125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hornet ou CB500x ?

+6
joe bim
philartis
BALDO
Hawk
hifi
spartiate
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Pleia Lun 6 Mar 2023 - 13:45

Hawk a écrit:
Pleia a écrit:
Hawk a écrit:pour info : je suis à la MAAF et pour ma CB500X de 2016 (voir le lien "ma rouleuse" dans la signature) je paye 214.54€ annuels avec en compte les paramètres suivants :

- Formule tous risques
- Coef bonus/malus :0.5
- véhicule stocké dans un garage fermé et couvert
- Tarif auto-moto : 40% de réduction
- pas de permis jeune conducteur
- Responsabilité civile, défense, recours,bris de glace, catastrophes naturelles, évènements climatiques (300€ de franchise), incendie explosion attentats (300€ franchise), vol (300€) dommages corporels conducteur niveau 1 soit 660000€ de plafond invalidité permanente, assistance de base
- renseignements juridiques

Options du contrat :

- accessoires (sans franchise) plafond de remboursement : 750€
- Indemnisation supplémentaire du véhicule (si destruction totale ou vol : véhicule remboursé avec 40% en + de la valeur de remplacement)
- Assistance panne 0km
- équipement du motard : franchise 10% des dommages et plafond de remboursement de 750€
- bagages et effets transportés (contenant de type top case, sacoches, valises... fermé à clef intégré ou fixé au véhicule)

J'espère que toutes ces infos peuvent t'aider.

Merci Hawk pour l'info.

L'année derniere, je m'etais renseigné a la maaf pour un 500 en tous risques, moto neuve, ils m'avaient dit dans les 280€/an sachant que j'ai aussi l'habitation, la voiture et une assurance scolaire chez eux, je vais essayer d'y aller cet apres midi si c'est ouvert
tu connais quelqu'un déjà à la MAAF? car si tu veux un parrain, MP et je te donne mon nom

merci Hawk, je suis deja a la maaf, donc a priori je n'ai pas besoin de parrainage

Pleia
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Hawk Lun 6 Mar 2023 - 13:55

good
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Pleia Lun 6 Mar 2023 - 17:54

retour sur les tarifs annuel en tous risques de la maaf avec bonus auto moto de 40%:

hornet 2023 : 245 ttc
cb500x 2023 : 178 ttc
tracer 7 2023 : 238 ttc
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par hifi Lun 6 Mar 2023 - 19:13

Pleia a écrit:retour sur les tarifs annuel en tous risques de la maaf avec bonus auto moto de 40%:

hornet 2023 : 245 ttc
cb500x 2023 : 178 ttc
tracer 7 2023 : 238 ttc
ça me dit 408,12 € sur le devis en ligne pour une cb500x scratch
En trichant un peu pour dire 2 ans d'assurance moto sinon ça ne veut pas me donner de tarif
hifi
hifi
Amateur
Amateur

Moto : CBF
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par lio29 Lun 6 Mar 2023 - 19:17

Salut, 

Normal cet écart, la cb500x ne sera pas debridable alors que les 2 autres si. 
Après, si tu veux gardée l'une des 2 autres après 2 ns, mieux vaut payer le surcout

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Pleia Lun 6 Mar 2023 - 21:36

hifi a écrit:
Pleia a écrit:retour sur les tarifs annuel en tous risques de la maaf avec bonus auto moto de 40%:

hornet 2023 : 245 ttc
cb500x 2023 : 178 ttc
tracer 7 2023 : 238 ttc
ça me dit 408,12 € sur le devis en ligne pour une cb500x scratch
En trichant un peu pour dire 2 ans d'assurance moto sinon ça ne veut pas me donner de tarif

je ne sais pas trop comment ils font leurs calculs mais leur tarif est presque 3 fois inferieur a l'assurance proposée par honda ou la mutuelle des motards pour la hornet
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par lio29 Mar 7 Mar 2023 - 19:36

Salut, 

Oui mais, les petites lignes....

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Pleia Ven 10 Mar 2023 - 23:10

J'ai reesayé aujourd'hui la yamaha Tracer 7 en prenant soin de resetter la conso moyenne trip A avant le départ. J'ai roulé pendant 30 minutes avec des fortes accelerations par moments mais tout en essayant d'etre le plus fidele a une conduite "cool". La conso affichée à la fin de l'essai était de 4.7l/100. Ce n'est peut etre pas l'ideal en terme de durée mais c'est en général le temps que les concessionnaires te laisse la moto.

J'ai trouvé le moteur moins coupleux/pousse au cul que la hornet mais malgré tout assez volontaire, pas de vibrations majeures. Le bruit du pot est moins "valorisant" comme on dit, tres feutré. La position de conduite, impéccable, les rapports passent bien, la boite agréable. Un point négatif serait le prix, la moto seule étant 1700 € + cher que la hornet. Sur le devis, j'ai pu obtenir le bridage (360 € !) et la bulle haute (202 €) gratuite. Le montant clées en mains est de 9913 €

Je vais essayé demain (ou dans les jours qui viennent) de refaire un essai de la hornet dans des conditions similaires afin de comparer les consos, chose que je n'avais pas relevé jusque là. Et si possible un nouvel essai egalement de la CB500x
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par lio29 Sam 11 Mar 2023 - 9:00

Salut,

Excellente idée que l'essai sur en conditions identiques.
Après, tout dépend du feeling.

Question consommation, la cb500x sera bien meilleure.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par phifi Sam 11 Mar 2023 - 12:10

think Il y a un truc que je ne comprends pas...

Tu pinailles sur les consommations, ce que je conçois vu le prix du litre, mais tu as l'air de tenir absolument à acheter une moto neuve..
Dans le cas du CBX et de la Tracer, on trouve des occasions récentes en concession qui te permettent d'économiser largement la consommation annuelle en essence d'un motard moyen.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Pleia Sam 11 Mar 2023 - 12:56

lio29 a écrit:Salut,

Excellente idée que l'essai sur en conditions identiques.
Après, tout dépend du feeling.

Question consommation, la cb500x sera bien meilleure.

c'est sur la 500x sera mieux placée au niveau conso, je refait un essai cet apres midi, j'ai preparé un parcours identique avec reset de la conso. Je re-essaye normalement aussi la hornet dans les memes conditions..

Tiens ce matin, il y avait 4 hornet neuves arrivées pour des clients, 3 noires 1 grise, les premieres motos arrivent, selon le concessionnaire, plus de 15 vendues et une personne en train d'en acheter une pendant mon passage. Ca à l'air de se vendre assez bien.
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par lio29 Sam 11 Mar 2023 - 13:02

Salut,

C'est actuellement, le meilleur rapport qualité prix pour cette gamme de moto. D'ici 3 semaines , le prix risque bien d augmenté en plus.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Pleia Sam 11 Mar 2023 - 13:10

phifi a écrit:think Il y a un truc que je ne comprends pas...

Tu pinailles sur les consommations, ce que je conçois vu le prix du litre, mais tu as l'air de tenir absolument à acheter une moto neuve..
Dans le cas du CBX et de la Tracer, on trouve des occasions récentes en concession qui te permettent d'économiser largement la consommation annuelle en essence d'un motard moyen.

C'est vrai mais je veux partir sur une moto neuve donc la question ne se pose pas.


pour la CB500x il n'y a quasiment pas de versions d'occaz de 2023 (avec la nouvelle fourche inversée et les double disques), et si il y en a, les prix sont equivalent au neuf voir + cher que le neuf comme j'ai vu il n'y a pas si longtemps sur le boncoin...
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Pleia Sam 11 Mar 2023 - 13:13

lio29 a écrit:Salut,

C'est actuellement, le meilleur rapport qualité prix pour cette gamme de moto. D'ici 3 semaines , le prix risque bien d augmenté en plus.

J'ai demandé au concessionnaire il m'a dit que ce n'etait pas prevu pour l'instant. Selon lui, ils comptent deja detruire la concurrence ils verront apres.
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par lio29 Sam 11 Mar 2023 - 13:26

Salut,

Je vois passées quelques cb500x 2022 (donc fourche inversée et 2 disques avant).
C'est trop récent pour en avoir par palette.

"détruire" la concurrence, ça veut dire enterrée la mt07 actuelle. Yamaha va devoir vite faire une nouvelle version ou corrigée l'actuelle (fourche inversée et électronique embarquée) sans explosé le prix.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Pleia Sam 11 Mar 2023 - 13:40

lio29 a écrit:Salut,

Je vois passées quelques cb500x 2022 (donc fourche inversée et 2 disques avant).
C'est trop récent pour en avoir par palette.

"détruire" la concurrence, ça veut dire enterrée la mt07 actuelle. Yamaha va devoir vite faire une nouvelle version ou corrigée l'actuelle (fourche inversée et électronique embarquée) sans explosé le prix.

ouais mais cela semble deja trop tard pour la MT, le temps qu'ils changent et mettent sur le marché un modele superieur (moteur + partie cycle + electronique).

 je visite beaucoup de concessionnaires lors de mes deplacements et tous me disent que la hornet se vends tres bien
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par lio29 Sam 11 Mar 2023 - 15:32

Salut,

Pour l'instant la mt07 est disponible rapidement donc elle se vends encore bine (1ere place des meilleures ventes toutes catégories).
La hornet va lui ravir la place pendant 1 ou 2 ans, le temps de remettre une version optimisée ou qu'un concurent face une moto qui plaise tant esthétiquement que mécaniquement.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Pleia Sam 11 Mar 2023 - 18:37

retour sur les essais conso sur les 2 machines CB500x / Hornet

Le but des essais etait de verifier la conso moyenne de la hornet en mode de conduite "normale" avec plusieures accelerations et dans certaines parties du parcours un rythme soutenu. La meme chose sur la CB500x

distances parcourues identiques et meme circuit sur du plat exclusivement de 28 Km avec les 2 motos :
Honda CB500x : 3.3L/100 conso moyenne
Honda Hornet 2023 : 4.3L/100 conso moyenne

Sachant que la hornet compte apparement la conso lorsque qu'on est a l'arret et que le moteur tourne (par ex, aux feux rouges) alors que d'apres le concessionnaire, ce n'est pas le cas sur la CB500X. J'ai effectivement remarqué 400 m avant l'arrivée j'etais à 4.1L/100 sur la Hornet et apres les 2 derniers feux rouges, le compteur indiquait 4.3L. Dans tous les cas, cela reste raisonnable et en phase par rapport aux données constructeur. J'ai laissé le mode de conduite de la Hornet sur standard pour l'essai.

Une conso superieure indique soit un rythme de conduite à l'arrache et/ou un parcours de cote ou le moteur consommera alors plus.

PS: désolé, je n'ai pas photographié le compteur de la CB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par lio29 Sam 11 Mar 2023 - 18:45

Salut,

Ça reste cohérent et au moins tu es fixé.
Après, suivant l utilisation, le roadster sera moins efficient que le trail.

Ça fait au moins avancée ta réflexion ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Pleia Sam 11 Mar 2023 - 21:39

lio29 a écrit:Salut,

Ça reste cohérent et au moins tu es fixé.
Après, suivant l utilisation, le roadster sera moins efficient que le trail.

Ça fait au moins avancée ta réflexion ?

les 2 motos ont leurs qualités propres. oui ce nouvel essai m'a permis de mieux me projeter. La CB500X n'est pas si mal pour un usage standard, les perfs sont largement suffisantes. Le confort est la et le cout d'utilisation est moindre. Je vais en fait laissé faire le destin : si la hornet arrive semaine 12 comme prevu, je la prend. Si elle n'arrive pas dans les temps, la 500 sera certainement ma monture.
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par phifi Dim 12 Mar 2023 - 0:19

Pleia a écrit:
phifi a écrit:think Il y a un truc que je ne comprends pas...

Tu pinailles sur les consommations, ce que je conçois vu le prix du litre, mais tu as l'air de tenir absolument à acheter une moto neuve..
Dans le cas du CBX et de la Tracer, on trouve des occasions récentes en concession qui te permettent d'économiser largement la consommation annuelle en essence d'un motard moyen.

C'est vrai mais je veux partir sur une moto neuve donc la question ne se pose pas.
Dans ce cas là il n'y a pas à hésiter, la plus petite cylindrée consommera moins et sera moins chère à l'achat, donc prends la CBX et tu verras plus tard pour passer à autre chose.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Hawk Lun 13 Mar 2023 - 9:05

Bizarre que la conso à l'arrêt ne soit pas comptée sur la 500X car la mienne (de 2016 pourtant) n'affiche peut être pas la conso instantanée lorsque je suis à l'arrêt, mais la conso moyenne augmente bien lors d'arrêts prolongés (chose qui se remarque après avoir fait reset au totalisateur)

Pour moi le vendeur s'est un peu mélangé les pinceaux
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Pleia Lun 13 Mar 2023 - 18:04

Hawk a écrit:Bizarre que la conso à l'arrêt ne soit pas comptée sur la 500X car la mienne (de 2016 pourtant) n'affiche peut être pas la conso instantanée lorsque je suis à l'arrêt, mais la conso moyenne augmente bien lors d'arrêts prolongés (chose qui se remarque après avoir fait reset au totalisateur)

Pour moi le vendeur s'est un peu mélangé les pinceaux

Je sais pas mais il avait l'air sur de lui. Le compteur de la 500 a été modifié entre la version 2016 et la 2023, il y a certainement des differences internes dans le firmware du compteur.
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par lio29 Lun 13 Mar 2023 - 18:44

Salut,

Honda, ktm ou sur tout me autre japonaise, le calculateur compte la conso même à l'arrêt. En tout cas j'ai pu le vérifié.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par phifi Lun 13 Mar 2023 - 18:52

Pleia a écrit:
Hawk a écrit:Bizarre que la conso à l'arrêt ne soit pas comptée sur la 500X car la mienne (de 2016 pourtant) n'affiche peut être pas la conso instantanée lorsque je suis à l'arrêt, mais la conso moyenne augmente bien lors d'arrêts prolongés (chose qui se remarque après avoir fait reset au totalisateur)

Pour moi le vendeur s'est un peu mélangé les pinceaux

Je sais pas mais il avait l'air sur de lui. Le compteur de la 500 a été modifié entre la version 2016 et la 2023, il y a certainement des differences internes dans le firmware du compteur.
Il doit avoir une meilleure marge sur la Hornet que sur la CBX Laughing Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par lio29 Lun 13 Mar 2023 - 18:53

Salut,

De toute façon, d'ici l arrivée de la hornet de @pleia, on trouvera des essais "maison" avec des infos sur les consos de chacun. Ça donnera une idée réelle.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hornet ou CB500x ? - Page 2 Empty Re: Hornet ou CB500x ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum