125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ma virago 535 ne démarre plus...

+5
SebLob
phifi
phyllitis
KENZO
RemyProf
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par RemyProf Sam 18 Fév 2023 - 18:55

Ni béquille ouverte ou fermée... Ni débrayé...Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas d'allumage... ????

RemyProf
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par RemyProf Sam 18 Fév 2023 - 18:56

Donc, je vais démonter et suivre les fils...
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par Alabasse 14 Sam 18 Fév 2023 - 18:58

boujou les amis

- éclaire nous  Idea  ce matin à 07:02 la moto démarrait sur la béquille latérale ! à 18:49  ta mob ne démarre pas, que s'est-il passé aujourd'hui  Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par phifi Sam 18 Fév 2023 - 19:01

C'est le genre de sujet que j'adore, il faut trouver le vrai problème pour essayer de chercher la solution tout n'en ayant qu' 1/10ème des infos à la fois scratch scratch doh doh

 Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 00cf2d10
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par RemyProf Sam 18 Fév 2023 - 20:24

Non non pas du tout, quand on sèche, on sèche... Tout est clair, elle ne démarre pas et y a pas d'étincelles... Que la lumière soit... Mdr
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par phifi Sam 18 Fév 2023 - 20:51

RemyProf a écrit:Après l'avoir laissé au garage au froid, elle ne veut plus démarrer. J'ai chargé la batterie (sans la démonter) 13 volts, le démarreur tourne vite  y a du jus par tout sauf aux bougies...Bref elle ne démarre pas et j'ai nettoyé les gosses des bobines... Rien, niet, 0000 Bizarre non?
premier énoncé: la moto ne démarre pas et le démarreur tourne vite, ...ce qui liasse à penser qu'il tourne plus rapidement que lorsqu'elle démarre
RemyProf a écrit:Je n'ai pas encore tout vérifié, car le moteur démarre béquille sortie, sauf si on passe un vitesse. La poignée d'embrayage  n'a pas d'incidences au démarrage. Je rapelle qu'elle a démarré y a 3 semaines...
Second énoncé: elle démarre mais cale quand on passe une vitesse et que la béquille est dépliée.
RemyProf a écrit:Ni béquille ouverte ou fermée... Ni débrayé...Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas d'allumage... ????
troisième énoncé: elle ne démarre pas du tout.

Et encore j'oublie la partie ou elle démarre à la poussette !!!
Laughing Franchement comment veux tu qu'on t'aide si on arrive même pas à savoir si elle démarre ou pas (poussette ou démarreur).
La seule chose qui est sur est que si elle démarre ce n'est pas un problème d'allumage....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par Alabasse 14 Sam 18 Fév 2023 - 22:01

RemyProf a écrit:Je n'ai pas encore tout vérifié, car le moteur démarre béquille sortie, sauf si on passe un vitesse. La poignée d'embrayage  n'a pas d'incidences au démarrage. Je rapelle qu'elle a démarré y a 3 semaines...


salut les amis

- si tu veux des réponses claires il faut à minima que tes demandes et explications le soient, reformulation de ma question:

> que s'est-il passé aujourd'hui pour que ta brêle démarre ce matin et ne démarre plus ce soir, aurais tu fait quelque chose  Question   

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par RemyProf Dim 19 Fév 2023 - 1:48

Eh les gars, vous allez pas m'embrouyer... Je répète qu'elle a demarré y a 3 semaine... Aujourd'hui, c'est niet... Et j'ajoute que les bougies sont humides. Donc pour moi, panne d'allumage. Est-ce français? Si tu veux pousser, faut pas te gêner... Bonne nuit les petits...
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par Alabasse 14 Dim 19 Fév 2023 - 8:30

boujou les amis

good good good  il semblerait qu'une bonne nuit soit nécessaire ! encore une question:

> ton levier de débrayage comporte t-il un contact électrique  Question

- avançons pas à pas, répond simplement: par oui ou non 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par RemyProf Dim 19 Fév 2023 - 16:01

Mon embrayage n'a rien à voir avec la panne. La mienne démarre sans débrayer .... Sans claxonner. Sans dégonfler le guidon... Ok
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par phyllitis Dim 19 Fév 2023 - 16:27

Very Happy non Nannn....  Démarre pas! petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par Alabasse 14 Dim 19 Fév 2023 - 16:44

boujou les amis

- OK   j'ai bien compris, bonne route  salut les motards   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par phifi Dim 19 Fév 2023 - 23:55

RemyProf a écrit:Mon embrayage n'a rien à voir avec la panne. La mienne démarre sans débrayer .... Sans claxonner. Sans dégonfler le guidon... Ok
Il voulait simplement te demander si tu n'avais pas un contacteur d'embrayage, pour éliminer une panne éventuelle....
Mais vu le ton de ta réponse, je doute qu'il ait l'envie de t'aider maintenant siffle siffle
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par RemyProf Lun 20 Fév 2023 - 2:22

Pas la peine de vous travailler les méninges. Il faut procéder par ordre et tester ce que l'on doit tester... Par exemple un capteur dans le volant moteur /alternateur peut être défectueux...rare sont les 2 bobines qui claquent... Et bien-sûr voir les masses, etc. Salut remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ma virago 535 ne démarre plus...  - Page 2 Empty Re: Ma virago 535 ne démarre plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum