125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Témoin Moteur Bullit Hunt

4 participants

Aller en bas

Témoin Moteur Bullit Hunt  Empty Témoin Moteur Bullit Hunt

Message par Tidji Jeu 19 Jan 2023 - 18:06

Bonjour la communauté, 
Comme décrit dans mon premier post de présentation, j'ai hériter d'une Bullit Hunt 125 qui n'a que 3 ans et 5000 km. Je commence donc avec mes petites connaissances ( limitées ) à découvrir cette moto européenne de conception mais Chinoise de construction Rolling Eyes . Après quelques menu travaux, je suis rentré dans l'entretien courant vidange, filtres etc . Sachant que de nombreux utilisateur roulent avec le voyant moteur allumé sans pbm ( sonde / calculateur en conflit sans conséquence) Qu'elle n'a pas été ma surprise, qu'en changeant le filtre air, celui ci démonté, le voyant moteur s'est éteint scratch ??? Après remontage, il s'est bien entendu rallumé.  pleure Pensez vous qu'en plus du souci de la sonde lambda, il pourrait aussi y avoir une amélioration à apporter sur l'entrée d'air via un filtre plus performant ? 

Mérci à ceux qui ont des idées et bonne route à tous  petit V
Tidji
Tidji
En rodage
En rodage

Moto : Rieju 125 SM Marathon
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Témoin Moteur Bullit Hunt  Empty Re: Témoin Moteur Bullit Hunt

Message par coyote Jeu 19 Jan 2023 - 21:06

Tu peux toujours tenter de mettre un filtre type K&N, Green etc.. mais je ne suis pas certain que cela changera grand-chose.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin Moteur Bullit Hunt  Empty Re: Témoin Moteur Bullit Hunt

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Jan 2023 - 22:07

boujou les amis

- oui mais non   doh  oui ! tu peux remplacer le filtre... non! tu n'auras aucun changement
- ensuite tu auras eu beaucoup de plaisir à bricoler ta mob et ça c'est incommensurable = fonce à donf  ouaiii 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Témoin Moteur Bullit Hunt  Empty Re: Témoin Moteur Bullit Hunt

Message par SebLob Ven 20 Jan 2023 - 13:03

Non mais il cherche pas a monter un filtre " de compète" dans le but de gagner des perfs, juste que pour le moment AVEC vieux fitre crado, le témoin "moteur" est allumé (signalant donc un problème) en démontant le filtre et en démarrant le moteur SANS filtre à air, le témoin "moteur" est éteint (donc l'électronique embarquée trouve que "tout vas bien". Et en montant un filtre à air neuf, le témoin "moteur" s'est rallumé  carton

C'est quand même chiant d'utiliser un véhicule qui te signale en permanence qu'il y a un "problème". 

Mais si le modèle est connu pour avoir des problèmes de sonde lambda par exemple, peut ètre la nettoyer?
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Témoin Moteur Bullit Hunt  Empty Re: Témoin Moteur Bullit Hunt

Message par Tidji Ven 20 Jan 2023 - 15:56

Merci de vos avis, pas envie de monter un autre filtre à air, je vais la démonter cette maudite sonde lambda, et on verra. 
Je vous dirai, j'ai vu qqq tuto pour son nettoyage, rien à perdre à essayer. 
Et comme dit la jolie dame de la télé : " Prenez bien soin de vous"  petit V
Tidji
Tidji
En rodage
En rodage

Moto : Rieju 125 SM Marathon
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Témoin Moteur Bullit Hunt  Empty Re: Témoin Moteur Bullit Hunt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum