125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Century 125, questions côté mécanique

+8
Alex18350
Jean-Louis44
sylvain51220
metal35
coyote
Alabasse 14
lio29
Mft64
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par Jean-Louis44 Ven 5 Mai 2023 - 12:21

Mft64 a écrit:
Jean-Louis44 a écrit:Bonjour, j'avais un problème similaire sur la CB125R. Si je m'arrêtais en deux à l'embrayage, je n'arrivais pas tout le temps à passer la première. Ce qui marchait en general était de lacher l'embrayage (en N) puis de le reprendre pour passer la première.
N'hésite pas également à vérifier ta tension de chaine qui peut jouer sur le passage des vitesses.
Bonjour Jean Louis44, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas... Je vais réessayer. Je te remercie ! c'est mon problème effectivement. 

Tension ok, réglée avec mon poids sur la bécane.
N'hésite pas à passer la première avant de t'arrêter (en restant embrayé ou non), ça passe en général mieux comme ça

Jean-Louis44
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par Mft64 Ven 5 Mai 2023 - 12:24

Jean-Louis44 a écrit:
Mft64 a écrit:
Jean-Louis44 a écrit:Bonjour, j'avais un problème similaire sur la CB125R. Si je m'arrêtais en deux à l'embrayage, je n'arrivais pas tout le temps à passer la première. Ce qui marchait en general était de lacher l'embrayage (en N) puis de le reprendre pour passer la première.
N'hésite pas également à vérifier ta tension de chaine qui peut jouer sur le passage des vitesses.
Bonjour Jean Louis44, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas... Je vais réessayer. Je te remercie ! c'est mon problème effectivement. 

Tension ok, réglée avec mon poids sur la bécane.
N'hésite pas à passer la première avant de t'arrêter (en restant embrayé ou non), ça passe en général mieux comme ça
ok merci :)
Mft64
Mft64
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par Mft64 Dim 7 Mai 2023 - 21:05

Hello la commu petit V

Aujourd'hui j'ai de nouveau eu le problème de la 1ère bloquée, en voulant repartir du parking où j'étais stationnée. En faisant quelques pas elle est passée ! Merci de tous vos conseils, je vous tiens au courant dès que j'irai voir un mécano, ya visiblement un joint spi à changer et ce frein avant à réviser... Effectivement aujourd'hui j'ai pris un peu de vitesse et le freinage d'urgence n'est pas très efficace ^^'
Merci à tous pour vos conseils !
Mft64
Mft64
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par lio29 Lun 8 Mai 2023 - 9:14

Salut, 

A force, tu connaîtras ta moto et fera en sorte de ne plus avoir de problème. 
Dommage quand même pour rieju car cette moto est sympa.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par vainvain27 Lun 8 Mai 2023 - 13:19

petit V Mft64
juste une question bête, tu as parlé de chute de la moto, de sélecteur un peu tordu, peut être le remettre en état et " régler le sélecteur "  think ça expliquerait que tu ne trouve pas toujours la première scratch l'huile aussi à 1600klm faire une vidange avec huile tech 9 pas du superflue  Wink  
tu parle de joint aspi de frein,( je pense coupelle de pistons) à 1600klm? une fuite? scratch
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par SebLob Lun 8 Mai 2023 - 14:18

pat 77 a écrit:Dans les huiles moteur auto il y a des agents antifrictions qui ne font pas bon ménage avec les huiles motos (dont elles ne sont pas pourvues) qui elles doivent assurer le moteur et la boite
[size=30]Puis-je mettre de l'huile voiture dans ma moto ?[/size]
Quelle est la différence entre l'huile moteur moto et voiture ?
Même si le principe du moteur à explosion est semblable, les voitures disposent d’une construction mécanique différente des deux-roues (notamment une boîte de vitesse et embrayage à sec séparés du moteur).
Les contraintes appliquées aux pièces moteur ne sont pas les mêmes non plus. Les moteurs de motos subissent généralement des vitesses de rotation plus élevées, ce qui va générer une plus grande chaleur et va donc demander une huile plus stable aux écarts de températures. Ainsi, les huiles voiture ne présentent pas les mêmes caractéristiques que les huiles moto et pourraient endommager votre moteur. Rappelez-vous aussi, acheter une huile spécialement conçue pour moteur de 2-roues vous reviendra peut-être un peu plus chère (et encore), mais toujours moins chères qu'une casse moteur.


Pour rajouter un peu de REALITE, la différence entre une huile "spécial moto" et une huile voiture, se sont les "éventuels" agents anti friction présent dans l'huile voiture, car en effet le but d'une huile voiture c'est de lubrifier les pièces en mouvement du MOTEUR. 
En comparaison c'est surtout l'embrayage intégré d'une moto qui pose problème, puisqu'on demande à des disques garnis et des disques lisses qui BAIGNENT dans l'huile, de ne PAS GLISSER, alors que c'est le but de l'huile de faire glisser les pièces  Rolling Eyes

:arrow:donc l'UNIQUE risque en mettant de l'huile bagnole c'est de se retrouver avec l'embrayage qui patine passé un certain régime, et généralement il suffit de vidanger pour résoudre le problème. 

Il faut aussi noter qu'il existe plusieurs NORMES sur les huiles moteurs, norme américaine API, norme Iso, norme japonaise Jaso, et des 3 normes, seule la norme japonaise a inventé bien aprés l'an 2000 la catégorie "moto" avec la normes Jaso MA (et ses sous catégorie) .
En gros pour faire une huile "moto" on commence par ne PAS faire une huile moto puisque c'est déja une huile BAGNOLE. Donc on prend une huile BAGNOLE répondant à telle norme minimale, et on teste sa compatibilité avec un embrayage de moto.

Donc avoir des problèmes de patinage avec une huile bagnole, c'est POSSIBLE (mais pas obligatoire) par contre laisser à penser qu'on va casser un moteur de moto parce qu'une huile voiture est conçue pour un moteur qui tourne a moins haut régime est du total foutage de gueule, surtout quand pas mal de motos se voient conseillées d'origine de l'huile semi synthèse...

En gros si on prend une huile moteur "de qualité" c'est à la base la même huile MAIS dans l'huile bagnole on a rajouté un ou plusieurs additifs antifriction (qu'on a donc pas rajouté dans l'huile moto). Laquelle des huiles est donc la meilleure? Ben l'huile bagnole qui est MEILLEURE au point de faire même GLISSER l'embrayage, qui va donc patiner  mdr
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par vainvain27 Lun 8 Mai 2023 - 16:13

d'accord avec toi Seb Wink  et c'est pour cela qu'on met du Mecarun en plus de l'huile moto  good  conseillé après 35000klm environ pour améliorer le bon fonctionnement de nos belles  petit V  
https://www.amazon.fr/MECA-RUN-P18250-Additif-Huile-Moteur/dp/B07B7Q2KFF/ref=asc_df_B07B7Q2KFF/?tag=&linkCode=df0&hvadid=314433020860&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1133542310024228126&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056152&hvtargid=pla-574835036339&ref=&adgrpid=68099144132&th=1

perso une première vidange peut lui faire du bien mais qu'il regarde en premier son sélecteur si pas tordu et a régler think
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par teoklan Lun 8 Mai 2023 - 19:56

Hello,  la mienne acheté en 2018 . Faire revoir le réglage  de ton embrayage à la poignée ou sélecteur et le frein arrière par un professionnel Doc Biker (pas chèr et garantie). Et tu seras tranquille. That's all.
Sinon RAS.
Cool rider.
teoklan
teoklan
Amateur
Amateur

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : XXXXXX

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par Mft64 Mer 7 Juin 2023 - 17:03

Rebonjour, des nouvelles de ma TeufTeuf ! 

Amenée au garage pour les joints spi : 
- joint gauche à changer, avec tube de fourche (?) piqué de rouille (???) ce qui explique le problème de joint... Le garagiste a changé le joint, bien huilé partout et resserré les suspensions au max pour que le joint évite de passer sur la rouille. 
Si le problème revient il faudra changer le tube de fourche et tout le tintouin. 
- plaquettes de freins imbibées d'huile, tout comme le disque évidemment... Elles ont été changées, disque nettoyé : ma moto FREINE ! je découvre le freinage c'est fantastique. 

Concernant la passage de vitesse, effectivement le garagiste m'a parlé de vidanger et remettre de l'huile moto... Ce qui a été fait il y a peu donc.... Mais je peux réessayer voir si ça change quelque chose. Ensuite, mon autre hypothèse est cette biellette du sélecteur de vitesse, et sinon, je sèche ! 
Il y a peu, ni la 1ère ni la 2nde ne passait, j'avais l'air fine au feu... J'ai poussé un peu et tout est passé normalement. 

Merci à tous pour vos lumières !
Mft64
Mft64
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par vainvain27 Mer 7 Juin 2023 - 17:32

petit V Mft64
content pour toi que ça remarche, pour ta vidange  good le joint de fourche  scratch à moins de 1500 klm? si trace de rouille passe les a la paille de fer 000  good mais pas a changer!  non  pour tes plaquettes avant et bien maintenant tu sais pourquoi liquide de fourche a coulé le long jusqu'à l'étrier de frein!  Wink  et pour la biellette ton mécano n'a pas regardé? comme dit teoklan réglage du cable a a poignée et a la biellette  Wink pour moi après une chute mm minime à regarder! think  
bonne ballade  petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par lio29 Mer 7 Juin 2023 - 19:25

Salut,

La qualité de l'huile joue peut être sur la qualité de passage des rapports ?
Étant nul en mécanique, j attends le réponse de pro.
Perso, le garage qui vient de faire la révision des duke m'a mis du 10w60 à priori meilleur pour les 125cm3

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par vainvain27 Mer 7 Juin 2023 - 19:35

petit V lio
regarde ça :https://www.youtube.com/watch?v=NNWIMRrp5UI
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par lio29 Mer 7 Juin 2023 - 19:39

Salut,

Malheureusement, depuis 2 mois, je n'arrive plus à lire les vidéos YouTube. C'est. Le retour de l'écran vert. Mon téléphone est obsolète... pleure

Du coup, le meca run ça donne quoi?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par vainvain27 Mer 7 Juin 2023 - 19:47

et ça? https://mecarun.fr/p18/
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par lio29 Mer 7 Juin 2023 - 19:50

Salut @vainvain27,

Merci mais les ktm vont bien. Le mecano était surpris de l'état des motos. En même temps je suis maniaque.
Il m'a mis de la 10w60,elle fera aussi bien le taf qu'une 10w40 tant qu'elle a les normes préconisées par ktm.

Merci pour les liens et désolé de te demandé de me dire ce que ça donne. Après, le lien meca run vends le produit, c'est normal.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par vainvain27 Mer 7 Juin 2023 - 19:56

pas de pbl good perso moi j'en utilise dans mes motos sans aucun pbl peut etre pas pour des motos de 20000klm mais plus ça fait pas de mal good ! ce n'est pas le seul produit  : https://www.mecacylshop.com/fr/moto-scooter/146-cr-3760011060376.html
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Century 125, questions côté mécanique - Page 2 Empty Re: Century 125, questions côté mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum