125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

+8
Buzzle
gg90
lolobrin
phyllitis
CycloneM2
KENZO
BALDO
lio29
12 participants

Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par lio29 Sam 11 Fév 2023 - 16:12

Salut, 

Mythique 125 des années 90,un petit sujet pour rappelés des bons souvenirs 2 temps:

https://www.motomag.com/Aprilia-125-RS-l-etonnante-petite-sportive-Un-apero-avec-Motomag.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par BALDO Sam 11 Fév 2023 - 16:42

sympa Very Happy   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par KENZO Sam 11 Fév 2023 - 16:46

L'Aprilia rs, avec la Cagiva Mito, c'était le summum des 125 sportives 2 temps  :vroum: :vroum: :vroum: good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par CycloneM2 Sam 11 Fév 2023 - 19:34

Bonsoir

Certaines préparations annoncaient 42 cv et çà dépotait à 180 compteur sur circuit , j'ai pu constater sur le circuit du rhin et dans les épingles impossible à suivre , .................... je n'étais pas non plus un super pilote mais plutot un branleur du dimanche
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par phyllitis Sam 11 Fév 2023 - 20:45

Laughing M'en doutes!  lol!  Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par lolobrin Sam 11 Fév 2023 - 21:10

CycloneM2 a écrit:Bonsoir

Certaines préparations annoncaient 42 cv et çà dépotait à 180 compteur sur circuit , j'ai pu constater sur le circuit du rhin et dans les épingles impossible à suivre , .................... je n'étais pas non plus un super pilote mais plutot un branleur du dimanche

Je dirais plutôt 36-36 ch maxi, 42 ch c'est plutôt les anciennes 125 de GP et ce n'est pas la même technologie (admission par disque rotatif...). J'ai possédé 2 125 AF1 (modèles avant les RS):

Une 125 AF1 Sintesi de 1989:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une 125 AF1 Project 108 de 1988:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De bien belles machines, performantes, mais fragiles. J'ai vendu la P108 après avoir grillé 2 stators et ce sont des pièces difficiles à trouver.
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par gg90 Sam 11 Fév 2023 - 23:31

belle mob  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par Buzzle Dim 12 Fév 2023 - 0:08

J’ai failli en acheter une il y a quelques années, je l’ai essayée; c’était assez amusant mais pas vraiment destiné à un usage routier… Juste pour le fun ou la piste à mon avis.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par phifi Dim 12 Fév 2023 - 0:25

lolobrin a écrit:
CycloneM2 a écrit:Bonsoir

Certaines préparations annoncaient 42 cv et çà dépotait à 180 compteur sur circuit , j'ai pu constater sur le circuit du rhin et dans les épingles impossible à suivre , .................... je n'étais pas non plus un super pilote mais plutot un branleur du dimanche

Je dirais plutôt 36-36 ch maxi, 42 ch c'est plutôt les anciennes 125 de GP et ce n'est pas la même technologie (admission par disque rotatif...). J'ai possédé 2 125 AF1 (modèles avant les RS):

Une 125 AF1 Sintesi de 1989:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une 125 AF1 Project 108 de 1988:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De bien belles machines, performantes, mais fragiles. J'ai vendu la P108 après avoir grillé 2 stators et ce sont des pièces difficiles à trouver.
Les Aprilia 125 RS cup développaient 29 cv réels à la roue et étaient plus puissantes que les versions routes, les dernières 125 de grand prix les plus performantes ont fait un poil plus de 55cv.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par Alabasse 14 Dim 12 Fév 2023 - 8:18

boujou les amis

- c'était mieux avant  ouaiii ouaiii ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par lio29 Dim 12 Fév 2023 - 9:35

Salut, 

Dommage pour la rareté des pièces de rechanges.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par lolobrin Dim 12 Fév 2023 - 11:44

Bonjour, 

Autant on trouve facilement certaines pièces: Piston, cylindre... Mais certaines ne sont plus refabriquées, exemples les stator/rotor, boitier CDI (Rotax 123) sont des raretés et les prix deviennent prohibitifs en occasion.
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par lio29 Dim 12 Fév 2023 - 12:30

Salut, 

Et c'est bien dommage. C'est comme ça que le 2 temps va disparaître. Et u peu aussi à cause des restrictions.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par phifi Dim 12 Fév 2023 - 13:49

Le deux temps a déjà quasiment disparu, l'un des principaux instigateurs de cette "mise à mort" est un constructeur de moto dont le nom commence par un H.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par SebLob Dim 12 Fév 2023 - 15:51

Enfin les clients sont responsable en grande partie...

Si tout le monde cherchait à se payer une NSR d'occasion plutot que de se payer une CBR neuve ...

Pareil chez Yam, lors de la sortie de l'YZF 125 R (celle qui a fait passer le "dicton" de "le moteur 4 temps 125 est increvable" a "il est normal qu'une moteur 4 temps 125 consomme de l'huile) si la clientèle avait préféré se jeter sur les vieilles TZR d'occasion plutot que sur ce tas de plastoc ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par lolobrin Dim 12 Fév 2023 - 16:16

phifi a écrit:Le deux temps a déjà quasiment disparu, l'un des principaux instigateurs de cette "mise à mort" est un constructeur de moto dont le nom commence par un H.
Pouquoi??

Honda, anticipant les prochaines normes environnementales au début des années 70', a arrêté la recherche/développement dans la technologie 2T???
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par CycloneM2 Lun 13 Fév 2023 - 18:20

RE/Bonjour

Des fois çà vaut le cout d'etre un vieux Kong  moque moque moque moque au moins on a connu l'époque des 2 temps ( moulins à café ) surtout les courses PROMO 

Pour ceux qui ont eut la chance de voir les débuts de Sarron dans une course de Kawa 350 S2 , un nuage de fumée au démarrage et un bruit de mobs .... mais au moins c'était fun et pas trop cher
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par Shotgun59 Mer 15 Fév 2023 - 22:09

Salut,
J'ai un pote qui en avait une à la fin des années 2000:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous mes potes rêvaient déjà de la version 50cc quand j'étais ado dans les années 90. Moi c'était plutôt la Gilera Eaglet Very Happy
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs  Empty Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum