125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Première chute en Honda CB125F

+13
phyllitis
Modeste
jerome6095
lio29
Rogerdesardennes
Hawk
bruno1963
gg90
SebLob
atap
Alabasse 14
joe bim
Gandolfooo
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Gandolfooo Jeu 11 Mai 2023 - 12:25

jerome6095 a écrit:Dommage ce qui t’es arriver.
le principal c’est que tu aille bien.

Oui, encore mal à l’épaule mais ça va @jerome6095. C’est sûr que je suis un peu plus crispé dans les virages en ce moment. Je ne fais plus trop confiance à mes pneus

Gandolfooo
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par atap Jeu 11 Mai 2023 - 12:27

Gandolfooo a écrit:
jerome6095 a écrit:Dommage ce qui t’es arriver.
le principal c’est que tu aille bien.

Oui, encore mal à l’épaule mais ça va @jerome6095. C’est sûr que je suis un peu plus crispé dans les virages en ce moment. Je ne fais plus trop confiance à mes pneus
si il pleut ,reste chez toi par prudence avec ces pneus non
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par phyllitis Jeu 11 Mai 2023 - 12:27

Quand on tombe?....il vaut mieux être très léger! think  fume
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Gandolfooo Jeu 11 Mai 2023 - 12:29

Rogerdesardennes a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=cache+phare+cb125f&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&rt=nc&LH_PrefLoc=2

Ah ben parfait  @Rogerdesardennes ! Le prix n’est pas très élevé. Merci beaucoup.
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Gandolfooo Jeu 11 Mai 2023 - 12:34

Rogerdesardennes a écrit:Salut, rien de grave, même les singes tombent des arbres Wink, perso j'ai fait monter des Metzeler Roadtec 01 avant même de prendre possession de ma moto, sa ma coûté 100€ de supplément, ces pneus sont long a rodés (400 kms) mais semble assuré un bon grip sur sol humide et un excellent grip sur sol sec, ma moto n'as que 800 km, donc je ne peu pas en dire plus, par contre les test sont ici :
https://www.pneu-test.com/web/pages/pneu-de-moto/metzeler/roadtec-01-se

Autres pneus disponibles, j'en parle ici  Wink  :
https://www.125attitude.com/t26715-pneus-cb125f-80-100-18-et-90-90-18#945262
Et là :
https://www.125attitude.com/t26859-honda-cb125f-2023?highlight=cb125f+2023

Metzeler Roadtec 01


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon 

Il y avait le Continental Conti Street 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Heidenau K80 (marque que je ne connais pas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Michelin City-Extra, mais il ne sont disponible qu'en 90/90-18  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Rogerdesardennes C’est ce qui s’appelle être efficace. Je n’ai plus les dimensions des pneus en tête. Donc je vais mener quelques recherches supplémentaires en incluant ces pneus.

De toute façon après cette chute, je cherche pas à comprendre : je veux des pneus super efficaces sur sol humide. Même si ça ne prévaut pas d’une chute, on est d’accord. Mais au moins plus de sécurité et de confiance.
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Rogerdesardennes Jeu 11 Mai 2023 - 13:57

Gandolfooo a écrit:
Hawk a écrit:j'ai déjà vécu l'expérience du vent latéral assez fort, et c'est vraiment gênant, mais cela reste valable peu importe la cylindrée
Le poids joue-t-il une importance @Hawk ? Vaut-il mieux être plus léger ou plus lourd ?

Le poids a certes de l'importance mais le type de moto joue beaucoup, exemple je roulais bien plus vite par grand mistral avec ma Versys 650 de 200kgs qu'avec ma GTR1400 de 300kgs, mon pote avec sa K1200GT était parfois obligé de s'arrêter tellement sa moto était pénible et inconduisible par grand mistral, ce n'est pas mieux avec sa R1250RT bof , je pense que les motos customs sont les moins sensibles au vent, de l'autre coté c'est les moins agiles !, ma VN1600-MS par exemple ne bronchait pas d'un poil même a grande vitesse, centre de gravité très bas + poids conséquent oblige ! (pilote, passager, armes et bagages = 450kgs).

Mis a par sa boîte de vitesse archaîque, j'ai adoré cette bécane  wahou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Rogerdesardennes le Jeu 11 Mai 2023 - 15:13, édité 1 fois
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 / CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Rogerdesardennes Jeu 11 Mai 2023 - 14:07

Gandolfooo a écrit:

@Rogerdesardennes C’est ce qui s’appelle être efficace. Je n’ai plus les dimensions des pneus en tête. Donc je vais mener quelques recherches supplémentaires en incluant ces pneus.


Les dimensions et pneus dispo pour notre CB125F sont ici, a ta place je garderais les dimensions d'origines (garantie constructeur, assurance oblige)  Wink

https://www.125attitude.com/t26715-pneus-cb125f-80-100-18-et-90-90-18#945262,
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 / CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Rogerdesardennes Jeu 11 Mai 2023 - 14:15

atap a écrit:

si il pleut ,reste chez toi par prudence avec ces pneus non

De l'autre coté c'est en forgeant qu'ont devient forgeron  Wink
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 / CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Hawk Jeu 11 Mai 2023 - 14:59

Gandolfooo a écrit:
Hawk a écrit:j'ai déjà vécu l'expérience du vent latéral assez fort, et c'est vraiment gênant, mais cela reste valable peu importe la cylindrée
Le poids joue-t-il une importance @Hawk ? Vaut-il mieux être plus léger ou plus lourd ?
Je vais apporter mes appréciations et mon vécu à celui ci-dessous de @Rogerdesardennes
Rogerdesardennes a écrit:
Gandolfooo a écrit:
Hawk a écrit:j'ai déjà vécu l'expérience du vent latéral assez fort, et c'est vraiment gênant, mais cela reste valable peu importe la cylindrée
Le poids joue-t-il une importance @Hawk ? Vaut-il mieux être plus léger ou plus lourd ?

Le poids a certes de l'importance mais le type de moto joue beaucoup, exemple je roulais bien plus vite par grand mistral avec ma Versys 650 de 200kgs qu'avec ma GTR1400 de 300kgs, mon pote avec sa K1200GT était parfois obligé de s'arrêter tellement sa moto était inconduisible par grand mistral, ce n'est pas mieux avec sa R1250RT bof , je pense que les motos customs sont les moins sensibles au vent, de l'autre coté c'est les moins agiles !, ma VN1600-MS par exemple ne bronchait pas d'un poil même a grande vitesse, centre de gravité très bas + poids conséquent oblige ! (pilote, passager, armes et bagages = 450kgs).

Mis a par sa boîte de vitesse archaîque, j'ai adoré cette bécane  wahou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ayant roulé quelques fois avec la FBF18 (Fédération des Bikers de France) je me souviens de ma première balade avec eux où nous étions 2 "intrus" parmi toutes ces Harleys (ma 500X et une 1500 Goldwing).

Nous avions à lutte sur une portion de la balade avec un fort vent latéral et de toutes les motos, les 2 "intrus" étaient les plus sensibles au vent latéral, en somme : les Harley penchaient un peu mais ce n'était pas grand chose, et les 2 honda  penchaient du côté où elles voulaient emmener leurs équipages.

Ma conclusion qui rejoint un peu Roger : le poids joue quand même mais c'est surtout la prise au vent et la hauteur du centre de gravité qui amplifie ou pas cette sensibilité au vent.


J'ai un exemple où je faisais du déplacement hebdomadaire (Roanne Olivet) avec un C3 Picasso en 2010 : tu doubles un camion sur l'autoroute avec ça... affraid affraid affraid  car le vent latéral généré par le camion te "jette" de force sur la gauche... obligé d'anticiper ce vent relatif en tentant de "serrer" le camion juste avant que le souffle ne me jette sur la gauche sans déborder de la voie... tout ça parce que la voiture est pas très large, haute et longue et du coup c'est un drapeau ambulant.

Alors qu'en faisant la même chose avec ma voiture de l'époque (focus 2 berline 5 portes) dans les mêmes conditions, je sentais le vent latéral, mais sans être en danger car à peine déporté légèrement.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par coyote Jeu 11 Mai 2023 - 16:34

J'ai essayé différents pneus depuis quelques années et ce que je vais te dire ne reste que mon expérience perso et est valable sur toutes les motos que j'ai eu :
les firestone  sont les meilleurs que j'ai eu
je montais les BT45 et maintenant ce sont les BT 46, ils sont très polyvalents car aussi bons sur routes sèches ou mouillées
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Rogerdesardennes Jeu 11 Mai 2023 - 18:12

coyote a écrit:J'ai essayé différents pneus depuis quelques années et ce que je vais te dire ne reste que mon expérience perso et est valable sur toutes les motos que j'ai eu :
les firestone  sont les meilleurs que j'ai eu
je montais les BT45 et maintenant ce sont les BT 46, ils sont très polyvalents car aussi bons sur routes sèches ou mouillées

Perso aucune confiance au Bridgestone sur sol humide, ma GTR1400 et ma CTX700 en était équipés, je les ai vite virés bof , monte d'origine peu être ?, de toute façon en 80/100 -18 (pneu av CB125F depuis 2021) il n'existe pas
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 / CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par lio29 Jeu 11 Mai 2023 - 19:24

Salut, 

Les CST =💩 donc,  carton soichiro autant mettre du pneu adhérent et prendre 100€ de plus.
Sirtout quand c'est noté "interdit sur route humide"  doh

Malheureusement, tu en a fais l amère expérience.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Rogerdesardennes Jeu 11 Mai 2023 - 20:15

lio29 a écrit:Salut, 

Les CST =💩 donc,  carton soichiro autant mettre du pneu adhérent et prendre 100€ de plus.
Sirtout quand c'est noté "interdit sur route humide"  doh

Malheureusement, tu en a fais l amère expérience.

Avon fait pire, regarde cette vidéo a 11mn17 : 
https://www.youtube.com/watch?v=Uh0N8godeQo&ab_channel=Lunaris2142

Je suis d'accord avec toi, les constructeurs pourrais chausser leur motos de bon pneus
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 / CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Gandolfooo Jeu 11 Mai 2023 - 22:54

phyllitis a écrit:Quand on tombe?....il vaut mieux être très léger! think  fume
@phyllitis Avec mes 70kg et mon bon gainage, je ne pèse pas bien lourd. C’est sûrement pour ça que le vent me pose aussi des soucis 😅 Bon, il faut aussi dire que je suis débutant. Mais petit à petit, je monte en compétence 🔥
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Gandolfooo Jeu 11 Mai 2023 - 22:58

coyote a écrit:J'ai essayé différents pneus depuis quelques années et ce que je vais te dire ne reste que mon expérience perso et est valable sur toutes les motos que j'ai eu :
les firestone  sont les meilleurs que j'ai eu
je montais les BT45 et maintenant ce sont les BT 46, ils sont très polyvalents car aussi bons sur routes sèches ou mouillées
@coyote Je note ce retour d’expérience ultra-pertinent. J’aime m’appuyer sur l’expérience des expérimentés ✌
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Gandolfooo Jeu 11 Mai 2023 - 23:00

lio29 a écrit:Salut, 

Les CST =💩 donc,  carton soichiro autant mettre du pneu adhérent et prendre 100€ de plus.
Sirtout quand c'est noté "interdit sur route humide"  doh

Malheureusement, tu en a fais l amère expérience.
@lio29 Tu conseilles quoi comme pneus avec ton expérience ?
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Kanele Ven 12 Mai 2023 - 14:39

Bonjour et remets toi bien physiquement comme psychologiquement!
Kanele
Kanele
En rodage
En rodage

Moto : DEXTOR mon ORCAL Astor
Localisation : Bretagne/Finistère/Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par vainvain27 Ven 12 Mai 2023 - 14:56

coyote a écrit:J'ai essayé différents pneus depuis quelques années et ce que je vais te dire ne reste que mon expérience perso et est valable sur toutes les motos que j'ai eu :
les firestone  sont les meilleurs que j'ai eu
je montais les BT45 et maintenant ce sont les BT 46, ils sont très polyvalents car aussi bons sur routes sèches ou mouillées
petit V mon gars 
perso comme Coyote du Bridgestone ( pas Firestone non ) BT 46 pour mon vara good good good  MM mon shadow en EXEDRA  good good good
les continental moi j'aime pas Rolling Eyes  du michelin oui mais pas la taille silent
pour le Heidenau le K66 a l'air mieux adapté que le K80 pour le mouillée  think 
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k66/80-100-18-tl-47-h-rf.html mais ne connait pas et en taille, tu n'a pas beaucoup de choix  scratch
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Rogerdesardennes Ven 12 Mai 2023 - 15:42

vainvain27 a écrit:

pour le Heidenau le K66 a l'air mieux adapté que le K80 pour le mouillée  think 
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k66/80-100-18-tl-47-h-rf.html mais ne connait pas et en taille, tu n'a pas beaucoup de choix  scratch

salut,
je les avais retenus aussi, malheureusement ils a 3 mois ils (K66 + K80) étais indisponibles !


Dernière édition par Rogerdesardennes le Ven 12 Mai 2023 - 17:35, édité 1 fois
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 / CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par vainvain27 Ven 12 Mai 2023 - 17:09

essaye plusieurs sites il y a surement du stock qq par!
sur PNEU ONLINE tu a du stock: https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k66/90-90-18-tl-57-h-rf.html  5 en stock
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k66/80-100-18-tl-47-h-rf.html
4 en stock  good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par coyote Ven 12 Mai 2023 - 17:27

Je me suis vautré sur la marque mais BT 46 : c'est facile à identifier, c'est bien de rectifier.
Les CST sont certainement très bons sur sec mais dès qu'il pleut : savonnette..

Les pilotstreet de chez Michelin sont du même registre : pluie = gamelle et je sais de quoi je parle..
Chacun fera son propre retour, je n'ai que 39 années d'expérience en moto.. moque
Pour les pneus : c'est l'utilisation au quotidien qui va primer..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par vainvain27 Ven 12 Mai 2023 - 17:35

petit V Coyote, comme tu dis l'expérience y fait beaucoup c'est sur, mais il y a tellement de paramètres : poids ( moto+ pilote), la route, l'humiditée, le type de moto,..... think un pneu peut être super pour l'un et de la merde pour l'autre  scratch
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par coyote Ven 12 Mai 2023 - 17:43

coyote a écrit:Pour les pneus : c'est l'utilisation au quotidien qui va primer..
C'est bien pour cela que j'ai fait cette remarque  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par vainvain27 Ven 12 Mai 2023 - 17:53

good
petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par spartiate Ven 12 Mai 2023 - 18:15

Concernant la sensibilité au vent latéral , c' est le seul grief que j' avais contre la Varadero : elle est assez lourde , mais le centre de gravité est assez haut aussi !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par bruno1963 Sam 13 Mai 2023 - 22:56

good good good good +1 +1 +1 +1 +1
spartiate a écrit:Concernant la sensibilité au vent latéral , c' est le seul grief que j' avais contre la Varadero : elle est assez lourde , mais le centre de gravité est assez haut aussi !
bruno1963
bruno1963
Membre VIP, spécialiste custom
Membre VIP, spécialiste custom

Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Première chute en Honda CB125F - Page 2 Empty Re: Première chute en Honda CB125F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum