125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

La remorque porte moto

+12
Buzzle
lio29
SebLob
CycloneM2
phifi
gg90
francisco2
14 jjb 47
Hawk
Modeste
Leoncino
Alabasse 14
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La remorque porte moto - Page 3 Empty Re: La remorque porte moto

Message par mac-gyver Mar 7 Mar - 19:57

Leoncino a écrit:
mac-gyver a écrit:Jusqu'à présent je n'ai jamais acheté de remorque, je les toujours fabriqué,un bon essieu de 405 peugeot et roule,d'ailleurs,à terme,vu que j'ai du me séparer de la mienne pour cause d'encombrement j'ai dans l'idée de m'en faire une basculante façon système de basculement des canons de 20 mm qu'on avait pendant mon service,en plus léger j'vous rassure ,de fait je pourrais virer le plateau et les brelles au sol et garder "l'affût" pour un autre plateau d'un autre type de chargement!Je pense de plus en plus à me taper un délire du genre ça:
https://www.youtube.com/watch?v=02sF3WSXPdY
Sinon vous avez ça! 

https://www.youtube.com/watch?v=AfL_VCumpbg

C'est un peu ce type de système qui permet de poser et re prendre un canon d'une tonne par un homme seul,si ce n'est que dans ce cas le plateau reste solidaire de la partie roulante! 

 https://www.youtube.com/watch?v=U5u3LE-gpcY


A ce niveau c'est plus du bricolage, mais de l'ingénierie  Shocked 

Sinon, c'est le top  good  

La mienne bascule, et le gars m'a assuré que c'était facile à monter et grace au plancher aucun risque de ce casser une guibole en glissant sur une traverse. A voir quand je ferais mes 1er test de monter..


Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

- félicitations pour ce bel achat ! tu vas pouvoir maintenant donner ton avis sur les + et les - d'une remorque 
- n'oublie pas non plus de regarder le sujet sur le sanglage...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain


good

Ah oui les sangles !!!
 
lio29 a écrit:Salut, 

Un jeune de 76 ans  good

Pour l'âge, une pêche d'enfer  Shocked Un vrai jeune homme  lol!
Tu sais,c'est dans la plupart des cas c'est une simple caisse ou plateau qui tourne autour d'un essieu aux bouts duquel les roues ont un système triangulaire de suspensions/amortisseurs,le tout poussé par un verin ou mu par un treuil de remorque type bateau trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage,idem pour les feux,il y a des plaques avec feu et faisseau tout faits pour une trentaine ou quarantaine d'euros le système qui m'était revenu en tête un soir il y a un bail de ça et qu'on utilisait sur les canons a cet avantage qu'une fois démonté il est plus léger et peut plus facilement se loger dans un box!

chez manomano la plaque feux à pas cher!  Wink

https://www.manomano.fr/eclairage-et-reflecteurs-pour-remorque-3181?model_id=48067690&referer_id=704856&gclid=EAIaIQobChMI45_nhL_K_QIVlq13Ch1cnQCgEAQYAiABEgIDXfD_BwE

Tu vas me dire pourquoi se casser le tronc à fabriquer sa remorque alors qu'on en trouve à pas cher sur le coin coin,bin parce que j'ai horreur de voir un truc sauter comme un cabris derrière ma caisse ,les trucs qu'on trouve chez erdé et consort sont juste bons à se foutre en l'air!

mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto - Page 3 Empty Re: La remorque porte moto

Message par Leoncino Mar 7 Mar - 20:16

Et bien tu vois Mac, c'est bien que tu soulève le sujet, car je n'ai pas osé me disant que j'allais passer pour un fou.

C'est une remorque Mil, que je considère de moins bonne qualité que ma lider. Et bien sur la route du retour, il me semblais ne rien avoir derrière.

Peut être le fait les ridelles qui font du bruit, mais elle dépasse en largeur le Partner et je la voie sauter. La Mil je ne la voie pas, mais ne l'entend pas.

Un copain garagiste m'a dit que c'était une bonne marque , qu'il en avait une porte moto également et qu'il n'avait jamais eut de soucis de roulement ou autre...


Après je comprends ce que tu veux dire, mais faut le matos, savoir souder etc. Et tu a oublié une chose essentielle, le fait de la faire soit même emmène plus de plaisir que de signer un chèque :)
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto - Page 3 Empty Re: La remorque porte moto

Message par mac-gyver Mar 7 Mar - 20:25

Vrai pour le chèque,bien que une fois tout mi bout à bout on n'est pas très loin du prix d'une petite bagagère,à l'époque j'avais payé l'essieu de 405 pas trop borné 120 euros pour 108 kilogs sans les roues que j'avais déjà,là dessus une trentaine d'euros la plaque feu + 15 euros la tête de lapin+les panneaux de bois dont j'ai oublié le prix+la roue jockey(bon d'accord j'aurais pu la fabriquer une,une roue de tondeuse 2 bouts de tube téléscopiques,une vis sans fin et une poignée "à la con"très rare comme marque....)+ un peu de quiancaillerie+++..... par contre plus de points d'encrage,plus de place pour la moto,et le possiblité de la changer en 5 minutes en bagagère de 2mx1.40x60 centimètres de haut,ça fait du volume quand tu pars à 4 en camping!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto - Page 3 Empty Re: La remorque porte moto

Message par Leoncino Mar 7 Mar - 22:08

mac-gyver a écrit:Vrai pour le chèque,bien que une fois tout mi bout à bout on n'est pas très loin du prix d'une petite bagagère,à l'époque j'avais payé l'essieu de 405 pas trop borné 120 euros pour 108 kilogs sans les roues que j'avais déjà,là dessus une trentaine d'euros la plaque feu + 15 euros la tête de lapin+les panneaux de bois dont j'ai oublié le prix+la roue jockey(bon d'accord j'aurais pu la fabriquer une,une roue de tondeuse 2 bouts de tube téléscopiques,une vis sans fin et une poignée "à la con"très rare comme marque....)+ un peu de quiancaillerie+++..... par contre plus de points d'encrage,plus de place pour la moto,et le possiblité de la changer en 5 minutes en bagagère de 2mx1.40x60 centimètres de haut,ça fait du volume quand tu pars à 4 en camping!


Ca me rappelle le jour ou j'ai voulu faire mon abris jardin. Ok il était comme je voulais, mais mit tout bout a bout il m'est guère revenu moins cher, mais la satisfaction en plus  wahou Par contre ca fait travailler la cervelle  scratch


PS roue jockey sur Amazon 10 balle je crois.. fauché Qualité a voir, mais bon ca peut le faire..
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto - Page 3 Empty Re: La remorque porte moto

Message par Alabasse 14 Mar 7 Mar - 22:15

boujou les amis

- si tu peux, prends une roue assez grande et large, le jour où te seras seul à rouler dans l'herbe du camping tu penseras à moi  Wink Wink Wink  la mienne fait 210 et 45 de large...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto - Page 3 Empty Re: La remorque porte moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum