125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Coût de réparation par marque

+8
Alabasse 14
philartis
CycloneM2
SebLob
gg90
KENZO
BALDO
lio29
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Coût de réparation par marque

Message par lio29 Jeu 13 Avr - 15:35

Salut,

Un petit bilan du coût des réparations par marque après un sinistre:

https://www.caradisiac.com/motos-et-scooters-quelles-marques-coutent-le-plus-cher-a-reparer-201929.htm

Yamaha c'est cher ! Honda aussi en scooter moins en moto Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par BALDO Jeu 13 Avr - 15:55

pour les révisions, KTM est plus cher que Honda... environ 50€ de plus pour la même prestation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par lio29 Jeu 13 Avr - 16:15

Salut,

Les grilles tarifaires chez ktm sont chères (existent elles d ailleurs ?).
Passée la garantie, tu fais ce que tu veux. Perso, c'est vidange huile moteur, liquide de refroidissement et liquide de frein tous les 2 ans et ça tourne vers les 120/140€ (la dernière date de 2021).

Dans ton cas @baldo (et moi aussi j'y ai eu droit), c'est de la prestation totalement inutile et faites en 5 minutes. Une brêle de 2000 kms n aura aucun jeu (soupapes, direction...) sauf à avoir fait du stunt.
80€ pour satisfaire les mécanos et donnée une image de qualité. Sauf que le sav ktm est très loin de satisfaire les utilisateurs.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par KENZO Jeu 13 Avr - 17:50

Je n'ai eu qu'une Honda ( en moto ) et 3Honda en autos : les pièces sont hors de prix  carton carton

Heureusement, c'est assez fiable !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par lio29 Jeu 13 Avr - 18:01

Salut,

Après, mieux vaut payer la qualité plutôt que de passé son temps en réparation et frais supplémentaires Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par gg90 Jeu 13 Avr - 18:03

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par SebLob Jeu 13 Avr - 19:08

lio29 a écrit:Salut,

Les grilles tarifaires chez ktm sont chères (existent elles d ailleurs ?).
Passée la garantie, tu fais ce que tu veux. Perso, c'est vidange huile moteur, liquide de refroidissement et liquide de frein tous les 2 ans et ça tourne vers les 120/140€ (la dernière date de 2021).

Dans ton cas @baldo (et moi aussi j'y ai eu droit), c'est de la prestation totalement inutile et faites en 5 minutes. Une brêle de 2000 kms n aura aucun jeu (soupapes, direction...) sauf à avoir fait du stunt.
80€ pour satisfaire les mécanos et donnée une image de qualité. Sauf que le sav ktm est très loin de satisfaire les utilisateurs.

Chez KTM tu peux télécharger un tableau avec les durées ici:

https://www.ktm.com/fr-fr/service/Maintenance.html

Mais aprés il faut savoir combien ton pro prend de l'heure. 

Mais il faut aussi comparer selon les marques les intervales des entretiens. 

Par exemple une KTM Duke 125 c'est tous les 7500 bornes (sauf la première des 1000). 

Tu as choisi la "concurente" de chez Yamaha, la MT 125, c'est tous les 6000 (mais on t'indique clairement le prix maximum de chaque révision sur le site de Yam)

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/yamaha-offers-you/forfaits-d-entretien/forfaits-entretien-moto/

T'as une Varadero 125 c'est tous les 4000 bornes Mais une CB125R tous les 6000.

T'as une Motron X-Nord, visiblement c'est tous les 3000 ...

Une Orcal Astor, tous les 3000 (et tu change toutes les durites y compris de frein tous les 4 ans)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par lio29 Jeu 13 Avr - 19:17

Salut,

Déjà, si il existe un tableau, c'est pas mal. @baldo lui a payé dans le cadre d'un entretien pendant la garantie.
Moi, la duke 2018 ne l était plus et après 1 demande (et je parle français) d'un changement de fluide (les 3) je me suis retrouvé avec des contrôles visuels pour 30 minutes mais 80€ en plus sur la facture.
Le taux horaire du mécano, je m'en fiche tant qu'il bosse bien et me respecte. Là, ce ne fut pas le cas. Même le chef d atelier m a baratiner.2nde mésaventure avec ma 2014 avec 1 trop plein d huile moteur (êtes sûr qu'on m'a dit) et après un changement de pneus pour du neuf et 6kms de roulage(le retour chez moi) pépère sur une route ultra propre un pneu arrière à plat. "Ça arrive et je ne vous fait pas payer" alors que 30 secondes avant "il y avait de la merde dans la jante et la valve n'a pas tenue".
Je suis ultra rancunier et ktm pour moi c'est carton

Après pour en revenir au sujet, chaque marque à son tableau tarifaire et c'est good


Dernière édition par lio29 le Jeu 13 Avr - 19:26, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par BALDO Jeu 13 Avr - 19:23

SebLob a écrit:la "concurente" de chez Yamaha, la MT 125, c'est tous les 6000 (mais on t'indique clairement le prix maximum de chaque révision sur le site de Yam)

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/yamaha-offers-you/forfaits-d-entretien/forfaits-entretien-moto/


tu as oublié la vidange intermédiaire tous les 3000km !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par SebLob Jeu 13 Avr - 19:27

Je sais pas ce qu'il en est des autres "125", mais je sais que sur les Duke 125 il y avait souvent des gens avec un soudain problème de manque de perfs, juste aprés avoir fait la révision chez le concess, et du coup çà devenait classique de demander à la personne si par hazard son niveau d'huile n'était pas au dessus du maxi, et souvent oui, le pro avait mis un peu trop d'huile et mine de rien faire tourner notamment l'embrayage à bain d'huile dans "trop" d'huile, et pareil pour le vilo, çà force trop donc manque de perfs (pour pas dire pire si le niveau est vraiment trop haut).
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par lio29 Jeu 13 Avr - 19:28

Salut,

Là, le niveau était à ras bord.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par BALDO Jeu 13 Avr - 19:29

lio29 a écrit:
Je suis ultra rancunier et ktm pour moi c'est carton


je pense que c'est plus une question de personne que d'enseigne ... partout il y a des bons et des moins bons... puis il y a aussi le facteur chance comme par exemple tomber sur le stagiaire...

perso je suis très satisfait de ma concession KTM, ils ont réellement passé le temps indiqué et tout le boulot noté a bien été fait.... j'étais aussi très satisfait d'Honda alors que beaucoup se plaignent d'un boulot fait à la va vite... bon après, je suis peut-être un client avec lequel ils font plus attention...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par lio29 Jeu 13 Avr - 19:33

Salut,

Hélas, en effet, c'est une histoire de personne mais je n'irais pas acheté une moto dont le concessionnaire se trouve à 1heure de route. Et en plus, il fait yamaha et kawasaki également.
Reste honda Wink
Pas de vendeurs d autres marques sur Quimper. Après, on est à 20 minutes et des chinoises (mais pas zontes).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par SebLob Jeu 13 Avr - 19:50

BALDO a écrit:
SebLob a écrit:la "concurente" de chez Yamaha, la MT 125, c'est tous les 6000 (mais on t'indique clairement le prix maximum de chaque révision sur le site de Yam)

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/yamaha-offers-you/forfaits-d-entretien/forfaits-entretien-moto/


tu as oublié la vidange intermédiaire tous les 3000km !

Franchement je croyais que çà faisait LONGTEMPS que çà avait disparue cette preuve de médiocrité du moteur Minarelli, surtout que sur les premières YZF R125 et WR125R et X a 3000 bornes il fallait juste vérifier le niveau d'huile. 

Mais je sais que certaines bécanes ont terminé avec le moteur HS pour cause de manque d'huile AVANT et donc Yamaha avait visiblement trouvé une "solution du pauvre" en rajoutant une vidange intermédiaire, qui n'est donc absolument pas là a cause d'une dégradation de l'huile moteur (vu que sur pas mal de bécane çà dure au moins le double).

Quand je pense que rien que le moteur de ma MZ, pour rappel sortie en 2000, par une marque que personne ou presque ne conaissait en France, vu que c'est resté Allemand et pas trés diffusé ailleurs, sauf pour équiper l'Armée Française, déja à l'époque le PREMIER moteur monocylindre 4 temps à refroidissement liquide, boite 6 vitesse et 15 "vrais" CV a 9000 tours .
Il faut attendre 2008 pour que Yamaha, marque GIGANTESQUE par rapport à MZ sorte un même moteur, sauf que le moteur MZ c'est tous les 6000 bornes l'entretien  doh.

Du coup je viens de trouver un manuel utilisateur de MT125 de 2020, et çà fait quand même bizare de voir un tableau avec la colonne 1000 pour la fin de rodage, puis les colonnes 6000, 12000, 18000 et enfin 24 000, mais arrivé à la ligne qui parle de la vidange, hop comme par hazard non c'est à faire tous les 3000 .

Même le filtre à huile continue à ètre a remplacer que tous les 6000. 

Mais bon, si peut de gens le savent, AVANT la sortie du moteur de 15 CV de Yamaha/Minarelli, un moteur de 125 quatre temps était juste réputé "increvable".

Et de là, aprés la sortie de l'YZF R125 sur des forums tu voyais des gens expliquer "il est normal qu'un moteur de 125 cc consomme de l'huile". 

:arrow:Franchement quand la MT125 est sortie, justement elle n'avait plus le même moteur que les YZF R125 et WR125R et X mais une "mise à jour" de ce moteur, et ensuite les YZF R125 ont eut le même moteur (et les WR 125R et X ont été virés du catalogue). 

J'étais alors persuadé que cette histoire de vidange "seule" intermédiaire entre deux révision était de l'histoire ancienne.

Donc pour le moment si on prend les deux extrèmes, une Yamaha 125 doit avoir une vidange tous les 3000, tandis qu'une KTM Duke qui n'est pas plus "pépère" du tout, c'est tous les 7500 bornes  Shocked.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par SebLob Jeu 13 Avr - 19:53

lio29 a écrit:Salut,

Là, le niveau était à ras bord.

Tu veux dire que c'était à ras du bouchon de remplissage  Shocked Question

Si tel est le cas, çà devait ètre:
- un apprenti
-qui faisait la première vidange de sa vie
-et qui n'était même par surveillé par son "formateur"
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par SebLob Jeu 13 Avr - 20:04

lio29 a écrit:Salut,

Hélas, en effet, c'est une histoire de personne mais je n'irais pas acheté une moto dont le concessionnaire se trouve à 1heure de route. Et en plus, il fait yamaha et kawasaki également.
Reste honda Wink
Pas de vendeurs d autres marques sur Quimper. Après, on est à 20 minutes et des chinoises (mais pas zontes).


Bon perso, çà fait longtemps que de toute manière je décide de faire tout moi même sauf quelques broutilles (genre changer un pneu juste parce que çà me gonfle) et malgrés çà je peux avoir des problèmes pour trouver un pro compétent pour changer un pneu en le mettant dans le BON sens alors qu'en plus j'ai fait de grosses flèches sur les jantes pour indiquer le sens de rotation. 

Donc un "concess" çà me servait en fait qu'a aller commander quelques rares pièces d'origine SAUF qu'entre le fait de devoir y aller pour COMMANDER, devoir ensuite y retourner pour chercher la pièce, mais constater que le pro n'en a rien à péter que çà soit pour une vieille moto en t'expliquant que çà n'existe plus alors que tu sais trés bien que c'est encore au catalogue..................au point qu'aprés j'y allais directement avec la ref, pour épargner le pro de devoir chercher ......... puis finalement, autant commander sur le net car bon, malgrés les frais de port, le carburant pour aller commander et aller rechercher la pièce il est pas gratos, en plus en ville dans les bouchons  gun

Bref, je ne saurais dire depuis combien de temps je suis pas allé dans une concession moto. 

En plus je ne veux choquer personne mais même question "aller voir les bécanes", ben perso en neuf rapidement dans une concession ce qui m'intéressait c'était...................RIEN, et par contre pouvait y avoir une bécane bien d'occasion, souvent d'une autre marque. 

MAIS par contre, par le passé, quand j'étais à Lorient, le gars du service pièces détaché du "concess" qui faisait à la foi Yamaha et Suzuki (le magasin était séparé en deux et le gars des pièces détaché avait un comptoir mixte qui reliait le coté Suzuki au coté Yamaha. Ce gars était génial car franchement, même si une pièces n'était plus disponible au catalogue, il VOULAIT trouver une solution et essayait de voir si une pièces d'une autre année voir d'une autre moto était pas compatible. 
je me suis ainsi retrouvé à avoir besoin d'un JOINT TORIQUE pour une culasse de Yamaha DTR qui normalement n'a pas de joint torique, au catalogue Yamaha il n'existait rien pour DTR, mais le gars m'a dégotté un joint torique de culasse d'YZ qui allait parfaitement (et en plus en stock).

Hélas je suppose que depuis le temps il est à la retraite, et depuis que je suis sur Toulouse je suis tombé sur ce concess qui a un service de pièces détaché qui ne veut même pas chercher la ref de la pièce quand la moto est trop vieille pour eux  enerved
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par CycloneM2 Jeu 13 Avr - 20:06

Bonjour

Je suis tres content pour vous !!!!

Vos finances sont bonnes voire tres bonnes ...... car pour faire faire une révision d'une 125 chez un concess ..................... faut le faire 

Mais chacun son avis et je ne demande à personne d'etre en accord avec Cyclone

Meme pour une voiture neuve ........... jamais de révision chez un garagiste

Je viens de faire il y a 1 h la révision de ma Ford Ecosport ... cout 2 bidons d'huile Elf chez Leclerc 44 E filtre à huile démonté , lavé , vérifié et remonté
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par philartis Jeu 13 Avr - 20:10

Idea Ma MT ne bouffe "pas une goutte" d'huile - j'aimerais bien savoir si c'est également observé par ceux qui ont des modèles avec le VVA.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par philartis Jeu 13 Avr - 20:15

Cyclone, il y a des gens qui réparent eux-même leurs appareils électriques, voir électroniques, d'autres qui font toute la mécanique, y'en a même qui construisent leurs maisons...

..j'en connais aussi qui font tout - plus ou moins bien, car c'est difficilement possible autrement.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Avr - 21:02

boujou les amis

- sur notre beau forum nous avons un large éventail de copains qui connaissent tout voire tout partout sur tout et d'autres qui apprennent  Twisted Evil  sur la moto et bien plus encore... Ce large éventail fait notre force  ouaiii ouaiii ouaiii  = vive le forum et vive la France  clap clap clap

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par mac-gyver Jeu 13 Avr - 21:49

Surtout que si on fait ses révisions soi même celà peut éloigner certains acheteurs,dans la mesure ou le carnet d'entretien est rempli par le vendeur du véhicule,il peut donner des infos erronées sur ce qui a été fait.... ou pas..... ceci étant de toute façon un pro aussi si il le désire peut vous raconter des salades alors.....
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par lio29 Ven 14 Avr - 8:29

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par KENZO Ven 14 Avr - 8:47

Le pire concessionnaire moto que j'ai connu, c'est DERBI à Alès ( Gard )

Mon carbu sur une Senda déconnait tellement que je téléphone pour connaître le prix d'un neuf ! on me répond : votre moto est trop vieille, on ne le fait plus  Shocked Shocked Shocked il n'a même pas voulu me renseigner sur des carbus adaptables   carton carton

J'en ai trouvé un sur ebay  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par Fap Ven 14 Avr - 8:58

philartis a écrit: Idea Ma MT ne bouffe "pas une goutte" d'huile - j'aimerais bien savoir si c'est également observé par ceux qui ont des modèles avec le VVA.
Effectivement moi aussi zéro consommation d'huile en 5000 kms  Wink
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par philartis Ven 14 Avr - 10:33

Nickel good 
..et pas d’inquiétude pour l'avenir - ma mob a un peu plus de 12000.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Coût de réparation par marque Empty Re: Coût de réparation par marque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum