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SOLUTIONS ADAPTATION LIGNES POT ?

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Message par Cas_Thé_Aime Mar 28 Mar - 21:35

Bonjour à tous j'ai récemment acheté un pot pour ma Duke 125 de 2013, néanmoins, la ligne du pré silencieux est trop grosse par rapport à celle reliée au moteur, et j'aurais aimé savoir si il y avait d'autres solutions a part mettre une bague d'étanchéité, car je n'arrive pas à en trouver d'un diamètre (interne : 38 externe : 41)...
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Message par Alabasse 14 Mar 28 Mar - 21:43

boujou les amis

- il existe en effet des bagues de réduction et des raccords soit augmentation soit diminution 

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Message par Cas_Thé_Aime Mar 28 Mar - 21:45

Ah c'est intéressant, aurais tu un lien ? Merci  good
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Message par BALDO Mer 29 Mar - 10:03

en cross on utilise souvent un morceau de durite pour faire la liaison entre le collecteur et le silencieux Idea

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Message par Cas_Thé_Aime Mer 29 Mar - 10:06

BALDO a écrit:en cross on utilise souvent un morceau de durite pour faire la liaison entre le collecteur et le silencieux  Idea
Ah oui et niveau châleur ça risque rien ?  think
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Message par BALDO Mer 29 Mar - 10:12

une durite auto résiste a de très haute T°

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Message par Cas_Thé_Aime Mer 29 Mar - 10:15

good impec merci pour l'info
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Message par BALDO Mer 29 Mar - 10:19

c'est une idée comme ça qui peut servir en dépannage... mais il vaudrait mieux trouver un raccord spécifique Wink

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Message par SebLob Mer 29 Mar - 14:52

Enfin si c'est un pot qui est NEUF, il est pas sensé se monter directement sur la moto?
Il est bien prévu pour une DUke de 2013?
L'adaptateur qui manque, n'est pas sensé ètre contenu dans l'emballage?

Car franchement a te lire on dirait que c'est ton collecteur d'ORIGINE qu'est pas adapté à ton nouveau pot, sauf que comme c'est le CONTRAIRE, c'est à dire un pot adaptable à s'adapter sur les éléments d'origine, çà fait quand même bizarre de lire qu'en gros t'es obligé d'essayer de trouver un adaptateur, sans quoi ton nouveau pot ne peut pas se monter sur ta moto !!!
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Message par Cas_Thé_Aime Mer 29 Mar - 14:58

À l'origine c'est un pot de 390, et oui ça aurait dû s'adapter directement sur le collecteur d'origine, mais trop gros !
Acheté d'occasion après, c'est le problème, le vendeur m'avait assuré que c'était aussi pour 125 (de 2013)...  siffle
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Message par Alabasse 14 Mer 29 Mar - 15:28

boujou les amis

- dans ce cas tu peux te retourner contre le vendeur pour tromperie et te faire rembourser, à mon avis plus simple que de "bidouiller" un bel échappement série  think

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Message par SebLob Mer 29 Mar - 15:33

AH ben si tu monte un collecteur de 390, alors çà va se monter  Rolling Eyes.

C'est 110.88 Euro le collecteur, le même prix entre un collecteur de 125 et un de 390, mais c'est pas la même ref et rien que sur le schéma ou voit que le collecteur du 390 est plus gros.

C'était aussi l'époque ou le silencieux était confiné entre le moteur et la roue arrière, donc pas de silencieux qui dépasse d'un coté ou de l'autre de la moto et qui va se faire défoncer en cas de gamelle.

Pas non plus la même référence entre le silencieux de la 125 et de la 390 (bien que pareil, pour les deux cylindrées le prix reste le même, 336 Euro).

Bref, c'est pas le même collecteur d'origine, ni le même silencieux............et FRANCHEMENT, une marque passe son temps à essayer d'économiser partout ou ils peuvent, donc s'il peuvent ne pas avoir besoin de concevoir un pot différent entre 125 et 390, ils le font.

Si d'origine le pot est différent, c'est qu'il y a donc VRAIMENT besoin d'avoir des différences pour exploiter le mieux les deux cylindrées .

Bizarement le 125 iste a tendance à faire une fixation sur la limite a 15 CV et à s'autoconvaincre que forcément TOUT est techniquement étudié pour limiter la puissance a 15 CV, et donc forcément en montant n'importe qu'elle autre pièce de la cylindrée au dessus, çà "libère" un peu de puissance. 

Deja au début des années 2000, on trouvait des 125 deux temps (donc forcément bridées) qui se contentaient d'une simple bride électronique pour respecter les 15 CV (et par exemple sur des Derbi, a moteur Yamaha, il y avait un porte fusible sans fusible, mettre un fusible débridait l'allumage).

Bref quand sort la première DUke 125, entre l'allumage et la cartographie d'injection, SI il y a vraiment besoin de brider quelque chose, pas la peine d'aller tripatouiller la ligne d'échappement pour brider et de devoir vendre des Duke 125 avec des échappements différents selon le pays du monde. Tu met éventuellement un bridage électronique quelque part dans la cartographie d'allumage ou d'injection ou les deux.
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Message par Cas_Thé_Aime Mer 29 Mar - 15:39

Ah oui alors mieux vaut un remboursement... Personnellement, c'était pas du tout pour les performances que je l'ai acheté, plutôt car il était homologué et que j'avais un Dominator dessus (non homologué lui). Il était pas excessif au niveau du prix, donc voilà...
pale
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Message par BALDO Mer 29 Mar - 15:43

- niveau perf, le meilleur pot est très souvent celui d'origine... sur la Duke, supprimer le cata (sans reprogrammer l'injection) fait fortement chuter la vmax

- l'homologation ne veut pas dire grand chose et n'est surtout pas un laisser passer auprès des forces de l'ordre... en cas de contrôle, seul le bruit compte (max 5db au dessus des valeurs constructeur)... généralement, quelle que soit la ligne, si le db killer et le catalyseur sont en place, le bruit est tout à fait raisonnable Wink

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Message par Cas_Thé_Aime Mer 29 Mar - 15:47

Ok, et oui pour la Vmax j'avais remarqué, ça évite de faire des excès  SOLUTIONS ADAPTATION LIGNES POT ? 1990505470 ... 
J'essayerai de remettre le pot d'origine pour cet été, mais c'est une galère à remettre  Laughing...
Merci pour les infos !
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Message par Cas_Thé_Aime Jeu 6 Avr - 20:59

Bien le bonsoir à tous, 

J'ai pu monter le pot , grâce à une bague d'étanchéité de V strom (c'était le bon diamètre) ...
Par rapport au Dominator , le bruit est très réduit ça fait plaisir. Au niveau "perf" je vais pas pousser mais on sent une différence donc c'est mieux. (Pour info, il y a le catalyseur+ dB killer)  good
Merci 😁
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Message par lio29 Ven 7 Avr - 8:38

Salut,

Si l'étanchéité est bonne, en effet, le bruit est bien atténué. Et tu dois gagner un peu en perfs. En tout cas, tu n'as pas l'impression d'être sur une 50cc

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Message par Cas_Thé_Aime Ven 7 Avr - 8:40

Avec l'autre j'avais plus l'impression d'être sur une grosse sportive  moque mais bon,  carton un jour je me serais pris une prune quoi.
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Message par lio29 Ven 7 Avr - 8:41

Salut,

C'est un risque en effet. Certains aiment...

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Message par BALDO Ven 7 Avr - 9:20

nickel good 

oui, en conservant le catalyseur, le simple changement de silencieux n'a pas de mauvaise incidence sur les perfs.

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