoin de vérifier soit même la moto avant de s'en servir?

A la base si Phifi a abordé le sujet des vérifications obligatoires à faire avant chaque usage de la moto, c'est quand même dans le but de démonter évidemment que le CT moto ne sert à rien  scratch
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par philartis Dim 11 Juin 2023 - 17:15

SebLob a écrit:
Sinon je comprend quand même le problème, c'est le forum des gens qui n'aiment PAS lire. 

Nan mais franchement.. doh lol!

Quel "blagueur" ce Seblob !

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par CycloneM2 Dim 11 Juin 2023 - 17:24

Bonjour

Petite info utile 

Les vieilles motos ou cyclos n'avaient pas de feu stop ni de clignos , on sortait le bras , meme de tres anciennes n'avaient pas de rétro

Le feu AV néclairait pas mais était juste visible à 20 cms de la moto

Vous avez déjà vu un Solex avec tous ces accessoires inutiles ????????????????,

Vitesse max du solex en descente 20 kmh

Je ne parle meme pas des BMA
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Dim 11 Juin 2023 - 17:24

SebLob... a écrit:
A la base si Phifi a abordé le sujet des vérifications obligatoires à faire avant chaque usage de la moto, c'est quand même dans le but de démonter évidemment que le CT moto ne sert à rien  scratch
Rien que si ça pouvait éviter le "fullbarouf" qui n'a rien à voir avec la sécurité ça serait bien. Mais je ne suis pas sur que ça sera efficace.
Maintenant on a bien compris ton point de vue siffle
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phifi Dim 11 Juin 2023 - 18:05

Pour le "full barouf" ça ne servira pas à grand chose, il y en a plein qui mettront le pot d'origine pour passer le CT, puis remettront l'autre une fois rentré chez eux.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Dim 11 Juin 2023 - 18:11

phifi a écrit:Pour le "full barouf" ça ne servira pas à grand chose, il y en a plein qui mettront le pot d'origine pour passer le CT, puis remettront l'autre une fois rentré chez eux.
OK, avec toi mais la après un contrôle positif, je pense que ça sera direct la fourrière, sans avertissement confused
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Mar 13 Juin 2023 - 16:08

Contrôle technique : comment TF1 bidonne l’info

https://ffmc.asso.fr/controle-technique-comment-tf1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum