125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 13.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith ...
Voir le deal
24.50 €

Hornet ou CB500x ?

+3
phifi
BALDO
Pleia
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Hornet ou CB500x ? - Page 3 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par lio29 Lun 13 Mar - 18:53

Salut,

De toute façon, d'ici l arrivée de la hornet de @pleia, on trouvera des essais "maison" avec des infos sur les consos de chacun. Ça donnera une idée réelle.

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hawk Mar 14 Mar - 9:43

Pleia a écrit:
Hawk a écrit:Bizarre que la conso à l'arrêt ne soit pas comptée sur la 500X car la mienne (de 2016 pourtant) n'affiche peut être pas la conso instantanée lorsque je suis à l'arrêt, mais la conso moyenne augmente bien lors d'arrêts prolongés (chose qui se remarque après avoir fait reset au totalisateur)

Pour moi le vendeur s'est un peu mélangé les pinceaux

Je sais pas mais il avait l'air sur de lui. Le compteur de la 500 a été modifié entre la version 2016 et la 2023, il y a certainement des differences internes dans le firmware du compteur.
Compteur purement LCD, le peu de firmware concerne le dialogue par la liaison numérique série (LNS) avec l'ECU, et c'est lui qui transmets les infos pour preuve utilise le coupe circuit et tu verras que les consos moyennes ne s'affichent plus. Et entre ma 2016 (Euro3) et avant 2021 (Euro4) et actuelle (Euro5) les seuls changements de firmware ne doivent seulement concerner les lois d'injection, du système anti-pollution et d'ouverture de vanne EGR (apparue en 2017).
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par lio29 Mar 14 Mar - 19:46

Salut,

Purée, euro 5+(ou 7) vont nous pondre des motos connectées avec mise à jour par satellite Shocked pleure

Staff
Staff

Moto : Un garage de motos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3